La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Fabien Cerutti a écrit : Bon...Le second scénario du Bâtard n'est pas vraiment près, mais je le met
Ainsi, Fabien nous propose une version test du nouvel opus du Bâtard de Kosigan, Le Bâtard de Kosigan : exil à l'est. Si vous vous sentez l'âme d'un testeur, téléchargez-le sur Neverwinter Vault ou par le biais de notre page sur le site, et surtout ne manquez pas de laisser vos commentaires sur Neverwinter Vault ou dans ce sujet !!!
quand même en ligne...histoire d'avoir des remarques et des conseils... Si vous êtes juste consommateurs, attendez encore un mois ou deux histoire de finaliser tout ça... Si vous êtes courageux, vous pouvez d'hors et déjà le jouer et me décrire précisément ce qui ne va pas...(boucle de conversation et d'xp gênantes, récompenses non données ou mal données, informations considérées comme acquises alors qu'elle n'ont pas été données, personnages muets ou qui ne réagissent pas alors qu'ils le devraient etc...) Dites-moi aussi avec quel type de perso vous jouez, quel niveau, et quels combats vous ont paru trop durs ou trop faciles... Ajoutez toutes les suggestions (constructives) auxquelles vous pouvez penser... Laissez mijoter quelques mois...et le module devrait finir par tourner... Merci à ceux qui s'y colleront... Voici quelques liens qui pourraient vous intéresser : A. Le Bâtard de Kosigan (1er opus créé, pour niveaux 10-11) Le même avec hakpak Interview de Fabien Cerutti (en anglais) sur Neverwinter Vault _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Dernière édition par Gorkk le 23/12/2003 15:45:25; édité 1 fois
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Kergaël Ecuyer Messages: 65 |
Salut,
Juste pour dire qu'on en est à la version 3bis de la beta-test. C'est déjà mieux, mais pour l'instant personne (à ma connaissance) n'a réussit à finir le jeu (sachant que la fin existe, bien sûr...) Ciao Fabien _________________ Dis-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es... |
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Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Tu fais bien de le dire dis donc, j'avais pas fait gaffe à ça. V.3Bis... Ca veut dire qu'on se rapproche petit à petit d'une version presque finale ça, c'est cool
_________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
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Kergaël Ecuyer Messages: 65 |
Il reste necore pas mal de boulot...d'autant que non seulement, je corrige de tonnes de choses, mais en plus je rajoute des dialogues pour des NPC secondaires...des quêtes annexes etc...
Je dirai que le scénar est jouable quand quelqu'un aura réussit à atteindre la fin...(ce qui à ma connaissance n'est toujours pas le cas...) A+ _________________ Dis-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es... |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
As tu reçu le mail que je t'avais envoyé (facile à reconnaître,il fait 30 pages à vue de nez). Je me suis rendu compte peu après que tu avais déjà eu la plupart des infos que j'avais données et que tu venais juste de changer de version. Voilà, c'était pour dire que j'étais désolé.
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Kergaël Ecuyer Messages: 65 |
Si tu es Mickaël, j'ai bien reçu ton mail...sinon, non.
Dans le cas où ce serait bien toi: merci beaucoup, ça m'a été très utile...Tu es le seul à m'avoir parlé des difficultés rencontrées dans les combats (ceci dit, je te conseille d'essayer de toujours avoir sous la main en tant que perso un objet qui protège de la peur et un autre qui offre de la "liberté de mouvement"...plus quelques potions de clareté mentale au cas où...). A+ Et bon courage!... _________________ Dis-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es... |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Kergaël > si j'ai bien compris tu es Fabien Cerutti ?
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Sylfaën Novice Messages: 14 Localisation: Finistere |
Baldurien a écrit : Kergaël > si j'ai bien compris tu es Fabien Cerutti ? Tu as bien compris. _________________ Marre d'Internet Explorer et de ses bugs ? Essayez Mozilla ! Webmestre & Rédacteur des Nuits de Padhiver. Staff du serveur IRC RoleNET. |
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Kergaël Ecuyer Messages: 65 |
Oui, pourquoi, c'est mal?
_________________ Dis-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es... |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Kergaël a écrit : Si tu es Mickaël, j'ai bien reçu ton mail...sinon, non.
Oui c'est bien moi.
Dans le cas où ce serait bien toi: merci beaucoup, ça m'a été très utile...Tu es le seul à m'avoir parlé des difficultés rencontrées dans les combats (ceci dit, je te conseille d'essayer de toujours avoir sous la main en tant que perso un objet qui protège de la peur et un autre qui offre de la "liberté de mouvement"...plus quelques potions de clareté mentale au cas où...). A+ Et bon courage!... Pour les momies, tu as raison. J'ai repris une sauvegarde et suis allé acheter une ceinture à l'une des soeurs. C'était beaucoup mieux comme ça |
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Kergaël Ecuyer Messages: 65 |
Salut, si quelqu'un passe dans le coin, sachez que le Bâtard: Exil à l'Est est sorti en version finale (mais en HoU 1.61).
Si vous possédez cette extension (en anglais forcément, car la version française ne devrait sortir qu'en mars), faites en donc usage!... A+ Fabien _________________ Dis-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es... |
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Kergaël Ecuyer Messages: 65 |
Jamais deux sans trois!
Voilà, c'est fait: trois p'tits bâtards à votre disposition... Episode I: "Exil à l'Est" (à commencer Niv. 8-9) http://nwvault.ign.com/Files/modules/data/1065855578862.shtml Episode II: "Retour à Kosigan" (à commencer Niv. 12-13) http://nwvault.ign.com/Files/modules/data/1056438929036.shtml Episode III: "Révélations" (à commencer Niv. 15-16) http://nwvault.ign.com/Files/modules/data/1082594551000.shtml L'épisode II et III nécessitent le même groupe de hakpacks disponible ici: http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1057513031200.shtml (Ce sont de nouvelles versions, n'hésitez pas à écraser les anciennes qui pourraient encore trainer sur vos disques durs...) L'histoire se déroule dans une Europe médiévale légèrement différente de la nôtre, où la magie existe encore un peu, même si elle est en voie d'éradication par la Très Sainte Inquisition de l'Eglise Catholique Romaine... Vous jouez un bâtard d'une grande famille Bourguignonne exilé de chez lui par son oncle, le Comte Borogar de Kosigan, et vous êtes devenu un aventurier de renom, surnommé "le bâtard de Kosigan"... L'épisode I présente les aventures de votre héros dans la belle ville de Cologne... (C'est la plus aboutie des 3 aventures, riche, longue et variée, elle propose de multiples quêtes secondaires réellement intéressantes) L'épisode II relate le retour du héros à Kosigan et son implication plus que directe dans les intrigues politiques locales... (C'est la première aventure que j'ai réalisé et ça reste la plus originale en terme de scénario...Mais il ne faut pas hésiter à chercher des renseignements par soi-même...) L'épisode III met en scène la recherche d'informations du personnage sur ses origines et celles de sa mère... (C'est la plus courte et la plus linéaire des 3 aventures, mais quand on a joué les 2 autres, on ne peut pas s'en passer...) POURQUOI JOUER CES MODULES?: 1°) Je pense avoir écrit des histoires vraiment originales et surtout très peu linéaires...Je ne parle pas de "faux non-linéaire" où, en réalité, on a juste le choix de l'ordre dans lequel on réalise les quêtes... Dans mes scénarios, on peut manquer des choses capitales si on ne se décarcasse pas un peu...A l'inverse, il est possible de découvrir beaucoup de renseignements ou de choses utiles, si on cherche un peu par soi-même... Et surtout, la fin des scénarios change radicalement selon les choix qu'on a décidé de faire pendant l'aventure!... 2°) Je crois aussi avoir écrit les dialogues les plus travaillés qui soient (à ma connaissance)...160.000 mots pour l'Exil, 120.000 pour Retour à Kosigan et 30.000 pour Révalations... 3°) Il y a surtout le fait que, dans mes aventures, le personnage est au centre de l'intrigue...Il ne s'agit plus d'un simple assemblage de chiffres, de statistiques et d'objets...Il s'agit de créer un vrai perso avec une histoire et une âme...Des amis, des ennemis, des amours etc... 4°) J'ai souhaité que l'ambiance donne un goût de "réel"...Sachez donc que le sexe est très présent dans les modules...Mais que quelqu'un qui le souhaite peut très bien ne pas avoir à lire une seule ligne évocatrice (il suffit de ne pas choisir les lignes de conversation qui peuvent y mener de façon assez évidente)... A ce propos, le politiquement correct m'énerve: le sexe fait partie de la vie (surtout au Moyen-Age!) et il n'y a rien de mal à ça!... 5°) Enfin, J'aime les combats, alors il y en a pas mal, souvent un peu durs, ils poussent à jouer "tactique"... J'aime aussi les objets, alors il y en a beaucoup qui sortent un peu de l'ordinaire... POURQUOI NE PAS JOUER CES MODULES?: Aucune raison!... Alors, maintenant que j'ai fais tout ça pour vous (16 mois de boulot quand même!...), ce serait sympa d'y jouer L'ensemble est maintenant bien finalisé avec des jolis décors, des vêtements, des musiques etc... Le "bâtard" n'attend plus que vous!... Alors allez-y, foncez! Jouez ou rejouez et profitez des nouvelles quêtes, des nouveaux dialogues, des nouveaux décors et des nouvelles musiques!... UN DERNIER MESSAGE VALABLE POUR TOUS LES MODULES FRANCAIS: N'oubliez pas de VOTER! C'est notre seule récompense à nous autres créateurs bénévoles... Pour ma part, ma principale motivation c'est de faire plaisir à un maximum de joueurs possible...Et c'est par les notes qu'on peut voir si c'est le cas ou non... Et je dois bien vous avouer que quand la motivation s'érode on a plus vraiment envie de continuer et de passer des nuits blanches sur l'Aurora et le Toolset... Merci à ceux qui ont réussi à lire ce message jusqu'au bout...Vous êtes maintenant prêts à jouer... Tenez-moi au courant: fabien.cerutti@free.fr A+ Fabien _________________ Dis-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es... |
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Gribouille Acolyte Messages: 35 |
Dans quel ordre est-il conseillé d'y jouer?
D'abord "Le batard de Kosigan" puis les épisodes dans l'ordre ? Ou bien épisode 1 puis "Le batard de Kosigan" puis episode 2 et 3? Ou épisode 2 puis 3 puis "Le batard de Kosigan" puis 1 (euh on oublie cette dernière proposition je crois ) |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Oublie la numérotation, utiliises juste les titres:
Dans l'ordre -bâtard : exil -bâtard : retour à kosigan -bâtard : révélations |
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Gribouille Acolyte Messages: 35 |
Et Le Batard de Kosigan? J'y joue pas?
Ou bien "Le batard de Kosigan" = "retour à kosigan"? |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Gribouille a écrit : Et Le Batard de Kosigan? J'y joue pas? Ou bien "Le batard de Kosigan" = "retour à kosigan"? |
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Gribouille Acolyte Messages: 35 |
Ok merci beaucoup !
Et pour le personnage, on nous propose de le mettre à niveau au début d'un module ou faut-il importer un perso déjà lvl 8 par exemple? |
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Pelerin Gris Seigneur Messages: 242 |
Rhaaa l'épisode 3 est sorti, j'avions point vu.
Moi qui comptait bosser c'est mal barré |
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Pelerin Gris Seigneur Messages: 242 |
Gribouille a écrit : Ok merci beaucoup !
Si je me rappelle bien le perso est "uppé" automatiquement au début de l'Exil, par contre il n'aura que l'équipement standard.Et pour le personnage, on nous propose de le mettre à niveau au début d'un module ou faut-il importer un perso déjà lvl 8 par exemple? |
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horzaborza Novice Messages: 17 |
J'ai joué les trois, j'ai adoré.
merci pour cet excellent travail. Si je m'écoutais, je ferai un spoiler de tous tes dialogues. J'attend avec impatience la suite, mais si à priori, tu as un peu l'air d'être rebuté par le travail qu'imposerait un développement. Je te comprend bien, parceque vu toutes les petites poupées et liens de scénari qui crêchent dans mon inventaire, gérer l'ensemble ne doit pas être évident à mettre en place. M'enfin... j'y croooooooooooiiiiiiiisssssssssssss encooooooooooooooore _________________ plus c'est compliqué, moins c'et simple, et inversement. |
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Pelerin Gris Seigneur Messages: 242 |
A noter qu'un petit article sympa (3-4 pages quand même) est paru sur le Batard de Kosigan dans le Joytick de ce mois-ci (Juin)
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horzaborza Novice Messages: 17 |
Merde, ça fait 10ans que je n'ai pas acheté de joystick. une rechute est à l'horizon.
PS: Qui à pris le BN dans mon sac? _________________ plus c'est compliqué, moins c'et simple, et inversement. |
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horzaborza Novice Messages: 17 |
Il y a bien un article, mais je trouve qu'il ne rend pas honneur à la qualité du sénario.
A le lire, on a l'impression qu'il faut commencer par retour a kosigan, et tout ce qu'il fait, c'est "raconter" une parite de ce que le journaliste à joué. Limite spoiler, limite interressant... Mais au moins c une reconnaissance, et même mal raconté, c plus interressant que beaucoup d'autres narrés de main de maître. PS: dans la semaine, je vais voter, promis. _________________ plus c'est compliqué, moins c'et simple, et inversement. |
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Kage Voyageur Messages: 1 |
Bon je suis un peu en retard mais j'ai trouvé les 2 premiers super
Le prob avec le 3e c'est qu'une fois dans Kerbuck, je parle a tout ceux du village (tout ceux a l'entrée) mais après je sais pas quoi faire (je suis déja aller voir le cimetierre et j'ai vu le trou), j'ai nul part ou aller et les ogres viennent pas. Je dois faire quoi la? |
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