La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:23:01


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Bloodrinker
Novice
Inscrit le: 02 Déc 2003
Messages: 13
Localisation: Le Mans
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2003 11:13:50 Sujet du message : RemoveEffect() inéfficace ?

J'ai un problème avec un script tout bête.
Je voudrais que des NPC qui sont pétrifiés ne le soit plus à la mort d'un monstre.
Dans le OnSpawn des NPC j'applique l'effet Petrify() et tout marche bien. Mais quand le Monstre est tué le Script placé dans le OnDeath s'éxécute parfaitement mais la fonction RemoveEffect(oObject,eEffect) ne fait strictement rien!

Je n'ai pas les scripts là mais je les posterais plus tard si mon explication n'est pas suffisante.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
k0rvet
Ecuyer
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2003 11:35:45 Sujet du message :

En fait, le RemoveEffect s'utilise d'une manière un peu spéciale (avec un while en fait)

Exemple:

NWScript :

//Je ralenti mon PJ.
effect eSlow = EffectSlow();


effect eSlow = GetFirstEffect(oPNJ);
while(GetIsEffectValid(eSlow))
{
    if(GetEffectType(eSlow) == EFFECT_TYPE_SLOW)
    {
        RemoveEffect(oPNJ, eSlow);
    }
    eSlow = GetNextEffect(oPNJ);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ca va vérifier tous les effets présents sur l'object oPNJ. Si il y en a un qui correspond à un effet de ralentissement, on l'enlève. Cool

Bon, j'ai pas détaillé plus que ca. Si tu as besoin de précisions, demande hein? Embarassed
_________________
Moi j'dis ca, mais bon j'dis rien hein?
..:: Les Chroniques de la Terre du Milieu ::..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Bloodrinker
Novice
Inscrit le: 02 Déc 2003
Messages: 13
Localisation: Le Mans
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2003 13:55:15 Sujet du message : Merci

Merci k0rvet pour ton explication tout fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.764ms