La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:34:58
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
LJS a écrit : J'apprécie pas trop le coup du casque qui ne donne pas d'armure, je dois avouer. Ni le fait que els arures et armes soient indestructibles Oui, bon, mais ce n'est pas grave, hein... Tu ne vas pas nous en faire une maladie..._________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Lord Jon Stark Assurancetourix Messages: 684 Localisation: France |
oups armures! bah...disons que j'aime le réalisme! Je sais, je suis exigeant, mais bon!
_________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
C'est un jeu vidéo, pas un jeu à vocation réaliste (parce que sinon faudra me dire où on peut croiser des orcs et quelles écoles apprennent la magie, je m'inscrit de suite ), faut pas s'attarder sur ça...
(comme de même il y a autre chose que la campagne solo, des modules où les casques servent vraiment à quelque chose ) Sinon... Argh, je le savais, Gil Drimacus, si ce n'est Drago lui-même, est sa réincarnation ! Alors question piège, si Drago est ton disciple, tu dois connaître le nom de la secte qu'il avait fondée et le nom de celui qu'il avait nommé pour la diriger _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
LJS>> je crois que denis te donnait une sorte de methode pour te faire des amis (ca devient vraiment entrados ici... ) si ca ne colle pas avec nwn alors essaie avec arcanum
Voila, ne me remercie pas et si tu as besoin de conseils tu me trouveras dans ma loge. |
oui, mais bon, arcanum fait vieillot maintenant, et ça fait vraiment ado qui n'a rien de mieux à faire que de jouer aux jeux vidéo à longueur de journée, alors que je n'y joue plus trop.
J'ai vu une fille qui me plaît bien, timide apparemment, et aussi sérieuse. Le truc sera d'oser lui parler , je ne lui ai toujours pas demandé son prénom. elle est en Histoire option histoire de l'art avec moi. _________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
*se frotte les yeux* Mais non, je ne rêves pas ....
Bon autrement, en physique, il y a des choses qu'on ne peut experimenter, exemples !!! |
je ne m'y connais pas totalement, mais, par exemple pour la théorie de la relativité. Pour tout expérimenter, il faudrait une machine capable d'aller à la vitesse de la lumière, et d'autres. Pour Newton et sa théorie, complétée par celle d'Einstein ensuite, un téléscope pouvait bien montrer certains trucs (mouvement des corps par rapport à d'autres). Plus difficile avec celle d'Einstein car les moyens techniques sont encore insuffisants (et pour la vitesse supraluminique, le jour ou ça arrivera les barbapapas envahiront la terre). Je ne connais pas tout, maisj'ai étudié ça dans un texte d'Einstein et Infield (pas sur pour ce nom), en philosophie à propos de la science.
_________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
LJS>> Je l'attendais celle-ci, et ben si on experimente/observe en théorie de la relativité et quantique aussi.
Comme tu l'as dit pour Newton, les téléscopes permettaient de voir le mouvement des astres; pour la relativité, ça correspond à des observations de la courbure de la lumière comme les croix d'einstein ou les effets de micro-lentille gravitationnelle, par exemple ta deux jolies photos de croix d'einstein sur ce site. Pour la physique quantique, il faut que je recherches, mais il me semble qu'il y a peut-être un an un physicien russe avait montré que la gravité était quantique via une experience ... |
certes, mais il n'empêche que certaines hypothèses ont été dites bien avant leur expérimentation, et parfois ont été gardées comme théories, même sans expérimentations. Pour expérimenter la possibilité de remonterdans le passé, c'est impossible sans machine à vitesse supraluminique, non? Mais bon, je ne suis pas scientifique.
phil76 Héros Messages: 262 Localisation: Rouen |
Je me demande si Niko n'a pas raison à propos de LJS ?
LJS, franchement tu joue un rôle ou tu es maso ? |
Lucien Légende vivante Messages: 328 |
Cassin a écrit : C'est un jeu vidéo, pas un jeu à vocation réaliste (parce que sinon faudra me dire où on peut croiser des orcs et quelles écoles apprennent la magie, je m'inscrit de suite ), faut pas s'attarder sur ça...
Tu t'inscrit tout de suite pour quoi
(comme de même il y a autre chose que la campagne solo, des modules où les casques servent vraiment à quelque chose ) Sinon... Argh, je le savais, Gil Drimacus, si ce n'est Drago lui-même, est sa réincarnation ! Alors question piège, si Drago est ton disciple, tu dois connaître le nom de la secte qu'il avait fondée et le nom de celui qu'il avait nommé pour la diriger 1)croiser des orcs ? 2)Trouver une école qui apprend la magie 3)Pour les 2 ? A propos de LJS moi aussi je le trouve suspect et rejoins le clan de ceux qui pensent au canular/complot... NB: ce qui est sur c'est qu'il déclenche pas mal de réactions, et si on lit ces posts et les réponses a ceux-ci on obtient un ensemble assez marrant |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Bah je m'inscris pour l'école de magie, et une fois que je suis devenu aussi fort qu'Elminster et la Symbule réunit, je m'inscris pour croiser des orcs
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Elijah Seigneur Messages: 246 |
Cassin a écrit : Bah je m'inscris pour l'école de magie, et une fois que je suis devenu aussi fort qu'Elminster et la Symbule réunit, je m'inscris pour croiser des orcs Devenir magicien pour croiser des orcs, c'est pour faire de la sélection génétique !!!!!!!
Ahhhhhhhhh, Cassin n'est autre que Saroumane déguisé en poulbot . |
Elijah a écrit : Devenir magicien pour croiser des orcs, c'est pour faire de la sélection génétique !!!!!!! Ahhhhhhhhh, Cassin n'est autre que Saroumane déguisé en poulbot . _________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
ed4ran Légende vivante Messages: 375 Localisation: Lyon |
Ce topic sent bon le cuir
Ca me rappelle mon initiation sur Ez après le premier tour des présidentielles... *souvenirs* Blague à part, LJS, arrête d'ignorer tous les messages qui te demandent de réfléchir, vaut mieux tirer un trait sur tes croyances (quel phrasé minable) et te résoudre à l'évidence. L'évidence c'est que l'instinct ne permet pas de faire partager ses pensées, et que l'argumentation est indispensable pour se faire entendre... C'est peut-être bien plat, tout le monde te l'a déjà dit, mais peut-être que multiplier les sources te permettra d'entendre raison plus rapidement ? Bon après, tout n'a pas été relevé dans ce sujet (encore heureux...), mais je ne vais pas le faire bicoz ça servirait à rien d'une part, et d'atre part parce que j'ai autre chose à faire Puis sinon vous autres je vous trouve bien cruels de chaque fois le relancer dans son tort, même si c'est vrai que c'est marrant _________________ <Insert here something that you think deserves attention from the entire world> |
Gil Drimacus Ecuyer Messages: 58 Localisation: La cave du Vésinet |
ed4ran a écrit : Puis sinon vous autres je vous trouve bien cruels de chaque fois le relancer dans son tort, même si c'est vrai que c'est marrant C'est bien mon avis aussi, moi je le trouve quand même bien sympatoche avec ses afirmations ! |
il vaut mieux un type qui ne réfléchit pas, et dit "le nazisme c'est pourri et mauvais", qu'un écrivain et penseur qui dirait l'inverse. L'intuition m'a permis d'éviter des dangers, et on n'a pas toujours le temps de réfléchir. Et si je devais vous expliquer comment j'ai eu le bac, vus seriez subjugués!
Zzergling Héros Messages: 284 Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67) |
Lord Jon Stark a écrit : Et si je devais vous expliquer comment j'ai eu le bac, vus seriez subjugués! Ecoute, dis toujours, ca m'interresse fortement, j'adore me faire subjuguer... Mon dieu, mon entendement est tout dépassé...
*Se dit que ca fait un bout de temps qu'il n'a pas posté, mais qu'il trouve bien marrant ces petits interludes avec LJS...* _________________ Les Bisounours, c'est bien. Les Ours, c'est mieux. |
il faut chasser de votre esprit l'idée-même du bachottage! Je n'ai pas bachotté. Je vais expliquer comment j'ai fait.
En philosophie, pensant que l'important était de comprendre, non d'apprendre, j'ai relu tous les textes que l'on avait étudié, mais presque pas les cours. J'ai appris à les comprendre et à les expliquer de moi-même, pensant que raisonner par soi-même serait important. En Littérature, là encore, pensant que la connaissance des oeuvres était le nécessaire, j'ai relu trois oeuvres sur 4, et peu regardé les cours. J'ai appris à dégager les thèmes principaux, ou à m'en souvenir, de moi-même, et j'ai eu 17. Et c'est quand même coef 4. En hist-géo, je n'ai fait que lire, et pas tout, mais mon fort c'est l'Histoire, pas la géo, et comme le sujet principal était la géo, je n'ai eu que 12,5. Et contrairement à beaucoup de L, mon niveau en math et en sciences était bon. Théorie d'art plastique, là encore, il faut avoir l'oeil pour repérer ce qui est important, et que ce qu'on dise soit juste, il y a dans cet examen une partie Histoire de l'art (qui demande un apprentissage, et j'ai quasiment appris le jour-même), et une partie analyse (plus intellectuelle). J'ai eu 18. Ce qui fait qu'en ne faisant presque rien, j'ai obtenu mon bac avec mention juste parce que je ne me suis pas cassé la tête à bachotter ou à utiliser des annales (qui sont pour moi un bien empoisonné). J'ai pensé par moi-même. Tout ce qu j'ai dit peut paraître prétentieux mais je certifie que c'est là la stricte vérité. _________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
Zzergling Héros Messages: 284 Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67) |
Trop fou... Naaaan, tu as eu ton bac en ne faisant que ca ? Mais qu'est-ce que tu es fort... Hém. Mais je m'emporte... Sache que le fait d'avoir une mention au bac ne prouve rien, moi, je l'ai eu rick-rack (10,34...) en ne faisant strictement rien de mes dix doigts de toutes mes années scolaires, et d'autres, en suivant le même chemin que moi, l'ont eu avec mention, et en S... Le bac ne veut rien dire du tout, c'est du vide... C'est comme si tu disais "Ouah, j'ai eu 14 à mon Brevet des Collège..." Tout le monde se foutrait de toi. Là, idem. En S, on nous apprend aussi à penser par nous-même (étonnant, non ?), et je ne pense pas déroger à la règle, étant donné que je ne pourrais pas te sortir une citation d'un auteur connu comme ca, ou une date d'histoire, pourtant, je raisonne aussi par moi-même... M'enfin...
_________________ Les Bisounours, c'est bien. Les Ours, c'est mieux. |
encore heureux que tu aies de la logique en S! Ce qui est moins évident pour un littéraire (beaucoup ont du mal en maths et en dissertation). Un littéraire a beaucoup plus à apprendre qu'un S (comme je l'ai dit, si tu comprends, l'apprentissage c'est plus rien!). En S, pour échouer, il faudrat surtout ne rien comprendre, et pas ne pas avoir appris.
Ah le bon temps de l'école
Nous en philo on avait un petit jeu (j'étais en C, alors la philo ....) On choisissait une phrase complètement con, du style "il est beau mon lampadaire", et celui qui la placait le plus grand nombre de fois dans sa dissert, sans se faire remarquer par le prof, gagnait l'estime de toute la classe (enfin presque toute, car il y avait quand même quelques fayots) |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Phil76 a écrit : Nous en philo on avait un petit jeu (j'étais en C, alors la philo ....) Dans mes bras, camarade !
Citation : On choisissait une phrase complètement con, du style "il est beau mon lampadaire", et celui qui la placait le plus grand nombre de fois dans sa dissert, sans se faire remarquer par le prof, gagnait l'estime de toute la classe (enfin presque toute, car il y avait quand même quelques fayots) Un grand classique... On peut y apporter des variantes moins bourrines. Au lieu de placer une phrase entière, on choisit, avec soin ou au hasard, un mot à placer. Par exemple : coléoptère, hydrocéphale, brontosaure, blennoragie, tramway, turgescent, hypocondriaque... _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
J'ai joué à ce jeu aussi
Et ce sont parfois les mots les plus anodins qui sont le plus difficile à placer (quoi que blénorragie, faut être inspiré ) _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Ah, content de voir que certains savent améliorer intelligement les cours de philo !
|