La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Eldorane
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Posté le : 04/11/2003 00:20:40 Sujet du message : Contrôler l'éclairage [jamais resolu]

J'ai réalisé un certain nombre de zones où les PJ seront dans le noir complet, sauf bien sûr s'ils allument une torche où s'ils ont un objet magique faisant de la lumière.

Je compte également y mettre des torches murales ainsi que des braseros éteints à l'origine. Ces éléments vont s'allumer sous certaines conditions, mais aussi s'éteindre sous d'autres conditions.

Le problème, c'est lorsque j'éteind une torche ou autre, la lumière qu'elle a provoquée reste alors que la flamme a disparue...
J'ai essayé la fonction :

RecomputeStaticLighting(GetArea(OBJECT_SELF));

pour recalculer l'éclairage mais ça ne fonctionne pas, à mons que je l'utilise mal.
(Je l'ai rajoutée au script nw_O2_onoff d'origine)

J'ai lue que ce problème était récurant à NWN, mais existe t'il une solution maintenant ou bien pourrait-on éliminer l'effect de lumière en la remplaçant par une lumière noire ?
Dernière édition par Eldorane le 16/04/2005 02:20:32; édité 1 fois
 
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Eldorane
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Posté le : 04/11/2003 11:05:33 Sujet du message :

J'ai peut-être une idée, mais je n'arrive pas à l'appliquer : il faudrait que je puisse "allumer" l'objet en cliquant dessus (lui affecter un effect de lumière) et si je reclique dessus, j'applique un second effet de lumière.

J'ai essayé en modifieant le nw_O2_onoff, mais pas moyen.
Help ! Sad
 
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Eldorane
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Posté le : 05/11/2003 16:04:20 Sujet du message :

Bon, j'ai fait quelques longues recherches sur le net (3 jours), et j'ai trouvé un script qui recalcule l'éclairage d'une zone lorsqu'on y entre :

(à mettre dans le On Enter de la zone)


NWScript :
void main() {
    object oPC = GetEnteringObject();
    object oArea = GetArea( oPC);
    object oPlaceable = GetFirstObjectInArea( oArea);
    int bFirstEnter = GetLocalInt( oArea, "FIRST_ENTER");

    if (!bFirstEnter) {
        while (GetIsObjectValid( oPlaceable)) {
            if (GetPlaceableIllumination( oPlaceable)) {
                AssignCommand( oPlaceable, PlayAnimation( ANIMATION_PLACEABLE_DEACTIVATE));
                SetPlaceableIllumination( oPlaceable, FALSE);
                SetLocalInt( oPlaceable, "NW_L_AMION", 0);
                }
            oPlaceable = GetNextObjectInArea( oArea);
            }
        RecomputeStaticLighting( oArea);
        SetLocalInt( oArea, "FIRST_ENTER", TRUE);
        }
    }
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



J'avoue que j'y comprends pas grand chose, mais je l'ai testé :
résultat, lorsqu'on entre dans une zone où se trouvent braseros ou torches éteintes, il n'y a enfin plus de halo lumineux autour d'elles Razz

Par contre Mad, si on allume ces torches, et qu'on quitte puis on reviens sur cette même zone, alors il ne reste plus que les flammes (animation), mais elle n'éclairent plus (le halo est à nouveau supprimé par le script) Sad


Peut-on faire executer ce script une fois seulement, avec une astuce de variable (qui s'incrémente lorsqu'on entre la première fois et une fois incrémenté le script ne s'exécute plus).
Je connais encore mal ce langage alors si quelqu'un peut me décripter ça et me trouver une soluce Rolling Eyes !!
 
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Eldorane
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Posté le : 08/11/2003 02:24:08 Sujet du message :

up avec peu d'espoir...
 
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