La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Lunshire
Héros
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Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
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Posté le : 25/11/2003 19:07:00 Sujet du message : Enigme à réponse inconnue

Je ne sais pas si c'est possible, mais je voudrais savoir s'il existe un moyen de poser une énigme puis de faire que le PJ tape lui-même la réponse. Parce que ce que si la question est à choix multiples, le PJ essaye chacune des réponses jusqu'à ce que ce soit la bonne, et c'est pas bien ...

Voilà, je doute que ce soit réalisable mais ça ne coute rien d'essayer ... Embarassed
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Alenn Tax
Seigneur
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Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
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Posté le : 25/11/2003 19:14:55 Sujet du message :

C'est tout à fait possible, avec les fonction SetListeningPattern et Cie. Voir le module "Sang de Dragon" pour un example.
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"La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée."
- Vladimir Poutine
 
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Lunshire
Héros
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Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
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Posté le : 25/11/2003 19:34:54 Sujet du message :

Heu ... C'est gentil de me dire ça, mais je n'ai pas ce module ( la flemme de le DL Embarassed ) et pis ça irait un ptit peu plus vite si quelqu'un avait le script sous la main ... Smile

Enfin, merci quand même de ta réponse rapide ... Very Happy
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PetitPrince
Super-Mouton
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Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
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Posté le : 25/11/2003 20:30:13 Sujet du message :

Lis *ceci*. Prend le temps de bien lire, c'est extrêmement instructif.

Sinon, voilà ce qu'ils disent sur le Lexicon à propos des fonctions qui ont un rapport sur les patterns (à voir pour les exemples):
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
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Lunshire
Héros
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Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
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Posté le : 26/11/2003 20:17:22 Sujet du message :

J'ai tout bien lu, même 4 fois !!!! Mad Je le connais par coeur maintenant ! Mais ... La mise en pratique est bien difficile !
Je ne sais pas bien comment organiser mon script ... Comment le créer, où le mettre, que mettre dedans ? Tout est drôlement bien expliqué mais il n'y a pas un seul exemple que je pourrais modifier pour arriver à mes fins ...

Mais au fait, comment faire pour entrer la phrase qui sera reconnue ? Il faut la mettre dans la barre où l'on met les phrases qui apparaissent en blanc au dessus de la tête du PJ ?

Après, l'autre possibilité est que je n'ai point lu assez attentivement ce topic très ... instructif. Cool Si c'est le cas je m'en excuse ... Embarassed Confused
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micka
Grand Sage du Conseil
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Messages: 884
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Posté le : 26/11/2003 20:50:54 Sujet du message :

Sinon, il y a le module shadowlords 2 (oui, je suis vraiment un fana de cette série). Le dialogue avec la porte est à s'écrouler de rire (enfin disons qu'il est relativement drôle, quoi).
 
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kiky.le.magnifique
Homme très gay
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Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
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Posté le : 26/11/2003 21:16:30 Sujet du message :

J'ai déjà vu ça quelque part!
...
*fouille dans son bordel*
...
Attend, attend, je suis sûr que j'ai un fichier txt avec ce foutu script...
...
Oui, le voilà :

Code :
// Dans le onSpawn du PNJ a qui on parle

#include "NW_I0_GENERIC"

SetAssociateListenPatterns();
SetListeningPatterns();

SetListening(OBJECT_SELF, TRUE);
SetListenPattern(OBJECT_SELF, "homme", 1000);
SetListenPattern(OBJECT_SELF, "**", 1001);


Si le PJ tape le mot :
homme
-> alors ça renvoi la valeur 1000

si il tape autre chose :
->alors ça renvoi la valeur 1001

---------------------------------------------------

Code :
// Dans le onConversation du PNJ a qui on parle

#include "NW_I0_GENERIC"

void main()
{
int iNb = GetListenPatternNumber();
object oPJ = GetLastSpeaker();

switch (iNb)
{
    case -1 :
        ClearAllActions();
        BeginConversation("enigme");
        break;

    case 1000 :
        if (GetIsPC(oPJ))
            BeginConversation("bon");
        break;

    case 1001 :
        if (GetIsPC(oPJ))
            BeginConversation("pasbon");
        break;
}
}

où "enigme" est le nom de la conversation de départ, où le PNJ pose la question
-> puis le PJ répond en tapant directement

"bon" est le nom de la conversation activé si le PJ a donné la bonne réponse

"pasbon" est le nom de la conversation activée si le JJ donne la bonne réponse.

*content d'avoir retrouvé ça parmis son bordel*

à l'origine (avant de tomber au fond de mon disque dur), ce script se trouvait (et doit toujours se trouver, y a pas de raison!) sur :
[http]

PS : j'ai retrouvé le post d'origine, je crois :
ici...
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
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Lunshire
Héros
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Messages: 259
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Posté le : 26/11/2003 21:52:56 Sujet du message :

Merci Kiky ! C'est exactement ce que je voulais !
*content que tu ais retrouvé ça dans ton bordel !*
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 27/11/2003 08:25:24 Sujet du message :

Tout ça concerne plus le forum Scripts que le forum Modules...

Je déplace Wink
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Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
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Lunshire
Héros
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Posté le : 27/11/2003 17:27:41 Sujet du message :

Ca fait bien Very Happy ... Seulement il faut que la discussion soit finie pour que le PNJ capte le mot qu'a dit le joueur Sad ... N'y aurait - il pas un moyen de palier à ce petit inconvénient ? Very Happy

Au fait, désolé pour le mauvais placement ... Je réciterais dix " Ce forum est de la bête de bombe " et 50 " Cassin se charge de réparer mon erreur ... Laughing
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