La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 14/11/2024 19:10:45
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Hop, il est temps d'ouvrir un topic pour commencer à parler de ce film je pense, vu que la BA vient de sortir (dimanche soir) et que le film est pour dans 2 mois et demi
La BA est dispo un peu partout, sur le site officiel, sur allocine.fr ou encore sur theonering.net... A la vue de cette BA, que dire... Ca déchire Le final s'annonce vraiment grandiose, comme dans le bouquin, et aux dires de PJ il a plus respecté la trame de ce dernier que dans Les Deux Tours... Bref, ça va être dur d'attendre décembre _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Elijah Seigneur Messages: 246 |
Ca pas du être difficile de mieux respecter la trame que dans le second volet. Vu tout ce qui était passé à la trappe.
J'espère qu'ils auront enfin arrêté de faire passer le nain Gimly pour un bouffon. |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Ben normalement déjà, on devrait moins voir Gimli et Legolas. Ils sont encore là mais plus du tout au centre de l'histoire. Il faut déjà rendre l'héroïsme de Merry, celui d'Eowyn, celui du roi Theoden, sans oublier la dimension nouvelle d'Aragorn, l'importance toujours coissante de Gandhalf. On devrais enfin voir Eomer déployer tout son art du combat. Faramir occupera uen place importante. Et tout ca sans parler du périple de Frodon et Sam.
Tout ca fait que notre duo Elfe-Nain risque de plus apparaître en clin d'oeil qu'autre chose. Ils seront souvent en arrière plan mais je pense qu'on les verra beaucoup moins. Et puis on a fait le tour de la blague sur le lancer de nains _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
D'après ce que j'ai lu Legolas et Gimli se feront un duel de concours de boisson
Moi je donne Gimli vainqueur Par contre, un truc qui m'a un peu gêné dans la BA c'est que ça dévoile tout de suite que c'est Eowyn le cavalier du Rohan qui prend sous son aile Merry, alors que dans le bouquin on ne le sait pas tout de suite... (mais bon, c'est vrai qu'en film c'est plus dur à rendre je pense, rien qu'avec la carure et la voix, sous le casque on la reconnait ) Mais c'est clair que ce film sera surtout centré sur Aragorn et son statut de Roi, je pense. _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Lord Jon Stark Assurancetourix Messages: 684 Localisation: France |
ça s'annonce génial! mais depuis le temps que j'ai lu le bouquin j'ai presque tout oublié! quelqes passages comme quand Merry regarde dans le Palantiri (c'est dans quel tome ça?)
_________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
Cassin a écrit : Par contre, un truc qui m'a un peu gêné dans la BA c'est que ça dévoile tout de suite que c'est Eowyn le cavalier du Rohan qui prend sous son aile Merry, alors que dans le bouquin on ne le sait pas tout de suite... (mais bon, c'est vrai qu'en film c'est plus dur à rendre je pense, rien qu'avec la carure et la voix, sous le casque on la reconnait )
Ben même dans le livre, c'est un secret de polichinelle, non? C'est pas difficile à deviner en tout cas. Tolkien décrit d'ailleurs ce cavalier comme plus frêle que les autres, etc..._________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Heu... HUM. Si je dis que je ne l'ai pas deviné avant que ça ne soit révélé, je me fais frapper non ?
Bon, je me doutais qu'il allait se passer quelque chose avec ce cavalier sur lequel il insistait tant, mais je ne me suis pas douté que ça être elle Sinon, dans la BA on voit (enfin) *quelqu'un* reforger Elendil, je me demande a qui PJ à confié cette tâche (car je doute qu'Aragorn refasse un aller-retour express jusqu'à Fondcombe pour le faire )... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Cassin a écrit : Heu... HUM. Si je dis que je ne l'ai pas deviné avant que ça ne soit révélé, je me fais frapper non ?
Bon, j'avoue être assez mauvais public pour ce genre de choses. Je suis un peu du genre à deviner la fin des films à l'avance.
Cassin a écrit : Sinon, dans la BA on voit (enfin) *quelqu'un* reforger Elendil, je me demande a qui PJ à confié cette tâche (car je doute qu'Aragorn refasse un aller-retour express jusqu'à Fondcombe pour le faire )... Reste à savoir si elle est reforgée à Fondcombe ou ramenée en morceaux au Gondor... D'ailleurs, j'ai oublié qui reforgeait l'épée dans le bouquin... _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Saelis a écrit : Cassin a écrit : Sinon, dans la BA on voit (enfin) *quelqu'un* reforger Elendil, je me demande a qui PJ à confié cette tâche (car je doute qu'Aragorn refasse un aller-retour express jusqu'à Fondcombe pour le faire )... Reste à savoir si elle est reforgée à Fondcombe ou ramenée en morceaux au Gondor... D'ailleurs, j'ai oublié qui reforgeait l'épée dans le bouquin... _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Oui en effet, c'est Narsil / Anduril son nom
Je parie 10 contre 1 que c'est cette *chère* Arwen qui va la lui rapporter, puisque depuis le début PJ parle de la faire intervenir à la fin (d'ailleurs dans la BA on la voit partir, avec Elrond qui dit "je ne peux plus te protéger maintenant", donc...) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Oui effectivement j'ai un doute pour le nom de l'épée.
Pour Arwen j'avoue que c'est plus que possible que ca se passe comme ça _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Saelis a écrit : Oui effectivement j'ai un doute pour le nom de l'épée.
A moins d'avoir mal vu la BA, c'est Elrond qui tend Andùril à Aragorn.
Pour Arwen j'avoue que c'est plus que possible que ca se passe comme ça Sinon pour celui ou ceux qui ont reforgé Narsil en Andùril, c'est bien à Fondcombe que ça se passe ( dixit le Tolkiendil ) mais aucun nom n'est donné. Franchement je ne sais même pas si le roman en parle. Mais quoiqu'il en soit, ça fait envie Pour info, je ne sais pas si ça a déjà été annoncé, mais la version longue DVD du "SdA : Les Deux Tours" semble prévue pour le 18 novembre. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
je cite : "Elle fut ramenée à Imladris par Ohtar, l'écuyer d'Isildur, lorsque ce dernier tomba dans une embuscade d'Orques dans les Champs d'Iris, mais ne fut reforgée en 3018 3A par les Elfes forgerons de Fondcombe qu'après que l'Anneau Unique fut retrouvé, pour Aragorn II, qui la renomma Andúril. En effet, Maître Elrond avait prédit qu'elle ne serait pas reforgée avant que Sauron ne reprenne puissance ni avant que l'Anneau Unique fut retrouvé"
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
lendraste a écrit : Franchement je ne sais même pas si le roman en parle. J'étais en train de me poser exactement la même question. Gottorp nous fournit la réponse. Effectivement l'épée n'est pas reforgée avant la fin de la guerre de l'anneau._________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Donc ce n'est pas Aragorn qui la reforge... Je croyais avoir lu un truc comme ça quelque part... Faudra que j'essaie de retrouver.
Donc dans la BA c'est Elrond qui tend l'épée à Aragorn ??? (j'ai pas encore regardé suffisamment souvent ) Donc soit Elrond vient batailler avec les autres à la fin (va-t-il nous refaire le coup du régiment elfique qui débarque ? ), soit Aragorn fait un saut express là-bas... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Cassin a écrit : Donc dans la BA c'est Elrond qui tend l'épée à Aragorn ??? (j'ai pas encore regardé suffisamment souvent )
De ce que j'ai vu, ça à l'air de se passer sous une tente... je pense que c'est sur le front et que Aragorn n'aura surement pas le temps de faire "un saut express" là-bas . De toute façon c'est plus cohérent dans ce sens, même si je ne me souviens pas trop si Elrond est sensé se trouver en Gondor à ce stade du récit ni à quel moment exactement Andùril est récupérée par Aragorn. Mais les connaiseurs répondrons sûrement Donc soit Elrond vient batailler avec les autres à la fin (va-t-il nous refaire le coup du régiment elfique qui débarque ? ), soit Aragorn fait un saut express là-bas... _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Je crois qu'Elrond arrive avec la délégation elfique comprenant entre autres Arwen apres les évennements.
_________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Ouarrrrf! Je viens enfin de regarder la BA!!! Vivement noël!!!!!
En vrac: Confirmation de la présence d'Arachné. C'est bien Elrond qui donne l'épée à Aragorn. Il y a encore des oliphans et les costumes des cavaliers du Rohan en jettent toujours autant _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Question à 100 balles, c'est quoi la colonne de lumière verte qu'on voit à côté du Mont du Destin au début ? (on revoit une lueur verte à côté d'un Nazghûl qui se pose, et quand Frodon escalade)
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Je me suis posé la même question et je n'ai pas souvenir de cette colonne dans les bouquins.
_________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
Ouais j'ai pas mal marche aussi avec la BA
Si ca sort pour noel il faudra aller le voir en fevrier pour eviter l'emeute Normalement il y a aussi Cirdan le charpentier qui doit arriver, j'aimerai bien voir un bateau elfe...Vous croyez qu'on va avoir le droit au depart de gandalf ? Et au retour de hobbits dans la comte ? (ca je ne crois pas) |
Ben normalement si on devrait avoir droit aux départs des personnages aux Havres Gris, je crois qu'on ne verra pas le nettoyage de la Comté...
Du moins pas dans la version ciné, peut-être dans la version longue, mais je ne sais pas si PJ a tourné ce passage... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
gmrmlml pourquoi sont sur quicktime ces abrutis ?
sinon il est possible que dans l'adaptation, Elrond vienne avec ses fils voir Aragorn avant les derniers combats _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Lord Jon Stark Assurancetourix Messages: 684 Localisation: France |
j'ai déjà lu une rumeur comme quoi Sauron apparaîtrait en chair et en os, ce qui décevrait beaucoup de fans!
_________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
Encore ?!
Qu'il l'est fait apparaître dans le prologue du premier, je veux bien, c'était même d'ailleur plutôt pas mal, mais là, Sauron n'a plus aucune raison de se réincarner, il n'en a pas la force de toutes façons (dixit Gandalf, ou Elrond, je sais plus)... Ca serait ridicule... Ah ! Oui, ayé, je vois de quoi tu parles ! Oui, j'ai déjà entendu cette rumeur aussi, mais en fait je crois que c'est à cause d'une erreur de compréhension de la part de ceux qui ont lancé cette rumeur : en fait il était bien question je ne sais plus où du passage où "la main de Sauron" (ou son bras ), bref, son sbire, montre fièrement à Aragorn et Gandalf qu'il détient la cotte de maille de Frodon, afin de leur faire perdre espoir. Ils ont du zapper sur "la main de" et lire "on verra Sauron montrer la cotte de maille de Frodon", je pense... M'enfin, on verra bien de toutes façons _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |