La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/09/2024 14:21:09


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
motoman
Acolyte
Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 29
Localisation: belgique , mais bientot la drome
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 12:16:31 Sujet du message : int,cha influence sur les sorts

voici une question que je n'arrive pas a trouver une reponse clair

dans nwn :

si je prend un ensorceleur niveau 2 avec projectile magic et charisme 15

et ensuite je reprend le meme ensorceleur niveau 2 et je lui rajoute une cape des nymphes +5 en charisme (meme si c'est presque impossible de trouver cette objet a ce niveau)

qu'est ce que cela va changer pour mon ensorceleur ?????

+ projetcile magic ??? (dans baldursgate 1, j'avais fait un magicien avec 19 en intell, celui lancait plus de projectile que un de 17 par exemple ???bug???(c'etait un mago gnome illusioniste))

+ de dégats ???

c'est jet son different ...

merci de me donner une reponse car a part avoir acces au sort de plus haut niveau en montant les stats , je vois plus a quoi cela sert d'avoir par exemple charisme 25 pour un ensorceleur???


a+

ps:(parfois je complique un peu le bazar dans mes mails , c'est normale j'ai int 9 (-1) et j'aime bien les orcs)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 12:31:02 Sujet du message :

Lorsque tu jettes un sort agressif sur un ennemi, il a souvent droit à un jet de sauvegarde pour soi éviter, réduire les effets ou simplement résister au sort.
Avec son bonus dans le JS en question (réflexe, vigueur ou volonté), sur un D20, il doit faire plus que le DD (Degré de Difficulté) du sort.
Ce DD est calculé comme ça : 10 + niveau du sort + bonus (Cha, Int, Sag) -> selon le type de sort lancé

Ex: un ensorceleur de charisme 16 (bonus +3) lance un sort de niveau 5.
La victime doit résister à un DD de 10+5+3=18

Si ton charisme est amélioré par un objet magique p.ex. cape Cha+4 (les bonus de carctéristiques devraient toujours être pairs malgré ce qu'en dit bioware) :
charisme 20 (bonus +5)
le DD est 10+5+5=20

Plus ton charisme est élevé, plus il est difficile de résister à tes sorts. Idem pour la sagesse pour les prêtres, l'intelligence pour les magiciens ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 12:40:09 Sujet du message :

Augmenter ton charisme augmente aussi ton nombre de sorts.
Tu as la table des sorts en bonus en fonction du bonus lié à la carac d'incantation dans le manuel NWN
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 12:59:53 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Augmenter ton charisme augmente aussi ton nombre de sorts.
Je pense que ça ne concerne que la valeur de base du personnage, et pas la valeur améliorée.
Si par exemple tu as un barde avec 17 en Cha au début, qu'il monte à 18 au niveau 4, puis qu'il trouve un truc Cha +2 (Cha = 20), le Charisme pris en compte pour les sorts bonus doit être toujours 18
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 13:04:09 Sujet du message :

C'est le bonus de base (sans objets donc) qui s'applique pour les sorts en plus.
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
motoman
Acolyte
Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 29
Localisation: belgique , mais bientot la drome
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 13:27:04 Sujet du message :

et dans le cas d'un sort de projectiles magic
a t on droit a plus ou moins de projectiles en fonction du charisme ou de l'intelligence???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 13:33:05 Sujet du message :

Non, le nombre de projectiles est fonction du niveau du lanceur, pas du bonus Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 13:35:49 Sujet du message :


motoman a écrit :
et dans le cas d'un sort de projectiles magic
a t on droit a plus ou moins de projectiles en fonction du charisme ou de l'intelligence???
Non, tu gagnes un projectile tous les 2 niveaux dans la classe (donc 1 a niveau1, 2 au niveau 3, 3 aun niveau 5...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 15:07:53 Sujet du message :

c'est pas marqué dans la description du sort le nombre que tu jette par niveau ... ????
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 15:13:36 Sujet du message :

Bon je fournis tout de même la table donc je parlais

Code :
Bonus Spells (by Spell Level)
Score 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
----- - - - - - - - - - -
1 Can't cast spells tied to this ability
2-3 Can't cast spells tied to this ability
4-5 Can't cast spells tied to this ability
6-7 Can't cast spells tied to this ability
8-9 Can't cast spells tied to this ability
10-11 - - - - - - - - - -
12-13 - 1 - - - - - - - -
14-15 - 1 1 - - - - - - -
16-17 - 1 1 1 - - - - - -
18-19 - 1 1 1 1 - - - - -
20-21 - 2 1 1 1 1 - - - -
22-23 - 2 2 1 1 1 1 - - -
24-25 - 2 2 2 1 1 1 1 - -
26-27 - 2 2 2 2 1 1 1 1 -
28-29 - 3 2 2 2 2 1 1 1 1
30-31 - 3 3 2 2 2 2 1 1 1
32-33 - 3 3 3 2 2 2 2 1 1
34-35 - 3 3 3 3 2 2 2 2 1
36-37 - 4 3 3 3 3 2 2 2 2
38-39 - 4 4 3 3 3 3 2 2 2
40-41 - 4 4 4 3 3 3 3 2 2
42-43 - 4 4 4 4 3 3 3 3 2
44-45 - 5 4 4 4 4 3 3 3 3
etc. . .




Don Vincenzo a écrit :
C'est le bonus de base (sans objets donc) qui s'applique pour les sorts en plus.
Pourquoi les bonus divers n'interviendraient pas? Cool

EDIT: Désolé pour les couleurs mais j'ai utilisé la balise code pour avoir une case fixe Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
motoman
Acolyte
Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 29
Localisation: belgique , mais bientot la drome
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 19:34:42 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
c'est pas marqué dans la description du sort le nombre que tu jette par niveau ... ????
si c'est noté effectivement, mais depuis mon gnome illusioniste baldur qui en tapait un de plus que les autres (ou alors j'avais vraiment abusé de jupiler (gros belge oblige)) j'ai eu toujours un doute dans nwn
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 19:49:57 Sujet du message :


Saelis a écrit :


Don Vincenzo a écrit :
C'est le bonus de base (sans objets donc) qui s'applique pour les sorts en plus.
Pourquoi les bonus divers n'interviendraient pas? Cool
C'est une blague n'est ce pas? Tu me fais marcher hein?
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 22:01:50 Sujet du message :

tiens au passage je me sui trompé de smiley (c'est ça de ne pas afficher les images car on est au boulot), je voulais écrire Surprised

Bref! Non c'est pas une blague. Je croyais réélement qu'on appliquait le score corrigé à la table que j'ai fourni.
Je n'ai pas mon PHB pour vérifier (je l'ai prêté) et je n'ai rien trouvé dans le SRD.
Tiens je regarde dans le manuel NWN (ca doit être la 1ere fois que je l'ouvre Very Happy )...
bof, rien trouvé à ce sujet. Confused

Franchement je sais pas, j'ai toujours été persuadé que les augmentations de carac liées aux sorts, potions ou objets étaient pris en compte. Ca me semblerait logique d'ailleurs. Si on est plus intelligent on est plus intelligent pour tout, pas juste pour certaines choses...
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 22:15:58 Sujet du message :

Alors je vais te poser la même question qu'à bal Smile

Tes sorts bonus, si tu en gagnais, tu les gères comment?

UPDATE:
Hmm amusant... Apparemment les bonus s'appliquent (bizarrement mais bon)

J'ai essayé avec un sorcier (avec 16 de CHA) et une cape de nymphe +5.

Ca donne (au niveau 1) le droit de lancer les sorts une fois de plus par jour.

Mais!

-Il faut se reposer après avoir mis la cape
-Il faut se reposer après l'avoir enlevé
-S'amuser à la retirer/remettre fais baisser le nombre de sorts étant lançables de 1 à chaque fois (donc oui suffit de l'enlever 4 ou 5 fois et paf plus de sorts de niveau 1)

Smile

RE-UPDATE:
Pour les mages ce coup-ci. Bon ça a été plus facile (à cause de deux anneaux +5 en INT).
Là déjà il n'y a pas le même problème qu'avec le sorcier... MAIS! apparemment (et ce quelque soit le bonus en INT) on ne gagne qu'un sort bonus de plus par niveau (excepté les sorts niveau-0)

(ter)
Bon j'ai réessayé avec un magicien niveau 20 (et encore les deux mêmes anneaux +5) ça m'a fait finir avec un bonus de +10. Le nombre maximum de sorts bonus par niveau est toujours le même (1) mais ensuite plus l'INT est élevée plus le niveau auquel s'arrête le bonus est haut (avec +10 en INT j'avais +1 sorts à chaque niveau, si je retirais un de mes anneaux +5 je perdais le sort bonus du niveau 9 et 10)


Je vais tester avec les clercs, voir ce que ça donne (si je trouve quelque chose qui améliore la sagesse).
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 23:13:14 Sujet du message :

Bon bref! Sans tout comprendre à tes tests... il semble que ca confirme que la table que j'ai fourni plus haut prend bien en compte les augmentations artificielles de carac, tu confirmes?
(en tout cas, le nbre de sorts bonus fournis par tes tests semble coincider)

Attention au fait, le niveau n'a rien à voir avec ca. Ce sont les mêmes bonus à tous les niveaux (à partir du moment ou on a un niveau suffisant pour en profiter bien sûr)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 23:17:42 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Bon bref! Sans tout comprendre à tes tests... il semble que ca confirme que la table que j'ai fourni plus haut prend bien en compte les augmentations artificielles de carac, tu confirmes?
Wep, avec la réserve quant au sorcier cependant...



Saelis a écrit :
Attention au fait, le niveau n'a rien à voir avec ca. Ce sont les mêmes bonus à tous les niveaux (à partir du moment ou on a un niveau suffisant pour en profiter bien sûr)
Certes mais ça c'était pour voir à quel niveaux de sorts le "bonus" s'arrêtait Smile
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2003 07:14:53 Sujet du message :

Ben si bonus offert par les objets ne comptaient pas, à quoi donc pourraient servir des anneaux de +5 en Intelligence ? Very Happy
(à part pour d'éventuels jets de sauvegardes, mais je ne pense pas qu'il y en est des masses liés à l'Intelligence)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2003 08:28:40 Sujet du message :

Aux tests d'intuition (et de savoir ???) ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2003 08:38:13 Sujet du message :


Don Vincenzo a écrit :

Wep, avec la réserve quant au sorcier cependant...
Attention, pour le barde et le sorcier, la table ci-dessus s'applique au nombre de sorts lancés par jour et non au nombre de sorts connus, ceci explique peut être celà Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2003 11:09:28 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Ben si bonus offert par les objets ne comptaient pas, à quoi donc pourraient servir des anneaux de +5 en Intelligence ? Very Happy
(à part pour d'éventuels jets de sauvegardes, mais je ne pense pas qu'il y en est des masses liés à l'Intelligence)
Jets de compétence (Connaissance des sort, Désamorçage, Savoir, ...)
En général, augmenter l'intelligence devrait être plus intéressant pour un roublard que pour un magicien.

Et non, il n'y a pas de JS liés à l'intelligence.

Ah tiens, est-ce que si tu augmentes ton intelligence et passes un niveau, tu as plus de points de compétence? (normalement non!)
Si oui, qu'est-ce qui se passe quand tu enlève l'objet magique, quels points perds-tu? (C'est la raison pour laquelle, par cohérence, un bonus sur une caractéristique ne devrait pas donner de sorts bonus).

Saelis< en fait, ayant bien regardé, il me semble que c'est une des zone de flou du PHB. Cela dit, je dois admettre qu'il n'est pas précisé qu'une caractéristique primordiale augmentée par un objet magique ne donne pas de sorts bonus. La question n'est pas évoquée. Il faudrait peut-être regarder dans les FAQs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2003 12:08:12 Sujet du message :


micka a écrit :
Ah tiens, est-ce que si tu augmentes ton intelligence et passes un niveau, tu as plus de points de compétence? (normalement non!)
Si oui, qu'est-ce qui se passe quand tu enlève l'objet magique, quels points perds-tu? (C'est la raison pour laquelle, par cohérence, un bonus sur une caractéristique ne devrait pas donner de sorts bonus).
Ah enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi...


Saelis a écrit :
Attention, pour le barde et le sorcier, la table ci-dessus s'applique au nombre de sorts lancés par jour et non au nombre de sorts connus, ceci explique peut être celà Wink
Bon je vais tenter d'expliquer ça clairement alors Smile Disons que tu peux lancer quatre sorts du niveau X par jour, avec le bonus au charisme, tu gagnes le droit d'en lancer une fois de plus, donc 5. Maintenant le jeu (et heureusement) ne donne pas le lancer de sort bonus en plus, il faut se reposer d'abord.
Par rapport au jeu, avec l'objet et sans repos tu est à 4 disponibles/5 max . Si tu l'enlèves le jeu croit que tu as lancé un sort, tu te retrouve donc à 3 disponibles/4 max, si tu la remets, 3 disponibles/5 max, et si tu l'enlèves 2 disponibles/4 max.
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2003 12:31:02 Sujet du message :


micka a écrit :
Ah tiens, est-ce que si tu augmentes ton intelligence et passes un niveau, tu as plus de points de compétence? (normalement non!)
Si oui, qu'est-ce qui se passe quand tu enlève l'objet magique, quels points perds-tu? (C'est la raison pour laquelle, par cohérence, un bonus sur une caractéristique ne devrait pas donner de sorts bonus).
Faut pas tout confondre. Ici on parle d'apprentissage. Si à un moment du as une augmentation temporaire d'intelligence, tu peux apprendre plus de choses pendant cette période. Mais ensuite c'est acquis. C'est pas parce que tu as régressé en intelligence que tu perds l'acquis. Ce n'est pas parce que tu es devenu moins intelligent que tu ne sais plus aussi bien te cacher dans l'ombre (Par contre tu perds sur les compétences liées à l'intelligence donc tu sais moins bien désamorcer les pièges par exemple).
Les points de compétences sont liées à l'apprentissage pas à l'intelligence à l'instant t.
Donc effectivement, au moment de la montée en niveau, on prend l'INT totale pour le calcul des points de compétences. Par contre si on retire l'objet, on ne perd pas de points de compétences.
Je ne vois pas ce qui vous choque la dedans Surprised
C'est à tester dans NWN avec une potion de génie avant de changer de niveau.
(en pratique sur table, je n'appliquerais ce bonus d'INT à la progression en compétences que si le PJ en a bénéficié depuis son dernier passage de niveau mais je ne pense pas que NWN fasse ce genre de distinction)

EDIT: Pour preuve. Si au niveau 8 tu choisis d'augmenter ton INT et que ton bonus d'Int monte d'un point, est-ce que tu réattribues rétroactivement les points de compétences pour les niveaux 1 à 7?


Don Vincenzo a écrit :

Bon je vais tenter d'expliquer ça clairement alors Smile Disons que tu peux lancer quatre sorts du niveau X par jour, avec le bonus au charisme, tu gagnes le droit d'en lancer une fois de plus, donc 5. Maintenant le jeu (et heureusement) ne donne pas le lancer de sort bonus en plus, il faut se reposer d'abord.
Par rapport au jeu, avec l'objet et sans repos tu est à 4 disponibles/5 max . Si tu l'enlèves le jeu croit que tu as lancé un sort, tu te retrouve donc à 3 disponibles/4 max, si tu la remets, 3 disponibles/5 max, et si tu l'enlèves 2 disponibles/4 max.
Ca me semble un bug de NWN. Le comportement attendu est que la 2e fois, ca soit un slot vide qui soit supprimé et non un sort disponible.
Ils ont du implémenter ça en consommant automatiquement un sort et ils n'ont pas pensé à la manip que tu décris.
Pour le fait de devoir se reposer c'est normal. Ca n'est pas parce que ton INT a augmenté que ta "capacité magique" augmente de suite. Il faut se reposer pour remettre cette capacité à ton potentiel maximal. La "capacité magique" (désolé je ne trouve pas de nom) doit être rechargée dans D&D3.


micka a écrit :

Saelis< en fait, ayant bien regardé, il me semble que c'est une des zone de flou du PHB. Cela dit, je dois admettre qu'il n'est pas précisé qu'une caractéristique primordiale augmentée par un objet magique ne donne pas de sorts bonus. La question n'est pas évoquée. Il faudrait peut-être regarder dans les FAQs.
Pour moi il n'y a pas de flou. Il n'est pas écrit non plus "les nains ne sont pas tous unijambistes" Very Happy .
La règle stipule que le bonus d'INT est appliqué sans précision. Le terme "bonus de base" a été employé. Ce terme n'existe pas dans D&D3. Il y a un bonus de base à l'attaque mais pas de bonus de base de caractéristique. A chaque fois qu'on applique un bonus de caractéristique, on applique le bonus avec modificateurs. Je vous met au défi de me trouver un contre exemple.
Et c'est très logique. Comment justifiez vous qu'il y ait 2 intelligences???? (en dehors de l'argument "c'est pas pratique"). Un objet rend plus intelligent ou ne rend pas plus intelligent mais il ne rend pas "à moitié plus intelligent".

Niko, si tu passes par là, ton avis sur la question pourrait être interessant Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
Dernière édition par Saelis le 01/10/2003 12:56:03; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2003 12:36:36 Sujet du message :


Don Vincenzo a écrit :

Ah enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi...
Pourquoi, tu te sens seul? La raison n'a pas toujours raison ici?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2003 12:48:58 Sujet du message :


micka a écrit :

Don Vincenzo a écrit :

Ah enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi...
Pourquoi, tu te sens seul? La raison n'a pas toujours raison ici?
Je ne me plierai pas à la loi du nombre Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2003 14:23:59 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Je ne me plierai pas à la loi du nombre Very Happy
Du moment que tu te plies aux coups... Mad

Laughing
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 54.672ms