Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 16/03/2025 02:31:50
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Hellin Voyageur Messages: 1 |
Salut tt le monde,
voilà, question toute bête, peut-on se biclasser dans neverwinter nights ? attention, j'entends par là, comme dans BG ou ADD, càd reservé uniquement aux humains qui abandonnent la première classe pour la deuxieme definitivement. ( et pas un multiclassé qui n'augmenterait qu'une seule des 2 classes ==> malussss XP ). et là je vois l'article sur le multiclassage au debut... bref, apparement on peut etre biclassé avec toutes les races, an choisissant mage pour un elfe, barbare pour un orc pour ne pas subir les malus XP... et vive la liberté avec humains et demi-elfes... youpi merci ![]() Hellin |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Cheksa Ecuyer ![]() Messages: 54 |
Cela s'appelle un jumelage. Je ne sais pas si c'est du aux regles v3 ou à neverwinter nights, mais maintenant lors d'un passage de niveau tu choisit la classe à laquelle tu attribut ce niveau, et ce quelque soit ta race.
Il y a cependant je pense des restrictions du aux minimas necessaires pour certaines classes (intelligence, sagesse, charisme etc...Si tu as commencé avec un guerrier qui a le QI d'une amibe tu ne pourras logiquement pas en faire un mage par la suite). Mais rien ne t'empeche sinon de faire un Guerrier pendant 5 niveaux puis opté pour en faire un roublard ou autre. J'espere être clair (j'ai moi même du mal à lire ce que j'ai ecrit ci-dessus ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui, c'est les règles de D&D3, pas une fantaisie de NwN
![]() Si tu veux plus d'infos sur le multiclassage, consulte le topic de référence en haut du forum, il y a un lien vers un sujet que j'avais fais pour expliquer tout ça ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cheksa Ecuyer ![]() Messages: 54 |
Je trouve ça pas mal moi comme ajout dans les regles, c'est vrai que c'etait chiant le fait que seul les humains ou demi elfe aient droit au jumelage.
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
micka Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Cheksa a écrit : Il y a cependant je pense des restrictions du aux minimas necessaires pour certaines classes (intelligence, sagesse, charisme etc...Si tu as commencé avec un guerrier qui a le QI d'une amibe tu ne pourras logiquement pas en faire un mage par la suite). Mais rien ne t'empeche sinon de faire un Guerrier pendant 5 niveaux puis opté pour en faire un roublard ou autre. RÈGLE : pour lancer un sort de niveau n, il faut avoir une Int (Sag,Cha) de 10+n En clair, avec 8 en intelligence, tu as bien un mage, mais il ne sait pas lancer de sorts (c'est comme ça dans NWN?) Et contrairement aux idées communément admises, le guerrier n'a pas intérêt à être con (mais s'il l'est, c'est vrai que c'est pas sa faute, hein ![]() Cheksa a écrit : Je trouve ça pas mal moi comme ajout dans les regles, c'est vrai que c'etait chiant le fait que seul les humains ou demi elfe aient droit au jumelage. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Page 1 sur 1 ¤