La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:35:40

Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
gilestiel
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2003 14:31:24 Sujet du message :

Normal, en mode openGL, l'affichage des effets des touches à l'écran fait ramer les jeux, le mieux c'est de désactiver l'options "affichage des effets des touches à l'écran" ou un truc dans le genre, dans ton panneau de configuration du clavier logitech. En Direct3D le problème n'intervient pas, mais de toutes les manières , je désactive cette fonctionnalité tout le temps.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2003 18:36:33 Sujet du message :

Ca y est, j'ai tout fait Very Happy . . . et le problème demeure Sad

Bah, c'est pas grave, j'écouterai un peu de Linkin Park en jouant, ça ira très bien avec le scénar médiéval-fantastique du jeu Razz , de toute manière je n'ai pas le choix, alors va bien falloir que je m'y fasse, mais franchement, c'est lourd Mad !

Le point positif de tout cela c'est que j'ai une bonne carte son et des beaux drivers oméga tout neufs pour ma petite radéon Cool . Et puis bon, je peux toujours espérer voir arriver des nouveaux pilotes. J'ai d'ailleurs vu le pilote 4.50 hyperion pour ma cm, vous pensez qu'il faut le tenter? Moi, j'ai changé tellement de trucs différents récemment que je ne suis plus à ça près : aller hop, je me lance (mais sans grands espoirs).

Un grand et sincère MERCI à tous ceux qui m'ont assisté dans cette quête, mais là je crois que le MD est un peu trop vicieux pour nous laisser gagner (qui a dit "windobe"? Very Happy )

EDIT Je retire, les drivers 4.50 sont très très dangereux, donc j'y touche pas.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

gilestiel
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 02:01:22 Sujet du message :

De rien, mais quand même, ton problème est vraiment exceptionnel, faut vraiment que je disséque ton PC, c'est un cas unique, la prochaine fois que tu vas rue Mongalet , passes chez moi avec ton PC je suis pas trop loin, je vais faire une thèse dessus... Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 14:39:57 Sujet du message :

Au secours!!!

Il veut faire du mal à mon PC!!! Shocked

Very Happy Very Happy

J'ai deux petites questions à poser :

- il me semble qu'il existe des patch pour retrouver une version antérieure du jeu, cela pourrait m'aider sachant que la démo fonctionne à merveille. Le problème c'est que je n'arrive pas du tout à remettre la main dessus.

- Je suis allé sur le site de Bioware et plus précisément ici (pages 1 et 4 surtout avec les posts de Konamatic et surtout de vitriollotek) et je suis un peu perplexe. Il est dit sur ce forum qu'il faut démarrer en safe mode pour pouvoir renommer des fichiers dll. Confused
J'ai un niveau correct en anglais donc je vois ce qu'il faut faire mais la question que je me pose est : est-ce qu'il n'y a pas un risque de faire méchamment planté l'OS au point de devoir tout réinstaller après? (j'ai dû le faire il n'y a pas très longtemps, et c'est carrément pénible!!) Mad

Merci beaucoup à toi gilestiel.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

gilestiel
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 15:42:07 Sujet du message :

Tu peux essayer effectivement, tu mets de côté ces fichiers, et si cela ne marche pas, tu relances en mode sans échecs et tu remets les fichiers. En aucun cas, sauf mauvaise manipulation de ta part, tu planteras ton système.

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 15:46:02 Sujet du message :

Bon, je n'ai plus qu'à m'y mettre Confused

Qui ne tente rien n'a rien...

Merci gilestiel Very Happy

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 16:31:23 Sujet du message :

Sad Snif, ça ne fonctionne pas non plus Sad

Paf !

axl bartleby
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 12:03:51 Sujet du message :

re salut
alors franchement là, il y a quelque chose qui ne va vraiment pas sur ton pc. Shocked
quel version de nwn as tu (patch or not)?
as tu toujours complétement désinstallé les drivers avant d'en installer un autre?
as tu penser ou essayer a fiare une réinstallation complète de ton pc (format c:, oui je sais, c'est brutal, mais quand rien ne marche il faut mieux repartir sur des bases saines)
avant de formater, penses à sauvegarder tes données !!!
répond moi avant de tenter un formatage

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 22:12:08 Sujet du message :

Very Happy Merci de continuer à me soutenir, parce que là j'ai vraiment les boules Mad

Pour répondre à tes questions :

- jusqu'ici j'utilisais la version 1.32 installée via le critical rebuilt. Je suis en train de dl le patch 1.30 car il semblerait que des problèmes de compatibilité soient apparus avec le patch 1.32 (apparemment, vu ce site qui est un autre forum FR sur NWN). Je tiens à préciser que j'ai bataillé ferme avec cette version mais que le problème n'a jamais disparu : à un moment j'étais tout fou, j'avai réussi à parler à une dizaine de pnj d'affilée sans planter A boire mais c'était sans compter sur les pnj "spéciaux" Confused (j'ai appris à les reconnaître très vite...) qui font planter irrévocablement (ce sont les pnj à "histoire" : quêtes et autres) Cette remarque ne concerne pas Aribeth qui sait dans tous les cas me charmer avec sa jolie voix. J'ai même essayé de descendre autant que faire ce peu l'accélération graphique et du son : je me suis retrouvé avec des graphismes de merde et du son si on peut appeler ça comme ça (ma nouvelle carte son a failli faire grève pour conditions de travail inhumaines et dégradantes...) Embarassed .

- Pour ce qui est des drivers, je suis un peu maniac Mad et j'ai donc traqué sans pitié toutes les traces des anciens drivers avant d'installer les nouveaux (OUT ac'97+désactivation dans le bios, IN Muse 5.1; OUT ATI, IN Oméga 3.9). Pour être sûr, j'ai eu recours à reg cleaner puis à des recherches manuelles dans la base de registre (il ne restait rien d'ailleurs!).

Pour ce qui est du formatage, j'en ai fait un il n'y a pas très longtemps, le système est à jour et régulièrement "nettoyé" via norton (défragmentation quand il faut et visite quotidienne chez Norton Win Doctor). Et puis c'est lourd aussi, mon disque système (dd 80 Go partitionné 30/50) pèse 15 Go, ça en fait des softs à réinstallé, plus la configuration d'un réseau local... ça m'a pris un sacré moment la dernière fois, pwoua, rien que d'y penser, j'suis crevé...

Je suis un peu perdu là...

Si tu veux et si tu as le temps, je suis sur msn ce soir jusque minuit je pense, si le coeur t'en dit...

Sinon merci et je vais essayer le patch 1.30. Je donnerai de mes nouvelles.

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 11:29:38 Sujet du message :

Ce post pour remercier Gilestiel qui a consacré deux bonnes heures de sa soirée pour me venir en aide. Il a controllé de nombreux points de ma bécane (versions des fichiers, codecs audio...) et une solution s'est dégagée : une magnifique procédure de formatage en bonne et due forme s'impose. Je la réaliserai d'ici ce week-end :
- flasher le bios (msi kt4v-l, bios 6712v1.9)
- formatage
- installation système (windows xp sp1)
- installation driver carte mère (hyperion 4.49)
- installation driver carte graphique (radéon 9200 -> oméga 3.9)
- installation driver carte son (hercules muse 5.1 dvd -> 6.39)
- mise à jour système sans forcément prendre les drivers périphérique proposés par microsoft (sauf pour la carte son, la mise à jour décuple ses possibilités de configuration)

J'ai du pain sur la planche Embarassed

Very Happy Very Happy Merci pour ton aide précieuse Gilestiel. Very Happy Very Happy

(PS : c'était pas trop dur au boulot ?)
Dernière édition par MadDog le 09/12/2003 11:52:25; édité 1 fois

axl bartleby
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 11:47:18 Sujet du message :

désolé de n'avoir pu t'aider plus mais je n'ai point internet chez moi
sinon fais gaffe au flashage de bios et bon courage.

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 12:02:12 Sujet du message :

Merci axl bartleby! Je me doute bien que vous ne pouvez pas être là 24/24.

Le tout, ça va être de me soutenir mentalement. Je n'y connais encore rien au flashage de bios, mais je vais apprendre (bien que le site de msi ne soit pas très loquace sur ce sujet et que la doc donnée avec les nouveaux bios soit . . . à ch"bip"!).

Merci en tout cas pour votre aide, la solution arrive tout doucement, je le sens!

(PS : Trop beau, j'ai évolué (comme les pokémon) : je suis acolyte Cool Laughing )

axl bartleby
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 13:30:50 Sujet du message :

je n'ai qu'un seul conseil
fais très attention au flashage de bios
si tu connais quelqu'un qui la déja fais prend conseil de lui ou demande lui de le faire
bon courage et bonne chance

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 14:12:06 Sujet du message :

Pour flasher un BIOS faut surtout prier très fort qu'il n'y ait pas de panne de courant de même de simple fluctuation électrique pendant l'opération... Si tu peux te procurer un onduleur le temps de flasher, tu serais plus à l'abris Wink

http://cassin1306.spaces.live.com

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

gilestiel
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 20:16:37 Sujet du message :

Salut,

Pour ce qui concerne le travaille, pas de problèmes, l'avantage des horaires libres.
En tous les cas, j'espère que la réinstallation du système va marcher. C'est comme on adit hier soir , c'est la seule solution maintenant!

Pour le flashage, en tous les cas avec une ASUS c'est pas vraiment un problème, mais je ne connais pas les MSI et les programmes qu'ils offrent pour flasher. Mais il faut quand même que tu y passes ! Je reste à ta disposition comme tu le sais.

A+

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 20:56:28 Sujet du message :

Merci les gars!

Je vais prier très fort car il faut que je le fasse ce soir, il y a eu un arrêt à la sauvage du pc (par quelqu'un d'autre que moi) et maintenant il y a des erreurs trop nombreuses pour être honnêtes qui se produisent.

Pour le flashage de bios, il faut que je me renseigne : msi donne des instructions mais cela passe par l'utilisation d'une disquette et j'ai pas de lecteur de disquette (je sais, c'est con) donc il faut que je cherche. Msi donne un readme, un fichier .exe, un doc word et un fichier nommé "A6712VMS.190" correspondant au bios lui même (ami bios pour le modèle 6712 version 1.90).

Vous me faites vraiment flipper avec le flashage. Si je ne m'en sens pas capable, je ne le ferais pas en espérant que le problème est ailleurs (on peut espérer...)

Merci pour votre soutien en tout cas, ça fait vraiment plaisir.

Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 21:41:22 Sujet du message :

Omega 3.9, pas une bonne idée. Il y aurait des problèmes avec. Je te propose plutôt le 3.8, qui est pour le moment la meilleure. (moi, j'utilise 3.7, mais c'est un cas spécial)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 22:30:32 Sujet du message :

Je suis heureux de pouvoir écrire sur ce forum depuis mon PC : le flashage de bios s'est "bien" déroulé (pendant un moment windows ne démarrait plus et la carte ne détectait pas le cpu fan, mais c'est réglé. Je voudrais remercier au passage msi qui file un logiciel qui prépare la disquette de boot : msi live update 3)

Je vais procéder à la réinstall mais je suis perplexe devant ton message Ak Darkster : pourquoi prendre oméga 3.8 au lieu de oméga 3.9 puisqu'apparemment le 3.9 ne posait pas de problème.

Si possible, réponds moi assez vite, ma chambre est un vrai chantier et après installation je n'aurai pas internet tout de suite.

Merci beaucoup pour ton post.

gilestiel
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 22:59:06 Sujet du message :

J'avais eu des problèmes aussi, mais c'était surtout d'un problème de désinstallation des 3.8 en ce qui me concernait, donc franchement, je conseil les 3.9, étant donné que tu n'avais pas de problèmes, ce qui est aussi mon cas. Et pas de problème de désinstallation pour toi, tu commences avec un système tout neuf Very Happy , et de toutes les façons , tu pourras changer si vraiment tu rencontres des problèmes. Le programme de désinstallation des omégas est bien, de plus drivercleaner est là au cas où.

Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 23:02:49 Sujet du message :

Je ne faisais que mentionner le fait.

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 23:03:46 Sujet du message :

C'est ce que je me disais, donc je vais faire comme cela. Merci Gilestiel Wink

C'est sympa de le mentionner ak darkster, si le problème persiste, je chercherai de ce côté là.

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 14/12/2003 10:52:03 Sujet du message :

Very Happy Salut à tous!

Ca y est, j'ai fini avec l'installation de windows (j'ai eu pas mal de petits problèmes et j'ai dû recommencer plusieurs fois mais là c'est propre Embarassed ).

J'ai installé NWN et rien n'a changé (même en essayant les drivers oméga 3.8 ) : tanpis, ce sera sans le son pour moi, on s'y fait à la longue et le jeu est suffisamment prenant pour que ce détail s'oublie assez rapidement.

Un grand Merci pour vos aides, au moins maintenant tout est vraiment à jour sur mon PC. Very Happy

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2003 15:40:36 Sujet du message :

CA Y EST !!!!! Shocked
Le son fonctionne !!!!! Very Happy
Je ne sais absolument pas ce qui s'est passé mais maintenant cela fonctionne.
Depuis la dernière fois j'ai installé un ou deux logiciels (des démos, rien de plus), un pack de codecs(le K-Lite codec pack full depuis le site telecharger.com pour pouvoir regarder des divx et pouf, apparition ninja du son!!
Cela restera donc toujours un mystère, mais bon, cela fonctionne et c'est très bien ainsi.
Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé (l'un d'entre vous s'est-il mis au vaudou pour me venir en aide? Very Happy )

kiky.le.magnifique
Homme très gay
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2003 18:38:54 Sujet du message :

Et ben C'est chouette alors! Very Happy

Mais celà voudrait dire que l'ennui viendrait d'un codek??? Surprised
Les voix de l'informatique sont impénétrables! Laughing Embarassed

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2003 01:07:23 Sujet du message :

D'un codec, d'un bout de programme qui s'hasarde dans les abîmes obscures de windows ou alors de la configuration laissée par une démo... qui sait...le tout est que cela fonctionne et ce n'est pas rien!!!

Vive windaube!!! Rocket Wink

Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2