La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:48:37
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
Deux choses, et je vais me coucher.
1. Arrête avec tes notes. Je t'en supplie. Pour mon bien-être mental. Les notes, ça ne veut rien dire. A l'école, on ne t'apprend qu'à apprendre. Une bonne note ça veut simplement dire que tu sais ressortir à l'instant adéquat ce que veulent entendre les profs. Et basta. 2. Arrête avec ta "sensibilité". Arrête d'écouter ton psy. Arrête de t'écouter. Arrête la masturbation intellectuelle. Arrête Internet. Arrête de penser. Va boire, va fumer, va baiser, va discuter, va courir, va jouer, va sodomiser des chèvres dans le Larzac. Là tu ressembles à un gamin de 3 ans qui s'est fait volé son seau et qui pleure dans un coin de la cour. VA REPRENDRE TON SEAU BORDEL ! _________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
Lord Jon Stark Assurancetourix Messages: 684 Localisation: France |
le seau cest l'allégorie de quoi? Et je hais l'alcool, la cigarette (drogues beurk!), je ne danse aps car je suis timide, donc je m'ennuie pas mal en fête. Je n'ai pas de "seau" à reprendre.
si tu le souhaites, ami, je peux t'expliquer mesméthodes de travail, et tu verras que je n'apprends pas, je ne fai pas du bachottage, que je n'aime pas. Je ne me sers d'ailleurs pas des annales qui sont pour moi plus un piège qu'une aide. _________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
Ben part avec des copains, va dans un pubs, ecoute de la zik la bas, prend une bière, et comme t'aime pas l'alcool tu conduiras ! c'est pas en restant comme un otaku que tu ira mieux !
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
justement, question copains, c'est mort!
_________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
neuneu le troll Seigneur Messages: 220 Localisation: Limousin profond... tres profond |
Donc en qq sorte tu es entoure de paranoiaques qui t'en veulent... hum c'est celaaaa oui
_________________ Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais a tout hasard j'emmenerai des sous- vetements de rechange . Woody Allen |
mais non! quoique la proportion de psychorigides dans ce monde est plus grande que je ne le croyais. Difficile d'avoir des amis quand on ne parle pas beaucoup, et qu'on est sérieux en cours. J'ai 18ans,et encore beaucoup de choses à apprendre
_________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
neuneu le troll Seigneur Messages: 220 Localisation: Limousin profond... tres profond |
oh oui !!!!!!!!
_________________ Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais a tout hasard j'emmenerai des sous- vetements de rechange . Woody Allen |
Pour l'Histoire comme science, j'ai retrouvé un philosophe, mais pas celui que j'ai étudié, et qui pense comme moi. J'ai nommé: Karl Marx (rien que ça )!
Mais il faut savoir que l'Histoire comme science est un grand débat entre Historiens, et d'autres aussi. J'ai trouvé un site ou l'auteur, professeur de philosophie, n'hésite pas à l'appeler science historique. Une de mes profs d'Histoire moderne n'aime pas ce terme à cause du débat, les historiens ne trouvant pas un accord sur ce point. Un de mes professeurs d'Histire médiévale, par contre, pense que l'Histoire est bel et bien une science. ça, c'est comme en philosophie, chacun son avis, mais il est vrai qu'en Histoire, il y a des méthodes. Et qu'est-ce qui fait qu'une science est une science? Prenez la chimie, par exemple, et définissez-moi en quoi c'est une science _________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je crois que ça a déjà été dit en long, en large et en travers
Remonte quelques pages, tu retrouveras tout ça _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
Bon bon, comme te l'a dit Cassin, tu peux regarder plus haut; mais aussi faire une recherche sur google par exemple, où tu pourrais trouver ce site qui en donne une définition qui se rapproche de celle donnée par ma prof de philo en terminal (ceci dit c'était pas une réference).
Et pour Karl Marx, donne tes réferences stp. |
voici un site pour sur l'Histoire avec, entre autre, quelques trucs sur Marx [http]
Sinon, l'Histoire peut vraiment ressembler à la science, et je vous explique pourquoi. Comme en science, on observe un fait, prenons le massacre de la Saint-Barthélémy. Bon, c'est incontestable, il y a bel et bien eu un massacre de Protestants par les Catholiques cette nuit-là, le nier serait du négationnisme. Mais connaître ce fait suffit-il? Non, comme en science, il faut aussi en connaître les causes. C'est pour cela que les historiens recherchent. Comme des scientifiques, ils trouvent des hypothèses et théories, apportant des preuves pour appuyer leurs propos. Ainsi, l'un dit que le massacre a été ordonné par Henri de Guise, soudoyé par l'Espagne, pays très catholique. Un autre dit que c'est la reine Catherine de Médicis qui l'a voulue. Et enfin, un dit qu'il y avait bien Catherine, mais aussi son fils Charles IX, et qu'ils ne voulaient tuer que 10 personnes pour effrayer, mais que malheureusement la situation leur a glissés entre les doigts et que ça a complètement dégéneré. _________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
heuuu je ne pense pas que l'on puisse traiter de science la decouverte et la recherche des dessous (affriolant) de l'histoire. Là, il s'agit pour la reine de supprimer Coligny et de le faire avant de se faire deborder par les Guises et leur partisants et appuis.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
LJS> Enfin tu cite tes sources
Après lecture je retiens principalement ça te ton lien: Cette question des causes, évidemment, est la croix de l’épistémologie de l’histoire : l’histoire n’est une science que si elle peut être enquête sur les causes, mais qu’est-ce qu’une cause en histoire ? c’est là l’objet des controverses les plus dures. Mais laissons encore cela de côté. L'auteur est bien gentil mais il élude complètement le problème. Il avoue que ce qu'il avance est controversé mais ne donne pas d'argument pour défendre son point de vue. Il ne fait donc qu'affirmer. Mais soit, jouons le jeu. Il semble définir l'Histoire comme scientifique car elle s'attaque aux causes. Ainsi, le simple fait de tenter d'enquêter sur les causes d'un évennement suffirait à justifier l'appellation science? C'est d'ailleurs ce que tu affirmes avec ton exemple sur la St Barthelemy. Confrontons cet exemple à la définition fournie par Ambroise qui n'est pas parfaite mais tout de même correcte dans les grandes lignes: - L'observation: Bon à la limite...On part de l'observation d'un phénomène. - L'expérimentation: Comment fais-tu pour expérimenter en histoire? Comment reproduire un mode opératoire qui te donne la possibilité de reproduire le phénomène? Bon courage pour recruter les protestants en tout cas Par essence, l'histoire interdit de se retrouver deux fois dans une situation identique, comment expérimenter dans ce cas? - Les Lois: Ben non. Et c'est même là que l'histoire s'écarte le plus des sciences. Quand bien même tu pourrais reproduire deux fois les mêmes conditions, tu serais incapable d'affirmer que l'issue serait la même. Si on pouvait remonter le temps, qui te dit que les évennements se dérouleraient exactement de la même manière pour le massacre de la St Barthelemy? Bon... pour être tout à fait honnête, la science n'est pas déterministe mais probabiliste depuis bien longtemps. Mais là encore, comment déterminer la probabilité pour que les évennements se passent de telle ou telle façon? Enfin bref, on voit quand même que l'Histoire a bien du mal à entrer dans le cadre de la définition d'une science. Allez admet le _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Gil Drimacus Ecuyer Messages: 58 Localisation: La cave du Vésinet |
Lord Jon Stark a écrit : justement, question copains, c'est mort! Pourquoi ???
A mon avis je pense que dans la vie tu dois mettre ton niveau scolaire en avant plutot que ta personnalité et evidement ça doit un peu saouler les autres (je ne te critique pas). Essaye simplement de parler de choses banales et surtout "enjoy" and "happy face" aime sortir quand il fait beau dehors. |
Ashareth El Gringo Colombophile Messages: 2165 Localisation: Quelquepart sur Terre |
Bwahahhaha!!
Tu t'étonnes vraiment de pas avoir de copains??? Tu sais, c'est pas parce que t'es sérieux en cours que t'as pas de potes... Si j'étais d'humeur vulgaire je crois que je pourrais te dire en 2 lignes pourquoi t'as pas de potes. Mais tu te sentirais insulté (à tort mais bon:D) et en plus faudrait que tu retournes voir ton psy. Ce qui ne serait pas une bonne chose, ça coûte cher et ça sert à rien. Les mecs comme toi j'en ai eu quelque uns au lycée, et c'est toujours pareil : personne ne les supporte parce qu'ils sont chiants comme pas deux et que leur seul plaisir c'est de sortir leurs notes pour jouer à "qui a la plus grosse"! C'est d'un casses-couilles. Alors franchement, sort un peu de chez toi, va au ciné, fais du sport, rencontre des gens sans leur parler de tes cours, de tes prétendues connaissances litteraires et historique (oui, parce que bon, dès que tu ouvres la bouche pour en causer n'importe qui réalise que tu ne sais rien ce qui te rend encore plus chiant), et surtout, mais alors surtout, ARRETE le PSY!!! Tain, ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu un de cette trempe là quand même!! _________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
>LJS : Ou alors offre ton argent à Drima, donne ton corps à Drima !
Je t'introniserai dans mon culte du grand "Dr Drima" Moi je t'offrirai Des perles de pluie Venues de pays Où il ne pleut pas Je creuserai la terre Jusqu'après ma mort Pour couvrir ton corps D'or et de lumière Je ferai un domaine Où l'amour sera roi Où l'amour sera loi Où tu seras reine Ooops je m'ai gourré !?! ok,bon si j'ai bien retenu la leçon... je sors |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Les amis l'heure est grave : je viens de réaliser que sous le pseudo de LJS se cache tout bonnement un collectif d'intermittents du spectacle et de l'humour d'un cynisme sans nom, qui nous mettent tout simplement à l'épreuve d'un diner de con à l'échelon d'une communauté étendue. Bref, ces gens là sont dangereux et jouent avec nous, sous couvert d'une profonde névrose pathologique agravée.
C'est un canular d'une telle ampleur, que la Guerre des Mondes d'Orson Wells à côté, est une fumisterie de collégiens potaches. Messieurs, vous voilà tous au courant de l'enjeu, il en va de votre santé mentale, et je vous incite à prendre les mesures qui s'avèreront nécessaires : un boycott sans faille, un embargo de la pensée, et une volonté de tous les instants pour résister aux provocations les plus insensées. J'ai conscience du fait que ce sera dur, mais j'ai confiance en vous. Dieu bénisse le forum ! _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Je sais ce qu'il te faut LJS une bonne soirée et surtout des points d'XP !!
As tu déjà fumé un joint ?? une bonne gueule de bois ?? L'impression (quand tu te reveilles) de ne pas connaitre la fille qui est dans ton lit ?? Un carton en voiture ?? La fièvre ?? Une nuit blanche ?? aimé une fille ?? pratiqué l'oenanisme ?? Exploré le monde de la nuit ?? Dit le contraire d'un truc que t'as fait ?? mentir ?? travaillé pour du pognon ?? ou te reserve tu pour une vie de pretre comme Kuen Shang Ken ?? Zobione Kenozob ?? |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ashareth a écrit : Alors franchement, sort un peu de chez toi, va au ciné, fais du sport, rencontre des gens sans leur parler de tes cours, de tes prétendues connaissances litteraires et historique Depuis le temps que tout le monde te le dis, tu devrais peut-être nous écouter et le faire
C'est pas pour rien que tout le monde te dis la même chose Gil Drimacus a écrit : >LJS : Ou alors offre ton argent à Drima, donne ton corps à Drima !
Damned ! C'est lui ! Je le reconnais ! C'est... Drago ! L'idée de la secte, le "Dr Drima" qui ressemble plus qu'étrangement à "Dr Drago", non, c'est pas possible autrement... IL EST DE RETOUR !!! Je t'introniserai dans mon culte du grand "Dr Drima" _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Don Vincenzo Asocial @nwnights-fr Messages: 591 Localisation: Le Havre |
Cassin a écrit : Damned ! C'est lui ! Je le reconnais ! C'est... Drago ! L'idée de la secte, le "Dr Drima" qui ressemble plus qu'étrangement à "Dr Drago", non, c'est pas possible autrement... IL EST DE RETOUR !!! _________________ Fuck me I'm famous |
Je présume que vous parlez de mon disciple Drago
Mai moi je serai encore plus boulzor, plus Boulay, plus Troll que jamais !!! mmmmMMMMMUUUUAAAAAAAAAAHHHHHHH !!! |
je ne suis pas du genre à montrer mes notes et à frimer avec, l'ami Ashy! Je n'ai pas de potes parce que je suis timide, et aussi trop vertueux pour me moquer des autres, ce que tout le monde fait. Résultat, pas vraiment d'humour, et une profonde mélancolie, bref, pas utile pour les potes.
Pour l'Histoire, il y a certaines choses que l'on ne peut expérimenter en physique, et donc se baser uniquement sur des hypothèses, les moyens étant insuffisants. _________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Niko> Tu donnes dans la théorie du complot maintenant ?
LJS a écrit : justement, question copains, c'est mort! Tu veux dire par là que tes amis se sont tous suicidés suite à de trop longues discussions avec toi ? Je les comprends. Depuis que je te "connais", si tant est que l'on peut connaître quelqu'un uniquement sur un forum, je me tue lentement : avec de l'alcool ! _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
Lord Jon Stark a écrit : je ne suis pas du genre à montrer mes notes et à frimer avec, l'ami Ashy! Je n'ai pas de potes parce que je suis timide, et aussi trop vertueux pour me moquer des autres, ce que tout le monde fait. Résultat, pas vraiment d'humour, et une profonde mélancolie, bref, pas utile pour les potes. Mais ce n'est pas interdit pour les timides d'avoir des amis. Il faudrait surtout que tu prennes confiance en toi (c'est marrant, je ne te connais pratiquement pas, mais je peux déjà dire que tu n'as pas du tout confiance en toi).
Allez : lundi, tu retournes à l'école, et tu te renseignes s'il y a des gens dans ton école qui aiment nwn (puisque je suppose que tu aimes au moins ça, si tu viens ici). Comme ça, oublies un peu ta timidité ! Bon, je ne dis pas que ça te mènera à quelquechose, mais au moins tu pourras un peu communiquer. _________________ Victory is mine! |
j'aime bien NWN, mais sans plus. En y jouant on voit plus les points négatifs qu'en lisant les avis des magazines.
J'apprécie pas trop le coup du casque qui ne donne pas d'armure, je dois avouer. Ni le fait que els arures et armes soient indestructibles. En cela, je préfère Arcanum. _________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |