La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 05:40:12
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
eloas an util Novice Messages: 10 |
Voilà, avec une bande d'amis, on a décidé de créer un module pour neverwinter nights, mais avant j'aimerai savoir vos goûts, pour savoir ce qu'attendent les joueurs.
* Jusqu'à combien de Mo êtes vous prêt à télécharger, pour jouer sur un module (je parle des haks) * Pensez-vous qu'il faille rajouter de la musique ? * Si on vous disait que la plus part des models et des textures de nwn ont été refaites, mais qu'il faut télécharger entre 500 Mo et 1Go de hak, vous le téléchargeriez ? * Vous préferez les modules avec beaucoup de scripts, ou peu de scripts ? * Vous préférez les modules "classiques" (arrivée dans une auberge, une quête toute tracée), les modules "persistants" sans quête principale, ou les modules "originaux" (une quête principale, mais un monde étrange, cohérent) * Vous pensez quoi d'un module où les bons et les mauvais devraient travailler ensemble, mais peuvent se mettre des bâtons dans les roues pour avoir les infos et les trésors ? * Que trouvez-vous qu'il manque dans la plus part des modules ? * Vous préférez jouer sur des modules solo, multiplayer, ou des mondes persistants ? * Vous aimez quand les pnj's font des actions variées, que les dialogues sont fournis. Ou qu'il n'y ai que peu de dialogues, et des actions pauvres, voir pas d'actions ? * Vous préféreriez un autre système que le système de magasin (troc avec un pnj ou autre) ? * Vous préféreriez qu'il y ait peu de pnjs, et donc plus d'intéractions entre les joueurs ? * Vous avez des suggestions ? * Vous préférez qu'il y ait pleins de civilisations, de villes, ou que ce soit regroupé, mais relativement riche en un même lieu ? * Cela vous dérange-t-il de tuer un monstre dans une zone où il n'a rien à faire, de revenir, et qu'il soit à nouveau là ? Je veux dire, un vampire dans une fôret, alors qu'il n'y a pas de raison. * Vous préférez un spawn de monstres par déclencheur (quand vous marchez dessus), ou en fonction du temps (2minutes après que tous les monstres de la zone soient morts) ? * Vous savez scripter, et vous êtes prêt à rendre service, envoyez moi un mail. (attention, cherche très bon scripteur) * Vous préférez un monde loyal bon, bon, neutre, mauvais ? * Vous aimez pouvoir acheter des objets magiques chez le marchand, ou ne pouvoir en avoir qu'au bout d'une (longue) quête ? Voilà, je vous poserai d'autres questions ultérieurement. Merci pour vos réponses Eloas |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
oui, Troll est mort !
pour ton module, perso, je prefere un truc pour jouer en solo (mon jeu plantant toutes les 10mn je joue pas en multi). Ensuite, si c'est un truc bien, prenant (style BG1) avec une intrigue qui se tient (style BG1), peu importe qu'il y ait des ziks neuves, que cela alterne combat et reflexion, que cela fasse 10 Mo ou 1 Go (j'en suis plus a cela pret). Bref si tu peux refaire un BG1 ,ben ça roule pour moi (© Rick Hunter,j'ai honte) _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
note : les monstres qui reviennent sans raisons, les zones où y'a que du massacre sans autre raison cela sert a rien.
Pour les OM, fait comme dans BG1 (je vous ai dit que j'avais aimé BG1 ?) _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
Baldurien a écrit : Grigann > Discussions générales sur Neverwinter nights, les jeux de rôles & les Royaumes Oubliés. Baldurien > Modules : Forum dédié à la création & gestion des modules. _________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Que de questions ! Allez, je m'y colle :
eloas an util a écrit : Jusqu'à combien de Mo êtes vous prêt à télécharger, pour jouer sur un module
Cela dépend principalement du module. Je ne me suis pas spécialement fixé de limite (ADSL) mais les petits modules dont le poids en hak dépasse plusieurs fois celui du module, c'est un peu exagéré. Par exemple, pomper de la mémoire pour le modèle d'une créature peu importante qui n'apparaît qu'une seule fois dans le module, je trouve ça un peu fort.
(je parle des haks) eloas an util a écrit : Pensez-vous qu'il faille rajouter de la musique ? Ce n'est pas une obligation, mais franchement, les musiques de nwn sont peu nombreuses. Quant à celles de SoU, ! Donc, oui, j'approuve tant qu'elles ont un minimum de qualité (généralement celles créées pour nwn par des fans ne sont pas toujours géniales, désolé pour le travail fourni par ces personnes). Tant qu'il n'y a pas d'ennuis de copyright, je ne vois pas de raison (à part la mémoire) de ne pas étoffer l'ambiance musicale de nwn.
eloas an util a écrit : Si on vous disait que la plus part des models et des textures de nwn ont été refaites, mais qu'il faut télécharger entre 500 Mo et 1Go de hak, vous le
Euh... sérieusement, non. Je suis loin de vénérer le travail de Bioware au sujet des modèles, mais là... Surtout que ça n'a pas de rapport avec le module. Autant les séparer, et libre aux insatisfaits des modèles actuels de télécharger ce contenu supplémentaire.
téléchargeriez ? eloas an util a écrit : Vous préferez les modules avec beaucoup de scripts, ou peu de scripts ? La réponse coule un peu de source, non ?
eloas an util a écrit : Vous préférez les modules "classiques" (arrivée dans une auberge, une quête toute tracée), les modules "persistants" sans quête principale, ou les
J'ai une nette préférence pour ces modules dits originaux (vraiment trop rares), mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les modules plus conventionnels.
modules "originaux" (une quête principale, mais un monde étrange, cohérent) eloas an util a écrit : Vous pensez quoi d'un module où les bons et les mauvais devraient travailler ensemble, mais peuvent se mettre des bâtons dans les roues pour avoir les
Sans explication plus précise sur le pourquoi et le comment, c'est difficile de répondre à cette question .
infos et les trésors ? eloas an util a écrit : Que trouvez-vous qu'il manque dans la plus part des modules ? Un scénario structuré, des erreurs de tous genres (trop de créateurs de modules refusent de servir de béta-testeur eux-mêmes), une plus grande liberté d'action et de roleplay, ...
eloas an util a écrit : Vous préférez jouer sur des modules solo, multiplayer, ou des mondes persistants ? Plutôt solo. Les modules persistants (à part Loreval) et multijoueurs ne m'attirent pas trop.
eloas an util a écrit : Vous aimez quand les pnj's font des actions variées, que les dialogues sont fournis. Ou qu'il n'y ai que peu de dialogues, et des actions pauvres, voir pas d'actions ? De nouveau, .
eloas an util a écrit : Vous préféreriez un autre système que le système de magasin (troc avec un pnj ou autre) ? S'il est réalisable et viable, pourquoi pas.
eloas an util a écrit : Vous préféreriez qu'il y ait peu de pnjs, et donc plus d'intéractions entre les joueurs ? Je ne vois pas en quoi un nombre plus restreint de pnj augmente les contacts entre pj...
eloas an util a écrit : Vous avez des suggestions ? Non.
eloas an util a écrit : Vous préférez qu'il y ait pleins de civilisations, de villes, ou que ce soit regroupé, mais relativement riche en un même lieu ? Vraiment aucun intérêt à avoir plein de zones sans grand-chose à y faire .
eloas an util a écrit : Cela vous dérange-t-il de tuer un monstre dans une zone où il n'a rien à faire, de revenir, et qu'il soit à nouveau là ? Je veux dire, un vampire dans
Oui, ça me dérange.
une fôret, alors qu'il n'y a pas de raison. eloas an util a écrit : Vous savez scripter, et vous êtes prêt à rendre service, envoyez moi un mail. (attention, cherche très bon scripteur) C'est incroyable le nombre de scripteurs qu'on demande ! En ce qui me concerne, c'est hors de question, j'ai 4 modules en chantier .
eloas an util a écrit : Vous préférez un monde loyal bon, bon, neutre, mauvais ? J'ignorais que les modules avaient un alignement .
eloas an util a écrit : Vous aimez pouvoir acheter des objets magiques chez le marchand, ou ne pouvoir en avoir qu'au bout d'une (longue) quête ? Des objets légendaires et vraiment uniques ne devraient en aucun cas se trouver sur l'étal d'un simple marchand (même si c'est le plus grand du module).
eloas an util a écrit : Voilà, je vous poserai d'autres questions ultérieurement. Outch._________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Bishop Ecuyer Messages: 41 Localisation: 07 |
Sujet intéressant, mais une question manque à mon avis : Ro or not Ro ?
Pour le reste, les hack packs ne sont pas forcément un pb donc pas de limite particulière), ceci dit l'idéal est quand même de lancer une pré-version sans hak quelques temps afin de présenter le mod aux joueurs, il est rageant de downloader des haks pour s'apercevoir en 10 minutes que l'on ne reviendra pas sur ce mod. Pour la musique je suis sceptique, pour moi les effets sonores sont plus importants (en plus pas mal de monde baisse la musique. (note je parle dans l'optique d'un mod multi) Les scripts j'ai rien contre à partir du moment que cela ne tourne pas à la démonstration technique, s'ils servent réellement l'intérêt du jeu et apportent des possibilités supplémentaires c'est tout bonus. Pour le type de module, une trame générale capable de s'ouvrir sur des évènements divers, permmettant de l'improvisation et une certaine liberté. Par contre la cohérence doit être de mise et ne doit pas permettre trop de dérives. La gestion du bien et du mal est un domaine délicat, pas facile à aborder, pour moi la nécessité d'avoir des objectifs communs fait partie de la cohérence, il me semble très important de ne pas négliger les neutres (ben oui j'aime bien neutre moi ^^). La mise en concurrence est une approche que j'apprécie. Ce qui manque le plus dans un module ? hum... délicat, j'évoquerais un équilibre combat/rp/social (ce qui implique un nombre de joueurs relativement élevé mais pas excessif), ainsi qu'une cohérence entre le staff md et l'ensemble des joueurs au niveau du rp (difficile d'équilibrer la liberté avec la structuration indissociable au bon fonctionnement du mod). J'aurais tendance aussi (et surtout) à parler des joueurs attrayants, ceux qui ne sont pas forcément expérimentés rp (voir pas forcément très doués) mais qui de part leurs impros, leur capacité à rebondir et leur imagination donne un joli visage à un mod . Un mod je l'apprécie partiellement persistant (mais non permanent), avec éventuellement en petit bonus des compléments en quêtes/scénarios figés disponibles selon un principe d'event. Les pnjs non gavant (dialogue non intempestif), quand à leur emploi, tout dépend du mod, le mieux est de les utiliser pour les tâches non dévolues aux pjs (ou pour les compléter). Pour le commerce avec pnj, je ne vois pas trop l'intérêt, entre pjs cela me semble mieux, par contre pour les items puissants, ils vaut mieux les vendre en incarnation md puis vite remettre le marchand en lieu sûr ^^. Pour les suggestions : veiller a ce que le pvp ne soit pas trop présent, ne pas banaliser la puissance des armes (nb d"items de grande puissance) et la magie (qui doit conserver son aura de prestige), limiter certaines propriétés sur items (notamment immunités, dons, résistances etc...). Ah ! j'ai failli oublié : veiller à ce que toutes les classes soient intéressantes à jouer, que cela soit au niveau de la difficulté des combats qu'au niveau de la pratique des compétences. Pour le respawn de monstres sur sortie/retour de zone, c'est très problématique dans le cas d'un serveur vault où l'on débute lvl 1 (abus de leveling évident). Pour le spawn des monstres (timing ou rencontre), l'idéal est d'utiliser un mix des deux selon les cas. Pour moi aligenment neutre. Pour les objets magiques la boutique me semble peu indiquée, la quête si elle ne peut être accomplie qu'une seule fois lui est largement préférable (et un systême de vente par md en tenant compte du jeu produit est encore mieux). |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
mes goûts de module ? avec beaucoups de piments...
si tu fait un module, c'est pour ton plaisir. donc fait le en fonction de tes goûts. en général, les rolistes aiment les modules avec un scénario solide ou marrant et avec un personnage qui à de la personalité. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
eloas an util a écrit : * Jusqu'à combien de Mo êtes vous prêt à télécharger, pour jouer sur un module (je parle des haks) Aucune importance du moment que le module m'attire suffisamment avant de passer à l'acte.
Citation : * Pensez-vous qu'il faille rajouter de la musique ? Pas nécessairement. Les musiques de base bien utilisée peuvent suffire. Une musique d'ambiance originale (et de bonne qualité) est un plus.
Citation : * Si on vous disait que la plus part des models et des textures de nwn ont été refaites, mais qu'il faut télécharger entre 500 Mo et 1Go de hak, vous le téléchargeriez ? Un peu double emploi par rapport à la première question. Là encore, le volume importe peu pourvu que le module en vaille la peine (ADSL quand tu nous tiens ).
Citation : * Vous préferez les modules avec beaucoup de scripts, ou peu de scripts ? Le fait qu'il y ait beaucoup ou peu de script ne devrait pas être un critère de qualité. Le "trop" serait dangereux pour les petites configurations (en tout cas pour les modules solo), mais le beaucoup ou le peu n'a d'importance que par ce qu'il en est fait. S'ils sont tous utiles et ajoutent un réel intérêt à l'ensemble du module, le nombre importe peu. Si c'est juste de la masturbation intellectuelle de la part des scripteurs, bof.
Citation : * Vous préférez les modules "classiques" (arrivée dans une auberge, une quête toute tracée), les modules "persistants" sans quête principale, ou les modules "originaux" (une quête principale, mais un monde étrange, cohérent) "Originaux". J'aime la nouveauté. Les auberges, j'ai l'impression de toute les connaître et "tuer le grand méchant", "libérer la princesse", "sauver le monde" a tendance à me gaver si ça n'est pas bien amené.
Citation : * Vous pensez quoi d'un module où les bons et les mauvais devraient travailler ensemble, mais peuvent se mettre des bâtons dans les roues pour avoir les infos et les trésors ? Du bien... J'en pense du bien . Afficher le bien ou le mal de manière manichéenne est un modèle de trop grande simplicité (à mon goût). Le mal n'est jamais tout noir et le bien jamais tout blanc. Evoluer dans un monde aux nuances de gris et se trouver sa place non pas par son "alignement" mais par son "comportement" est ce que je préfère.
Citation : * Que trouvez-vous qu'il manque dans la plus part des modules ? De l'intelligence. La plupart du temps bâtis sur des schémas simplistes, les module peuvent être palpitants mais ne pas vraiment comporter de défi. On pourrait se dire que l'affrontement de créature est le principal défi que l'on puisse trouver. Pour moi, les défis doivent être avant tout intellectuel. Là où l'astuce et la ruse triomphent de la force, sont les attraits que je recherche.
Citation : * Vous préférez jouer sur des modules solo, multiplayer, ou des mondes persistants ? Indifféremment. Une petite préférence pour le MP quand j'ai le temps de m'investir.
Citation : * Vous aimez quand les pnj's font des actions variées, que les dialogues sont fournis. Ou qu'il n'y ai que peu de dialogues, et des actions pauvres, voir pas d'actions ? Je préfère les PNJs vivants. Même si ce qu'ils font est con, le fait qu'ils bougent, parlent entre eux, vont d'un point A à un point B et qu'ils aient l'air de faire quelque chose sont autant d'éléments qui contribuent à rendre l'univers plus vrai.
Citation : * Vous préféreriez un autre système que le système de magasin (troc avec un pnj ou autre) ? Pour une plus grande interactivité et un plus grand réalisme, je préfère voir un système de dialogue avec marchandage (et accessoirement la construction d'une notoriété relationnelle avec les marchands rencontrés : bon/mauvais client, réputation de voleur, etc..) plutôt que le système standard de vente et d'achat.
Citation : * Vous préféreriez qu'il y ait peu de pnjs, et donc plus d'intéractions entre les joueurs ? Rien ne vaut l'interaction entre joueurs (MD inclus). Les "PNJs-bot" sont-ils essentiels ? J'imagine que cela dépend du contexte, mais si les PNJs (bot ou non) existent, ils ne doivent pas entraver la cohérence de l'univers dans lequel les PJs évoluent. Je pense que l'intelligence artificielle est encore trop peu développée pour véritablement intégrer les PNJs-bots dans les interactions de joueurs (genre un PJ achète les services d'un PNJ pour délivrer un message à un autre PJ, ou encore un PJ achète les services d'un voleur ou d'un assassin PNJ, ou encore un PJ soudoie un PNJ pour qu'il garde un témoignage pour lui, etc..). C'est ce qui manque à mon goût. Le nombre n'est donc pas un critère, ce qui compte c'est la qualité.
Citation : * Vous avez des suggestions ? Trop
Citation : * Vous préférez qu'il y ait pleins de civilisations, de villes, ou que ce soit regroupé, mais relativement riche en un même lieu ? La diversité me plaît. Mais je préfère évoluer dans un décors à la mesure de sa qualité. Faire X civilisations/tribus/ethnie sans en assurer la correcte gestion est un gâchi.
Citation : * Cela vous dérange-t-il de tuer un monstre dans une zone où il n'a rien à faire, de revenir, et qu'il soit à nouveau là ? Je veux dire, un vampire dans une fôret, alors qu'il n'y a pas de raison. Oui, j'ai horreur des spawn de monstre. Même la plus stupide des créatures doit avoir une bonne raison d'être à un endroit selon moi, et une bonne raison d'agir en fonction de l'endroit où elle est et du contexte dans lequel elle se trouve. Par exemple, un loup vraiment affamé peut attaquer une proie supérieure en taille, mais c'est assez rare. D'autant plus si les "ennemis" sont plus nombreux et encore plus s'ils ont du feu. Une meute de loup ne s'y risquera pas davantage, mais chasser une proie solitaire oui. Même si des "spawn" doivent être mis en place, le respect de cette logique est un plus.
Citation : * Vous préférez un spawn de monstres par déclencheur (quand vous marchez dessus), ou en fonction du temps (2minutes après que tous les monstres de la zone soient morts) ? J'aime pas les spawn
Citation : * Vous préférez un monde loyal bon, bon, neutre, mauvais ? Je préfère un monde non-aligné... (non ce n'est pas une référence à Babylon 5 ). Le mal peut cotôyer le bien. L'un peut dominer l'autre, mais les conflits ne sont pas systématiques. Selon moi, il faut de tout pour faire un monde et le regroupement des individus par alignement n'a vraiment de sens que s'ils partagent un but commun. S'il s'agit de donner un critère aux PJs qui entreront dans l'univers (même si les PNJs sont d'alignement plus variés), je dirais que je n'ai pas de préférence, du moment que l'univers demeure intéressant quelles que soient les mentalités de ses habitants.
Citation : * Vous aimez pouvoir acheter des objets magiques chez le marchand, ou ne pouvoir en avoir qu'au bout d'une (longue) quête ? Plutôt la seconde option, ou la troisième qui consiste à être assez doué pour en fabriquer soi-même. Cela implique d'aller quêter ses composants à la place des objets magiques eux-mêmes. Mais d'une manière générale, je n'aime pas la profusion d'objet qui rend l'extraordinaire plus commun qu'une soupe de carotte._________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
eloas an util Novice Messages: 10 |
Me revoilà, tout d'abord, merci de vos réponses, ensuite, je vais vous
donner quelques explications pour ce mod. Ce serait un monde persistant (il ne pourait être fini en solo), beaucoup de Hak, car on compte rajouter de la musique, et beaucoup de models (ne serait-ce qu'une groooooosse tour). Un univers dark, le but est de sauver le monde, mais disons que c'est plus utopique que réalisable, une bonne centaine de quêtes diverses seront plus accessibles. Des zones "équilibrées" pour les pj, de plus, un perso lvl 7 ne sera pas forcement obliger de tuer le gros dragon noir pour passer à la zone suivate (je caricature), mais il pourra passer par un chemin plus long et plus sur. Présentation rapide du monde : Monde post-apocalyptique. Le monde "d'avant" était tenu par des cristaux, mais trop de personnes ont tenté de tirer du pouvoir de ces cristaux, tant et si bien, qu'il n'en reste qu'un. Dans la dernière ville (une tour immense plus précisement). Les pj sont en fait d'anciens héros ramenés à la vie pour récupérer des morceaux de cristaux, et ainsi ramener le pouvoir de la nature. En gros, et en caricaturant à mort. A savoir, on compte mettre des zones de "mort définitive" (même pas de respawn) Des zones de "1 joueur à la fois" (zone où réside le pouvoir des anciens dieux de la mort, le 2e qui rentre est mort et ainsi de suite) Des zones "si tu t'approches de la falaise, tu es mort, et personne ne peut te rez (tu peux juste respawn ... Mais bien sur, des zones rares, et qui contiennent un objet, élément de quête ... important/puissant Vous voulez plus de précisions ? Vous avez des idées ? Demandez ici, ou dans ma BAl :Eloas@free.fr merci à tous |
Melquar Grand Chevalier Messages: 139 Localisation: Metz |
Tient donc ...mais ou est ce que j'ai déjà pu voir une histoire comme ca dans un jeu vidéo ...bonne question
Bonne chance quand même ...l'important n'est pas de toute facon l'histoire générale du monde ... _________________ Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie |
Seth Novice Messages: 9 Localisation: Dans les sphéres de la magie |
Salut,
Sans répondre à toutes les questions, je préfére des modules avec du role play et ou peut monter en xp assez vite. Pour les monstres, je pense que c'est pas trop mal quand il reaparaissent au bour d'un certain temps. Ha oui, et pour debuter, c'est pas mal si ca pouver changer des traditionnelle rats pour commencer. Le multijoeur ou solo depend du scenar. et pour les boutiques, c'est bien si on peut acheter des objets magiques, mais aussi si on en trouve avec des quetes. voila. A+ Seth |
Page 1 sur 1 ¤