La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/11/2024 21:35:33

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gardulkin II
Voyageur
Répondre en citant
Posté le : 16/12/2003 13:27:54 Sujet du message : Problèmes videos : long temps de chargement et sacade

Bonjour à tous,

Excusez-moi d'abord de faire long mais je vais essayer d'être le plus complet possible en espérant que ça facilitera les connaisseurs pour me trouver une réponse à mon problème.

Voici d'abord ma config :
P IV, 2 Ghz, 702 Mo RAM
Windows XP
Carte video SIS650 avec 64 Mo de RAM

Le problème rencontré est le suivant :

Dès que je passe d'une zone du jeu à une autre, que ce soit en mode solo ou mutlijoueur, je subis un temps de chargement excessivement long (parfois 2 minutes). De même, mon personnage se déplace de manière très sacadée.

Ma première idée à été de modifier les config video du jeu mais ça ne change strictement rien (je ne vois même pas de différence dans la qualité du graphisme d'ailleurs).

J'ai ensuite rajouté de la RAM (j'étais à 192 Mo) mais ça n'a changé strictement rien.

Suite à cela, j'ai tenté tous les updates possibles : Direct X, driver de la carte video, windows XP, etc. sans résultat.

Je me suis même adressé au helpdesk de bioware qui m'a dit de virer tout les programmes inutiles de la RAM ce qui n'a rien changé.

Mise à part changer de carte video (sans certitude quant au résultat que je vais obtenir), je ne vois vraiment pas quoi faire. Quelqu'un aurait-il une piste ?

Ca me saoule vraiment parce que ça en devient injouable en mode multijoueur du fait que mes compagnons doivent tjrs m'attendre...

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

axl bartleby
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 16/12/2003 13:46:04 Sujet du message :

salut
pour commencer, ta "carte graphique", est que c'est un chipset graphique? (c'est a dire compris sur la carte mère)
verifie la quantité de memoire virtuelle alloué tu trouveras cela dans panneau de configuration/systeme/avancé/performance)
sinon il est fort probable que ca vienne du chipset graphique

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Répondre en citant
Posté le : 16/12/2003 13:58:38 Sujet du message :

Oui, changer de carte vidéo, tu utilises pour le moment une carte vidéo intégrée (d'où les 702mo de mémoire au lieu de 768) et les cartes vidéos intégrées sont à éviter lorsque l'on veut jouer dans des conditions normales Smile

Y a pas d'autres solutions miracles par contre Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Gardulkin II
Voyageur
Répondre en citant
Posté le : 16/12/2003 16:18:25 Sujet du message :

Don Vincenzo a écrit :

Oui, changer de carte vidéo, tu utilises pour le moment une carte vidéo intégrée (d'où les 702mo de mémoire au lieu de 768) et les cartes vidéos intégrées sont à éviter lorsque l'on veut jouer dans des conditions normales Smile

Y a pas d'autres solutions miracles par contre Wink
Merci à toi, je commence à mieux comprendre pourquoi j'étais à 192 Mo de RAM avec une barette de 256... J'aurais dû faire le lien plus tôt Smile

Quelqu'un peut-il me conseiller au niveau des cartes vidéos pour voir dans laquelle il est préférable d'investir et s'il y a des problèmes de compatibilité à prendre en compte (j'ai en effet déjà remarqué que quand j'ajoutais des composants dans mon ordi, il sautait tout seul : mise hors tension et redémarrage automatique) ?

Et si je mets une nouvelle carte vidéo, cela signifiera-t-il que ma carte actuelle se désactivera toute seule où qu'elles fonctionneront ensemble ? J'avoue que je suis pas super calé quand il s'agit de toucher à l'architecture de mon PC Surprised

Encore merci

Gardulkin II
Voyageur
Répondre en citant
Posté le : 16/12/2003 16:21:10 Sujet du message :

axl bartleby a écrit :
salut
pour commencer, ta "carte graphique", est que c'est un chipset graphique? (c'est a dire compris sur la carte mère)
verifie la quantité de memoire virtuelle alloué tu trouveras cela dans panneau de configuration/systeme/avancé/performance)
sinon il est fort probable que ca vienne du chipset graphique
Apparemment oui d'après ce que dit Don Vincenzo (je ne le savais pas).

axl bartleby
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 16/12/2003 17:35:42 Sujet du message :

pour changer de carte graphique, il faudrait que tu précise le budget.
sinon pour le choix tu as des comparatifs très bien sur des forums hardwares(genre celui-là)
ensuite quand tu auras acheter ta carte, il faudra aller dans le bios(réfère toi à ton manuel pour entrer dans le bios) et désactiver le chipset graphique (avec plus de détail sur ton pc je pourrais peut etre etre plus précis)
pour les problemes d'incompatibilté même topo :
modele carte mere (avec version du bios c'est encore mieux)
péripheriques déja installé (carte son, carte réseau, modem, etc)
le plus important etant le modèle de la carte mère et la carte son
voilà

Gardulkin II
Voyageur
Répondre en citant
Posté le : 16/12/2003 20:41:47 Sujet du message :

axl bartleby a écrit :

pour changer de carte graphique, il faudrait que tu précise le budget.
sinon pour le choix tu as des comparatifs très bien sur des forums hardwares(genre celui-là)
ensuite quand tu auras acheter ta carte, il faudra aller dans le bios(réfère toi à ton manuel pour entrer dans le bios) et désactiver le chipset graphique (avec plus de détail sur ton pc je pourrais peut etre etre plus précis)
pour les problemes d'incompatibilté même topo :
modele carte mere (avec version du bios c'est encore mieux)
péripheriques déja installé (carte son, carte réseau, modem, etc)
le plus important etant le modèle de la carte mère et la carte son
voilà
Merci pour ton aide.
Peut-être peux-tu m'envoyer un mail à l'adresse stru777@msn.com afin d'avoir ton adresse pour t'envoyer les infos plus précises sur mon PC (histoire de ne pas polluer inutilement le forum).

Page 1 sur 1 ¤