La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 29/12/2024 15:26:43
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Saelis a écrit : oui et dans ce cas, comment ca se fait que Gandhalf combat les orcs avec un bâton? Il n'est pas foutu d'employer le moindre petit sort. Peter Jackson a dit à plusieurs reprises qu'il n'aimait pas les magiciens qui lançaient des éclairs ... Ce qui fait que les pouvoirs de Gandalf dans le film consistent seulement en :
_Sphère de protection vs Balrog (et encore, c'est grâce à son anneau) _Destruction de pont _Emettre de la lumière _Calmer le Caradhras (sauf que ça ne marche pas ) _Chauffer l'épée d'Aragorn _Parler aux papillons _Faire un bateau avec de la fumée _Exorcisme _Télékynésie sur Saroumane Bref, rien de bien terrible comme magie pour "l'équivalent" d'Elminster dans les RO. Mais il se rattrape avec ses compétences martiales. Il tombe de cent fois plus haut qu'Aragorn sans bobo et massacre un balrog au corps-à-corps ! Dans le livre, si mes souvenirs sont bons, Gandalf utilise plutôt la magie que son épée dans les combats, même si ces passages sont assez rares. Et puis, bon, au temps de Tolkien, la conception de magie était bien différente du mage qui a son quota de projectiles magiques, de peaux de pierre, etc. _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Lord Jon Stark Assurancetourix Messages: 684 Localisation: France |
il est vrai que c'est mieux de limiter l'usage de la magie. Si on la voit trop souvent ça devient lassant et ça montre un personnage superpuissant et pratiquement invincible face à ses ennemis. Je fais la même chose dans mon histoire. Le perso a des pouvoirs mais il les utilise le moins possible. Sinon ce serait trop facile (un éclair et Gandalf fait d'une armée orque un barbecue géant, hors, même si c'est l'un des plus puissants dela Terre du Milieu, il évite d'abuser, ce qui équilibre les combats, un combat inégal entre les héros et leurs futures victimes étant inintéressant).
_________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Lavok a écrit : Dans le livre, si mes souvenirs sont bons, Gandalf utilise plutôt la magie que son épée dans les combats, même si ces passages sont assez rares. Il n'y a pas de description des combats dans le SdA. Ou quasiment pas. Tolkien détaille ce qui précéde et ce qui suit le combat mais ne nous décrit pas leur déroulement. Je ne m'en était pas rendu compte à la première lecture mais c'est flagrant quand on relit après avoir vu le film. Le combat dans la Moria par exemple doit tenir en 3 lignes dans le bouquin contre un bon 1/4h dans le film._________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
mrfish Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 396 |
Au sujet de la magie dans le monde des Terres du millieu : Elle est tres peu puissante au 3eme age rien a voir avec les puissance magique qui regnait au debut des temps. ceux qui on lu le Silmarion comprendrons.
Si l'on compare avec DD3 il faudrais jouer en Low Magic. c'est a dire sans presque aucun objet magique et avec 1 mage pour 10000 habitants. Dans une campagne comme ça un lvl 16 c'est un tres grand hero qui a beaucoups bourlingué (un Aragorn quoi) et un nivo 30 c'est une utopie. _________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! |