La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
le grand sage Novice Messages: 16 |
Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part d'une petite reflexion : pour moi, le meilleur perso serait le prêtre nain. Je m'explique : le prêtre est un très bon guerrier (une fois bien sûr qu'on a choisi le maniement des armes martiales ou exotiques; pour ma part je préfère l'exotique pour l'épée batârde "Sanguine") et un très bon spell caster (voir le sort "mise à mal, peau de pierre, guérison suprême..."). Le choix d'incarner un nain (voir aussi le topic d'ISO) me paraît judicieux pour les nombreux bonus octroyés contre diverses créatures, le bonus contre les sorts, ainsi que le +2 en constitution (ce qui permet de facilement atteindre le 16 en force et en constitution). Là, vous allez me dire que le -2 en charisme est vachement pénalisable. Je vous répondrez que non étant donné l'intérêt limité qu'il représente (efficace que pour les sorts contre les morts vivants). J'aimerai vos avis et vos critiques (notamment à propos du choix de la race : par pitié dites-moi qu'il y'a un réel avantage à jouer une autre race...j'veux pas incarner un nain...!) |
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Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
j'hésite... je ferme ou pas?
la encore on se retrouve immanquablement devant l'éternelle question : mon perso sera-t-il le plus grosbill possible? question sans intérêt : va jouer a diablo 2 si tu veux faire des persos roxxor (sur ce point de vue c'est très marrant, j'aime bien ce jeu mais le HC est un peu chiant a force ^^) neuweuneu est sensé être un jeu de rôle (et un jeu drole aussi ). Le but n'est pas de maxer un personnage pour qu'il soit le plus efficace... bref sinon -2 en charisme c'est quand même bien pénalisant. Mais un prêtre nain de Moradin est toujours marrant au point de vue RP _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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Nyerg Acolyte Messages: 36 |
Oui, à trop jouer avec les stats on finit par arriver à des persos peut-etre puisssant, mais pas forcément Charismatique.
Personnellement je préfère les elfes et les magiciens (invisibilité, transformation de tenser(Barbare berseker), transformation en Dragon ou en Balor). D'autant plus que un magicien ou un prêtre(gros bill mais les sorts sont moins offensif) n' a pas à utiliser les armes. faut voir. |
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le grand sage Novice Messages: 16 |
C'est vrai...faudrai aussi que je pense un peu plus RP
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Nyerg Acolyte Messages: 36 |
A propos de Gros Bill, on parle souvent du Prêtre (guerrier + sorts).
Mais essayer aussi un magicien(nécromancien) secondé de la Barde, et d'un familier panthere noire + une invocation de créature ( soit 4 persos à diriger au total), et le jeu devient class touriste. La traversé du nid des mendiants est une promenade(l'araignée de la crypte ne pose aucun problème). Les premiers ennuis ne surviennent vraiment que dans le chateau de Desther( les 4 dragons volants en armure, et le combat contre Desther qui est chaud evidemment.) Au point que l'on finirait par invoquer un tatou comme familier... Bef dans le genre Gros Bill il y a plusieurs alternative. Mais un perso trop fort (pretre + armure ou magicien + 2 familiers) rend le jeu trop facile. |
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eirwan Ecuyer Messages: 44 Localisation: Devant mon PC |
Le jeu est peut-être plus facile, mais par contre la baisse de points d'XP se fait sentir (-20% par allié je crois). Donc si on arrive à la fin du jeu, on aura peut-être fini le jeu très facilement mais on sera loin d'avoir les pouvoirs de haut niveau de la classe qu'on a choisi...
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