La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
ronin Acolyte Messages: 21 |
voila nous sommes en train de monter notre module et , j utilise ce script de transition de zone.
petit pb : lorsque je vais sur une zone de transition delimité au nord, la transition fonctionne mais j arrive au nord de la zone cible, au lieu d' y arriver au sud. si quelqu un connait ce script, ou si un bon scripteur experimenté souhaite nous rejoindre : Merci de me repondre... et longue vie a vous merci |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ben déplace ton WP d'arrivée au sud de ta zone de destination, tout simplement
(je ne peux pas trop en dire plus, je ne connais pas ce script ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Ben ... Heu ... Ta zone de transition, c'est une porte, c'est ca que t'appelle délimitée ? Parce que après, tu peux bidouiller un truc avec le Jump sur le OnAreaTransitionClick ... Je pense que ça serait dans mes cordes ...
[EDIT] Bon OK Cassin a ENCORE raison _________________ Cogito ergo sum. |
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ronin Acolyte Messages: 21 |
merci mais sa ne change rien
le script fonctionne en transcrivant des coordonné de depart (x, y) pour que sa coresponde au point d arrivé de l autre zone (personnellement je pense que il dois y avoir une inversion a faire dans le script mais ou) |
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Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Dis, tu pourrais nous mettre ton script ? Et pis, qu'est - ce que t'appelles "zone délimitée" ? C'est un Trigger ou une porte simple ?
Non, parce que sinon, t'as qu'à mettre ça ... NWScript :
void main() { object oPC = GetLastUsedBy(); object oJumpTarget = GetObjectByTag("tagduwaypointdarrivee"); AssignCommand(oPC, ActionJumpToObject(oJumpTarget)); } Mais, je peux pas te dire où, parce que je sais pas ce que c'est comme type de zone. Moi, je dis ça, après je t'ai peut - être pas bien compris ... Si c'est le cas, je m'en excuse ... Amicalement, _________________ Cogito ergo sum. |
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ronin Acolyte Messages: 21 |
effectivement c un trigger de zone donc comme tu me le demande je le met ici..
pour ceux qui connqissent c'est utiliser par saoman sur la Guerre des Races voila euh sa s appelle anph_transition (l explication en anglais mais utilisation simple : tu crée un WP que tu place ou tu veux du genre "mazoneMarker" et tu fais les trigger avec le nom "mazone" pour y accéder, sa permet de savoir ou tu dois aller mais inconvenient que j ai : un trigger placer au nord dois t envoyer au sud de la zone suivante et pourtant je me retrouve au nord (perso sa doit venir des calculs de coordonnées) enfin je reitere ma demande je cherche un bon scripteur qui maitrise ce genre de chose pour m'aider sur mon module ([http] moi c ronin de l adresse ou encore ricobzh56@hotmail.com pour le msn sinon y a le mail) merci encore NWScript :
void main() { /* * Full-Edge Area Transition * ------------------------- * Based on The Mighty Teleport Script from Richard Conner * Jonathan Warrington * * Usage * ----- * Setup a waypoint in each destination area ending in * "Marker", for example "MyAreaMarker".  ; You just need * one marker in the area, and it can be anywhere, it is * only used to identify that area as the destination area. * You then create a trigger of whatever kind (can be * generic or an area transition), and setup the onclick * and onenter events to point to this script. Rename * the tag of the transition trigger to the name of the * destination without the "Marker". So, for the example * above, you'd name it "MyArea". * * The trigger should be drawn such that it is within * 1/2 of the square size in the toolset, right * against the edge. It uses the characters location * to determine on which edge of the destination area * it should appear. * * The only drawback to this is that it depends on the * size of the area, and the size has to be hardcoded * into this script. I'd recommend saving it as eg. * transition_16x16. */ // The area size. float xsize = 16.0; float ysize = 16.0; float border = 7.0; //Get the PC that just clicked on the transition object oClicker = GetEnteringObject(); //Get the location of the PC location lLoc = GetLocation( oClicker ); //Get the PC's postion vector vEnter = GetPositionFromLocation( lLoc ); //The Trigger that's in the destination area //object oTrap = GetNearestTrapToObject (oClicker); //SendMessageToPC (oClicker, "trigger: " + GetTag (OBJECT_SELF)); object oTran = GetObjectByTag( GetTag (OBJECT_SELF) + "Marker"); if (!GetIsObjectValid (oTran)) { SendMessageToPC (oClicker, "Unable to find destination tag for this transition - Please tell me (the admin) asap - thanks."); } //Get the destination area object oDestArea = GetArea( oTran ); //SendMessageToPC (oClicker, "vector: " + FloatToString (vEnter.x) + ", " + FloatToString(vEnter.y)); xsize *= 10.0; ysize *= 10.0; // Calculate the new position.. x stays the same // as this is a north-south transition, so we // just have to invert y. if (vEnter.y < border) { vEnter.y = ysize - border; } else if (vEnter.y > ysize - border) { vEnter.y = border; } if (vEnter.x < border) { vEnter.x = xsize - border; } else if (vEnter.x > xsize - border) { vEnter.x = border; } //Get the PC's facing float fFacing = GetFacingFromLocation( lLoc ); //Create a new Location to place the PC in location locNew = Location( oDestArea, vEnter, fFacing ); //Clear all PC actions, (Stop walking) and then jump //to the new location. AssignCommand( oClicker, ClearAllActions() ); AssignCommand( oClicker, JumpToLocation( locNew ) ); } EDIT de Cassin : j'ai mis ton script entre balises [ nwscript ] (sans les espaces), c'est fait pour Et puisque c'est un problème de script plus que de module, je déplace dans le forum Scripts |
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kaor Novice Messages: 14 |
Je te reponds puisque je me sers aussi de ce script:
Alors: 1/ Tu cree un point de passage que tu place dans chaque map avec "SonNomdelaMapMarker". 2/ Tu cree un declencheur generique qui te servira de changement de zone, et tu le nomme comme le nom du marqueur a destination sans le marker a la fin. 3/Tu place le script dans le onclick et onenter. 4/La normalement le script calcul les coordonnees et t'envoie au meme endroit de l'autre cote , et si ca marche pas il t'envoie ou y peut (ou peut pas) donc faut que les cartes correspondent au niveau du mapping. Attention gaffe a la taille de la map qui doit etre de 16*16 pour le depart et l arrivee ! voili voilou essaie deja ca |
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ronin Acolyte Messages: 21 |
hihi
merci pour cette traduction des instructions qui sont marqué dessus mais malheureusement j ai deja fait tout ce qu 'il fallais (et mes cartes sont toute en 16*16) les noms sont correctement mis et les script ajouté au bon endroit mais sa marche pas donc etant donné que je ne veux poas me prendre la tete bas je fais simple : 8 zones de transitions par map de 16*16 et comme sa j en parle plus mais bon la proposition de chercher un scripteur tiend toujours enfin si y a des gens interressé, le beta test du module est ici limité a 10 personnes 80.13.180.5:2011 |
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kaor Novice Messages: 14 |
C'est quand meme bizarre car chez moi ca marche nickel , je sais que si tu met pas le Marker a la fin du point de passage ca marche pas (j'ai testé voir comment ca marchais et voir si je pouvais pas optimiser avec un truc de mon cru ).
Mais ton script quand tu recommence la manouevre ca te fait ca sur toutes les cartes de ton modules? |
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ronin Acolyte Messages: 21 |
salut merci encore mais sa marche tjs pas
j ai plusieur amis qui ont essayer mais c pareil sao de GDR, pour ne citer que lui (y a que lui d abord^^) enfin bon, si tu veux essayer sur notre modul je t enverai une copie si tu veux y passer, 80.13.180.5:5121 (par contre je me suis pris la tete a faire au moins 8 zones de transition par carte enfin voila concernant le marker a la fin de chaque way point c'etait fais, mais le pb c'est : tu es au nord d'une map : tu dois arriver au sud de la map du dessus (pareil pour l'est et l ouest) la position est bonne mais pas l'endroit (les coordonnées d'absice mais pas d ordonnée) plz kaor contacte moi via msn : ricobzh56@hotmail.com Merci |
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kaor Novice Messages: 14 |
Ouep je vais te contacter. Tu sais sao , je le connais bien je suis modo sur GDR
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maremick Acolyte Messages: 25 |
Salut Ronin, j'ai tester ce script et il marche bien.
Au début, j'avais le même problème que toi. Puis j'ai bien fait gaffe que le déclencheur fasse moins d'une demi case. Et là, tout va bien. |
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