La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Elrakihon
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Posté le : 08/11/2003 16:41:28 Sujet du message : Baton, sceptre, baguette et autres

La question que je me posais était : "tous ces objets magiques sont ils maniable et utilisables par tous ?"
Un anneau, oui je pense, mais une baguette ?
Est ce qu'elle est réservé a un lanceur de sort ? si oui du même type que le type de sort qu'il peut lancé ? (projectile magiques par un magicien par exemple)

De plus il y a une compétence "utilisation des objet magiques" reservé aux voleurs et barde (dans la troisième, dans la 3.5 je sais pas). L'explication est assé flou, quelqu'un en a t il une version plus expliqué ?

Merci
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Lévia
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Posté le : 08/11/2003 20:35:55 Sujet du message :

certain objet sont utilisable qu'avec des dons comme porté une armure de plaques il faut port d'armure lourde. D'autre objets sont utilisable que par la classe comme (je me souviens plus trop du nom mais je crois que c'est ca) gant de la rose jaune utilisable que par le moine. D'autre par exemple dans Sou on peut trouvé des arbalete comme celle de deekin utilisable que par un etre reptilien. D'autre encore peuvent etre utilisé alors que le possesseur n'a pas la classe suffisante comme les roublard et les bardes qui ont la compétence utilisation d'objets magique. Cela signifie qu'ils peuvent en jetant un dé essayer d'utiliser l'objet si ils réussissent ils peuvent l'utiliser correctement si ils ratent ils ne peuvent l'utiliser mais a la grande différence des lanceur de sort qui utilise des parchemins et ratent (par exemple en combat leur jet de dé pour la concentration) le parchemin disparait.
j'espere avoir pu t'aider
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Ak Darkster
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Posté le : 08/11/2003 20:38:46 Sujet du message :

euh non, pour les roublards qui ratent le jet de dé pour utiliser l'objet, ils perdent un bon nombre de points de vie. Et, comme les mages, dans le cas d'un parchemin, ils le perdent.
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On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
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Lévia
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Posté le : 08/11/2003 20:43:07 Sujet du message :

a bon tient j'avais jamais remarqué ! remarque si ca leur pete a la gueule ca se comprend ! et puis j'ai donné un ex en disant pretre (j'ai bien dit lanceur de sort) donc les mages aussi en font parti ainsi que les ensorceleurs
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micka
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Posté le : 09/11/2003 12:45:29 Sujet du message :


Lévia a écrit :
utilisation d'objets magique. Cela signifie qu'ils peuvent en jetant un dé essayer d'utiliser l'objet si ils réussissent ils peuvent l'utiliser correctement
Dans DD3, oui, mais pas dans nwn (hélas). c'est juste : avec tant de points dans la compétance, tu peux utiliser des objets de tel prix. J'ai mis un moment avant de pouvoir utiliser mon barde et en faire quelque chose, jusqu'à ce que je lise le manuel et voie comment ça marche.


Ak Darkster a écrit :

euh non, pour les roublards qui ratent le jet de dé pour utiliser l'objet, ils perdent un bon nombre de points de vie
Pas de jet de dés, pas d'échec. l'objet est juste en rouge, et tu ne peux ni l'utiliser ni même l'équiper pour l'utiliser comme un objet normal (vu pour un baton)


Lévia a écrit :

a la grande différence des lanceur de sort qui utilise des parchemins et ratent (par exemple en combat leur jet de dé pour la concentration) le parchemin disparait.
à la différence de DD3, un lanceur de sorts peut toujours utiliser un parchemin. Dans DD3, soit il lui faut un niveau suffisant pour lancer le sort lui même, soit il prend les risque (test sagesse) qu'il se passe des trucs bizarres.
Dernière édition par micka le 09/11/2003 13:47:24; édité 2 fois
 
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Lévia
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Posté le : 09/11/2003 12:49:37 Sujet du message :

oui bon d'accord je joue plus souvent a DD3 qu'a NWN et pourtant j'y joue mais je n'y fait pas télement attention mais puisque NWN suit les règles de DD3 ca doit etre la meme chose ! Mais honnetement je préfére des scénarios entre amis avec DD3 que NWN meme si c'est un de mes jeux préféré mais rien ne remplacera dans mon âme le jeu unique de Might and Magic VIII
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Elrakihon
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Posté le : 09/11/2003 18:21:42 Sujet du message :

Et comment faites vous pour savoir combien tel objet nécessite de points de compétences ?
(ou le DD a atteindre ?)
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Lévia
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Posté le : 09/11/2003 18:32:16 Sujet du message :

heu on peux pas savoir
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micka
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Posté le : 10/11/2003 11:52:15 Sujet du message :

Dans le manuel du jeu, il y a un tableau qui donne le nombre de points requis en fonction du prix de l'objet. C'est le prix à l'achat qui est prix en compte, pas le prix auquel tu peux vendre l'objet au marchand.
Bien sûr; si l'objet n'est pas identifié, tu ne connais pas son prix Wink
 
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Lévia
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Posté le : 10/11/2003 17:30:20 Sujet du message :

oui dans le manuel de D&D mais dans nwn on peut pas savoir !
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Ambroise
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Posté le : 10/11/2003 18:12:35 Sujet du message :

Il y a un tableau à la page 158 du manuel de NWN, vague mais c'est toujours ça. Razz
 
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Elrakihon
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Posté le : 10/11/2003 19:00:34 Sujet du message :

Merci beaucoup.
Mais maintenant sans prendre compte de cette capacitée "utilisation d'objet magique" des bardes ou des voleurs; les batons, les septres et les baguettes, qui peut les utiliser ?
Je parle ici surtout de D&D 3
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micka
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Posté le : 11/11/2003 10:56:56 Sujet du message :

Ben ça dépend. Quand tu (ou un joueur) crées un objet magique, tu peux en gros décider qui peut l'utiliser. Tu peut décider que ce ne sera utilisable que par certains alignements, classes, races... Ça fait partie du calcul du prix de l'objet.
Mais en général :
- une baguette : il faut que le sort stocké soit sur la liste des sorts disponibles pout ta classe. Disons que c'est plus compliqué que ça : il faut "connaitre, même empiriquement, l'incantation du sort". Et il est précisé que le magicien peut l'utiliser dès que le sort est sur sa liste. D'ailleurs, je crois que dans ce cas, la baguette s'identifie toute seule.
- un sceptre, un baton : sont des objets à activation. Je crois qu'il n'y a pas de condition, sauf éventuellement connaître un mot de commande. Je suis plus sûr pour le sceptre, d'autant que certains sont soit passifs (absorption de sorts/la restitution nécessitant de savoir lancer des sorts) ou qu'il suffit de les pointer.
- un parchemin : il faut avoir le bon type de magie (arcane/divine) et avoir le niveau requis (pas nécessaire, mais peut éviter des désagréments). En plus, il faut déchiffrer le parchemin ("lecture de la magie" (sort) ou "connaissance des sorts") avant de l'activer.

Pour les autres objets, aucune règle précise : soit ils fonctionnent d'eux même (armure, anneau, arme magique), soit il faut les activer (mot de commande).
 
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Elrakihon
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Posté le : 11/11/2003 12:36:43 Sujet du message :

Merci beaucoup Very Happy
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Lévia
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Posté le : 11/11/2003 15:16:20 Sujet du message :

pff j'allais le dire xD il écris trop vite !
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Lévia
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Posté le : 11/11/2003 15:17:15 Sujet du message :

si un jour tu as besoin d'un réponse ou d'une résolution d'un probleme concernant D&D3 demande moi je serais la !
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