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La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:29:13
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Auteur | Message |
Dragull Hull Grand Chevalier Messages: 115 Localisation: Quebec |
Voila jai repondue a une question avec ceci et je crois que sa peut aider plusieurs personnes a bien comprendre l'editeur de quete.
donc je le recopie dans un post avec un nom qui pourais y mener via une recherche sur le sujet. Ta 4 choix de systeme de quete,assassination, assassination sans preuve, delivrer , retrouver. pour toutes mes quetes, j'utilise l'assassination, c 'est plus facile. Ouvre l'editeur de quete et choisie assassination. Tu donne un nom a ta quete, exemple: Tuer le vilain et tu met le nom qui devrais entrer dans le journal: Tuer le mage Tsabrak tu fait suite, la sa te prend un PNJ en l'occurence qui te donera la quete ( pas oubliger que ce soit un pnj, une fois l'edition de la quete terminer, tu va voir les propriete du PNJ qui a ete cree avec le but d'en faire celui qui donne la quete, tu note le nom le la conversation qui lui est attribuer et tu peut la faire apparaitre n'impote ou, exemple: en utilisant un objet, en mettant un script qui fait apparaitre une conversation (le nom de la conversation en question) quand l'objet est utilise. je te conseille de faire Nouveau. cree un nouveau PNJ qui sera unique pour donner la quete, exemple bon... un humain, male, quelque niveau de guerrier, et un niveau de commoner, laisse laparance par defaut (comme ca tu peut changer sa tete et sont equipement plus tard) Tu lui donne un nom, exemple: Sergent de la guarde de Everlund. une fois ton PNJ cree tu voit son tag, son Bluprint et son nom. prend en note son tag. fait suite. Ton vilain maintenant. bon ont a dit qu'il sapelerais Tsabrak, donc tu cree un autre PNJ, preferablement mage ou sorcier, et tu lui donne le nom de Tsabrak. ( tu le met Hostile, et tu le met dans la tablette qui te plait, moi je lai cree Humain, c'est donc la que je l'ai mit.) ensuite tu fait Suite. les Extras sont pas necessaire. ( c'est quand tu veut que d'autre PNJ par exemple entre en scene, exemple, un voleur dans une taverne qui dira au joueur ou le Vilain est aller se cacher...ce qui metra a jour le journal du joueur. mais n'en fait pas pour l'instant. taura qua metre Tsabrak trouvable facilement, dans les egout par exemple. fait suite definir ... the props , ( jai la version anglaise..) mais sa veut dire ce que le vilain a que tu doit ramener au pnj qui a donner la quete, un objet, sa tete ...ect. ont va dire qu'il avais voler un parchemin important dans la bibliotheque de la ville et que c'est la raison pourkoi les guardes ont mit un prix sur sa tete. alors tu fait Nouveau Parchemein Apelle le : Parchemin des Netheril (ou comme tu veut) Tu lui donnent les pouvoirs que tu veut (pour l'instant, tu ne peut specifier le pouvoir, mais tu poura le modifier plus tard a ta guise) Sauveguarde le ou tu veut (je te conseil Plot Iteme) prend en note le Tag ( pour le modifier plus tard) fait Suite Plot Node: fait Nouveau Information Basic: Plot node Name tu met: aquisition de la quete le membre avec qui tu doit interagir est la sergent de la guarde donc a Type tu laisse Creature et a Nom tu met le nom du guarde qui donne la quete. (c'est 2 dernierre info devrais etre la par defaut) le grand carrer en bas est pour des Notes, si tu veut en ecrire. fait suite Maintenant ont te demande ce que tu veut qui se passe. coche ( ou laisse cocher) Conversation, Tu veut en effect que le joueur parle au PNJ (le guarde) pour qu'il recoive la quete. fait suite Choisie le Type de conversation: Le joueur doit pouvoir refuser la quete donc l'option 2 n'est pas la bonne et il n'y a pas d'echange d'iteme pour l'instant donc ce n'est pas non plus la 3ieme. Choisie la premiere: Quest/Information. Fait suite Conversation: en rouge c'est le PNJ (guarde) en bleu c'est le joueur il devrais y avoir deja des phrases formant une conversation tres simple. Modifie la a ta guise, exemple: le Guarde salue le Joueur: Bonjour <sir/Madam> La ville a mis a prix la tete d'un mage, un voleur, il doit etre retrouver.... sa paie bien, sa vous interesse ? Le joueur dit vouloir en savoir plus: hmm... le bien est relatif mon cher monsieur,Si bien payer est pour vous ce qu'est pour moi, j'accepterai. Le guarde donnent les informations requis pour la quete au joueur: Et bien 200Po pour la tete d'un voleur est bien asser, Si vous voulez c'est pieces, ramenez moi sa tete, il a ete vue la derniere fois dans les cartiers bas de la ville. Le joueur rejette la quete: Desoler, jai mieu a faire pour le moment. fait suite Prerequis: aucun. fait suite autre conversations: Le PNJ dit a un joueur qui n'est pas impliquer dans la conversation: ( etant un guarde) Circuler, je suis en service. le PNJ dit a un joueur impliquer dans la quete mais qui ne la pas achever: Alors, sur les trace de ce voleur? fait suite une fois cette conversation terminer, le journal peut se metre a jour: Coche le cerrer, Cree une journal [(entry) en anglais] dans le grand carrer tu met ce qui aparaitra dans le journal du joueur: Un guarde de la ville ma demander de trouver un Mage qui a voler un parchemein, il offre 200Po pour sa tete. Laisse le carrer: qui fait entrer cette phrase dans la section quete completer vide. experiance 0, une conversation, sa ne vaut pas de l'experiance. Fait Terminer. Toujour dans plot Node tu fait Nouveau. (tu doit cree ce qui se passe quand le joueur trouve et tue le mage voleur) Information Basic: Plot node Name tu met:Joueur Tue Vilain le membre avec qui tu doit interagir: une Creature, son nom:Tsabrak Commentaire: a ta guise. fait suite Conflit avec Vilain doit etre cocher. Coche aussi la case: Le vilain porte un iteme qui doit tomber a sa mort. ( vilain talk to the player avec d'ataquer: nous aurion pue le faire, exemple: (vilain) Ha, les guarde t'envoit! (joueur) Prepare toi a mourir!.) en ce cas le vilain aurais du etre Neutre pour que la conversation se produise, si tu coche cette option, l'editeur te demandera si tu veut transferer la faction du vilain a Neutre. fait suite Iteme: (prendre iteme du joueur et donner iteme au joueur n'est pas accessible, c'est le vilain qui porte l'iteme de la quete dans cette exemple) L'iteme que doit prendre le Joueur au vilain. Parchemin de Netheril. Coche aussi l'option qui permet au voleur de voler le Vilain pour plus de realisme. fait suite. Jourmal: cree une nouvelle entrer dans le journal: Jai recuperer le parchemein que le guarde voulais, a moi les 200PO ! Toujour pas dans quete completer. Experiance, tu peut en donner un peut pour avoir voler le parchemin ou avoir tuer le vilain. disont 30exp. fait Terminer. Plot nod fait nouveau: le nom: Ramener parchemin au Guarde. le Joueur doit interagir avec: Creature, Nom:Sergent de Everlund Commentaire: a ta guise. fait suite Ce qui se passe? Coche Conversation le conflit avec le vilain etant du passer. fait suite Type de conversation: Echange d'iteme (faut remetre le parchemin au guarde) Itemes: cocher le carrer dans prendre iteme au joueur et selectioner le parchemin ensuite cocher: Donner iteme au joueur et entrer 200 dans donner Or au joueur. (la recompense aurais pue etre un iteme, ici vous auriez pue la metre) faite suite. conversation: le guarde demande si le joueur a l'iteme (une comversation simple devrais deja etre en place) (en rouge, leGuarde) Alors tu as le parchemin ? (en bleu,le Joueur) Oui! jai trouver ce Tsabrak, il se cachais dans les egouts. Voila le parchemin! (en rouge, le guarde le remerci) Tres bien, La ville vous est reconnaisante. voila votre recompense. (en bleu, le joueur refuse de donner l'objet) Non, pas encore... fait suite Prerequis, simple, Cette conversation n'apasrais qu'apres que le joueur ai completer un certain node, qui doit etre: Joueur Tue Vilain. fait suite Cree une entrer de journal: Jai accomplie la quete que le Guarde de la ville m'avais confier. et finalement coche le carrer qui fait entrer ceci dans la section quete completer. donne l'experiance que le jouer se merite d'apres toi. disont 100 exp. et fait Terminer. (plus qu'un seul nod a ajouter) Plot Nod: fait nouveau Nom: quete Terminer. Doit interagor avec: creature, Nom: Sergent de Everlund fait suite Conversation Premiere option: Convertation (le vilain aillant ete tuer ou voler, il ny a plus besoin de lui) fait suite Type de Conversation: Simple fait (single statement,en anglais) C'est le deuxieme. fait suite (e rouge,Le Guarde) dit: Je vous remerci de votre aide. fait suite prerequis pour cette conversation: 3ieme option: Cette comversation apparais seulement apres qu'un certain plot nod ai ete completer. Plot nod a entrer: Ramener parchemin au guarde. fait suite. Journale Rien experiance aucune. fait terminer Fait suivant sauveguarde ta quete sous un nom. disont: QuetedeTsabrak ensuite fermer il te reste a placer ton guarde, placer ton vilain,modifier leurs apparance si tu le souhaite, et modifier le parchemin a ta guise. _________________ Puisse Peter Jackson entreprendre le tournage de la Trilogie des Avatars. Les Montagnes de Nether [http] |
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PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Fun.
Mais ya un je-ne-sais quoi qui rend difficile à lire ... _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Tu peux pas mettre en forme tout ça en particulier avec les listes ?
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Dragull Hull Grand Chevalier Messages: 115 Localisation: Quebec |
c'est compliquer, comme ca.
mais c'est fait pour etre lue en meme temps que la creation d'une quete avec le plot editor utilisant Alt-Tab Alors la tout coule bien _________________ Puisse Peter Jackson entreprendre le tournage de la Trilogie des Avatars. Les Montagnes de Nether [http] |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Bah oui, mais comme on a pas le trucmachin de base on peut rien en faire, alors fait nous l'effort de foutre ça en forme avec des listes
C'est pas pour rien que ça existe _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Don Vincenzo Asocial @nwnights-fr Messages: 591 Localisation: Le Havre |
Dragull Hull a écrit : c'est compliquer, comme ca.
Ah bon parce que l'éditeur transforme les phrases illisibles en du français correct? En particulier... une phrase commence toujours par une majuscule et se termine par un point.
mais c'est fait pour etre lue en meme temps que la creation d'une quete avec le plot editor utilisant Alt-Tab Alors la tout coule bien Il y a aussi les nombreuses fautes d'orthographe mais je pense que c'est pas un problème pour l'éditeur. Décidemment chez Bioware ils m'étonneront toujours. Attention hein, je ne critique pas le post en lui même, c'est une bonne initiative je pense ('fin s'pas comme si je me servais du toolset) mais il faudrait songer à revoir la forme. _________________ Fuck me I'm famous |
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Dragull Hull Grand Chevalier Messages: 115 Localisation: Quebec |
Si sa vous dit de faire du traitement de texte, amuser vous.
Le but ici etait d'aider ceux qui ont de la difficulte avec le Tollset, le Plot Editor. D'abord ouvrez le Plot editor et suivez a la ligne le texte, Vous verez que arriver a la fin, vous aurez une quete qui fonctionne. Sa me semble plus facile a suivre de la maniere dont je l'ai fait. D'accord, faite suivant, c'est pas une phrase mais bon, voyez ce que sa veut dire non ? Si c'est trop dure a suivre pour vous, zete mieu de pas vous lancer dans la creation de module, les codes pourais vous faire tourner la tete. _________________ Puisse Peter Jackson entreprendre le tournage de la Trilogie des Avatars. Les Montagnes de Nether [http] |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
(...)
Le problème étant les fautes (ça ne facilite jamais la compréhension) Et ensuite, tel quel ça reste illisible c'est comme de demander à lire un bouquin en pleine nuit... _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Euh
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