La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Alenn Tax Seigneur Messages: 170 Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu. |
Posté le : 26/09/2003 17:18:49 Sujet du message : Doppleganger / double maléfique et autre questions
Bonjour à tous.
Déja, je m'excuse, mais je ne suis pas sur que ce sujet soit posté dans le bon forum ... Voilà mon probléme: J'envisage de faire un module où le principal ennemi des PJs serait un doppleganger et qui finirait par un combat entre les joueurs et le doppleganger déguisé en un des PJ. Mon problème est, comment fixer l'apprence du doppleganger ? Je peut retrouver la race et l'équipement, mais comment faire pour que le doppleganger soit l'EXACTE réplique du joueur ? (niveau couleur de peau, corpulence, tatouage, modèle de la téte et ainsi de suite ?) Je suppose qu'il n'y a pas de commande "GetSkinColor" et ce genre de choses ... Une solution à laquelle j'ai pensé est de forcer le joueur à prendre un personnage prédéfini (Est-ce seulement possible ?) Une question à ce propos : Si j'utilise SetLocalInt sur un perso et que j'exporte ce perso, je suppose que la variable n'y sera plus lors du ré-import du perso, n'est-ce pas ?(Même si c'est le méme module ?) Alors, est-ce que mon idée est réalisable ? |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
CopyObject
Puis tu change tout ce que tu veux sur cet object _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Alenn Tax Seigneur Messages: 170 Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu. |
*Se sent un peu con*
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Posté le : 26/09/2003 17:34:03 Sujet du message : Re: Doppleganger / double maléfique et autre questions
Han comment il est méchant le Bal'
CopyObject n'est pas une commande de base de NwN, elle a été rajouté dans un patch, c'est peut-être pour ça que tu ne la connaissais pas Sinon : Alenn Tax a écrit : Une question à ce propos : Si j'utilise SetLocalInt sur un perso et que j'exporte ce perso, je suppose que la variable n'y sera plus lors du ré-import du perso, n'est-ce pas ?(Même si c'est le méme module ?) Non, les variables locales ne sont pas gardées lorsque tu quittes un module, mais y'a moyen de ruser, si tu donnes au joueur un "objet invisible" (peau de créature, arme de créature...) avec la valeur de cette variable, tu peux la récupérer après _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Où en passant par la base de données et en faisant une variable basée sur la Clef Publique
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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ManiacCop Acolyte Messages: 22 |
Hello,
oui, en effet CopyObject c'est une exellente idée ! mais bon après ton "double" il réagit aussi bien qu'un coffre : donc après la question c'est de pouvoir lui insufler la vie... une petite "intelligence" de bAse...et tout plein d'actions. Est-ce qu'on peut assigner à notre "double" fraichement crée, les scripts de OnDeath,OnPerception,OnDamaged... (et je passe tout le reste) ? Déjà pour le OnSpawn, c'est foutu, je pense... Quelqu'un a une idée géniale ? |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Je crois oui.
[http] Sinon tu peux utiliser les effets 'Apparence' _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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nawer Chevalier Messages: 93 |
Je ne connais pas de moyen d'appliquer 'à la volée' des scripts aux evennements d'une créature.
Dans ce cas de figure j'assigne des commandes au npc ainsi créé, éventuellement j'utilise la fonction DetermineCombatRound() pour attaquer l'original. |
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Taern Ecuyer Messages: 45 Localisation: 92 |
Notre cher RAT natonal a déja fait un script de doppleganger, trouvable ici.
Apparemment, le problème est toujours le même : faire réagir le double comme il faut. Enfin en théorie, donner l'ordre d'attaquer un PJ au doppleganger devrait suffire. Faut voir de quel comportement tu as besoin exactement. |
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ManiacCop Acolyte Messages: 22 |
Baldurien disait :
Citation :attends, attends là... oui GetDataFromCreature... mais là, chui kon : jé pas tes yeux Bald', ni ton cerveau... en fait je vois pas ce que je vais bien pouvoir faire sur notre Duplicata de PJ avec des fonctions qui nous renvoie des données qui, à fortiori, sont connues, dans l'hypothèse ou elles sont strictement identiques à celles du PJ (la source) et en principe avec le CopyObject cela devrait être le cas (on a une copie conforme je pense). Donc là, je te suis pas... GetData, GetMachin... oui on connais mais je vois pas comment utiliser tout cela à moins que tu voulais nous suggérer de créer des fonctions avec... Enfin bref, je radote... chui kon : je vois pas comment créer une IA à notre double avec les "GetData..." et puis avec les effets Apparence... dsl, chui kon je comprend pas ou est le rapport en fait... |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Simple tu crée une nouvelle créature, et tu la fait changer de formes
Comme ça tu n'as plus le problème de l'IA. Mais bref c'est surement pas possible _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Il m'est venu une idée sur cette histoire d'évènement. A moins de trouver mieux, il est toujours possible d'allouer dynamiquement un évènement OnHeartBeat à cette créature/copie. Il suffit d'en faire le centre d'un EffectAreaOfEffect customisé dans lequel on appelerait un script OnHeartBeat de notre conception (l'Area of effect possède aussi des scripts OnEnter et OnExit qui pourraient nous servir). Ca serait déjà ça, même si on a pas les autres évènements à notre disposition, mais par contre il faudrait se farcir la programmation complète de l'IA selon ce procéder.
Pour l'instant je n'ai pas mieux à proposer. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Me semblait qu'il y avait une fonction permettant justement de changer les événements. Mais bref. non, le plus simple serait une fonction CopyAppearance.
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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ManiacCop Acolyte Messages: 22 |
oui, le OnHeartBeat effectivement, ce serait un bon point de départ... on pourrais assigner peut - être un script de OnHeartBeat déjà existant ? (je veux dire, un de celui qui est utilisé pour un Marchand ou autre PNJ).
En tous cas les amis, impossible de le faire broncher notre double à l'heure actuelle : j'ai mis un objet placable et sur le OnUsed de ce dernier, j'ai fait un script qui dit en gros : object oDouble=GetObjectByTag("double"); //"double" c'est le tag de la copie du PJ AssignCommand(oDouble,ActionStartConversation(GetFirstPC(),"dialogue")); //"dialogue" c'est le blueprint du fichier dialogue (en traduisant un peu ca veut dire que je clique sur mon placable et là le double il engage la conversation avec le PJ (je met ca pour que d'autres puissent me suivre)) bon et bien... y's'passe rien du tout oui, je sais, c'est normal ! ché pas pourquoi mé C-NOR-MAL !!! n'est ce pas ? pour peu que je me soit pas planté dans mon script (j'ai ecrit ca en 4eme vitesse alors...) en THEORIE, c'est juste et en PRATIQUE : It's just another story (en tous les cas je vous conseille d'essayer et si je dit une connerie ou si j'ai fait une grosse boulette dans ce script, alors jetez moi des tomates pourries) bisous |
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lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
ManiacCop a écrit : oui, le OnHeartBeat effectivement, ce serait un bon point de départ... on pourrais assigner peut - être un script de OnHeartBeat déjà existant ? (je veux dire, un de celui qui est utilisé pour un Marchand ou autre PNJ). Non, ce ne serait pas très judicieux. Le propriétaire (l'OBJECT_SELF) de ce OnHeartBeat est un Effet et non le personnage sur lequel on a placé l'effet. Aucun OnHeartBeat existant de PNJ ne fonctionnera correctement dessus.
J'ai peut-être une autre idée sur la question. Les scripts des créatures sont remplacé automatiquement par des scripts générique d'IA lorsqu'une créature est "dominée" (sort de Domination). J'ai rapidement fait le test de lancer un sort de domination sur ma fraiche copie et le voici animé d'une vie propre (l'équivalent d'un HenchMan ou d'un Familier). Ces script générique pourrait être trafiqué pour gérer le cas particulier où la créature serait le Dopple. Dans ce cas, on dispose de tous les scripts évènements standard d'une créature. Ils s'appellent NW_CH_AC1, NW_CH_AC2,... NW_CH_AC9, NW_CH_ACA, NW_CH_ACB, NW_CH_ACD, NW_CH_ACE (le commentaire explique à quel évènement de créature ils font références). Ce n'est bien sûr qu'une pierre de plus dans l'édifice. J'ignore encore si le fait d'appliquer une "domination" sur la copie suffira a remplir tous les offices. Il faut creuser l'idée, mais je vais plutôt utiliser ma pelle dans le tas de sable du marchand de sable pour le moment. :mgreen: _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
hum si tu crée le double dans ce script, t'as plus qu'à y faire directement référence vu que CopyObject renvoie une référence vers l'objet crée. Sinon, non c'est pas normal que ça merde
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Wololo Légende vivante Messages: 385 |
et un greater dispel pour enlever la domination ...
_________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
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ManiacCop Acolyte Messages: 22 |
Baldurien :
Citation : hum si tu crée le double dans ce script, t'as plus qu'à y faire directement référence vu que CopyObject renvoie une référence vers l'objet crée. Sinon, non c'est pas normal que ça merde ben heu oui... quand tu fais le CopyObject, tu donnes effectivement un Tag à ton nouvel objet, oui.
Donc c'est pas normal que ça merde. Dis moi si tu obtiens des résultats de ton coté (si tu as le courage d'essayer, mais bon, t'en as pour 5 minutes maxi). |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
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eldric Novice Messages: 17 |
y'a t'il du nouveau sur cette fonction ou sur la domination car moi je n'arrive n'y a le faire attaquer ni a faire otre chose d'ailleurs.....
_________________ Mieux vos régner en maitre en Enfer plutôt que servir au Paradis !! |
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