La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 16/11/2003 19:31:14 Sujet du message : Hordes of the Vault

Récemment, il y a eu beaucoup d'informations postées sur Neverwinter Vault. En voici un (bref?) rappel :

Tout d'abord, commençons par les échos des Forums, qui sont très croustillants en informations sur Hordes : on sent vraiment que celui-ci va bientôt sortir : on (ré)apprend qu'il y aura pour les joueurs 50 nouvelles têtes, 20 portraits supplémentaires, la possibilité de customiser l'apparence de son armure dans le jeu, de changer les couleurs des armures et casques dans le jeu, de porter une jolie paire d'ailes, ou encore la possibilité de se trimbaler en Robe (aucune informations quant à un kilt écossais!).

Les marchands auront eux aussi quelques nouveautés comme le fait de ne pas acheter certains des objets que lui propose le joueur, changer le prix de l'identification (je crois), avoir une certaine somme d'achat maximal (par exemple ne pas acheter un objet qui coûte 5000 Po), et surtout avoir un Argent de Poche pour limiter les achats/ventes : fini le temps où vous vendiez tous vos objets à 50.000 Po et que le marchand acceptait sans rechigner : lorsqu'il ne pourra plus vous acheter l'objet (ie. lorsqu'il n'aura plus assez d'argent), il ne vous achétera pas votre babiole!

Ces modifications se traduisent par de nouvelles fonctionnalités de Scripting, à savoir GetStoreGold et SetStoreGold (je vous laisse deviner), la possibilité de transférer l'or reçu à un autre objet; il y a aussi deux nouveaux événement : OnOpenStore, et OnCloseStore. Côté Toolset, il y aura un nouvel onglet "Restrictions" (rapport à ce que j'ai dis plus haut).

Les objets auront aussi quelques nouveautés, comme une case "L'objet ne peut pas être laché" (undroppable item). On apprend aussi que la propriété OnHitCastSpell des objets permettra de jeter n'importe quel sort... même ceux de type "Pouvoir Unique" (déclenchant un script donc). On va pouvoir avoir par exemple une arme maudite qui quand on frappe avec téléporte son porteur à des distances... (sans pour autant blesser la cible!). A noter qu'on pourra faire pareil sur les armures, en sens inverse (ie. je me fais toucher et je perds un point de vie, paf. le script s'éxécute).

Tout ça, c'était pour les échos des forums. Passons maintenant au reste de l'actualité : on apprend que les gars de Neverwinter Connections veulent recommencer leur expérience du NWCon vers Mars/Avril 2004. Et pendant le premier NWCon, les gars de Dragon Lance Adventure nous avait proposés un script nommé NWMax qui permettait de faciliter l'import/export de fichier gmax au format mdl (de Nwn donc). Tout ça se charge ici.


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phil76
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Posté le : 17/11/2003 08:43:21 Sujet du message :

Est ce que toutes ces nouveautés n'annoncent pas une autre extension ? ou un NWN 2 ?
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 17/11/2003 09:55:25 Sujet du message :

soyons logique : un nwn xp3 ? alors qu'ils refont un tas de truc? Non ! Un nwn 2 est plus(que) probable.
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uuvvww
Blademaster
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Posté le : 17/11/2003 10:39:25 Sujet du message : Re: Hordes of the Vault


Baldurien a écrit :

...

Les marchands auront eux aussi quelques nouveautés comme ... avoir une certaine somme d'achat maximal (par exemple ne pas acheter un objet qui coûte 5000 Po), et surtout avoir un Argent de Poche pour limiter les achats/ventes : fini le temps où vous vendiez tous vos objets à 50.000 Po et que le marchand acceptait sans rechigner : lorsqu'il ne pourra plus vous acheter l'objet (ie. lorsqu'il n'aura plus assez d'argent), il ne vous achétera pas votre babiole!

...
Eurgh ! Le syndrome "Morrowind" a encore frappé ! Sad
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Cassin
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Posté le : 17/11/2003 11:17:47 Sujet du message :

Non au contraire, c'est bien ça, le système actuel n'est pas terrible, c'est débile par exemple qu'un marchand de potions accepte d'acheter 50 épées +21 à 100 000 PO pièce...


Quant à un NwN 2... je pense que les grosses modifs apportées avec HotU serviront à "tâter le terrain" Wink
En tous cas j'espère qu'ils garderont une compatibilité des modules entre NwN 1 et 2 sinon... Sad Sad Sad
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Baldurien
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Posté le : 17/11/2003 16:15:44 Sujet du message :

Heu oui. Mais d'un autre côté sur le moteur de jeu est entièrement refondu, je doute que cela soit possible;
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Cassin
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Posté le : 17/11/2003 16:52:06 Sujet du message :

Ca serait vraiment galère... Confused



Ou alors ils gardent les mêmes tiles que pour NwN 1 (en redessinées, plus belles et tout et tout) et ils en ajoutent des nouvelles ! Very Happy

Oui oui, je rêve, je sais... Sad
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Baldurien
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Posté le : 17/11/2003 17:03:02 Sujet du message :

(je vais pas critiquer ton rêve Smile je le fais déjà trop avec ma copine alors vais pas commencer ici Very Happy)
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Posté le : 17/11/2003 17:38:03 Sujet du message :

Tu rêves de NwN avec ta copine ? Surprised


Je fais un autre genre de rêve avec ma femme moi Very Happy Laughing Laughing Laughing










(oui oui, je sais où se trouve la sortie Very Happy --------> [] )
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Baldurien
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Posté le : 17/11/2003 18:33:39 Sujet du message :

non non. C'est juste que ses idées bah je les casse avec mon souci de la réalité Smile
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