La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 10:11:46
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Cheksa Ecuyer Messages: 54 |
Re bonjour,
Je viens de m'attaquer à Baldur's Gate 2, et il y a un truc qui me parait étrange, depuis quand minsc est il un rodeur ? C'était pas un guerrier dans BG1 ? Je l'aurais plutot vu en tant que barbare à la limite. Jaheira à elle aussi changé de classe me semble-t-il et Imoen se retrouve multiclassé. Est ce que ceux qui ont repris leur sauvegarde ont eu ce genre de deconvenue ou est ce reservé à ceux qui debutent BG2 sans sauvegarde ? |
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
Minsc a toujours été un ranger, et Jaheira a toujours été une guerrière/druide. Il n'y qu'Imoen qui ait commencé une nouvelle carrière...
_________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» Dernière édition par grigann le 15/10/2003 12:18:36; édité 1 fois
|
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
par contre Minsc a changé de race ennemie : gnoll dans BG1 et vamppire dans BG2
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Pour Imoen, c'est une sacré connerie selon moi qu'ils l'aient multiclassée Mage, même si c'est lié au scénar, ça ne nous laisse que Yoshimo comme voleur pur dans le jeu (Nalia et Imoen ne pouvant plus évoluer en classe de voleur je crois), ce qui n'est cool (mais je n'en dirais pas plus pour cause de spoiler ).
Perso quand je recommencerais une partie de BG2, je crois que je passerais un coup de Keepjesaisplusquoi (le programme de bidouille de BG2) pour la remettre en voleuse pure... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
C'est marrant j'etais sur du contraire, bah comme quoi ça sert à quelque chose de poser de questions
|
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
Cassin a écrit : Pour Imoen, c'est une sacré connerie selon moi qu'ils l'aient multiclassée Mage, même si c'est lié au scénar, ça ne nous laisse que Yoshimo comme voleur pur dans le jeu (Nalia et Imoen ne pouvant plus évoluer en classe de voleur je crois), ce qui n'est cool (mais je n'en dirais pas plus pour cause de spoiler ). Euh, et Jan Jansen, il compte pour des navets ? Il est largement suffisant comme voleur..._________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ah oui en effet, y'a Jan, je l'avais oublié (et pourtant il a tendance à marquer les esprits ). Mais ce n'est pas un voleur pur, donc il ne peut devenir aussi balèze...
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Cassin a écrit : Mais ce n'est pas un voleur pur, donc il ne peut devenir aussi balèze... Perso j'ai jamais pris Yoshimo, et j'en ai jamais eu besoin..._________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
Faut dire que je n'aime pas trop les multi/bi-classés, j'ai toujours été partisant des classes uniques
Et avec 6 persos on a de quoi remplir toutes les fonctions nécessaires... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Je trouve ça chiant que la pluspart des persos soient multiclassés. J'aimerai bien avoir un mage pur, un voleur pur...
|
Comme mage pur, tu n'as que Edwin, donc si tu ne joues pas une équipe de mauvais, tu risques d'avoir des petits problèmes de compatibilité entre tes persos
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Ben Yoshimo vaut surtout pour ses poses de pièges. Mais il a effectivement un gros défaut
Pas de mage pur n'est pas si grave quand on joue une équipe d'alignement bon. Avoir plusieurs multiclassés mage/qqchose permet d'avoir une super réserve de sorts. Ok, les sorts de hauts niveaux sont plus lents à venir mais d'un manière générale c'est plus avantageux d'avoir beaucoup de sorts moyens. D'ailleurs il n'y a pas que pour les mages, pour avoir un prêtre monoclassé, il faut là encore jouer les mauvais. J'aurais bien aimé retrouver Brandwen dans BG2, elle était super efficace dans le 1. Sinon, je crois qu'il existe un mod te permettant de recruter Xan dans BG2, non? Mais bon, on peut aussi faire tout BG2 sans voleur ni mage, je l'ai fait (j'avais tout de même haerd'halis comme apoint) et c'était même de très loin mon équipe la plus efficace. Si on peut s'en priver tout court, on peut d'autant plus s'en sortir avec des multiclassés. EDIT: Sutout que le multiclassage AD&D est bien plus avantageux que le multiclassage D&D3 utilisé dans NWN: Au lieu de diviser les niveaux par 2, on divise les xp. On se retrouve donc rapidement dans une situation ou au lieu d'un monoclassé niveau N, on a un multiclassé N-2/N-2 (au lieu de 0,5*N/0,5*N dans la 3e Ed.) Le retard perd de son importance au fur et à mesure que N augmente. _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Saelis a écrit : Sinon, je crois qu'il existe un mod te permettant de recruter Xan dans BG2, non? Je crois aussi... Cherche un peu plus bas dans ce forum, quelqu'un (je ne sais plus qui, désolé ) avait fait un super récapitulatif des mods pour BG2._________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Xan c'est celui qui avait la jolie épée dans BG1 ?
|
Une jolie lame de lune oui
Ceci dit avec moi il avait plus souvent une fronde. Un mage de bas niveau avec 7 en constitution (je crois) n'allait pas aller au corps à corps _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
On peut avoir Xan dans The Darkest Day, ainsi que Yeslick, Kivan et Kagain.
_________________ Victory is mine! |
Bojoman Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o Messages: 296 Localisation: Ben ........ chez moi |
Denis a écrit : On peut avoir Xan dans The Darkest Day, ainsi que Yeslick, Kivan et Kagain. auquel je rajouterais Xzar et montaron + des nouveaux.
Mais bon par rapport au sujet, je pense que pour une premiere partie il vaut mieux se contenter de BG2 seul. D'autant plus que TDD est quand pas mal buggé _________________ Un home riche n'est jamais fou, on dit qu'il est excentrique. |
Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
OK, retirez ce que j'ai dit,, ce n'est pas Xan qui est dans TDD, mais bien Xzar. Merci Bojoman.
Ben oui, j'ai confondu. _________________ Victory is mine! |
On peut pas les avoir Xzar et montaron normalment (j'veux dire sans installer TDD) ? Parceque j'ai croisé Xzar qui m'a demandé d'aller libérer montaron chez les ménestrels.
|
On rencontre effectivement Xzar et Montaron ainsi que le barde donc j'ai oublié le nom dans BG2 mais on ne peut pas les recruter.
Les 2 premiers sont liés à une quête, le 3e apparaît en clin d'oeil devant le QG du coeur radieux je crois. EDIT: De mémoire Xan est dans un mod à part, non? Je vais tenter de retrouver le topic... EDIT2: C'est ici Et c'est bien un mod à part _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Saelis a écrit : On rencontre effectivement Xzar et Montaron ainsi que le barde donc j'ai oublié le nom dans BG2 mais on ne peut pas les recruter. C'est Garrick le barde
Et Montaron, on ne le voit pas vraiment , disons qu'on en parle quoi _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
|
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Refesant BG2 plus quelque mods (plus d'objet grosbill à réunir, Imoen's Romance, Tashia, Ascension pis Solaufein), j'ai vu que les personnages "purs" sont:
Ya quand même quelques "purs" dans le coté des bons quand même. Je vois (enfin "entends") aussi que jouer avec les voix de Naheulbeuk, c'est fun _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
neuneu le troll Seigneur Messages: 220 Localisation: Limousin profond... tres profond |
yan janssen est peut etre biclasse mais ses carac de voleurs sont parfaites , et en le boostant de qq potions de maitre voleur , il fait les courses pour tout le groupe.
et comment se passer de janssen..? _________________ Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais a tout hasard j'emmenerai des sous- vetements de rechange . Woody Allen |
Page 1 sur 1 ¤