Voila, je joue un Elfe niveau 9 de classe ensorceuleur . Je commence le chapitre 2 avec mon compagnon nain (pretre/voleur) mais je galère comme un malade avec les Golems.... (je sais il faut ke je recupere l'anneau et je vais y aller de ce pas....)
Forcemment pour booster mon perso j'ai pensé à la classe arche mage, mais vu les prerequis il faudrais que j attende d'etre au niveau 12 pour avoir +6 en attaque
Y a t il moyen par un multiclassage guerier par exemple de gagner un peu de temps pour atteindre les prerequis??
est ce interressant pour moi lors de mon passage theorique au niveau 10 de prendre un niveau de guerrier?
J'ai entendu parler d un malus de xp si il y avait un trop grand ecart de niveau entre les deux classes...
N'est ce pas trop handicapant dans mon cas???
Merci d' avance
Cyb-cd
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Auteur | Message |
cyb-cd Ecuyer Messages: 41 Localisation: Montreuil sur mer |
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Oui tu peux prendre des niveaux en guerrier pour aller plus vite pour avoir le bonus d'attaque de +6. De plus, ça te permet d'avoir des dons de guerrier en plus.
Sinon, au niveau malus d'xp, normalement avec un elfe, tu ne prends pas de malus si tu as des niveaux en magicien, mais j'ai un doute si ça marche aussi avec un ensorceleur. J'ai pas vérifié ce point. Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : Sinon, tu peux y arriver en étant seulement ensorcoleur, utilise des sorts de convocation pour t'aider, mais tu verras, dès que tu as l'anneau, ça ira mieux _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
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cyb-cd Ecuyer Messages: 41 Localisation: Montreuil sur mer |
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : en fait je galérais car je voulais la jouer grosbill avec mes sorts offensifs (vu ke les golem sont bien protégés nivo magie je suis tombé sur un os)
Donc j y suis allé avec Dorna et un loup invoqué sur lequel g balancé mes sorts de peau de pierre plus armure de mage.... et je les ai laissé s amuser....resultats: quelques soins plus tard le golem etait naze et en plus je me sui debrouillé d aller direct sur l anneau (donc seulement 2 golems a tuer) et apres avec l anneau cela est un jeu d enfant.... comment g fait pour aller direct sur l anneau??? bon il se pourrait bien ke mon pretre niveau 17 du premier NWN se soit promené un peu dans le debut du chapitre 2 : -) Par contre j hesite encore a monter mon ensorceleur niveau 10 ou passser en guerrier pour prendre classe d archer mage........ |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Teste avec le XPModule pour voir lequel sera le plus avantageux
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Eluma a écrit : Sinon, au niveau malus d'xp, normalement avec un elfe, tu ne prends pas de malus si tu as des niveaux en magicien, mais j'ai un doute si ça marche aussi avec un ensorceleur. J'ai pas vérifié ce point. Donc malus de PX |
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cyb-cd Ecuyer Messages: 41 Localisation: Montreuil sur mer |
dans ce cas si malus de XP je pense que j ai plutot interet à continuer a monter mon ensorceleur jusqu'au niveau 12 ( )
OUIN!!!!!! |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Bah voilà tu as tout compris mais rassure toi, c'est pas un problème d'etre que ensorceleur, j'ai bien fini nwn avec un ensorceleur au niveau 16 (ou 17)
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
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mrfish Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 396 |
Bah après tout ce n'est que 20% de penalité d'xp c'est pas la mort...
Sur un monstre qui donne 100 xp on en gagne que 80 quoi. enfin bon c'est vrai que c'est chiant quand meme. c'est pourquoi là je te conseil de monter tout betement qu'en ensorceleur. sinon il aurait fallut que tu prevois le coups avant pour eviter la penalité d'xp (un coups ensorceleur, un coup guerrier/ranger/barbare/paladin, un coup ensorceleur , un coup ect.) Je vois bien l'ensorceleur/barbare/archermage moi, simple efficase, bourrinage de tete avec grosse arme et gros sort... sa se cumul bien dans l'optique : je suis un bourrin. oué que du bon ! Sinon les meilleurs combo pour devenir archermage rapidement c'est ça : Elfe mage 1/guerrier 6 (pas de malus ohohoho) Elfe mage 1/ranger 6 (un archer mage classique, permet d'avoir plein de bestiole pour tanker) Elfe mage 1/paladin 6 (le archermage concept là ^^) Elfe mage 1/barbare 6 (pas super. pas beaucoups de feat, y'a Rage qu'es bien mais bon hein) Elfe Barde 8 (marrant mais pas super efficase) Demi-elfe Pareil que pour au dessus mais pas de +2 dex ... (pas de -2 en con aussi...) mais on peu remplacer mage par Ensorceleur ou Barde. (sauf que barde/paladin c'est pas possible hein... on est d'accord..) Donc en faites un archermage c'est avant tout un guerrier un mec qui sait taper et pas un mect qui sais lancer des sorts un ensorceleur/archermage ou un mage/archermage je vois pas l'interet, ça touche pas et ça monte pas en plus en sort. enfin c'est concept quoi. _________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! |
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kran Acolyte Messages: 32 |
Personnellement je trouve que la classe la plus complémentaire avec l'archer-mage c'est celle de "roublard".
Les compétences de classes de l'archer-mage se rapprochent énormément de celle du voleur (en plus pour les deux il faut booster la dextérité). Le fait d'etre archer-mage améliore très nettement les possibilités de toucher avec le voleur (+40 en bonus d'attaque ) et de plus il ne faut pas oublier que l'attaque sournoise marche si on utilise une arme à distance et qu'on se trouve à moins de 5 mètres (ca tombe bien, justement le don "tir a bout portant" procure +1 aux jets d'attaques ET de dégats si on est à moins de 5 mètres ) Soit le perso ayant ces stats au départs : voleur elfe niveau 1 : FOR 14, DEXT 17, CON 12, INT 16, SAG 8, CHA 8 je deviens voleur/mage (8/1) puis ensuite je développe archer-mage (jusqu'au niveau 9) tout en prenant encore 2 niveaux de voleur (le premier vers le niveau 15, et le deuxieme au niveau 20) pour arriver au perso suivant Voleur/mage/archer-mage (10/1/9) : avec DEXT 22 (17 de départ +5) et avec un équipement adapté (bonus +12 en DEXT et arc composite +5) voici mes bonus d'attaques par round (au niveau 20): +39/+34/+29/+24 (rappel si on est à moins de 5 mètres ca devient +40/+35/+30+25 grace a "tir a bout portant" et 5d6 de dégats supplémentaire en attaque sournoise ) et concernant l'aspect voleur j'ai des compétences plus qu'honorables 23 pts : discretion, deplacement silencieux, desarmorcage, fouille, detection, perception auditive, persuasion 20 pts : acrobatie (+4 en CA) 16 pts : utilisation objets magiques (et hop merci l'equipement de moine,les baguettes magiques et les parchemins) 9 pts : crochetage (y a les outils pour compenser) 5 pts : pose de pieges (j'ai préféré développé persuation a la place) |
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kran Acolyte Messages: 32 |
Une autre question relative a l'archer-mage
Est-ce que quelqu'un a dèjà dévelloppé un clerc (ou druide) archer-mage ?? je n'ai pas tenté mais le don qui permet d'utiliser la sagesse au lieu de la dextérité permet d'envisager un perso elfe mage/druide/archer-mage (1/12/7 par exemple) |
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mrfish Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 396 |
Mhh c'est vrai que le combo roublard/arch-mage est sympa, il est vrai que ça permet d'éviter de perdre son bonus de dex à la ca quand on est pris au dépourvu enfin bon un archer au contact c'est pas top aussi ça permet de fuir quoi.
Enfin en y réfléchissant l'acher mage va bien avec tout ^^ Un pretre/archer-mage avec zen archery. oué ça peut etre sympa. ça ferait le mec en armure lourde qui se bat avec un arc.un peu bourrin comme approche sans rien en dex tout en Sag. Messieur est une brute ! et si ça va mal et qu'il se retrouve au contact il sort le fleau et le pavois enfin bon. vive l'archer mage et vive coup au but aussi, le sort que tout archer mage doit connaitre. (4+1 attaque dans le round avec un bonus de +20. ça fait mal surtout si tu prevoit ton coup et que tu sorts les fleche de désintegration ou qui font de gros dégat... "Je touche !" alalala. edit : coup au but + pluie de fleche + plein de mob = massacre _________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! |
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Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Personnellement, je trouve l'archer-mage sympa... au début. A partir du niveau 5, il commence à s'essouffler. On aurait tort de croire que 'flèche à tête chercheuse', 'pluie de flèche' et 'flèche de mort' sont des pouvoirs puissants. Le premier prend un temps magistral avant d'atteindre sa cible (bah oui, la flèche tourne , tourne , tourne , finit enfin par toucher) et surtout ne diffère pas tellement du sort 'coup au but' (niveau 1, noublions pas), le deuxième est bien moins puissant qu'une flèche explosive (et ça consomme la moitié du carquois) et enfin le dernier est acquis à un niveau trop avancé pour être réellement convaincant.
Quant aux bonus accordés aux flèches, un +3 suffit amplement. Vous en connaissez beaucoup des monstres qui ont besoin d'un +4 pour être touchés ? Bref, arrivé à la moitié de la carrière d'archer-mage, je vous conseille de revenir à vos anciennes classes, plus performantes au final. _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
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mrfish Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 396 |
C'est vrai que je suis assez d'accord avec ça. Après le nivo 5 l'archer mage n'est pas aussi puissant, et il est bon d'alterner avec d'autres classes à partir de se momment là (monté son nivo de magicien/sorcier est une bonne idée).
_________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! |
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Herma Acolyte Messages: 26 Localisation: Stade Vélodrome |
Bon pour continuer sur ce sujet, j'ai un guerrier demi-elfe level 6, mais qui reviendrait sur ses origines (magiques, quoi). Une question se pose à moi : je suis tout d abord obligé de "dépenser" un niveau en mago/ensorceleur pour être archer-mage, mais y a t il malus d'XP?
Cela vaut - il le coup d apres vous? _________________ L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase... |
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Don Vincenzo Asocial @nwnights-fr Messages: 591 Localisation: Le Havre |
Et bien tu vas te prendre par la main, comme un grand et relire le thread attentivement ensuite tu te demanderas si ton post était vraiment utile.
Merci. _________________ Fuck me I'm famous |
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