La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 30/09/2024 07:34:11


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Alenn Tax
Seigneur
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2003 13:24:44 Sujet du message : EffectSummonCreature();

Bonjour.

Voilà, j'ai créé dans mon module une epée dansante (i.e. : qui attaque toute seule pour un certain temps quand on le lui demande) pour parvenir à mes fins, j'ai crée une epée avec la propriétée "pouvoir unique" et un néant humain equipé de ladite epée. Mon problème est, j'ai créé mon script OnItemActivate, j'ai configuré mon module comme il faut, et j'ai lançé une session de test. J'ai trouvé/ramassé/identifié/équipé l'épée puis j'appuie sur le bouton pour utiliser le pouvoir spécial. Et là ... Rien. Enfin, si. J'ai le message "[Nom du perso] utimise le pouvoir spécial d'un objet", et c'est tout. Je pense que le probléme vient de la fonction EffectSummonCreature(); , car lorsque je la remplace par une auter fonction, tout marche. Voiçi mon script OnItemUsed :
Code :

void main()
{
    object oUser = GetItemActivator();
    location lCible = GetItemActivatedTargetLocation();
    effect eSummon = EffectSummonCreature("DOUBLE_LAME_DANSANTE",VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_2,0.5f);
    //"DOUBLE_LAME_DANSANTE" est le tag de la créature à invoquer
    ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT,eSummon,lCible);
}

Quel est le probléme ?

(Je sais que la ligne "object oUser ..." ne sert à rien, mais je n'ai pas posté le script complet)

A propos,

Aide de l'éditeur de script a écrit :

// Create a Summon Creature effect. The creature is created and placed into the
// caller's party/faction.
// - sCreatureResref: Identifies the creature to be summoned
// - nVisualEffectId: VFX_*
// - fDelaySeconds: There can be delay between the visual effect being played, and the
// creature being added to the area
Mais:

Le lexicon a écrit :
sCreatureTag identifies the creature to be summoned by tag name
Alors, Tag ou ResRef ? (Dans mon cas, l'un où l'autre ne changent rien.)

[Edit]
J'ai essayé d'étre le plus clair possible. Désolé si c'est un peu confus.
Je me suis planté grave où certaines balises qui ne marchent plus ? Question
[/Edit]





EDIT de Cassin : oui en effet les balises [ nwscript ] ne marchent pas, utilise les balises [ code ] à la place Wink
Pour les quotes, quand tu utilises un nom il faut le mettre entre guillemets Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Alenn Tax
Seigneur
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
Répondre en citant
Posté le : 20/10/2003 17:37:47 Sujet du message :

Désolé pour les balises [nwscript], je le savait pas. Pour les quotes, ça m'était sorti de la téte.

Sinon, personne n'a les réponses à mes question ? Elle sont trop connes ou quoi ? Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 20/10/2003 18:34:55 Sujet du message :

J'aimerai bien t'aidé, mais je suis vraiment trop nul là... A vrai dire, la notion de EffectSummonCreature() m'échappe completement!

D'ailleurs, d'apres ce que tu veux faire, j'aurais pensé à un script genre :
* création du néant humain équipé de l'épée avec un CreateObject
* destruction de l'épée dans l'inventaire (avec un DestroyObject peut être?)
* quand le néant est mort -> le perso récupere l'épée (GetObjectByTag)

Mais là, ça n'a rien a voir! Embarassed
Donc ce post ne sert à rien à part te dire : non, tu n'est pas seul. Laughing
Mais ce forum est peuplé avant tout d'être humain, fait preuve d'un peu plus de patience, c'est tout... Very Happy




<EDIT POST>
Je viens de lire le script et je me demande si dans :
Code :

effect eSummon = EffectSummonCreature("DOUBLE_LAME_DANSANTE",VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_2,0.5f);
    //"DOUBLE_LAME_DANSANTE" est le tag de la créature à invoquer

ça ne serait pas plutot le Resref (à la place du Tag) qu'il faudrait mettre... Surprised
Tu le sais peut être déjà, mais y se trouve à l'onglet "avancé" quand tu édite ta créature (tandis que le tag se trouve dans l'onglet "base"... Very Happy
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 07:54:18 Sujet du message :

J'ai un peu tendance à m'y perdre dans les Effects, donc je ne vois pas trop la solution, mais dans une situation comme ça j'aurais utilisé aussi la méthode de Kiky (CreateObject pour faire apparaître le perso invisible équipé de l'épée)...


Tu as essayé un autre Effect pour voir si ça vient de cet effet là ou du script ?
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 08:10:28 Sujet du message : Re: EffectSummonCreature();


Alenn Tax a écrit :
Alors, Tag ou ResRef ? (Dans mon cas, l'un où l'autre ne changent rien.)
C'est bien le resref qu'il faut utiliser. Le Lexicon comporte une erreur à ce sujet (dans le prototypage de la fonction). Quant au fait que cela ne change rien, c'est bien compréhensible. Le Tag que tu donnes fait plus de 16 caractères de long, or un ResRef ne peut pas faire plus de 16 caractères. Si tu regardes bien la définition de ta créature, et si tu as, par exemple, copier/coller le Tag pour produire le ResRef, ce dernier aura été tronqué à 16 caractères (en plus du fait qu'il l'aura converti en minuscule). Si tu veux éviter ce genre d'incident, il est toujours préférable de calquer le TAG sur le ResRef et non l'inverse.

Pour le reste, le conseil d'utiliser plutôt un CreateObject n'est pas idiot, mais il t'oblige à produire toi-même l'effet visuel (par un EffectVisualEffect) et à lier la créature au groupe du PJ (si tu souhaitais conserver cette propriété propre à l'EffectSummonCreature).
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Alenn Tax
Seigneur
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 09:29:53 Sujet du message :


lendraste a écrit :

Pour le reste, le conseil d'utiliser plutôt un CreateObject n'est pas idiot, mais il t'oblige à produire toi-même l'effet visuel (par un EffectVisualEffect) et à lier la créature au groupe du PJ (si tu souhaitais conserver cette propriété propre à l'EffectSummonCreature).
J'y avais pensé, mais y a-t-il une fonction qui permet d'ajouter la créature au groupe et qui fasse que l'on voit son portrait en dessous du portrait du joueur, comme si c'était une créature invoquée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 09:37:07 Sujet du message :


Alenn Tax a écrit :

lendraste a écrit :

Pour le reste, le conseil d'utiliser plutôt un CreateObject n'est pas idiot, mais il t'oblige à produire toi-même l'effet visuel (par un EffectVisualEffect) et à lier la créature au groupe du PJ (si tu souhaitais conserver cette propriété propre à l'EffectSummonCreature).
J'y avais pensé, mais y a-t-il une fonction qui permet d'ajouter la créature au groupe et qui fasse que l'on voit son portrait en dessous du portrait du joueur, comme si c'était une créature invoquée ?
Cherche du côté de la fonction AddHenchman, mais je ne suis pas sûr qu'elle remplace aussi avantageusement l'EffectSummonCreature qui doit avoir son propre processus d'ajout et de retrait automatique. Je ne suis pas assez calé sur la gestion des Henchman multiples et des familiers pour savoir exactement si l'on peut le faire sans problème.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Alenn Tax
Seigneur
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 10:51:12 Sujet du message :

Merci, Lendraste, pour tes conseils. J'ai plus ou moins réussi à faire ce que je voulais. En fait, EffectSummonCreature(); et ApplyEffectAtLocation();n'ont pas l'air de marcher ensemble. J'ai donc utilisé ApplyEffectToObject(); et là la fonction "summon creature" marche. (Avec, effectivement, le ResRef et non le Tag)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.284ms