La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 14:02:08
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
expendable Novice Messages: 7 |
Salut
Suis nouveau et je trouve le site superbe et bien fait . Voila j'aurais une quetsion. Je monte un rodeur assasin maitre des ombres, suis rodeur5 et j'ai lvl up je passe a assasin et je voudrais metre le don ambidextrie Sa me dit:En combatant avec deux armes ce don reduit la penalite de l'arme de la main gauche de 4 points,les rodeurs on ce dont gratuitement au niveau 1, Comment sa se fait que je les pas sur le liste des donts que j'ai deja? Est si il faut bien que je le selectionne quand meme? Si la penaliter et bien indiquer sur le bonnus d'attaque ,jais aucun malus (meme tous nus)avant et apres le passage de niveau Est sinon quel don je devrait prendre pour des attaque a deux arme Tx a vous pour les reponces |
Lévia Seigneur Messages: 206 Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon |
heu vérifie au prochain niveau ou tu aura la possibiliter de prendre un don de voir si ambidextrie est dans la liste si oui c'est que tu n'as pas ce don si non c'est compter comme mais il n'apparait pas (en gros tu l'as)
puis je te conseille de prendre science des armes a deux mains car ca réduit la pénalité et si apparemment ca beug en ne te l'indiquant pas il le compte quand meme ! vila ++ lévia _________________ La vie n'appartient qu'a eux qui la désire |
Alenn Tax Seigneur Messages: 170 Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu. |
Ambidextrie : le rodeur à ce don sans l'avoir tout en l'ayant. (Si, si !)
En fait, tant que tu ne porte pas d'armure lourde, le jeu fait "comme si" tu l'avait pour calculer les BAB. En fait, le seul avantage que tu obtiendra à prendre ce don, c'est de pouvoir porter une armure lourde sans en perdre les avantages. En ce qui concerne les dons pour le combat à deux armes, j'en vois 3 : ambidextrie, combat à deux armes et science du combat à deux armes. Les deux premiers sont + ou - obtenus par un rodeur au niveau 1 et le dernier au niveau 9 Ce qui est dit plus haut pour ambidextrie est valable pour tous les dons. Donc, sauf si tu n'as pas l'intention de prendre 9 niveaux de rodeur, pas besoin de prendre des dons de combats à deux armes. _________________ "La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée." - Vladimir Poutine |
Heu sorry c moi qui me suis planter mais merci a vous
Voila sa sappelle Rapidité d'apprentisage:Les rodeurs équipes d'une armure l'égere béneficient des dons ambidextrie ............ donc javais bien ambidextrie mais sous rapidité d'apprentisage au lvl1 idem que combat a deux mains,mais je perd les benefices s'ils portent une armure moyenne ou lourde.. Mais comme je voudrais faire maitre des ombres et porter une armure a plaque et une armes dans chaque main, il me faudrais: ambidextri combat a deux armes port d'armure lourde Dite moi si je me trompe?? merci encore pour la rapiditer de votre reponce |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
expendable a écrit : Mais comme je voudrais faire maitre des ombres et porter une armure a plaque et une armes dans chaque main, il me faudrais: ambidextrie combat a deux armes port d'armure lourde Dite moi si je me trompe?? merci encore pour la rapiditer de votre reponce _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Lévia Seigneur Messages: 206 Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon |
ta juste besoin de port d'armure lourde et science du combat a deux armes^puisqu'apparemment tu as déjà ambidextrie !
_________________ La vie n'appartient qu'a eux qui la désire |
phil76 Héros Messages: 262 Localisation: Rouen |
Pour un maître des ombres tu n'as pas besoin d'armure lourde, une armure légère suffit.
Par contre le don qui permets d'éviter les attaques d'opportunité est important (je ne ma rappelles plus son nom). Cela permets de sortir du combat sans pénalité afin de repasser en mode furtif. Avec lui le MdO attaque de la manière suivante: - furtivité - Attaque sournoise - 2 à 3 pas de côté - re-furtivité - attaque sournoise etc... Dans SoU j'ai réussi à tuer les golems comme cela avec mon roublard/MdO seul. |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
En principe, les golems devraient être immunisées contre les attaques sournoises (parce qu'mmunisées contre les critiques), non?
|
Don Vincenzo Asocial @nwnights-fr Messages: 591 Localisation: Le Havre |
Tout à fait (et c'est là que ça devient beaucoup moins drôle de jouer un roublard de même que les morts-vivants.
_________________ Fuck me I'm famous |
Oui, et ainsi c'est un peu long pour les tuer, mais moi il ne peuvent pas me toucher (ou ne me touchent que très rarement) !
C'est pour cela que je disais que l'armure légère est bien suffisante pour un maitre des ombres. Pas la peine de gacher un don pour l'armure. Tu mets un max sur la dextérité, le don qui permets d'éviter les attaques d'opportunité, celui qui permet de frapper avec ton bonus de dextérité et le tour est joué. J'ai même fait des modules trouvés sur le vault sans armure avec mon maître des ombres. |
Au départ j'avais la même mauvaise impression sur le roublard/MdO. J'ai recommencé SoU en optimisant mon roublard (dextérité max, passage à MdO après le 7ème niveau de roublard, dons cités ci-dessus + ambidextrie).
Maintenant les seuls monstres qui me font peur sont ceux qui peuvent détecter les perso furtifs, pour les autres ce n'est qu'une question de patience. D'autant plus que la possibilité de sortir du combat et de repasser en mode furtif permets de mieux gérer le combat (se soigner, changer d'équipement, attendre que les effets d'un sort se dissipent, etc..). |
ok thx je vais rester avec mon armure legere et monter les dons que vous mavais dit
thx |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Lévia a écrit : ta juste besoin de port d'armure lourde et science du combat a deux armes^puisqu'apparemment tu as déjà ambidextrie ! non non, un rodeur perd ses dons naturels (ambidexerie et combat à deux armes) s'il porte une armure intermédiaire ou lourde, s'il veut les conserver avec une armure lourde), il doit prendre les deux dons (plus celui d'armure lourde)
Sinon, le don qui permet d'éviter les attaques d'opportunités en se déplaçant en combat c'est attaque éclair ! _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
phil76 a écrit : Maintenant les seuls monstres qui me font peur sont ceux qui peuvent détecter les perso furtifs, pour les autres ce n'est qu'une question de patience. Ça fait galère quand tu as 10 en force! (Ouais, bon, c'est vrai, il était un peu boosté à 14, sinon, vu que c'était un gnome,j'étais toujours "lourdement surchargé") |
horigo Voyageur Messages: 4 |
ben pour un roublard/MdO faut booster la dex ok
Mais pour un rôdeur/MdO, je pense qu'il vaut mieu booster la force enfin à mon avis ça se discute et vous faites quoi comme levels ?? moi je pense faire rodeur 9 / assassin 1 / maitre des ombres 10 ça vous parait bien ? |
Rôdeur/Assassin c'est pas incompatible ça?
Me semble qu'il faut être d'alignement mauvais pour être assassin, ce que le rôdeur ne permet pas... Grosbill powered ou bien ai-je mangé trop de 2nde édition quand j'étais petit? EDIT: Ah beh non je me trompe _________________ Fuck me I'm famous |
horigo Voyageur Messages: 4 |
ben non c'est pas grobill un rôdeur maléfique ça peut être bien exister, il existe des druides maléfiques alors pourquoi pas des rôdeurs ?
Ceci dit tu a raison ce n'est possible que depuis d&d3 car dans ADD2 les rôdeurs étaient tous bon |
BootCat Voyageur Messages: 4 |
ciel que nini mais oreilles sifflent en entendant des enormité pareille !!!
une armure lourde pour un assassin/maitre des ombres/roublards ???? ( oui je met tout dans le mm panier ^^) mais non stop pas du tout coupé la lumiere !!!! ces classes ne doivent SURTOUT pas avoir d armure du tout !!! ce qu ils leur faut c des tuniques pour conserver leurs bonus de dexterité maximal car, cas echeant ils vont tapper comme des bouses a retenir !! pour un perso c soit >>>> armure lourde soit >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> tunique car sinon ils ont des CA de merde _________________ un GB moi ??? pfffff mais non n importe quoi ! |
Don Vincenzo a écrit : Me semble qu'il faut être d'alignement mauvais pour être assassin, ce que le rôdeur ne permet pas... Grosbill powered ou bien ai-je mangé trop de 2nde édition quand j'étais petit? BootCat a écrit : ces classes ne doivent SURTOUT pas avoir d armure du tout !!! ce qu ils leur faut c des tuniques pour conserver leurs bonus de dexterité maximal car, cas echeant ils vont tapper comme des bouses pour un perso c soit >>>> armure lourde soit >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> tunique car sinon ils ont des CA de merde Mais pas d'armure du tout... pas obligatoire. Bonus de Dex. max. rembourrage (je sais plus le nom... padded) +8 armure de cuir : +6 cuir clouté +4 Pour des persos de bas niveau, avec peu d'objets magiques et des dextérités inférieures à 20, il reste intéressant de mettre un armure adaptée (même avec 20 en dex, une armure de cuir te permet de conserver ta CA de 10+5 et te donne 2 en plus, sans aucune pénalité d'armure, et sans perdre tes dons virtuels de rôdeur. Après, plus tu monte ton personnage, plus il faut considérer le fait de prendre une armure plus légère. Je reconnais par exemple que j'ai un roublard/guerrier (impressionnant comme asso au fait), qui a le droit de porter des armures lourdes, mais (en dehors du fait que je préfère porter une armure de cuir, Discrétion oblige) je n'ai pas vu d'armures magiques qui me donne la CA que me donne une certaine armure de cuir de voleur (Faut dire, je cherche plus trop aussi). |
micka a écrit : rembourrage (je sais plus le nom... padded) +8 _________________ Fuck me I'm famous |
desolé l habitude de jouer des haut level, mais c vrai qu a bas level le bonus de dex ne rattrape pas encore les CA des differentes armures legeres ... autant pout moi
_________________ un GB moi ??? pfffff mais non n importe quoi ! |
kran Acolyte Messages: 32 |
BootCat a écrit : ciel que nini mais oreilles sifflent en entendant des enormité pareille !!!
Meme si je suis d'accord sur le principe que pour ces classes-la il vaut mieux une Tunique (j'ai regulierement 30 en dext [avec objets magique] quand je fais un roublard a haut niveau)
une armure lourde pour un assassin/maitre des ombres/roublards ???? ( oui je met tout dans le mm panier ^^) mais non stop pas du tout coupé la lumiere !!!! ces classes ne doivent SURTOUT pas avoir d armure du tout !!! ce qu ils leur faut c des tuniques pour conserver leurs bonus de dexterité maximal car, cas echeant ils vont tapper comme des bouses Je tiens a apporter une precision : Le bonus de dexterite max lié à l'armure n'influe QUE SUR le bonus d'armure La pénalité d'armure n'influe que sur les Jets de competences. Par contre le "jets d'attaque" n'est pénalisé par aucun des 2 modificateurs cites ci-dessus. Donc on peut tres bien faire un assassin en armure lourde et avec "botte secrete" ne tapera pas comme une bouse (pour reprendre l'expression) bien qu'il sera penalisé en mode furtif a cause des penalites d'armure (mais chacun fait ce qu'il veut) |
la question est maintenant de savoir si a toucher egal tu prefere avoir une CA correcte ou excellente
_________________ un GB moi ??? pfffff mais non n importe quoi ! |
Page 1 sur 1 ¤