La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/09/2024 16:33:32


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
motoman
Acolyte
Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 29
Localisation: belgique , mais bientot la drome
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 12:26:05 Sujet du message : multiclassage

Chers collegues neverwinternistes

J'ai vu que le multiclassage n'etait pas le pied pour les joueurs sur ce forum mais j'aimerai lancer un débat multiclassage. Voici quelques propsitions, j'aimerai collecter un max d'information sur ces multiclassages et sur ce que vous avez deja realiser :

rodeur(1)/voleur(9)/maitre des ombres(1) : pas mal avec comme armes cimetterre hebetement/epee courte hebetement


guerrier /pretre : j'essaye de faire ce bonhomme avec un orc (force 18/dexterité 8,cons 16,sagese 15...) mais j'ai un doute pour desamorcer les pieges(c'est un peu pour cela que j'ai crée le topic ^les pieges et la fouilles)


si vous avez des idées, merci de me les faire parvenir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 13:33:50 Sujet du message :

Pour le mutliclassage, faut surtout regarder la race de ton perso : si tu le multiclasse dans une de ses classes de prédilection (Mage pour les elfes, Voleur pour les Halfelings, etc...), il ne devrait pas y avoir de problème (en plus les Classes de Prestiges ne comptent pas (je crois Very Happy), donc ça va).

Par contre pour ton Rodeur 1 / Voleur 9, si ce n'est pas un Halfeling tu vas écoper d'une pénalité d'XP car il y a plus d'un niveau d'écart entre les deux classes.

Idem pour ton demi-orc Guerrier / Prêtre, si tu écartes les classes de plus de deux niveaux...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 13:43:14 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Par contre pour ton Rodeur 1 / Voleur 9, si ce n'est pas un Halfeling tu vas écoper d'une pénalité d'XP car il y a plus d'un niveau d'écart entre les deux classes.
Si c'est un humain ou un demi-elfe c'est bon Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
motoman
Acolyte
Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 29
Localisation: belgique , mais bientot la drome
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 14:14:34 Sujet du message :

rodeur/voleur est effectivement un humain , et je ne me ramase pas de penalité d'xp

Je cherche a faire un quelques choses/pretre donc soit un nain guerrier/pretre ou un orc barbare/pretre

lequel est le mieux je n'en sais rien car

nain-g-p : le bonus de constitution est surement un avantage pour avoir un bonhomme d'attaque qui tiens longtemps

orc-b-p : le bonus de force est plus qu'interessant pour avoir beaucoup au touché ,porté du poids et faire plus de dégat mais ce que je ne sais pas c'est quelle penalité le barbare ecope si il porte une armure lourde (sauf peut etre le deplacement acceleré qui fout le camps)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 14:19:10 Sujet du message :


Cassin a écrit :

Idem pour ton demi-orc Guerrier / Prêtre, si tu écartes les classes de plus de deux niveaux...
Du coup, il vaudrait presque mieux faire un barbare/prêtre.
Si tu prends des précautions, tu peux faire un guerrier/prêtre, mais le barbare/prêtre donnerait plus de liberté. Après, il peut choisir une divinité (pas obligatoire, mais la combinaison barbare/prêtre est si marrante, il ne faut pas se priver). Logiquement, soit une divinité de la nature, ou alors la force ou la guerre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 14:29:58 Sujet du message :

A ma connaissance le Barbare ne perd rien de plus que les autres lorsqu'il est en armure lourde. C'est à dire qu'il subit simplement les malus habituels de compétences.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 15:26:26 Sujet du message :

Oui, 'fin quand même, il faut qu'il utilise un don pour prendre « port d'armure lourde ». Moi, je les vois plutôt en armure intermédiaire, genre chemise de maille. En général, ils compensent par la dex. et par le nombre de points de vie.
C'est vrai que dans NWN, c'est pas gênant de porter une armure lourde (pas de natation, d'escalade, ...), mais faire un barbare en plates ou en harnois, ça me semble un peu exagéré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
motoman
Acolyte
Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 29
Localisation: belgique , mais bientot la drome
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 19:53:14 Sujet du message :

je voulais faire un orc guerrier/pretre pour faire une espece de shaman, genre un un pretre basic mais guerrier et je pense qu'avec un pretre tu gagne le port d'armure lourde .(donc pas de gaspillage)

Un barbare ne se bas pas en armure lourde ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 20:02:41 Sujet du message :

Si tu veux faire un shaman essaie un Guerrier/Druide plutôt Smile

Moi je sais que j'avais tenté le Barbare/Druide et ça avait donné d'assez bons résultats.
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
ManiacCop
Acolyte
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 01:46:43 Sujet du message : Mon bourrin à moi

Pour la campagne solo,mon "bourrin" actuel, c'est un humain Paladin6/Prêtre4/Guerrier4.

Jusqu'ici je ne rencontre pas de difficultés particulières au niveau des combats
(je joue en mode D&D3 hardcore, comme ils disent).
Je n'ai jamais pris de Henchmens, mais bon, quand viendra l'heure des Dragons , je vais revoir un peu ma stratégie, je pense... Very Happy.

En tous cas, se faire un Magicien "pur" , je pense que c'est vraiment hard si t'as pas quelqu'un pour t'aider un peu.

(Même un Magot lvl15 au contact avec un Golem de Fer, ça va vite, TRES vite Very Happy )

En tous les cas, pour tenir seul il faut au moins pouvoir avoir des lvls de spellcasters.

Enfin... j'ai tellement des choses à dire mes amis... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 10:23:05 Sujet du message :

Question : quand tu as un paladin et que tu multiclasses, est-ce que tu as le droit de prendre d'autres classes en paladin? (même question pour le moine). Je demende ça parce que normalement, multiclasser ces deux classes n'est pas si facile (en gros, ça impose d'abandonner l'ancienne classe).

Pour le magicien pur, c'est sûr que le corps à corps c'est pas l'idéal, prendre tes coups t'empêche d'utiliser tes seules capacités valables (à moins d'avoir beaucoup en concentration). C'est vrai que les classes ont été faites pour des groupes de joueurs, dans lesquelles les magiciens (et équivalent) peuvent se cacher.
Mais ce n'est pas si déséquilibré. Les magiciens ont des avantages pour y remédier : les sorts de protection (flou, visage spectral, peau de pierre...) et les convocations (on peut jouer derrière une ariagnée sanguinaire, un ours...). Plus le monstre est gros, plus on peut se cacher longtemps derrière.
Le problème de NWN, c'est qu'il n'y a pas de limitation sur les sorts. Un mage niveau 1 peut lancer contrat suprême à partir d'un parchemin (à condition de trouver l'or pour l'acheter).

Question idiote : y-a-t-il un moyen pour que les mercenaires, compagnons et convocations se déplacent devant nous (et pas seulement quand ils se jettent sur les adversaires, traversant les champs de pièges)? Pas moyen d'avoir un ordre de marche correct!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 10:35:50 Sujet du message :

Bah normalement quand tu prends une autre classe, tu peux toujours continuer à progresser dans l'ancienne, ce n'est plus comme dans AD&D2 Wink

Le seul moyen de ne plus pouvoir progresser en Paladin serait de ne plus être Loyal Bon, donc ça laisse quand même de la marge.



Sinon, non à NwN ce n'est pas possible d'ordonner à ses compagnons / invocs / familiers etc... de marcher DEVANT nous (en effet ça serait pratique Very Happy), mais faut pas oublier que normalement NwN est un jeu prévu pour se jouer sans henchman mais avec des compagnons en chair et en os, donc... Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 10:57:02 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Bah normalement quand tu prends une autre classe, tu peux toujours continuer à progresser dans l'ancienne, ce n'est plus comme dans AD&D2 Wink

Le seul moyen de ne plus pouvoir progresser en Paladin serait de ne plus être Loyal Bon, donc ça laisse quand même de la marge.
Erreur! Wink Les paladins et les moines ne peuvent revenir à leur ancienne classe une fois qu'il l'ont quitée. (Enfin toujours dans D&D3)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 11:04:14 Sujet du message :

Dans ce cas ça n'a pas dut être appliqué dans NwN... enfin je crois, ça reste à vérifier (je n'ai jamais essayé Wink ), mais je n'ai jamais lu quelque chose là-dessus dans le jeu (il me semble)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 11:53:13 Sujet du message :

Effectivement ça a pas l'air d'être appliqué...

Sinon il y a un don intéressant pour les clercs je pense, "Zen Archery" qui permet d'appliquer le bonus de sagesse aux jets d'attaques pour les armes à distance.
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 12:47:07 Sujet du message :

Je vais arrêter de prendre les règles D&D3 en référence quand je parle de NWN, moi Confused

Je finis par me demander ce qui reste des règles D&D3 dans ce jeu !
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ManiacCop
Acolyte
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 17:32:58 Sujet du message :

Ben oui Saelis...

moi aussi quand j'ai acheté NWN, je m'attendais à une réplique du PnP.
Bah non, y manque des dons, y manque des sorts, y manque une multitude de créatures...et y manque des milliers de choses en fait...

Le JDR c'est addictif...

à l'époque on se disait : "chez TSR, ils nous sortent 20 suppléments par mois ; le buisiness à fond la caisse..."

aujourd'hui beaucoup d'entre nous voudraient voir des extensions de NWN du genre : "NWN Monster Manual 2", "NWN Song & Silence"(ou une extension regroupant tous les Handbooks traitant des classes)...
et tout pleins de CD-ROMS ajoutant plus de contenu (nouveaux skins, nouveaux tilesets...)

(ben oui, il est ou le Beholder, le Displacer Beast, l'Ettin Calimero )

Oui, je sais, vous allez me dire :"Oui mais y'a plein de HakPacks crées par des joueurs des 4 coins du globe..."
c'est la pagaille, tous ces HakPacks. Bon mais il n'empêche que c'est bien sympatique après tout.

Je m'écarte un peu (carrément) du topic initial mais bon... forcément, on en vient à revenir tôt ou tard à la source.

Je vous embrasse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 18:22:34 Sujet du message :

Ah non je ne parle pas de ca du tout. D'ailleurs je ne joue sur table qu'avec les 3 core books.
Je parle des libertés prises par rapport à ces règles de base justement.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 18:46:17 Sujet du message :

De toutes façons il serait utopique de vouloir convertir TOUS les bouquins de règle...

Et l histoire (et merde, mon clavier deconne encore) des CD avec des ajouts, ce n est pas envisageable car il faudrait avoir tous les CD pour pouvoir etre compatible avec tous les modules...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
motoman
Acolyte
Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 29
Localisation: belgique , mais bientot la drome
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 19:31:38 Sujet du message :

sans etre mesquin ,
si en plus les cd coute tous 30? et qu'il faut attendre une eternité....
(c vrai je suis radin)
Dernière édition par motoman le 30/09/2003 19:35:05; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 19:33:43 Sujet du message :

non t'es pas radin, ca coûte cher D&D3
mais bon, tant qu'il y a du vrai contenu c'est justifié Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
motoman
Acolyte
Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 29
Localisation: belgique , mais bientot la drome
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 19:39:36 Sujet du message :

tiens je vais un peu m'egarer du post initiale, mais comment peut on personnaliser son nwn , j'ai vu des script et module dans le site mais je vois pas trop ce qu'il faut faire ???a moins que tout ce fasse dans l'editeur ???

et aussi lorsque l'on va sur internet avec nwn , c'est comme la partie solo a plusieur ou il y a d'autre chose (j'ai jamais ete sur le net on devine pourquoi je ne fais pas un dessin, )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 42.625ms