La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 14:31:47


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2003 16:37:39 Sujet du message : [Chap. 1 - Prison] Impossible de réengager son mercenaire?

Bonjour,

Il me semblait que le sujet avait déja été abordé mais je n'ai pas réussi à remmettre la main dessus, donc ...

J'ai NWN+SOU 1.31 (ou 1.30 je ne suis plus tout à fait sûr ...). Je commence une nouvelle campagne solo avec une barde humaine chaotique mauvaise. Dès le début du jeu, j'ai engagé Daelan Tigre Rouge, nous avons vidé le quartier de la péninsule et sommes à l'avant-dernier niveau de la prison (là ou se trouve le demi-orc, "roi de la fosse" ou qqchose dans ce gout-là). Comme j'ai déja fait des dizaines de fois auparavant, je le supprime de mon groupe (en passant par le menu contextuel et non en lui parlant !). Je descends dans le dernier niveau, je parle à tout les gardes pour les convaincre de partir, je remonte réengager Daelan ... et il me dit qu'il ne peux me suivre car il a déja un autre employeur (ou plus exactement qu'il a un nouvel employeur !) Surprised

J'ai bien évidemment toujours la plume qu'il m'a donné. J'ai déja exécuté cette manoeuvre des dizaines de fois par le passé et celà a toujours fonctionné ! Et là ca coince.
(je précise que c'est la 1er fois que je refais la campagne solo depuis que j'ai installé SOU)

Je dois avouer ne pas avoir trop creusé tellement celà m'a (désagréablement) surpris. Peut-être qu'engager un autre mercenaire puis essayer de le reprendre pourrait fonctionner ?

Quelqu'un a-t'il déja eu le problème ? (Si c'est une modification volontaire de Bioware, je jure que je désinstalle le jeu et que je repasse à la version originale ! Mad )
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2003 08:45:07 Sujet du message :

Non, ce n'est pas une modification volontaire, ça sent plutôt le bug, genre une variable qui ne s'est pas initialisée ou un truc dans ce genre.

Tu n'as pas une sauvegarde antérieure pour voir si ça te le refait à chaque fois ?
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2003 11:42:53 Sujet du message :

J'ai le même problème mais au chapitre 3 dans les ruines de la race des créateurs. En plus j'ai fait ça avec tous les henchmens avant de m'apercevoir du problème. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Spacemarmotte
Ecuyer
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2003 12:42:14 Sujet du message :

Ben c'est un bug.

J'ai réussi à le corriger momentanément en réinstallant un patch, mais ça le refait au bout d'un moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2003 13:15:57 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Non, ce n'est pas une modification volontaire, ça sent plutôt le bug, genre une variable qui ne s'est pas initialisée ou un truc dans ce genre.

Tu n'as pas une sauvegarde antérieure pour voir si ça te le refait à chaque fois ?
Non, par contre, en faisant la même manipulation avec Tomi (l'engager, le virer via le menu contextuel puis le réengager), celà fonctionne Surprised

Pas de sauvegarde plus ancienne, non ! Sad
(faut dire que j'ai déja une dizaine de parties avec des persos différents que je joue en parrallèle)

'tain Mad
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2003 13:30:31 Sujet du message :

Pourquoi veux tu virer ton NPC et le réengager ensuite ?

Si tu veux explorer la zone sans lui, tu lui demandes de tenir position à l'entrée de la zone (avec le menu contextuel), et quand tu as fini tu lui demande de te suivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2003 14:12:05 Sujet du message :

Faut dire que pour ma part je n'ai jamais viré de perso en passant par le menu contextuel, je suis toujours passé par le dialogue, c'est peut-être là que ça coince...

Je crois qu'il y a une variable qui s'initialise sur le hench quand on l'engage (pour éviter, en multi, que tous les joueurs engagent le même Wink ). Si la variable qui se réinitialise quand on le vire est sur une réplique du dialogue, elle ne se fait pas quand on le vire par menu contextuel...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2003 15:03:54 Sujet du message :

N'y aurait-il pas un cheat quelconque pour contourner/résoudre le problème ?

Car là, je ne sais plus terminer sa quète puisque je ne peux plus le réengager, donc pas d'amulette du tigre rouge (vu la faible force de mon/ma barde, ce n'est vraiment pas du luxe ...) et je n'ai pas nécessairement envie de me retaper tout depuis le début Sad
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2003 15:13:26 Sujet du message :

Si tu as accès au 2 premiers chapitres par l'éditeur Aurora, tu peux essayer de chercher quelle variable est utilisée avec les compagnons.
Et, à condition qu'on puisse taper des commandes de script dans l'interpréteur de commande du jeu, tu peux essayer de changer la variable.
Tu noteras que ce que je dis est peut-être complètement irréaliste. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2003 15:58:45 Sujet du message :

Au pire y a peut-être moyen d'en summoner un autre via la console de commande Malade
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2003 16:03:34 Sujet du message :

Tu veux le summoner comme la truite Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 38.928ms