La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/11/2024 07:39:46

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 14:09:01 Sujet du message : Gros Bill !

etant donné les risques de rechute ici, le revoila !

Note : ce post a ete fait avec les régles de l'epoque, c'est a dire ADD1er ed et non DD3.5 Mais la maladie est toujours active et virulente.

Ceci n'est pas de moi mais du Professeur Von Froideval lors de son allocution sur le grosbillisme aïgu à croissance centripète et son influence sur les joueurs encore sains d'esprit au 8ème congrès des Doctes Dongeonners (et à la demande de , je vous le livre en version originale !)

La grosbillitte galopante.

Le premier stade de cette maladie frappe surtout les plus jeunes, mais elle n'épargne pas pour autant les plus vieux. Par quoi ce manifeste ce premier stade ? Très simple : une tendance à faire du Dungeon Master Guide son livre de chevet favori (surtout du côté des objets magiques et autre reliques).

Le deuxième stade est lui plus alarmant ; en effet, il s'agit de la période dite éruptive, ce symptôme quand à lui ne trompe pas. Discrètement, l'air de rien, des annotations poussent d'une manière subreptice sur la feuille de personnage du joueur entre deux périodes de jeu (en général entre les stations Nation et Châtelet qui mènent à la cession de jeu). Ces annotations ne peuvent pas tromper, les boutons ont généralement la frome suivant : anneau de protection +3, girdle of giant strength, gauntlet of ogre power, épées vorpales ou sharpness, anneau de résistance au feu, staff of the magi ...

Le troisième stade de la maladie est lui beaucoup plus terrible, en effet, les manifestations d' icelle attaquent directement le personnage et ses ravages sont désastreux. Les manifestations physiques de la phase 3 sont les suivantes : attaque des caractéristiques telle que la Force : 19, 20 et j'en passe ; Constitution : 25 « c'est plus facile pour régénérer ! » ; Intelligence : 24 « c'est bien, on est immunisés à plein d'illusions ! » etc.
Ensuite, les points de coup sont attaqués et ont une fâcheuse tendance à enfler d'une façon alarmante, quant aux niveaux, d'une cession de jeu à l'autre, ils progressent avec une régularité qui défie toutes les lois de la mathématique.
A ce stade, la maladie est critique mais pas complètement désespérée. Une amputation immédiate des niveaux concernés et des protubérances magiques permettrait de sauver le personnage.
Malheureusement, cela se passe rarement et l'on plonge inexorablement vers l'apparition du quatrième et cinquième stade de la maladie.

Le quatrième stade : ce stade est critique et irréversible, plus rien ne peut être fait pour guérir un personnage aussi gravement atteint. Les stigmates de ce stade sont les suivantes : des pustules purulentes apparaissent sur la feuille, elles ont pour nom « reliques » et donnent au personnage des pouvoirs alarmants. Ensuite, le sujet aura tendance à développer des immunités tout à fait inquiétantes à différentes choses : le feu, les psis, les armes non-magiques, etc. Le niveau du personnage a démesurément enflé au dessus du 15ème niveau (dans le cas contraire, c'est beaucoup plus grave). Le personnage se verra alors irrémédiablement propulsé vers le cinquième stade.

Le cinquième stade. A ce stade, le personnage est compulsivement attiré vers les dieux et autres créatures fabuleusement puissante et sa maladie l'oblige à les combattre et à ... les tuer !
« - les mortels ne sont plus ce qu'ils étaient !
- A qui le dis-tu mon bon Zeus ! »
C'est à ce stade que le personnage ne peut d'empêcher de clamer à tout le monde qu'il a tué Seth, Donblass, Odin, piqué le marteau de ce mickey de Thor ...
« - Savais-tu que tu étais mort Seth ?
- Non Zeus, ce mortel doit rêver !
- Si je tenais l'abruti qui dit qu'il m'avait pris mon marteau, je lui casserais bien sur la tête !
- Calme-toi, Thor, ils sont malades !
- Oui, ils ne savent pas ce qu'ils font !
- Tiens, qui es-tu toi, un nouveau ? »
Ce stade de la maladie est d'autant plus critique qu'il enlève tout amusement aux joueurs, terrorise les maîtres du jeu incapables de tenir tête à des joueurs pareils et rend les aventuriers si puissants qu'ils n'ont plus rien à faire, hormis de méditer sur la force cosmique et son influence sur la profondeur de leur nombril. Si vous vous demandiez à quoi ressemble quelqu'un qui s'est pris un plateau de la balance cosmique sur le coin de la gueule, ne cherchez plus, vous l'avez trouvé !
A ce stade, la maladie est si critique que l'euthanasie du personnage est plus que nécessaire.

Et en prime, deux fait devenus légendaires : Il y a bien longtemps, TSR reçu une description d'un joueur jouant un Ranger 1000ème niveau dont le château de pierre massive est tiré dans les airs par 500 dragons d'or chevauchés par 500 rangers du 20èùme niveau ! ! !
Autre, les gens de TSR avaient reçu une lettre demandant qu'un autre Deities and Demi-gods soit publié « parce qu'on a déjà tué tous les dieux et qu'on voudraient bien en avoir d'autres pour continuer à s'amuser ! ».

Edit du 17/10/2007 - oui, méta necro ! - pour l'image :

Dernière édition par Gottorp le 17/10/2007 06:40:19; édité 2 fois

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 14:11:05 Sujet du message :

M'sieur! M'sieur! Et quand il font des concours pour savoir qui en dégommé le plus ils en sont où M'sieur????

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Titou
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 14:34:34 Sujet du message : Re: Gros Bill !

Gottorp a écrit :
- Calme-toi, Thor, ils sont malades !
- Oui, ils ne savent pas ce qu’ils font !
- Tiens, qui es-tu toi, un nouveau ? »
Marrant. Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 14:39:48 Sujet du message :

Ce pourquoi j’aime ce forum, ce sont ces repères immuables, qui me font me sentir chez moi, en charentaises au coin du feu : les topics sur D&D ze mouvie, le grosbillisme façon Froideval, les nouvelles du monde de l’Education, les descentes de Ash façon ratonnade au bal du Samedi soir, les milliers de références sur le metal allemand des 80s underground auxquelles la population échappe inconsciemment, mes lâches agressions sournoises sur les nioubies (car sans insultes ouvertes, donc over the hedge : quel fourbe !) ou mes longs topics chiants sur le JDR pollués de jeu de mots nases…
Bordel, c’est dans ces cas là qu’on se rend compte combien on aime son chez-soi Smile.
Ouvrez-moi un topic sur la meilleure équipe à Baldur les gars : je suis chaud là pour finir l’année sur un feu d’artifice Very Happy.

V.H.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

nunch
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 14:49:55 Sujet du message :

Citation :
Et en prime, deux fait devenus légendaires : Il y a bien longtemps, TSR reçu une description d’un joueur jouant un Ranger 1000ème niveau dont le château de pierre massive est tiré dans les airs par 500 dragons d’or chevauchés par 500 rangers du 20èùme niveau ! ! !
Autre, les gens de TSR avaient reçu une lettre demandant qu’un autre Deities and Demi-gods soit publié « parce qu’on a déjà tué tous les dieux et qu’on voudraient bien en avoir d’autres pour continuer à s’amuser ! ».
Sérieux... il y en a qui devraient prendre l'air de temps en temps. Vous croyez qu'il est niveau combien le ranger aujourd'hui ? Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

jmcm2
Concierge du Forum
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 16:08:14 Sujet du message :

Surtout que ca date bien d'une vingtaine d'années tout ca...

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 16:28:47 Sujet du message :

jmcm2 a écrit :
Surtout que ca date bien d'une vingtaine d'années tout ca...
Exact, à l’époque Froideval était rédac chef de Casus. J’avais complètement oublié de sortir le Demi-Gods & Deities comme argument massue à l’axiome « c’était pas bourrin avant » Very Happy.
C’est sûr que rien que ce livre à lui tout seul est encore plus emblématique que l’UA Smile, qui rappelons-le était la dernière œuvre écrite de la blanche (mais lourde) main de Gygax himself Smile.

V.H.

jmcm2
Concierge du Forum
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 17:02:08 Sujet du message :

Oui c'etait même à se demander si il se relisait parfois...Mais arrêtons la ces crimes de lése majesté. Very Happy
Je ne me rappelle pas de l'anti palouf dans l'Arcana, par contre le Cavalier etait bien la. Arf, Very Happy souvenirs, souvenirs (air connu)

eloas an util
Novice
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2003 08:48:47 Sujet du message : ...

Que je me plante pas, le Froideval dont vous parlez, c'est bien le dessinateur des chroniques de la lune noire (jusqu'au tome 5) ?

Il a été rédac chef de casus ?

Au fait, est ce que Casus existe encore ?

Je veux revoir croc le bô !!! et son pt de vie indestructible (si c'est pas du grobillisme ça Wink))))

Xaviar
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2003 09:02:00 Sujet du message : Re: ...

eloas an util a écrit :
Que je me plante pas, le Froideval dont vous parlez, c'est bien le dessinateur des chroniques de la lune noire (jusqu'au tome 5) ?

Il a été rédac chef de casus ?

Au fait, est ce que Casus existe encore ?

Je veux revoir croc le bô !!! et son pt de vie indestructible (si c'est pas du grobillisme ça Wink))))
Non Froideval est le scénariste des Chroniques en leur totalité.

Casus quant à lui a disparu à une époque (aux alentours du printemps 2000) mais est reparu quelques mois plus tard sous une nouvelle formule.

Concernant Kroc, tu devrais trouver grand bonheur grace à ce lien:

[http]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2003 11:54:59 Sujet du message :

Vu sur la tribune de No Frag : les Profilkituent.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2003 12:05:38 Sujet du message :

ho putain ....

que dire .... on peut j'en suis sur meme pas discuter avec des types pareil ....

mon dieu ...

je sens que je vais retourner jouer aux billes moi

Xaviar
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2003 12:17:43 Sujet du message :

Ai caramba! Qué fénomenos!!!!

Pour reprendre un idiome local; c'est des pers à david ou quoi??

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2003 12:25:49 Sujet du message :

je pensais avoir un perso digne des rires des joueurs normaux (oui, jouer un mago vampire du nv 23 c'est pas banal) mais j'ai plus honte du tout !

reste que tout ce beau monde n'est pas a l'abrit d'un "boum j't'attrape" version deux murs dans la gueule ... mais je suis sur qu'ils ont oubliés de dire qu'un dieu leur doit une faveur, que 500 paladins sont pres a prendre les armes pour les defendres, que 12 demons leurs sont liés par contrat ....

d'ailleur si vous voyez ce mikey d'Elric, faut qu'il pense a me rendre Strombringer ....

Xaviar
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2003 13:03:31 Sujet du message :

Oui mais ta magote elle est en vacance prolongée dans un coin connu que par elle (mais tu vas la liberer cette salle de bain???) en attendant que tous les témoins soient morts de vieillesse! Smile

Et puis bon t'as été victime d'un piège du scénar tout à fait "classique" à haut niveau (receptacle magique) combiné aux confditions particulières du quand ça c'est produit (c'est pas tout les jours qu'on va friter un affreux dans le plan négatif), t'as pas voulu devenir sciamment un phénomène de foire aussi! Là est la diférence entre un pers' puissant et un infâme grosbill façon david (alias Monsieur Plus)!

Page 1 sur 1 ¤