Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 16/04/2025 14:09:19
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
Je suis en train de le préparer, j'ai presque fini (j'ai fait que ça aujourd'hui)
Ceux qui le désirent l'auront mais devront m'aider à corriger les fautes. COmme pour le tutorial sur l'éditeur, vous devrez suivre un format : <page>,<ligne> : <faute> => <correction> Où : <page> est la page en cours (indiquée en bas de l'écran dans word) <ligne> est la ligne en cours (_______________________________) <faute> : la faute que vous avez remarqué <correction> : la faute devra être corrigée par ceci SI vous ne comprenez pas un passage, veuillez le dire: car il se peut que ce soit pas compréhensible pour d'autres, auquel cas il faudrait le corriger. Voici le tutorial : [http] _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR Dernière édition par Baldurien le 16/11/2002 19:09:49; édité 2 fois
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pof From Hell Ecuyer ![]() Messages: 58 Localisation: Ba ....l'enfer.... |
bon ba j'achete.....ah oui ...!!!!
![]() ![]() ![]() _________________ I'm a Cowboy From Hell !!! |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
Hmmm, déjà que ds un post le smileys animés de la mort qui tue c'est pas une bonne idée, mais alors là dans la signature, c'est non
![]() ![]() _________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
Pof From Hell Ecuyer ![]() Messages: 58 Localisation: Ba ....l'enfer.... |
ba je l'enleve...voila c'est fait.....snif....du coup j'ai moins de Force.....
_________________ I'm a Cowboy From Hell !!! |
WilloW Invité |
merci Baldurien je completement novice et tes tutoriaux m aide beaucoup
![]() |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
|
Mélusin Degalais Voyageur Messages: 1 Localisation: Sud de la France |
Si tu y a passé une journée à le faire je vais en passer autant à le lire et à envoyer les corrections que je trouverais ( si j'en trouve )
Mélusin |
correction et contresens stp:)
paske je me connais et y a surement de belles erreurs _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Corrections :
Page 5, Ligne 38 "par exemple void main()"=> Note : de telles fonctions sont appelées Procédures Page 5, Ligne 45 Celui n'est => Celui-ci n'est Page 16, Ligne 13 vous => vont Page 16, ligne 20 elle va => elles vont Page 17, ligne 29 important => importante Page 26, ligne 21 a => ait Page 27, ligne 24 nwn_ => nws_ Page 27, ligne 26 fonction de => fonction vous permet de Page 27, ligne 47 renvoyée => renvoyer Page 32, ligne 45 lorsque une item a été obtenue => lorsqu'un item a été obtenu Page 36, ligne 16 bloc imbriquée => blocs imbriqués Priére de recharger le tutorial Sinon, pour la faute avec float c, d = 0.0f; c'est pas une faute lis le tutorial:) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Loga Ecuyer Messages: 50 Localisation: Bordeaux |
Voici quelques erreurs que j'ai relevée (même si je pinaille peut-être un peu
![]() il y a plusieur "bien sur" au lieu de "bien sûr" Page 4, ligne 16 : "multi ligne" -> "multi lignes" (si c multi il y en a plusieurs ![]() Page 4, ligne 31 :"permet" -> "permettent" Page 5, ligne 9 :"3.402823e38 à 3.402823e38" -> "3.402823e-38 à 3.402823e38" Page 6, ligne 7 : "utiliser" -> "utilisée" Page 6, ligne 13 : "à votre variable " - > "rien ! " Page 8, ligne 30 : "variable" -> "variables" (il y en a 2 ![]() Page 8, ligne 42 : "nombre" -> "nombres" (ce coup-ci, il y en a 3 ![]() Page 9, ligne 10 : "déclarée" -> "declaré" Page 9, ligne 15 : "autre chose des entiers" -> "autre chose que des entiers" Page 9, ligne 21 : "nous avons vu que" -> "nous n'avons vu que" page 9, ligne 21 : "interêt" -> "intérêt" page 9, ligne 21 : "celle-ci" -> "celles-ci" page 9, ligne 22 : "supprimée" -> supprimées" page 9, ligne 24 : "chaine" -> "chaîne" page 9, ligne 30 : il manque une ' page 9, ligne 47 : "crée" -> "créé" page 10, ligne 28 : idem page 11, ligne 38 : "c" ->"ce" (je suppose) page 12, ligne 40,41 : "chaine" -> "chaîne" page 13, ligne 7 : "qu'est" -> "qu'elle" page 15, ligne 6 : "nous" -> "nos" page 15, ligne 9 : "ce" a enlever page 15, ligne 21 : "essayez" -> "n'essayez" page 16, ligne 8 : "de par exemple" -> "par exemple de" page 17, ligne 30 : "est vérifiée" -> "n'est vérifiée" page 19, ligne 3 : "on utililise" -> "on n'utilise" page 19, ligne 6 :"notre conditions" ->"nos conditions" (ou "notre condition") page 19, ligne 13 : "n'a" -> "n'est" page 19, ligne 15 : il y a un point en trop page 19, ligne 19 : il doit manquer un mot, genre "être" page 20, ligne 14 : "vous" -> "vont" Je me suis arreté au moment de l'instruction switch, la suite au prochain n° |
Yop, y a des fautes déjà corrigées dans tout ça
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Thorgal Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 851 Localisation: Chez moi =) |
Un petit merci, car même si je ne suis pas 0, y'a certains trucs que j'avais pas compris. Une ben bonne job !
![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
oups, je pensais avoir la dernière version mais elle était pas dans le bon repertoire, dsl.
J'ai vu qu'il en reste quand même quelques unes mais il y a un décalage dans les lignes je crois... ( 3 lignes à partir de la page 9 je crois) |
yop
je vais essayer de corriger ce qui est facile à trouver:) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Pour prévenir: le tutorial sortira Dimanche.
donc hurry up:) Page 4, ligne 16 "multi ligne" -> "multi lignes" (si c multi il y en a plusieurs ![]() Page 4, ligne 31 "permet" -> "permettent" Page 6, ligne 7 "utiliser" -> "utilisée" "défine" => "déclarée" Page 6, ligne 13 "à votre variable " => "" Page 8, Ligne 1 "structure" => "structures" Page 8, ligne 33 "variable" -> "variables" Page 8, ligne 45 "nombre" -> "nombres" Page 9, ligne 13 "déclarée" -> "declaré" Page 9, ligne 18 "autre chose des entiers" -> "autre chose que des entiers" Page 9, ligne 24 "nous avons vu que" -> "nous n'avons vu que" "interêt" -> "intérêt" "celle-ci" -> "celles-ci" "supprimée" -> supprimées" page 9, ligne 28 "chaine" -> "chaîne" page 9, ligne 30 "l objet" => "l'objet" page 10, ligne 1 "crée" -> "créé" page 11, ligne 41 "c" ->"ceci" page 12, ligne 42,43 : "chaine" -> "chaîne" page 13, ligne 9 "qu'est" -> "qu'elle" page 15, ligne 9 "nous" -> "nos" Page 15, Ligne 12 "ce"=> "ce cas" page 15, ligne 24 "essayez" -> "n'essayez" page 16, ligne 11 "de par exemple" -> "par exemple de" page 17, ligne 33 "est vérifiée" -> "n'est vérifiée" page 19, ligne 7[b] "on utilise" -> "on n'utilise" [b]page 19, ligne 10 "notre conditions" -> "notre condition" page 19, ligne 17 "n'a" -> "n'est" page 19, ligne 23 "ça peut " => "ça peut être" page 20, ligne 17 "vous" -> "vont" (veuillez mettre à jour vos tutoriaua) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
voilà les erreurs ou "incorrections" que j'ai relevé dans la deuxième partie.
page 24, ligne 23 : "remarquez" -> "remarquerez" je pense page 25, ligne 1 : J'aurais mis "comme son nom l'indique" plutôt que "le suppose", mais bon l'ortho est bonne page 25, ligne 20 : "bien sur" -> "bien sûr" page 25, ligne 45 : "pas à l’infinie " -> "pas infinie" ? page 26, ligne 18 : "le placer " -> "placer" page 27, ligne 10 à 12 : "Dans le cas des boucles, nous n’avons pas vu un autre moyen plus rudimentaire de faire des boucles qui consiste à se servir de fonctions " : je comprend pas trop le sens de la phrase mais de toute façon, ça doit être à reformuler... page 27, ligne 28 : "s’agit de modifier." -> "s’agit de les modifier." Page 27, ligne 47 : "renvoyée" => "renvoyer" Page 29, ligne 26 : "telle quel " : je sais pas si c'est correct... mettre "Ainsi" ? Page29, ligne 36 : "d’y" => "de" Page 30, ligne 11 : "pour" => "sur" Page 30, ligne 19 : "bien sur" => "bien sûr" Page 30, ligne 45 : "sur" => "sûrs" ? ( à vérifier c peut-être "sûr") Page 31, ligne 7 : "fini" => "finit" Page 31, ligne 30 : "crée" => "créée" Page 31, ligne 36 : "sur" => "sûrs" ? ( à vérifier c peut-être "sûr") Page 32, ligne 1 : "créature" => créature, pour une porte ... Page 32, ligne 5 : "qu’est ce qui " => "qui" Page 32, ligne 21 : "sur" => "sûrs" ? ( à vérifier c peut-être "sûr") Page 32, ligne 25 : "encounter" => "encounters" Page 32, ligne 40 : "sur" => "sûrs" ? ( à vérifier c peut-être "sûr") Page 33, ligne 1 : "lorsque une item a été activée " => "lorsqu'un item a été activé" Page 33, ligne 23 : "de" => "se" Page 33, ligne 26 : "perds une" => "perd un" Page 33, ligne 27 : "vienne" => "viennent" Page 33, ligne 30 : "sur" => "sûrs" ? ( à vérifier c peut-être "sûr") Page 33, ligne 37 : "plaçanle" => "plaçable" Page 34, ligne 3 : Un projectile magique compte comme une attaque physique ? Page 34, ligne 14 : "sur" => "sûrs" ? ( à vérifier c peut-être "sûr") Page 34, ligne 29 : "délimité" => "délimitée" Page 34, ligne 42 : "sur" => "sûrs" ? ( à vérifier c peut-être "sûr") Page 36, ligne 34 : "le code" => "les codes" Page 40, ligne 22 : "est définie telle que " => "est définie comme suit" ou "comme ci-dessous" me parait plus correct... A toi de voir. Page 41, ligne 4 : "on peut donc " => "on NE peut donc" PAge 41, ligne 5 : "entiére" => "entière" Voilà ! j'espère que ça te servira ! En tout cas bravo et merci pour ce tuto, j'ai appris des choses et notamment sur les "normes" (g plus qu'à refaire tous mes scripts ![]() ![]() |
la norme n'est peut-être pas la bonne mais bref
![]() _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
pour OnPhysicalAttacked: il s'agit d'une attaque physique à opposer avec Attaque Mentale
![]() _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |

Page 1 sur 1 ¤