La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 05/12/2024 03:10:14
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
LostWeaver Voyageur Messages: 4 |
Salutation,
J'ai actuellement un problème concernant le lancement d'une partie de Neverwinter nights et/ou shadows of undretide. Je possède un processeur AMD Duron 750 mhz ,une carte graphique ATI Radeon 9000, une carte mère ASUS et à chaque fois( malgré l'installation de nombreux patchs et mises à jour) que j'essaie de lancer une partie, le jeu quitte et m'adresse un message d'erreur comme quoi "nwmain.exe a généré des erreurs et dois être arrêté". Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'expliquer comment je dois faire pour me débarasser de ce bug? y-a-t-il un problème de config? Merci d'avance. [Edit:Gorkk] Déplacement du topic et édition du titre pour le rendre plus clair |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Pourrais-tu donner plus d'infos sur ce qui se passe vraiment? Par exemple, combien le jeu met de temps avant de planter, est-ce qu'il essaie de changer de mode vidéo, ou est-ce que c'est plus tard, quandtu lances un module (ou la campagne officielle), c'est à dire quand tu cliques sur "Nouveau", ou quand tu crées un personnage, ou quand tu cliques sur jouer?
EDIT : Ah, et est-ce qu'il faut lancer nwmain.exe? Il n'y a pas un nwn.exe? Jene peux pas vérifier, sous Linux, on lance nwn qui change de répertoire, positionne des vaiables d'environnement et lance nwmain. Dernière édition par micka le 05/11/2003 16:59:54; édité 1 fois
|
Don Vincenzo Asocial @nwnights-fr Messages: 591 Localisation: Le Havre |
(Et le topic n'a rien à faire ici)
Clair que la description du problème mériterait plus de détails par contre (du genre beaucoup plus). _________________ Fuck me I'm famous |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
c'est nwn.exe qu'il faut lancer, normalement, lors de l'installation, on te met un joli raccourci sur le bureau...à priori, nwn.exe affiche le menu qui te permet de choisir le jeu ou l'editeur ou l'update ou... et nwmain lance que le jeu, essaye avec nwn.exe pour voir....
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
En fait il plante quand le chargement d'une partie est presque terminé, que je crée une partie ou que je charge une sauvegarde. Quand je lance le jeux avec nwn.exe le résultat est le même: j'accede à l'interface et aux menus mais je ne peux pas jouer. J'ai également remarqué un fait troublant : quand je désactive le son dans nwnconfig, ça marche. Quand je le remet, je retombe sur le même problème.
Neverwinter nights serait il allergique à certaines cartes son? [size=$1][/size]Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer. |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui tout à fait, NwN a du mal avec le son sur certaines machines... Essaie de mettre tes pilotes à jour, ça arrangera peut-être le problème.
Tu as quoi comme carte son (ou comme chip intégré) ? _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
LostWeaver a écrit : J'ai également remarqué un fait troublant : quand je désactive le son dans nwnconfig, ça marche. Quand je le remet, je retombe sur le même problème.
Et bien voilà! Avec les bonnes infos, ça change tout.
Neverwinter nights serait il allergique à certaines cartes son? Comme dit Cassin, vérifie que tes pilotes sont à jour. Mais aussi, quelle version de nwn est installée (tu dis que tu as installé des patches, mais jusqu'où?). Est-ce que tu as touché aux paramètres du son dans la config. de nwn? |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Oui, nwn a des problèmes à conserver les params sons : moi je demande Dolby Surround, et puis plus tard je rejoue (à SoU) je vois que ça rame. Carte graphique me dis je? hé non : je fous tout bas, et rien de changé... puis je vais dans Son, et paf : il m'a pris Miles bidule alors que ma carte son ne le supporte pas...
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Ma carte son est intégrée à la carte mère. Il s'agit d'une NVIDIA(R) nForce2(TM) audio. Pour la version de nwn: SOU, j'ai effectué la dernière mise à jour. Dois je utiliser un crack pour le faire marcher?
|
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
|
Parce que je connais qq qui avait le même problème et qui a utilisé un crack pour le faire marcher. (faut aussi dire que contrairement à moi, il n'avait pas de CD originaux)
|
Page 1 sur 1 ¤