La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 07:33:35
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
Allez hop, pour essayer d'apporter un peu de calme à ce forum, voici ce que je vous propose :
1/ abandon du gros pavé de règles (trop compliqué, trop long, trop contreignant, pas assez souple) 2/ quitte à avoir des règles, remettre le petit topic que j'avais pondu quand j'étais modéro. On y parlait grosso modo de respecter l'orthographe, de ne pas faire de pub sauvage, de ne pas écrire trop fréquemment en couleur et en taille XXL, de ne pas trop flooder, de ne pas trop dévier les topics, et de ne pas insulter les gens (en précisant qu'une insulte c'est une vulgarité avérée, genre connard ). 3/ un seul modérateur (sans compter les deux admins Bal et Gork) pour cette partie du forum suffit amplement vu l'activité . Je vote Cassin qui est celui qui a le plus d'expérience et le plus de sagesse dans sa manière de faire (malgré ce que peut en dire Ash ) 4/ on applique les règles "floues" en tenant compte du caractère et de la personnalité de chacun (quand c'est possible) 5/ Happy face tout le monde NB : tout ceci ne concerne que les forums Disc.Générales et Autres Jeux. _________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Le problème de ton ancien truc c'était son manque de clarté et de précision justement. Plus le fait que celui-ci n'a jamais été suivi (oui oui je me rappelle notamment d'un passage quand à l'insulte et à la dérivation de sujet).
Bref. Les nouvelles règles sont bien, c'est l'application abusive que j'ai souhaité qui n'est pas bien. Enfin, on ne peut pas faire que tout aille bien rien qu'en changeant deux trois trucs, si? Une version light des règles (ie: l'essentiel serait par contre de bon aloi) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
Citation : Le problème de ton ancien truc c'était son manque de clarté et de précision justement. Des règles de bienséance sur un forum n'ont pas à être claires et précises. Elles sont là pour indiquer la ligne générale de conduite à respecter sur un forum.
Citation : Plus le fait que celui-ci n'a jamais été suivi Par qui ? Les utilisateurs ou les modéros ? Parce que si tu parles des utilisateurs, s'ils respectaient tous et tout le temps le règlement, il n'y en aurait pas besoin. Et si tu parles de modéros, ce n'est donc pas de "la faute" des utilisateurs...
Citation : oui oui je me rappelle notamment d'un passage quand à l'insulte et à la dérivation de sujet Les insultes (ie vulgarités, soyons clairs) envers qqn doivent être condamnés systématiquement. Quant au paragraphe sur la dérive, il y avait dans mon souvenir la notion de tolérance (ce qui signifie faire confiance aux modéros pour savoir on se trouve la limite).
Citation : Enfin, on ne peut pas faire que tout aille bien rien qu'en changeant deux trois trucs, si? Tout n'ira jamais bien, mais on peut limiter les sources de querelles._________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je pense qu'une des premières choses à faire est de supprimer les "grades de modération" et autrex "grade de nécromancien".
D'une, ça ne fait peur à personne , et de deux, l'épisode Ra'Ne'kath nous l'a montré, certains peuvent le faire exprès pour "avoir un grade cool"... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Lord Jon Stark Assurancetourix Messages: 684 Localisation: France |
Et comme beaucoup le demandent, il faudrait renforcer les sanctions pour nécromancie ou réponses du genre "lol" ou "t'as pas de chance" quand quelqu'un demande de l'aide. Là, ça ne touche pas vraiment discussions générales, mais bon.
Un post comme ça, ça va, mais pas plus de deux! Rane'kath a fait ça quatre-cinq fois, et en provoquant en plus. _________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Citation : Des règles de bienséance sur un forum n'ont pas à être claires et précises. Elles sont là pour indiquer la ligne générale de conduite à respecter sur un forum. (que tu n'as jamais suivie)
(ou alors troller quelqu'un parce que tu n'aime pas un jeu c'est une forme de respect nouvelle [ah oui c'était pout t'amuser, c'est réussi ]? Respectable? Ou encore insulter quelqu'un fait partie des règles de bienséance, et mieux encore ça ne doit pas te sanctionner? Quelle crédibilité ont des règles si même son créateur s'en fout?) Citation : Citation :
Les anciens. En particulier toi : tu n'as pas été content du tout de te faire bannir la dernière faire pour avoir proprement insulté LJS. Alors à partir du moment où les anciennes règles ne "doivent" pas s'appliquer aux anciens, je ne vois pas en quoi elles sont mieux que les nouvelles qu'au contraire on s'efforce d'appliquer à tous.
Plus le fait que celui-ci n'a jamais été suivi Par qui ? Les utilisateurs ou les modéros ? Parce que si tu parles des utilisateurs, s'ils respectaient tous et tout le temps le règlement, il n'y en aurait pas besoin. Et si tu parles de modéros, ce n'est donc pas de "la faute" des utilisateurs... Alors bon.. merci mais je ne veux pas des anciennes règles trop floues (et rien à foutre que ce soit "de bienséance", vu que même son principal auteur ne se tient pas bien.. ou de manière courtoise en tout cas; ie. son créateur les rend caduques). (je rappelle d'une que je suis encore l'administrateur du site/forum, que de 2 presque tous ceux qui faisaient partie initialement du projet BB de Nwn l'ont quitté [oui à la base j'étais censé ne faire que la partie programmation], et enfin c'est mes forums, j'estime avoir le droit d'y appliquer ma ligne de conduite - celle qui est le plus proche de mes idées [ie. pas de sectarisme (en particulier, lorsqu'un nouveau arrive .. genre on lui crache à la gueule [je sais pas hein, mais à la base quand tu n'aime pas un jeu, la MOINDRE des choses, c'est quand même de ne pas répondre aux topics Nwn ... qui ont leur place dans ce forum (Discussions Générales)] - Cassin > Pour les grades, oui. On peut. C'était surtout un pense-bête comme les fameux Dossiers ... que Don a su si bien mettre en valeur dans ses images (je me souviens d'un dénommé Ashran qui avait collé un log de chat IRC où Niko/Grigann parlait d'Aghalia et où le dénommé Ashran s'est fait proprement fustigé... On continue d'appliquer des choses aux autres qu'on n'applique pas soi même à soi, hein?). _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Non pas que je les ai gardées au frais, mais surtout que je les ai en dump SQL :
Voici les anciennes règles : Citation : a/ Faites l'effort d'écrire lisiblement et en français. On ne demande à personne d'avoir une orthographe et une grammaire parfaite, mais il faut que vos posts puissent être lus facilement par tout le monde. Evitez donc de surcharger vos textes d'abbréviations illisibles, d'écrire en phonétique, de coller quinze "mdr" ou "lol" à la suite dans vos phrases, d'utiliser deux douzaines de font et 7 couleurs différentes par posts, etc. b/ Aucune vulgarité à l'égard d'un autre posteur ne sera toléré. A la moindre incartade, vous écoperez d'un ban temporaire, et d'un ban permanent en cas de récidive. No kidding. c/ Veillez à bien poster dans les rubriques adéquates. Si vous voulez demander de l'aide pour la campagne solo de NWN, allez dans le forum "Campagne solo - Aides de jeu et question". Si vous voulez de l'aide pour le langage de script de l'éditeur, allez dans le forum "Customisation - Script". Si vous avez besoin d'aide pour trouver où poster votre message, achetez-vous un cerveau. d/ Aucune publicité sauvage ne sera tolérée. Définition de publicité "sauvage" : tout message contenant des liens non sollicités vers des sites concurrents. Si vous avez un site ou une guilde et que vous souhaitez le faire connaître, envoyez un mail aux webmasters de La Bibliothèque de NWN, qui passeront peut être le message en news. De la même manière, tout topic qui débuterait par un message à but purement publicitaire ne se référant pas à NWN sera censuré. e/ Evitez de trop faire dévier un topic de son sujet initial, même si une certaine tolérance est bien entendu de rigueur. De même, contenez au maximum vos aspirations au flood, ou alors déversez-le dans le topic La Taverne du Ninja. Là aussi une certaine tolérance sera de mise, mais n'en abusez pas. Donc, après avoir lu tout cela, ne vous étonnez si des topics du style "Salut à tousse lol, je vous invite à venire visité mon SUPER site mdr Lara Fabian Xtreme Adventures il ai trau dla BOMBE, à bien taut - Edgar l'Amataur de Gros Nibards" sont censurés sans remords. Les consignes données ici sont simples et de bon sens, faites l'effort de les respecter et tout se passera bien. EDIT de Cassin : N'oubliez pas non plus qu'il existe une fonction Rechercher sur le forum, alors avant de poster, jetez un oeil pour voir si la réponse n'a pas déjà été donnée. Ca évitera de trouver 10 fois la même question sur la première page d'un forum... Idem, pensez aussi que vous avez la possibilité d'Editer vos posts, donc si vous avez quelque chose à rajouter à un post précédent, ne postez pas à la suite de celui-ci, éditez-le, ça sera plus clair. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Ra'nekath Grand Chevalier Messages: 143 Localisation: 17 - Royan |
Cassin a écrit : Je pense qu'une des premières choses à faire est de supprimer les "grades de modération" et autrex "grade de nécromancien".
J'ai ce que j'ai pu pour regagner mon grade normal
D'une, ça ne fait peur à personne , et de deux, l'épisode Ra'Ne'kath nous l'a montré, certains peuvent le faire exprès pour "avoir un grade cool"... Lord Jon Stark a écrit : Et comme beaucoup le demandent, il faudrait renforcer les sanctions pour nécromancie ou réponses du genre "lol" ou "t'as pas de chance" quand quelqu'un demande de l'aide. Là, ça ne touche pas vraiment discussions générales, mais bon. Un post comme ça, ça va, mais pas plus de deux! Rane'kath a fait ça quatre-cinq fois, et en provoquant en plus. Si ça t'amuse tu n'a qu'à chercher Et si tu estime que je suis provoquant dans ce cas que doit t'on penser de ce qui a été dit dans le sujet de Gorkk _________________ Modo sur Zord |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ra'nekath a écrit : Les "lol" et "t'as pas de chance" je n'ai JAMAIS utilisé ça..
Non en effet ce n'était pas toi, mais à la même période il y a eu effectivement une série de posts remontés par un simple "lol" ou "t'as pas de chance", LJS a fait l'amalgamme Si ça t'amuse tu n'a qu'à chercher _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
non non, je sais très bien que les "lol" et cie, c'est arain gen, et aussi Djoxan il me semble. Juste que je ne voulais pas mettre les pseudos de tout le monde.
_________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
fayot, cafteur ...
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Lord Jon Stark a écrit : non non, je sais très bien que les "lol" et cie, c'est arain gen, et aussi Djoxan il me semble. Juste que je ne voulais pas mettre les pseudos de tout le monde. Dans ce cas je ne vois pas trop pourquoi écrire "Rane'kath a fait ça quatre-cinq fois, et en provoquant en plus." si tu sais que ce n'est pas lui _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
Oui mais bon, Arain Gend c'est un cas à part. (A noter que ce n'est pas en récitant les noms de tous ceux qui ont lolé/kikooé que ça arrangera la situation. Parfois du Kikoo/Lol... est souhaitable. Faut juste un équilibre entre "simplicité" et "pavé complexe" (cf. la Taverne))
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR Dernière édition par Baldurien le 08/12/2003 19:41:09; édité 1 fois
|
quand je parlais de 4-5 fois,je parlais de la nécromancie.
_________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
Ra'nekath Grand Chevalier Messages: 143 Localisation: 17 - Royan |
Cassin a écrit : Ra'nekath a écrit : Les "lol" et "t'as pas de chance" je n'ai JAMAIS utilisé ça..
Non en effet ce n'était pas toi, mais à la même période il y a eu effectivement une série de posts remontés par un simple "lol" ou "t'as pas de chance", LJS a fait l'amalgamme Si ça t'amuse tu n'a qu'à chercher _________________ Modo sur Zord |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
C'est le bon mot amalgame
_________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
ou préjugé. Mais je crois pas que ça apporte de solutions au problème toujours pas résolu, si ?
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Je crois que tout a été dit, non ? On va pas débattre 107 ans, les pbms ont été énoncés, des solutions ont été prononcées, now nous on peut plus faire grand chose hein
_________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
Lévia Seigneur Messages: 206 Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon |
he bien dis donc je m'absente 2 semaines et puis ca papote ici ya pas mal de new truck !!!
c'est vrai que les règles les plus simple sont les meilleurs car meme les idiots les comprennent ce qui fait une grande partie de la population (je ne vise personne ici) _________________ La vie n'appartient qu'a eux qui la désire |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
Lévia a écrit : new truck !!! dit "Camion"
(j'ai honte) _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Lévia Seigneur Messages: 206 Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon |
j'ai pas compris !
_________________ La vie n'appartient qu'a eux qui la désire |
Don Vincenzo Asocial @nwnights-fr Messages: 591 Localisation: Le Havre |
Gottorp a écrit : Lévia a écrit : new truck !!! dit "Camion"
(j'ai honte) Dans la honte oui... (enfin quoique ça m'a fait sourire) _________________ Fuck me I'm famous |
Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
c'est lamentable Torp ^^
sinon : mouais bof, le pavé de règles est pas totalement inutile, vaut mieux ça qu'un afflux de remarques type "c'est pas marqué dans les règles"... _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Grigann > oui enfin c'est ton avis, et pas ceux des autres... genre ceux qui répondaient n'importe quoi dans l'autre topic (fermé par Gorkk).
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
j'ai toujours pas compris la raison que camion viens faire la !
_________________ La vie n'appartient qu'a eux qui la désire |