La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:05:06
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
cyb-cd Ecuyer Messages: 41 Localisation: Montreuil sur mer |
Bon, manière de causer, je vais demender votre avis....
Voila g fini NWN premier du nom avec un pretre niveau 16 je crois (j'avais fait la moitié du jeux avec un moine, mais c monotone et en plus j avais oublié de monter la discipline...nul le gars). Il faut dire que le moine, j'avais vraiment adoré car il permet de jouer les gros bill (enfin un peu) c'est à dire de pas lancer des fléches de loin mais vraiment d'aller au corps à corps , et en plus pas ridicule si on peche de bonnes armes et objets magique. il est plein de sorts de guérison et en plus à haut niveau il a des sorts de malade (mise à mal est pratique pour casser du dragon ). Ayant essayé de continuer Sou avec mon prétre, j'ai trouvé cela beaucoup trop facile (voir un post plus loin)... Donc apres vos conseils, j'ai décidé de commencer un nouveau perso au début.... Barbare.....bof, guerrier...ca fait un peu du diablo 2 vas y que je casse du gobelin... ca manque de sorts tout ca....magicien???? j'ai pas envie de passer le jeu à roupiller pour reconstituer mes sorts.... Bon alors la solution????? je viens de commencer un ensorceleur....(pas bcp de choix de sorts mais beaucoup plus par jours que le magicien...). pour l'instant niveau 4, je suis assez mitigé....sort moyen et je passe mon temp à louper les gars d'en face avec mon arc!!! (16 en dextérité). Alors? si vous avez un perso favoris et si vous pouviez me vanter ses mérites peut etre trouverais je de l interet dans un perso pas encore joué.... Au fait au sujet de l 'ensorceleur .. encore 2 petites questions (oui je sais, j'essais de battre le record de la question la plus longue) -Quel famillier pour un ensorceleur? perso j ai pris la panthère, mais en arrivant niveau 5 je pense essayer le petit dragon.... et vous??? - pour passer en archer mage en classe de prestige.... il faut +6 en attaque???, c'est à dire attendre le niveau 12? ou bien les autres bonus peuvent s ajouter à celui ci..(dextérité???) Merci d'avance Cyb-cd |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Ah
Encore une de ces questions stupides à mon goût où c'est le plaisir de jouer qui importe Et ce plaisir varie d'un tout à chacun Si tu veux, moi j'ai monté un Barbare/Blackguard (guerrier noir) et j'ai aimé Je pourrais faire pareil avec un Prêtre tant que j'y trouve du plaisir; bref. Il est franchement dommage que Neverwinter ne propose pas de choisir aléatoirement sa classe, ça éviterai de se lamenter Sinon l'Ensorceleur, c'est pareil que le magicien : tu devras aussi faire une sieste tous les X temps. Et un Arc pour un Ensorceleur......... Déjà une arbaléte serait mieux, surtout si tu es un elfe. Faudrait que j'essaye Druide tiens. Concernant les autres questions : Citation : Quel famillier pour un ensorceleur? perso j ai pris la panthère, mais en arrivant niveau 5 je pense essayer le petit dragon.... et vous?? Ca dépend de ton alignement ? J'avais pris le Chien des Enfers plutôt sympa :> Mais si tu peux avoir la Panthère c'est certainement que tu es Neutre. Le Dragon est - je crois - plus fait pour désenclencher les pièges etc que d'assurer les arrières du mage.
Concernant la classe de Prestige : Ca dépend totalement de la classe que tu prend. Le +6 en attaque c'est pour le Blackguard par exemple. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Tu as réussi à mettre plus de que dans un post de Niko _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
|
|
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
le Barde pour faire le Harper Scout ca c'est bien !
_________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ben perso j'ai fais un Archer-Mage (Guerrier 5 - Mage 3 avant de passer à la CP) et c'est plutôt sympa, il dépote un max, aussi bien à l'arc (normal tu me diras ) qu'au corps à corps, mais comme le disait Bal', ça dépend des goûts, comme tu disais ne pas aimer "tirer des flèches de loin", ça ne te conviendra pas
Sinon pour le familier, je viens de me recommencer NwN avec un Ensorceleur (aller on y croit, 3 fois que je commence la campagne 3 fois que je m'arrête au chapitre 2, peut-être que ce coup-ci je vais ENFIN le finir ), j'ai pris le dragon (surtout pour une question de style, ça le fait plus le mec qui se promène avec un dragon qu'avec un blaireau ), il est pas mal (assez costaud, il est pas encore mort une seule fois, même à bas niveau). Mais là aussi c'est une question de choix personnel _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Des dragons en familiers? Vous blaguez pas? C'est pas plutôt les pseudodragons?
Moi je veux bien un dragon rouge vénérable en familier. |
pseudodragon... Non parce que Dragon Rouge en familier, t'as même plus besoin de jouer : tu laisse le dragon faire
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
bah si tu peux toujours jouer : toi tu négocies, et le dragon frappe
_________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Vu l'intelligence des dragons, ca aussi il le fait mieux que toi
_________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
nan paske moi chuis très très intelligent (magot lvl 13 avec 34 d'intelligence )
_________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
arain gend Légende vivante Messages: 371 Localisation: quecpar en france |
Grundahr a écrit : nan paske moi chuis très très intelligent (magot lvl 13 avec 34 d'intelligence ) 34 d'intelligence comment tu fais |
Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
Il doit pas être plutôt dans Campagne Solo SoU ce post, plutôt que dans Campagne Solo nwn ? Si, si. Allez, hop.
_________________ Victory is mine! |
34 d'intelligence : facile sur le bouchon lyonnais
21 de base (18 +3) casque +2 anneau +jesaispuquoi baton +jesaipuquoi enfin sur tout mes items j'ai du bonus d'intelligence quoi ^^ _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
arain gend Légende vivante Messages: 371 Localisation: quecpar en france |
Grundahr a écrit : 34 d'intelligence : facile sur le bouchon lyonnais
sur le bouchon lyonnais mais pas sur la campagne solo de nwn |
voui c'est vrai
enfin sur la campagne solo tu dois pouvoir faire quelque chose comme 30 18 + 5 (lvl 20) + 5 (anneau d'intelligence) + 2 (serre-tete de thay) = 30 et hop le joli sort de lvl 10 en bonus ^^ _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Oui...
Si seulement ça changeait l'intelligence du joueur derrière l'écran _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
motoman Acolyte Messages: 29 Localisation: belgique , mais bientot la drome |
Au fait au sujet de l 'ensorceleur .. encore 2 petites questions (oui je sais, j'essais de battre le record de la question la plus longue)
-Quel famillier pour un ensorceleur? perso j ai pris la panthère, mais en arrivant niveau 5 je pense essayer le petit dragon.... et vous??? - pour passer en archer mage en classe de prestige.... il faut +6 en attaque???, c'est à dire attendre le niveau 12? ou bien les autres bonus peuvent s ajouter à celui ci..(dextérité???) Merci d'avance Cyb-cd[/quote] moi j'ai faiss un ensorceleur campagne sous avec ma femme en barbare (terminer) je pense que si tu peux aider ton ensorceleur pour son arc en jetant le sort grace feline, mais aussi un sort d'invisibilité peut te permettre de vite te remettre a distance... jeter un stupide sort de graisse sur les bonhomme ou une toile d'araigné te permettra de ralentir les bonhommes qui t'attaque et de placer plus de fleche au milieu de leur front. bien sur tu es un ensorceleur, tu peux aussi balancer un sort pour detruire le peuple... pour to arc un truc pratique aussi c'est la competence tir rapide qui te permet de coller une fleche de plus par round. moi le famillier , j'ai pris la pixie car elle me crochetait les coffres et desactivait les pieges... c'est pas balaise mais bon en utilisant bien tes sorts elle peut quand meme t'aider et ensorceleur archer marge , faut du temps pour le bonus de toucher +6 _________________ un orc ,c'est comme moi, 20 en for et 8 en int |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
motoman a écrit : pour passer en archer mage en classe de prestige.... il faut +6 en attaque???,
Ces précisions sur les conditions pour prendre une des classes de prestige ont déjà été données dans d'autres sujet mais je le synthétise : en ce qui concerne le bonus d'attaque requis, il s'agit du bonus d'attaque de base (BAB), autrement dit à poil sans aucun bonus/malus de caractéristique. Donc oui il te faudra être niveau 12 de sorcier avant de pouvoir te multiclasser en Archer-mage, ou alors avoir pris une autre classe entre temps (par exemple quelques niveaux de guerrier, pour pouvoir prendre ton premier niveau d'archer-mage au niveau 11, ce qui te permettra de le monter au max (soit 10)c'est à dire attendre le niveau 12? ou bien les autres bonus peuvent s ajouter à celui ci..(dextérité???) _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
motoman Acolyte Messages: 29 Localisation: belgique , mais bientot la drome |
en fait, j'ai essayé de reciter quelqu'un mais cela a merder , mais merci quand meme pour cette explication car j'avoue que au debut de ce post je n'avais pas compris convenablement l'acces au classe de prestige
_________________ un orc ,c'est comme moi, 20 en for et 8 en int |
Page 1 sur 1 ¤