La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
motoman
Acolyte
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Posté le : 29/09/2003 12:06:21 Sujet du message : les pieges et la fouille

bonjour,

(Je suis nouveau inscrit sur ce forum, mais cela fait longtemps que je viens lire les messages assez interressant. donc je fais le pas de m'inscrire et d'essayer de venir tenir quelques discussions plaisantes et qui font avancer le schmilblik.)

dans neverwinternight quels sont les moyens de trouver et de desamorcer les pieges en n'ayant aucun level de voleur :

exemple je cree un guerrier orc : (son intelligence n'est pas sa force), tout le monde va me dire "mets tes competences dans fouille et desamorcage... oui je veux bien mais j'ai 8 points en debutant,puis 4 par niveaux.

en bref je cherche les moyens simples de trouver comment chaques classes reagit face au piege.(sans etre un voleur)

a+
 
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Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 29/09/2003 12:13:40 Sujet du message :

Tout d'abord bienvenue à toi Smile

Ensuite je dirai que pour les pièges, le principal est de les détecter (compétence fouille liés à la Sagesse) pas de les désamorcer.
Quand tu sais s'il y a un piège ou pas c'est déjà plus facile. 9 pièges sur 10 sont évitables (ce qu'ils protègent n'est pas nécessaire à l'intrigue), les autres ne sont normalement pas mortels.

Ensuite, s'il faut passer sur un piège et bien une solution: on serre les fesses et on prie pour avoir assez de PV!!

Donc mon conseil pour le jeu sans roublard est: met toi des points en fouille. Ne néglige pas la sagesse. Ensuite vois si tu prends le risque de passer sur tel ou tel piège ou d'ouvrir tel ou tel coffre.
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Gottorp
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Posté le : 29/09/2003 12:13:54 Sujet du message :

personnellement, quand je decouvre un coffre piégé, comme je joue un guerrier, je prend mon arc et je fais sauter le coffre. Comme cela le piège saute avec.
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Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
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Posté le : 29/09/2003 12:38:16 Sujet du message :

J'avais oublié: Pour les pieges bloquant le passage (ils sont très rares), il reste aussi la solution de l'invocation sacrifiée.

Par contre, si tu choisis la solution du contournement des pièges, n'oublie pas que tes henchs et invocs ne voient pas le piège que toi tu vois et risquent de foncer tête baissée dedans Wink
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 29/09/2003 13:30:49 Sujet du message :

Il existe une option "signaler piège", mais je crois que ce n'est pas reconnu par l'IA, ça ne doit marcher qu'en multijoueur...
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micka
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Posté le : 29/09/2003 14:03:07 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
personnellement, quand je decouvre un coffre piégé, comme je joue un guerrier, je prend mon arc et je fais sauter le coffre. Comme cela le piège saute avec.
C'est un Bug de Neverwinter Nights. On ne devrait pas pouvoir détruire un coffre à coup de flèches (ordinaires du moins).
Pour ceux qui ont des persos aptes à la magie arcane, il y a la baguette de givre offerte « quelquepart » qui permet de briser un objet (porte, coffre). C'est un peu long, mais ça marche.
Et c'est un peu plus logique que le coup des flèches.
 
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Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
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Posté le : 29/09/2003 14:09:27 Sujet du message :

Bug ou choix d'implémentation mais c'est vrai que dans D&D3 on ne peut pas défoncer un coffre ou une porte avec des dégats perforants. C'est relativement logique.
D'ailleurs, bien que jouant un archer, je ne pense jamais à le faire Confused
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Don Vincenzo
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Posté le : 29/09/2003 14:13:03 Sujet du message :

Beh pour que ça marche vraiment bien faut utiliser des flèches/carreaux qui infligent des dégats élémentaux...
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motoman
Acolyte
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Messages: 29
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Posté le : 29/09/2003 14:19:01 Sujet du message :

merci pour les indications,

- en fouille sans bonus(sagesse 10) combien faut il pour etre tranquille pour voir les pieges et ne pas se ramasser tout ce qui passe

-existe t'il comme dans morrowind des "modules ou des patchs correcteurs" pour ce genre de bugs
genre module "fleche 0 degat dans porte)
 
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Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 29/09/2003 14:35:12 Sujet du message :


motoman a écrit :

- en fouille sans bonus(sagesse 10) combien faut il pour etre tranquille pour voir les pieges et ne pas se ramasser tout ce qui passe
Je n'ai pas d'infos quantitative mais le DD de détection des pièges est assez bas je pense. En fait la réposen est même: Si tu vas très lentement, tu finiras par voir quasiment tous les pièges.
Mon rôdeur/prêtre a un bonus de sagesse de +4 +4 points de compétences en fouille je crois et je détecte absolument tous les pièges sans attendre longtemps. Donc à mon avis 6 à 8 points de compétences sont largement suffisants. (enfin, là je ne suis qu'au chapitre 2, après ca se complique peut être).
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Cassin
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Posté le : 29/09/2003 15:42:57 Sujet du message :

Je trouve d'ailleurs que dans NwN la détection de piège est assez aléatoire, il m'est déjà arrivé avec un Guerrier ayant 0 points en Fouille et relativement peu de bonus en Sagesse découvre des pièges qu'il n'aurait pas du voir normalement... Confused



Sinon, pour ouvrir un coffre avec une flèche normale, c'est possible mais faut viser pile dans le trou de la serrure Very Happy Laughing
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Saelis
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Posté le : 29/09/2003 15:53:39 Sujet du message :

Je pense qu'au bout d'un certain temps, NWN considère qu'on "fait 20". Ca existe dans les règles D&D3. Si on est tranquille et qu'on prend tout son temps on peut "faire 20". Ca correspond à relancer autant de fois le dés jusqu'à faire un 20. Au lieu de le faire pour de vrai, on considère que statistiquement, au bout de N tours, on a fait un 20.
Je pense qu'ils ont implémenté cette règle avec une durée plus courte que dans les règles. Au bout d'une minute à vue de nez. Bien entendu ca n'est valable qu'hors combat.
C'est une supposition mais je pense que ca marche comme ça.
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Denis
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Posté le : 29/09/2003 17:09:48 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Je pense qu'ils ont implémenté cette règle avec une durée plus courte que dans les règles. Au bout d'une minute à vue de nez. Bien entendu ca n'est valable qu'hors combat.
Oh non, c'est encore plus court que ça comme durée : c'est automatique du moment que t'es pas en combat.
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Saelis
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Posté le : 29/09/2003 18:38:35 Sujet du message :


Denis a écrit :
Oh non, c'est encore plus court que ça comme durée : c'est automatique du moment que t'es pas en combat.
Automatique? pas si sûr car la durée est variable. Il faut parfois attendre un certain temps avant de voir les pièges apparaître.
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Don Vincenzo
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Posté le : 29/09/2003 19:13:45 Sujet du message :

Je pense que Denis parlait de "Faire 20" en général.
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ManiacCop
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Posté le : 30/09/2003 01:28:04 Sujet du message : Excusez-moi...

Excusez-moi les gars... je vais faire une critique (mais je pense cependant que vous allez être plus ou moins d'accord avec moi) :

Les pieges dans la campagne solo NWN, et bien ils me font bien rigoler !!! Laughing Laughing Laughing

Tu te prends 50 pts dégats ??? pas de problemes ! Very Happy appuyes sur le bouton Rest pour te reposer 30 secondes et regagner tout tes points de vie ! Very Happy

Les pieges chiants sont ceux qui t'absorbent les niveaux...mais comme on sauvegarde régulièrement, après on a pas vraiment de surprises. Very Happy

Donc dans la campagne solo, je conseille de ne pas claquer des points de compétences dans les Fouille ou les Détection.

Peut-etre avec un systeme de repos plus contraignant, les pieges auraient un interet, ou les pieges mortels.
Bon, mais là on peut se permettre de foncer dedans tranquillement Very Happy .

Je sais pas si on peut éditer le module original, mais en réglant le temps de jeu avec 1 minute pour 1 minute de temps réel, LA, ca devient interressant (et horriblement mortel Embarassed )

Bon mais c'est pas encore le PnP, loin de là, mais on adore quand même.

Bisous Razz
 
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