La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Lunshire
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Posté le : 12/11/2003 20:58:53 Sujet du message : PJ suit PNJ en toutes circonstances

Serait - il possible que quand on attribut un scipt à un PNJ ayant dedans ActionJumpToObject, le PJ fasse la même chose ? Parce que regardez ce que j'ai mis

NWScript :
void main()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
object oFollow = GetObjectByTag("ga");
object oDest04 = GetNearestObjectByTag("dest04");
object oJumpTarget = GetObjectByTag("dest05");
  if (GetIsPC(oPC)==TRUE)
    {
    AssignCommand(oPC,ActionForceFollowObject(oFollow,0.5));
    AssignCommand(oFollow,ActionMoveToObject(oDest04, TRUE,0.5));
    AssignCommand(oFollow,ActionJumpToObject(oJumpTarget));
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et ben, le PNJ disparait et le PJ se retrouve solo comme une pov ***** et c'est pô cool ! Donc est - ce qu'il y aurait une varaiable qui permet au joueur de suivre le NPC ?
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Lunshire
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Posté le : 12/11/2003 21:08:49 Sujet du message :

Finalement, j'ai trouvé ... Confused Voilà le script qui fonctionne

NWScript :
void main()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
object oFollow = GetObjectByTag("tagdugarde");
object oDest04 = GetNearestObjectByTag("dest04");
object oJumpTarget = GetObjectByTag("dest05");
object oDoor = GetObjectByTag("tagdelaporteaouvrir");
  if (GetIsPC(oPC)==TRUE)
    {
    AssignCommand(oPC,ActionForceFollowObject(oFollow,0.5));
    AssignCommand(oFollow,ActionMoveToObject(oDest04, TRUE,0.5));
    AssignCommand(oFollow,ActionOpenDoor(oDoor));
    AssignCommand(oFollow,ActionJumpToObject(oJumpTarget));
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et là, paf, le joueur rentre avec le PNJ. Je pense qu'il fallait ouvrir la porte pour que le garde ait un moyen réel de prendre la zone de transition et ainsi, le PC peut le suivre.
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Baldurien
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Posté le : 12/11/2003 21:11:30 Sujet du message :

Tu devrais voir le script à l'envers : le PJ est un élément chaotique sur lequel tu ne peux te baser. Par exemple, que se passerait-il si j'annulais simplement l'action? PAF : marche plus ! Maintenant, tu devrais faire en sorte que ce soit les déplacement de ta créature qui fasse se déplacer le joueur.

Ce qui te permettrait de régler ce problème. Je sais pas, tu fais un OnHeartBeat qui 1. vérifie si le PJ qui suit n'est pas dans la même zone, là si ce ne sont plus les mêmes zones, tu téléportes le joueur et tu fais attendre l'ordinateur pour éviter que le OnHeartBeat fasse du n'importe quoi (en gros? une variable à tester que tu change dans la routine pour faire suivre. C'est juste pour éviter des merdes du genre ça met plus de 10 secondes à changer de zone = paf on redemande à téléporter le joueur, etc.

Je pense que comme ça c'est envisageable)
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