La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 00:20:06


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Harpie
Acolyte
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2003 18:28:35 Sujet du message : Compétences modifiables

Bonjour à tous.

J'ai eu une idée pour un module mais avant de passer à la création, j'ai quelques questions qui doivent obtenir des réponses. J'aimerais savoir si l'un de vous sait s'il est possible (ou mieux encore, si l'un de vous a réussi) de modifier complètement les compétences et autres statistiques du jeu.

Par exemple, ajouter des traits en plus de la force, dextérité, intelligence, etc. ainsi que des compétences.. Question toute simple en apparence, mais je suis sûr que c'est plus compliqué qu'il n'y parait.

Merci de vos réponses..
_________________
Life's tough. It's tougher if you're stupid.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2003 19:42:36 Sujet du message :

Niveau carac, en ajouter tel quel ce n'est et ne sera pas possible; mais rien ne t'empêche de faire un script pour ça, et là tu peux en ajouter une infinité ('fin...)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Harpie
Acolyte
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2003 22:05:24 Sujet du message :

D'accord, dans ce cas, je vais poser une question un peu différente... Serait-ce envisageable de complètement bloquer l'utilisation des compétences et des différents attraits pour remplacer tout ce bazard par l'utilisation de MES compétences et de MES attraits ?

Je sais que j'ai l'air de vouloir tout réinventer le système et la vérité n'est pas si loin, mais j'ai besoin de savoir.

Merci
_________________
Life's tough. It's tougher if you're stupid.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2003 22:35:59 Sujet du message :

aïe
les dons et les compétences ok, car repertoriés dans feats.2da/skills.2da et donc tu peux en ajouter (je ne sais pas comment cependant). Tu peux même tout supprimer je pense, mais bref.

Cependant, si tu veux ajouter des caracs genre Beauté en plus du Charisme, ça veut dire que tu as les sources du jeu et que tu le reprogramme...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Harpie
Acolyte
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2003 22:45:10 Sujet du message :

... Ok, je change encore de question, mais je sens qu'on se rapproche de quelque chose... Very Happy

Supposons que je désactive les compétences, feats, et autres... Ou sans les désactiver, disons que le jeu ne les prend pas en compte... Il n'y aurait pas moyen de simplement créer un petit tableau, accessible d'une facon quelconque (c'est le cadet de mes soucis pour l'instant) qui donnerait les statistiques pour les nouvelles compétences, nouveaux feats, etc ?

C'est possible ?
_________________
Life's tough. It's tougher if you're stupid.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2003 23:04:21 Sujet du message :

Va demander ça à Trent Oster Wink J'ai pas compris ton autre question cependant.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Harpie
Acolyte
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2003 23:20:47 Sujet du message :

Ok je devrais donner plus de détails, je crois Smile

C'est simple, je veux utiliser l'interface et le monde de NWN, mais appliquer à un autre jeu de rôle que AD&D3. Il y a plusieurs choses à modifier dans ce cas... La force ne fonctionne plus du tout de la même façon, l'intelligence non plus.. De même que les compétences, les feats, etc.

Donc, ma question est la suivante... Le menu de notre personnage, où les statistiques sont affichées, y a-t-il moyen d'en faire un custom où je pourrais faire afficher les valeurs de mon choix ? À ce moment là, je pourrais simplement re-programmer quelques trucs (à peu près tout en fait... Confused) pour que ce soit ces valeurs qui soient prises en compte et non celles du système de AD&D3... Tu me suis ?

Est-ce que tu crois que c'est quelque chose de possible ? Et si non, as-tu une idée de comment je pourrais arriver à mes fins..?

Merci encore.
_________________
Life's tough. It's tougher if you're stupid.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claythest
Ecuyer
Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2003 23:58:36 Sujet du message :

J'ignore comment tu pourras réaliser les combats avec un autre fonctionnement.
A mon avis si c'est possible mieux vaut que tu fasses toi même ton jeu en programmant et en repartant de 0 . Embarassed Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Harpie
Acolyte
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2003 00:02:52 Sujet du message :

Bah non, quand même pas refaire le système de combat au complet... la base est bonne. Seulement, au lieu de faire un "check" avec certaines stats, je le ferais avec une autre...

C'est comme dire par exemple qu'au lieu du bonus de force pour les dégâts, je prendrais le bonus d'intelligence... Bon ca n'a pas de logique mais ce n'était qu'un exemple Very Happy


EDIT : Pardonnez mon ignorance, mais je suis nouveau sur ces forums et encore très peu actif dans la communauté NWN... Qui est ce Trent Oster ?
_________________
Life's tough. It's tougher if you're stupid.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2003 01:00:15 Sujet du message :

Trent = Productive Executer de Nwn.

Et pour ton idée, alors je te résume ta situation "tu vas te faire chier mais alors comme un pro". Désolé, je connais pas assez le moteur/trucage pour t'en dire plus que ça. Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Harpie
Acolyte
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2003 05:09:39 Sujet du message :

Hehehe oui, ça me paraît clair qu'il y a plusieurs jours de ... plaisir.

En clair, tu me suggères de laisser tomber ?
_________________
Life's tough. It's tougher if you're stupid.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claythest
Ecuyer
Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2003 11:04:36 Sujet du message :

C'est ce que je te disais, tu vas devoir tout refaire, donc tu vas bien bricoler. Bonne chance ! Embarassed
Mais à mon avis ce ne sera pas terrible et je pense sérieusement que tu le ferais presque aussi vite que si tu faisais tout toi même, et en tout cas ce que tu obtiendrait serait plus puissant et plus facile à réaliser, car je crois que tu ne rends pas compte de tous les scripts que tu as refaire (c'est à dire tous), sans compter que je ne pense pas que tu puisse complètement changer le fonctionnement du jeu (par exemple ne plus se servir à aucun moment de la carac force).
Mais bon si tu es vraiment motivé, je te souhaite bonne chance, car celà m'étonnerait que tu fasses tout tout seul sans abandonner. Enfin... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2003 12:13:15 Sujet du message :

Ce que tu demandes là revient à vouloir mettre en place un systême de jeu différent sur la base de NWN. Tu pars d'emblée sur un postulat faux. NWN intègre de manière standard dans son code les règles de DD3 et il n'est pas customisable à ce point-là. Dans son code, ça signifie que tu ne peux absolument pas retoucher la manière dont sont gérés les compétences, les caractéristiques, les dons, etc., car cela t'obligerait à reprogrammer le jeu lui-même (en gros c'est ce que proposait Baldurien en t'envoyant voir Trent)
En terme de customisation, tu peux changer les noms et les définitions des attributs, mais tu ne changeras pas leur utilisation dans le système de jeu. Si tu rebaptises la "Force" en "Puissance tellurique", tu ne changeras pas le fait que le score de cette caractéristique servira à ajuster les dégats et le chance de toucher pour les armes de corps à corps, ni le fait qu'elle ajuste certaines compétences ou qu'il s'agisse d'un critère pour l'acquisition de certains dons. Tu ne peux pas davantage changer le nombre des caractéristiques. Tu peux éventuellement créer de nouvelles cométences et de nouveaux dons, mais tu ne pourras pas les interfacer comme ceux qui existent dans le jeu. Bref, remodeler le système est une gageure. Quant bien même tu te contenteais des customisation réalisables, tu en as pour des semaines, voire des mois de travail, autant pour apprendre à le faire (car ce n'est pas aisé du tout) que pour adapter tes idées à certaines partie immuable du système.
Note que je ne te décourage nullement, je suis plutôt réaliste et je connais assez bien le sujet. Une journée ne suffirait pas à décrire toute la marche à suivre pour arriver à tes fins (et encore en faisant beaucoup de concessions), alors tu me padonneras si je ne consacre que 5 minutes pour te dire tout ça.
Je te propose quand même d'aller consulter ce guide sur la customisation de contenu. Ca pourra te donner quelques idées de ce qu'on peut faire et ne pas faire.
Quoi qu'il en soit, bon courage.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2003 13:26:34 Sujet du message :


lendraste a écrit :
Tu peux éventuellement créer de nouvelles cométences et de nouveaux dons, mais tu ne pourras pas les interfacer comme ceux qui existent dans le jeu.
Ca il me semble que c'est possible si. Si je me souviens bien j'avais vu un truc du genre sur la Vault, j'essaierai de retrouver ça. Par contre a priori on ne peut pas en enlever.

[Edit] Yep c'est bon j'ai retrouvé. C'est bien ce qu'il me semblait que j'en avais même parlé en news (). Tout ceci se trouve(ait) Cool
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lévia
Seigneur
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 206
Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2003 15:18:22 Sujet du message :

heu en tout ya combien de script ?
_________________
La vie n'appartient qu'a eux qui la désire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Harpie
Acolyte
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2003 15:30:25 Sujet du message :

Merci, je ne m'attendais pas à des liens aussi interessants ! Je vais regarder tout ça de très près.
_________________
Life's tough. It's tougher if you're stupid.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2003 15:57:10 Sujet du message :


Gorkk a écrit :

lendraste a écrit :
Tu peux éventuellement créer de nouvelles cométences et de nouveaux dons, mais tu ne pourras pas les interfacer comme ceux qui existent dans le jeu.
Ca il me semble que c'est possible si. Si je me souviens bien j'avais vu un truc du genre sur la Vault, j'essaierai de retrouver ça. Par contre a priori on ne peut pas en enlever.

[Edit] Yep c'est bon j'ai retrouvé. C'est bien ce qu'il me semblait que j'en avais même parlé en news (). Tout ceci se trouve(ait) Cool
En terme d'interface je pensais principalement au menu radial associé à l'usage de certaines compétences. Créer une interface avec le même type d'interactivité pour de nouvelles compétences n'est pas possible. Créer de nouvelles compétences et pouvoir dépenser ses points de compétence dedans est tout à fait possible (lors de la montée en niveau standard). Les utiliser pleinement dans l'interface du jeu ne l'est pas sans un artifice adéquat et moins pratique que les fonctions standards du jeu.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 36.589ms