La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Alenn Tax Seigneur Messages: 170 Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu. |
Voilà. Je compte faire un elfe Mage 3/Moine 7/Archer-mage 10 avec For 11, Dex 16, Int 13 et le reste en Sag. Je compte aussi prendre le don Botte Secréte. Vous avez des conseils ou des commentaires ?
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Botte secrète est clairement indispensable dans ce cas-là, puisqu'il marche à mains nues aussi
N'oublie pas non de mettre quelques points en Constit' aussi, car sans armure au corps à corps, les PV descendent vite. La CA, c'est bien, mais faut avoir quelques PV aussi _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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motoman Acolyte Messages: 29 Localisation: belgique , mais bientot la drome |
Posté le : 30/09/2003 22:14:07 Sujet du message : Re: Mon futur Archer-mage (Besoin de vos conseils)
Alenn Tax a écrit : Voilà. Je compte faire un elfe Mage 3/Moine 7/Archer-mage 10 avec For 11, Dex 16, Int 13 et le reste en Sag. Je compte aussi prendre le don Botte Secréte. Vous avez des conseils ou des commentaires ? il y a un truc qui me derange avec botte secrete et ton bonhomme.
je suppose que tu vas jouer archer (archer mage niv 10), le don botte secrete ne te servira a rien ([http] mais si c'est pour mieux te defendre lorsque l'on attaque , je dis cela car un moine avec force 11, il fera pas des masses de degat au corp a corp.(le dexteité s'ajoute au bonus de toucher, pas de degat) si tu veux faire vraiment ce genre de bonhomme, je prendrai plutot la competence tir a bout portant (qui est obligatoire si tu veux faire un arche mage)qui te permet d'avoir un bonus +1 au toucher avec des armes a distances au corps a corps. en fait je pense meme que botte secrete te fera perdre un don si tu joue un archer tout simplement tout cela n'engage que moi _________________ un orc ,c'est comme moi, 20 en for et 8 en int |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui, de toutes façons même à l'arc il me semble que c'est le bonus de Force qui détermine les dégâts non ? Donc avec 11, tu risques de ne pas faire très mal...
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Posté le : 01/10/2003 12:26:48 Sujet du message : Re: Mon futur Archer-mage (Besoin de vos conseils)
motoman a écrit : mais si c'est pour mieux te defendre lorsque l'on attaque , je dis cela car un moine avec force 11, il fera pas des masses de degat au corp a corp.(le dexteité s'ajoute au bonus de toucher, pas de degat) Au passage, un niveau de plus en moine aurais mis tes dégâts à mains nues à 1d8 motoman a écrit : si tu veux faire vraiment ce genre de bonhomme, je prendrai plutot la competence tir a bout portant (qui est obligatoire si tu veux faire un arche mage)qui te permet d'avoir un bonus +1 au toucher avec des armes a distances au corps a corps. C'est sûr que c'est un choix à faire (comme tout dans la création et l'avancement d'un PJ). Soit on se concentre uniquement sur l'arc, soit on en met un peu dans le corps à corps, sachant que l'on va être obligé de lâcher son arc (à la différence du jeu sur table) Cassin< non, on n'ajoute pas le bonus de force aux dégâts à l'arc (on n'ajoute pas de bonus du tout en fait), sauf avec les arcs de force (composites dans nwn) EDIT Ouh, j'avais mal lu, niveau de moine 7, donc dégâts à mains nues 1d8, pareil qu'avec l'arc long |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Posté le : 01/10/2003 13:14:12 Sujet du message : Re: Mon futur Archer-mage (Besoin de vos conseils)
micka a écrit : Cassin< non, on n'ajoute pas le bonus de force aux dégâts à l'arc (on n'ajoute pas de bonus du tout en fait), sauf avec les arcs de force (composites dans nwn) Ah bon, autant pour moi alors
Je m'y perd moi avec toutes ces règles _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Alenn Tax Seigneur Messages: 170 Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu. |
micka a écrit : Mais qui ne t'empêche pas de prendre des attaques d'opportunité à foisons. Imagine toi entouré de trois guerriers avec attaque réflexe. Maintenant il y a la compétence "acrobatie" qui, en plus, est bien dans l'esprit du moine, je trouve.
Et 20 en acrobaties = +4 en CA. Non ? De plus, même un barbare demi orque avec 18 de const' se les prendrai, ces attaques d'opportunitées, non ? motoman a écrit : Si tu veux faire vraiment ce genre de bonhomme, je prendrai plutot la competence tir a bout portant (qui est obligatoire si tu veux faire un arche mage)qui te permet d'avoir un bonus +1 au toucher avec des armes a distances au corps a corps. Sauf qu'a main nues, avec mon build et grace à mes niveau de moine ainsi qu'a un bug de Neverwinter, j'ai la platrée d'attaque. (4 ou 5/round) (Alors avec le déluge de coups ...) |
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Don Vincenzo Asocial @nwnights-fr Messages: 591 Localisation: Le Havre |
Alenn Tax a écrit : Sauf qu'a main nues, avec mon build et grace à mes niveau de moine ainsi qu'a un bug de Neverwinter, j'ai la platrée d'attaque. (4 ou 5/round) (Alors avec le déluge de coups ...) _________________ Fuck me I'm famous |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Alenn Tax a écrit : micka a écrit : Mais qui ne t'empêche pas de prendre des attaques d'opportunité à foisons. Imagine toi entouré de trois guerriers avec attaque réflexe. Maintenant il y a la compétence "acrobatie" qui, en plus, est bien dans l'esprit du moine, je trouve.
Et 20 en acrobaties = +4 en CA. Normalement, acrobatie sert à se déplacer sans provoquer d'attaque d'opportunité, ou atteindre un lieu inaccessible autrement (par ex. traverser une ligne d'ennemis en grimpant aux rideaux. Après vérification acrobatie peut effectivement donner un bonus à la CA, mais uniquement sur des actions de défense totale (ce que bioware a transformé en parade, je pense). Alenn Tax a écrit : De plus, même un barbare demi orque avec 18 de const' se les prendrai, ces attaques d'opportunitées, non ? EDIT Parce que le malus de -4 parce qu'il ne sait pas se servir d'un arc comme arme de mélée, il s'en fout |
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Alenn Tax Seigneur Messages: 170 Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu. |
Manuel de SoU page 20. Il y a écrit : Acrobaties:Spécial:à chaque tranche de cinq points attribués à cette compétence (hors bonus de Dextérité), la CA du personnage augmentra également de +1 |
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motoman Acolyte Messages: 29 Localisation: belgique , mais bientot la drome |
Posté le : 01/10/2003 20:12:06 Sujet du message : Re: Mon futur Archer-mage (Besoin de vos conseils)
[quote="micka"]
motoman a écrit : mais si c'est pour mieux te defendre lorsque l'on attaque , je dis cela car un moine avec force 11, il fera pas des masses de degat au corp a corp.(le dexteité s'ajoute au bonus de toucher, pas de degat) Au passage, un niveau de plus en moine aurais mis tes dégâts à mains nues à 1d8 ca y est le debat est lancé ..rahhh comme je les aime moine niveau 3 a mains nue fait 1 d6 a bonus de force 11 ??? a quelle niveau le moine fait 1d8 ??? car notre amis avec son elf mage/moine/archer , je suppose qu'il va pas faire 7 niveau de moine, puis 3 de mage , puis seulement archer mage donc j'en deduis que vers le niveau 7, il est vrai que mon arc ne sera peu etre qu'un arc long composite +1 mais le nombre de fleche +1,de feu, vampirique fera certainement penché mon arc plus fort que le moine 1d8 voir avec 1 gants de la rose qui fera peut etre 1d8 +1. tu dis micka: "Mais qui ne t'empêche pas de prendre des attaques d'opportunité à foisons. Imagine toi entouré de trois guerriers avec attaque réflexe." la c'est un peu a voir le niveau de mage de notre amis mais utiliser un sort de graisse pour ralentir les boonhommes qui vient vers toi , ou un sort d'invisibilité pour reculer pour mieux tiré... je crois que si notre amis fait son bonhomme triclassé monté 7 niveau de moine de suite avec les stats qu'il a (et surement un niveau de sagesse moyen) serait douteux pour l'avenir du moine/mage/archer mage _________________ un orc ,c'est comme moi, 20 en for et 8 en int |
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motoman Acolyte Messages: 29 Localisation: belgique , mais bientot la drome |
Don Vincenzo a écrit : Alenn Tax a écrit : Sauf qu'a main nues, avec mon build et grace à mes niveau de moine ainsi qu'a un bug de Neverwinter, j'ai la platrée d'attaque. (4 ou 5/round) (Alors avec le déluge de coups ...) ca limite un peu le moine vachement beaucoup _________________ un orc ,c'est comme moi, 20 en for et 8 en int |
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motoman Acolyte Messages: 29 Localisation: belgique , mais bientot la drome |
Posté le : 01/10/2003 20:18:06 Sujet du message : Re: Mon futur Archer-mage (Besoin de vos conseils)
[quote="micka"][quote="motoman"]
C'est sûr que c'est un choix à faire (comme tout dans la création et l'avancement d'un PJ). Soit on se concentre uniquement sur l'arc, soit on en met un peu dans le corps à corps, sachant que l'on va être obligé de lâcher son arc (à la différence du jeu sur table) euh pourquoi obliger de lacher son arc ??? _________________ un orc ,c'est comme moi, 20 en for et 8 en int |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Posté le : 01/10/2003 23:46:18 Sujet du message : Re: Mon futur Archer-mage (Besoin de vos conseils)
motoman a écrit : euh pourquoi obliger de lacher son arc ??? 1. attaque 2. opportunité Comme tu es tout seul, avec tes petites mains, avec au mieux un mercenaire, un familier/compagnon, une invocation, l'invocation de ton mercenaire, tout cela fortement pas très intelligent, tu ne peux pas te retrancher derrière la chair à canons pour tirer tes flèches (la chair à canon à tendance à courir dans tous les sens, à traverser les champs de pièges..., plutôt que de faire des trucs utiles, genre te faire un rempart de son corps). Et encore heureux que les adversaires ne sont pas plus intelligents que tes «compagnons» (sens large). Résultat, à un moment où à un autre, tu te retrouves au corps à corps. Avec un arc dans les mains, c'est galère. Même avec «tir à bout portant» parce que quand tu utilise une arme à distance au corps à corps, tu donnes une attaque d'opportunité à tes adversaires. Je dirais même, pire, si tu as plusieurs attaques, et que donc tu tires plusieurs flèches par round, tu donnes autant d'attaques d'opportunités à chaque adversaire. Mais heureusement, la plupart ne saura pas quoi faire de plusiers AO (au fait, «attaque réflexe» est-il apparu dans une extension?). Résultat, si tu ne lâches pas ton arc, tu te fais lyncher en vitesse. On me dira : oui, mais on peut devenir invisible, se déplacer, tirer... Réponse : AO que ce soit par une potion ou un sort + chaque fois que tu tires, tu deviens visible et rebelotte. C'est quoi le budget potions? On me dira : c'est un moine, il court plus vite, il peut se dégager pour tirer à l'arc... Réponse ; AO Aussi minable sois tu au corps à corps, ça ne vaudra jamais les inconvénients d'avoir une arme de distance au corps à corps. |
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Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Posté le : 01/10/2003 23:52:10 Sujet du message : Re: Mon futur Archer-mage (Besoin de vos conseils)
Cassin a écrit : micka a écrit : Cassin< non, on n'ajoute pas le bonus de force aux dégâts à l'arc (on n'ajoute pas de bonus du tout en fait), sauf avec les arcs de force (composites dans nwn) Ah bon, autant pour moi alors
Je m'y perd moi avec toutes ces règles _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
[quote="motoman"]
[quote="micka"] motoman a écrit : C'est sûr que c'est un choix à faire (comme tout dans la création et l'avancement d'un PJ). Soit on se concentre uniquement sur l'arc, soit on en met un peu dans le corps à corps, sachant que l'on va être obligé de lâcher son arc (à la différence du jeu sur table) euh pourquoi obliger de lacher son arc ??? Dans nwn, tu peux meme le ranger je crois bien (enfin je crois) mais toujours est-il, on peut pas lacher son arme comme ça dans nwn....(sauf si tu te fais désarmer mais là, c'est une autre histoire |
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Alenn Tax Seigneur Messages: 170 Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu. |
motoman a écrit : Juste pour savoir, notre amis veut faire seulement 7 niveaux de moine, tu parle d'un moine de quelle niveaux??avec quels donS?? (je te pose la question du don car pour faire son archer mage qui cela dit en passant se commencera au niveau 11,) il faut que dedans tir a bout portant soit intégré et une specialisation dans un des deux arc ... = 2 dons "Notre amis" est tout seul, pas besion de le mettre au pluriel.
Pour les dons, n'importe quel autre personnage aurait besion de "sacrifier" 2 dons également pour arriver à la classe d'archer-mage ... Je vois pas le problème .../la différence ... Concerant le fait que mon premier niveau d'archer-mage correspondra à mon onzième nveau de personnage, c'est peut-étre un probléme à court terme, Mais, même en faisant un Gue 6/Mag 1, il n'est pas posible de prendre plus de 10 niveaux d'archer-mage. Sur le long terme, que ce soit les niveaux 8-17 ou les niveaux 11-20 ne change rien. Arrivé au niveau 20, on aura quand même un perso Archer-mage 10 /Mage n /Guerrier 10-n |
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motoman Acolyte Messages: 29 Localisation: belgique , mais bientot la drome |
Posté le : 02/10/2003 09:06:23 Sujet du message : Re: Mon futur Archer-mage (Besoin de vos conseils)
[quote="micka"]
motoman a écrit : euh pourquoi obliger de lacher son arc ??? 1. attaque 2. opportunité ok j'avais peut etre pas vu cela comme ca _________________ un orc ,c'est comme moi, 20 en for et 8 en int |
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motoman Acolyte Messages: 29 Localisation: belgique , mais bientot la drome |
pour alenn:
je m'interesse fort a ce post car je me passionne pour le multiclassage, ce qui m'interresserait (si tu es d'accord) c'est de dire par exemple tout les 5 niveaux de ton bonhomme, les avantages et inconvenients pour voir si tu as respecter l'idée de base ou si tu as du deriver. merci d'avance _________________ un orc ,c'est comme moi, 20 en for et 8 en int |
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Alenn Tax Seigneur Messages: 170 Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu. |
Motoman > Ok, d'accord.
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