La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 28/12/2024 08:01:39
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Titou a écrit : Un Barbare/Rôdeur de niveaux équivalent peut être assez sympa à jouer tu sais . Ca fait une sorte de Tueur de Dragons ou alors de Traqueur....
Alors là ça me la coupe ça, des animaux fielons je savais pas que ça existait. Moi qui avait toujours naïvement cru que les animaux et les fielons (dont on m’avait dit qu’ils regroupaient les Baatezu et les Tanaar’ri, les diables et les démons) étaient deux catégories à part .
Au fait Don dans un numéro de Dragon que j'ai ils présentent une classe de prestige Demi-Orc Druide qui possède des animaux fiélons. A moins que ce ne soit une nouvelle catégorie, un croisement entre un animal et un fiélon, peut être de la zoophilie entre un Imp et une vache, qui sait… Si florn c’est le grosbill, Titou c’est le minimaxeur dans toute sa puissance . Moi je pensais comme classe de prestige, à un Demi-Orc Ranger qui aurait comme compagnon animal des Trolls des cavernes et qui pourrait combattre avec des épées à deux mains dans chaque main sans pénalité . |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Un Tanaar’ri comme compagnon, moi ça m'irait bien...
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Ashareth El Gringo Colombophile Messages: 2165 Localisation: Quelquepart sur Terre |
MJSadik, MJSadik, j'ai droit à une classe de prestige pour sorcier où mon familleir est un Baatezu? Non ce serait quand même plus sympa que els belettes, chat et autes petits animaux bien ridicules (d'ailleurs, ça me fait penser qu'il me le faut ce famillier!)!
_________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
Revenir en haut | |
Aghalia The Brief & Painful Blade Messages: 1020 Localisation: France |
(...)
un Demi-Orc Ranger qui aurait comme compagnon animal des Trolls des cavernes et qui pourrait combattre avec des épées à deux mains dans chaque main sans pénalité. En aparté, c'est fort possible en choisissant la feat *Monkey Grip* (littéralement "Poigne de Singe"), qui permet, notamment, de brandir deux épées à deux mains. Bien entendu la feat n'est pas particulièrement dénuée de pénalité (- 2 sur les deux jets d'attaque, sans parler des malus du combat à deux armes) et de plus, la rêgle des tailles s'applique toujours dans ce cas (un *hafling* ne pourrait toujours pas brandir deux épées à deux mains, même en ayant cette *feat*). _________________ Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant. |
Revenir en haut | |
Don Vincenzo Asocial @nwnights-fr Messages: 591 Localisation: Le Havre |
Citation : En aparté, c'est fort possible en choisissant la feat *Monkey Grip* (littéralement "Poigne de Singe"), qui permet, notamment, de brandir deux épées à deux mains Diablo 2 rencontre D&D 3
(non ça me fait sourire... Je veux dire .. arf non j'en ris encore là). Il faut un peu beaucoup de feats pour pouvoir s'en servir correctement non? Bon j'arrête là il y a des passages comiques dans les règles D&D 3 si je puis me permettre. |
Revenir en haut | |
Aghalia The Brief & Painful Blade Messages: 1020 Localisation: France |
Don, puisque cela semble t'intéresser au plus haut point, voici les pré-requis de la *feat* :
Base bonus d'attaque +3, *Weapon Focus* (littéralement "Arme de Prédilection") avec l'arme appropriée, Force de 13 ou + Tu sais Don, même si cette *feat* n'est très certainement pas la meilleure du lot, il me semble qu'elle a tout de même sa place, quel que puisse être ses avantages/désavantages. Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde et pourquoi pas un demi-orc barbare brandissant fièrement deux grandes armes. _________________ Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant. |
Revenir en haut | |
Don Vincenzo Asocial @nwnights-fr Messages: 591 Localisation: Le Havre |
Personnellement je trouve ça un peu ridicule mais voilà c'est mon avis à moi, personnel donc
Voilà des pierres pour les jeter (sur moi) Citation : Base bonus d'attaque +3, *Weapon Focus* (littéralement "Arme de Prédilection") avec l'arme appropriée, Force de 13 ou + La question est de savoir si ça permet de contrebalancer les malus de faire du dual-wield avec deux armes à deux mains d'après mes calculs oui mais je ne suis pas non plus un expert pareil l'autre désavantage c'est qu'il ya quand même une perte du bonus de force.
Oui je pense à haute voix |
Revenir en haut | |
Aghalia The Brief & Painful Blade Messages: 1020 Localisation: France |
Don, pour résumer, voici un petit récapitulatif des rêgles du combat à deux armes.
Ci-dessous suivent les diverses conditions du combat à deux armes : _ sans aucune *feat* particulière maniant deux armes - 6 1ère arme / - 10 2ème arme _ sans aucune *feat* particulière maniant deux armes (l'arme de la main dîte "libre" est légère) - 4 / - 8 _ possèdant la feat *Ambidexterity* (Ambidextre) - 6 / - 6 _ possèdant la feat *Two-Weapon Fighting* (Combat à deux armes) - 4 / - 8 _ possèdant la feat *Ambidexterity* et maniant une arme légère dans la main "libre" - 4 / - 4 _ possèdant la feat *Ambidexterity* et *Two-Weapon Fighting* - 4 / - 4 _ possèdant la feat *Two-Weapon Fighting* et maniant une arme légère dans la main "libre" - 2 / - 6 _ possèdant la feat *Ambidexterity* et *Two-Weapon Fighting* et maniant une arme légère dans la main "libre" - 2 / - 2 Maintenant dans le cas cité plus haut d'un ranger maniant deux épées à deux mains et dans la même configuration, mais possèdant la feat *Monkey Grip*, cela donnerait : - 4 / - 4 A ne conseiller qu'aux personnages très colorés et possèdant suffisamment de force pour que le modificateur réduise ces malus. _________________ Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant. |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Une 'tite question à propos des feats comme Race Ennemie pour les Rodeurs, Arme de Prédilection, Spé Martiale et Science du Critique (en gros les feats que l'on peut changer plusieurs fois) : j'ai remarqué dans NwN que lorsqu'on voulait changer de Race Ennemie pour le Rodeur, on avait plus le choix pour la race précédemment choisie.
C'est un peu débile non ? (surtout qu'on ne peut pas valider le lvl si on prend pas la feat ! ) Idem pour les feat de spé dans une arme, hier j'ai monté rapidement un guerrier lvl20 grace à mon module de custo, pour voir jusqu'où on pouvait monter en Force (25 !!!), et bien au lvl20 il ne me restait plus en choix de feat que Arme de Prédilection et Science du Critique à choisir, et pouf, obligé de changé puisque je ne pouvais plus choisir l'arme que j'avais sélectionné précédemment ! En plus, le changement est imposé pour la Race Ennemie du Rodeur (tous les 4 niveaux je crois) ! Est-ce la même chose sur table, ou bien est-ce un bug du jeu ? _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Don Vincenzo Asocial @nwnights-fr Messages: 591 Localisation: Le Havre |
C'est pas un bug du jeu Cassin, c'est une 'nouvelle' race ennemie que tu définis, tu gardes tes anciens bonus pour les précédentes hein
Et c'est d'ailleurs pour ça que tu ne peux pas prendre plusieurs fois la même (imagine un peu les bonus que ça te ferait) Et ce ne sont pas des feats que tu peux "changer", à chaque fois que tu en prends une autre tu gardes l'ancienne, donc c'est un peu du gâchis de feat. |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Aaaaahhhh... OK !
J'avais rien compris du tout quoi en somme ! _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
En fait Niko, le druide choisit un animal, fait son petit rituel maléfique à la Cthulu, et la bestiole perd son statut d'animal pour devenir un fiélon et gagne tous les bonus de cet archétype. Je trouve ça totalement nul pour un PJ personnellement. Mais pour une secte de druides sombres ça peut être sympathique en tant que PNJ.
_________________ If you see a flash, duck and cover! |
Revenir en haut | |
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente 1, 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum