La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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yopsolo
Novice
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Posté le : 18/09/2003 17:54:16 Sujet du message :

C'est bon, c'est décidé, je choisi un prêtre (comme beaucoup)
Et les recherches d'un certain ISO dans la création dun prêtre (cf poste "aide à la création d'un prêtre") vont certainement beaucoup m'aider.
Merci à vous.
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yOpsOlo.
 
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Bishop
Ecuyer
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Posté le : 19/09/2003 09:34:13 Sujet du message :

Depuis SOU le prêtre est la classe dominante de nwn, sa puissance au combat est telle qu'il faut un (du) paladin pour pouvoir lui tenir tête.
Personnellement, je n'utilise pas cette classe (j'aime pas la magie), mais plusieurs collègue de jeu en ont est franchement leur puissance depuis Sou est éxagérée, même les meilleurs combattants ne font pas le poids.
On va sans doute me rétorquer que le pvp n'est pas l'essentiel de nwn, ce qui est vrai, mais cette puissance est telle que même contre des créatures, il ne reste guère de travail pour les fighters traditionnels...

Je croise les doigts (et prie) pour que tout cela soit réequilibré dans un futur patch, et je suis relativement inquiet quand à HOU, si bioware poursuit dans ce sens, nous allons avoir un RPG/beat them all.

Déjà qu'avant SOU la diversité des classes employées n'était pas terrible, là cela risque de devenir intenable.
 
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Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
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Posté le : 19/09/2003 09:36:58 Sujet du message :

Bishop>> Pourquoi de puis SoU ?
 
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Wololo
Légende vivante
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Posté le : 19/09/2003 09:49:00 Sujet du message :

bah SoU a rajouté quelques sorts au prêtre (dont Divine Favor qui est bourrin j'en convient), mais ce n'est pas la classe la plus favorisée .. (ni la plus défavorisée j'en conviens !)
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 19/09/2003 10:31:34 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Il ne viendrait à l'idée de personne de dire "le guerrier est meilleur au corps à corps que le barde" alors pourquoi le fait on pour le rôdeur?
Moi, ça ne me gêne pas Smile Et je considère que les seules classes non combattantes sont les mages et les ensorceleurs PURS.
 
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Faelar
Héros
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Posté le : 19/09/2003 17:00:33 Sujet du message :

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que NWN reste un jeu vidéo ! Et comme il faut adapter les régles il y aura toujours des déséquilibres. Après c'est du côté des modules que l'on peux tenter d'améliorer l'égalité entre les classes. J'ai visité plusieurs serveurs mais j'ai rarement vu (peut-être une fois ou deux) de bardes. Pourquoi ? Parce que NWN est très accès sur le combat, et que les aptitudes du barde auraient beaucoup plus d'importance lors d'une partie sur table, par exemple il peut entrainer une foule à le suivre pour résister à un ennemi très puissant mais dans NWN il chante un peu pour aider les copains mais c'est tout.
Enfin la meilleur classe reste le MD Laughing
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Niko
Barbare déchainé
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Posté le : 15/10/2003 22:43:17 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Le rôdeur n'est pas une classe combattante. Qu'on se le dise une fois pour toute ronondudju

Ce qui trompe tout le monde c'est qu'il a 10pv/round et un BAB de +1 par niveau.

Il faut voir le rôdeur comme un éclaireur. Il est polyvalent, il sait tenir sa place en combat, il est paré pour l'aventure avec ses compétences, il sait être furtif, il peut avoir un compagnon, ne pas oublier ses ennemis jurés, il sait lancer des sorts de druide (un simple sort d'enchevêtrement, qu'est ce que c'est utile!)
Bref! Le rôdeur n'est pas un guerrier léger spécialisé au combat à 2 armes.

C'est un mix de barbare, druide, roublard plus à l'aise au combat que n'importe quel multiclassage de ces 3 classes.
Tu plaisantes, là ? Tu m'aurais dit ça en D&D3.5, à la rigueur (et encore, avec les profils compétences de combat : Archer ou Combat à deux mains, ça se discute largement, mais on rejoint ton analyse sur les points de compétences et moins de PDV).
Mais en D&D3, comme dans NWN, c'est un pur combattant. Il a accès à toutes les armes, et les armures légères/intermédiaires lui permettent de disposer gratuitement des dons "Ambidextry" et "Two weapon combat" dès le premier niveau. Avec une poignée de points de compétences en plus.
Si ça, ça n'est pas une claire incitation à être un guerrier léger, je ne sais pas ce que c'est.

Au premier niveau, un Rôdeur est bien plus fort qu'un guerrier, ce n'est qu'après que ça s'aténue, manque de dons oblige (et Weapon Mastery évidemment).
Quel rapport avec le druide ou le roublard ? Et surtout le barbare (blindé en Dodging et Damage Reduction) ? Ca n'a rien à voir avec une classe polyvalente comme le Barde, mais alors rien.
Et où est ce que le Rôdeur obtient un compagnon animal s'il te plait ? Smile Confusion avec le Druide, je pense.
Et contrairement à celui-ci, il n'a pas accès aux oraisons.

Le rôdeur est un combattant, non spécialisé (hors en combat à deux mains), et disposant d'un nombre limité de sorts privilégiant les domaines Faune/Flore. Un rapide survol du Manuel devrait remettre les pendules à l'heure.

Je pense, qu'intentionnellement ou non, il y a une grosse confusion avec les profils du Rôdeur en v3 et v3.5 (qui lui réintègre un compagnon animal, des meilleurs JS en 12/12/6, et plus de points de compétences).
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Saelis
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Posté le : 15/10/2003 23:42:46 Sujet du message :


Niko a écrit :
Tu plaisantes, là ?
Non Very Happy


Niko a écrit :

Tu m'aurais dit ça en D&D3.5, à la rigueur (et encore, avec les profils compétences de combat : Archer ou Combat à deux mains, ça se discute largement, mais on rejoint ton analyse sur les points de compétences et moins de PDV).
C'est effectivement plus marqué en 3.5 sur ce que j'en ai vu.


Niko a écrit :

Mais en D&D3, comme dans NWN, c'est un pur combattant. Il a accès à toutes les armes, et les armures légères/intermédiaires lui permettent de disposer gratuitement des dons "Ambidextry" et "Two weapon combat" dès le premier niveau. Avec une poignée de points de compétences en plus.
Si ça, ça n'est pas une claire incitation à être un guerrier léger, je ne sais pas ce que c'est.
N'empêche que passé le niveau 2 ou 3, le rôdeur se fait éclater en combat par n'importe quelle autre classe combattante. Donc de deux choses l'une: Soit le jeu est très mal équilibré (possible car effectivement la classe a été complètement remaniée en 3.5) soit il y a autre chose que juste du combat dans cette classe là.


Niko a écrit :

Quel rapport avec le druide ou le roublard ? Et surtout le barbare (blindé en Dodging et Damage Reduction) ?
Il lance des sorts de druide, non? On peut jouer sur les mots et dire que ce sont des sorts Faune/Flore mais au niveau background on est beaucoup plus proche du druide que du prêtre faune/flore.
Roublard pour sa capacité à être furif. Barbare pour le combat en armure légère. Bref! Je ne raisonnais pas en terme de background pour ce qui est de ces 2 classes. Mais amuse toi a monter un Barbare/Druide/Roublard et oh miracle tu auras quelque chose de relativement proche du rôdeur. si si (je l'ai fait).


Niko a écrit :

Ca n'a rien à voir avec une classe polyvalente comme le Barde, mais alors rien.
J'ai pas souvenir d'avoir dit ça... Smile
J'ai parlé du barde pour justement faire une comparaison grottesque entre guerrier et barde par analogie avec la comparaison que je trouve tout aussi grottesque entre guerrier en rôdeur.


Niko a écrit :

Et où est ce que le Rôdeur obtient un compagnon animal s'il te plait ? Smile Confusion avec le Druide, je pense.
Et contrairement à celui-ci, il n'a pas accès aux oraisons.
Niveau 4. Sort amitié avec les animaux. En dehors du nombre de DV, avoues que tu chipottes. Wink Compagnon animal renvoie à la description de ce sort.


Niko a écrit :

Le rôdeur est un combattant, non spécialisé (hors en combat à deux mains), et disposant d'un nombre limité de sorts privilégiant les domaines Faune/Flore. Un rapide survol du Manuel devrait remettre les pendules à l'heure.
J'ai parfaitement les pendules à l'heure Very Happy . Il dispose d'un nombre limité de sorts de druides, est un combattant léger mais c'est pas tout. Je redis que c'est une classe polyvalente et principalement en terme de background. Alors bien entendu dans un jeu comme NWN difficile de s'en rendre compte mais ça n'est pas à toi que je vais apprendre le rôle de guide et d'éclaireur donné au rôdeur dans la grande majorité des parties sur table ou il y a un rôdeur. Certes il se bat plus que correctement mais j'insiste: le combat n'est pas son but premier (enfin, ça reste du D&D hein). C'est plus un traqueur et un éclaireur qu'un combattant selon moi. Et ca ne sont pas quelques tours de passe passe avec 2 épées qui vont lui permettre de se frotter à un guerrier, un barbare ou même un paladin au corps à corps. Par contre les quelques sorts dont il dispose sont plus qu'utile pour la survie (création d'eau potable ou des sorts similaires), il sait mener un groupe à bon port, se faufiler derrière les lignes énnemies etc...


Niko a écrit :

Je pense, qu'intentionnellement ou non, il y a une grosse confusion avec les profils du Rôdeur en v3 et v3.5 (qui lui réintègre un compagnon animal, des meilleurs JS en 12/12/6, et plus de points de compétences).
Disons que la v 3.5 éloigne encore plus le rôdeur des autres combattants (encore une fois pour ce que j'en ai vu et retenu, j'ai juste feuilleté le PHB dans ma boutique de JdR) pour en faire encore plus un traqueur et un éclaireur.
Mais déjà dans la 3.0, que ca soit en terme de background (surtout en terme de background d'ailleurs) ou en terme purement technique, le rôdeur est une classe polyvalente. S'il fallait partir seul à l'aventure, c'est une des rares classes permettant de le faire (sans multiclassage).
C'est peut être ma façon personnelle de jouer les rôdeurs qui fait que je les vois comme ça. Mais toujours est il qu'en 3.0, un rôdeur est selon moi beaucoup plus à l'aise dans un rôle d'éclaireur/traqueur que dans un rôle de combattant.
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Niko
Barbare déchainé
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Posté le : 16/10/2003 00:09:30 Sujet du message :


Saelis a écrit :

Niko a écrit :

Tu m'aurais dit ça en D&D3.5, à la rigueur (et encore, avec les profils compétences de combat : Archer ou Combat à deux mains, ça se discute largement, mais on rejoint ton analyse sur les points de compétences et moins de PDV).
C'est effectivement plus marqué en 3.5 sur ce que j'en ai vu.
Pour mon info, toi qui connait apparemment mieux NWN que moi, ça ne serait pas en D&D v3 par le plus grand des hasard ?


Saelis a écrit :

Niko a écrit :

Mais en D&D3, comme dans NWN, c'est un pur combattant. Il a accès à toutes les armes, et les armures légères/intermédiaires lui permettent de disposer gratuitement des dons "Ambidextry" et "Two weapon combat" dès le premier niveau. Avec une poignée de points de compétences en plus.
Si ça, ça n'est pas une claire incitation à être un guerrier léger, je ne sais pas ce que c'est.
N'empêche que passé le niveau 2 ou 3, le rôdeur se fait éclater en combat par n'importe quelle autre classe combattante. Donc de deux choses l'une: Soit le jeu est très mal équilibré (possible car effectivement la classe a été complètement remaniée en 3.5) soit il y a autre chose que juste du combat dans cette classe là.
Et pour cause qu'il y a autre chose puisqu'il lance des sorts. Et évidemment que la classe était inpportune ou mal équilibrée sinon elle n'aurait pas été totalement refondue dans l'édition révisée ou en alternative bien avant sur le site de Monte. Mais c'est un combattant mal équlibré.


Saelis a écrit :

Niko a écrit :

Quel rapport avec le druide ou le roublard ? Et surtout le barbare (blindé en Dodging et Damage Reduction) ?
Il lance des sorts de druide, non? On peut jouer sur les mots et dire que ce sont des sorts Faune/Flore mais au niveau background on est beaucoup plus proche du druide que du prêtre faune/flore.
Ah bon ? Alors le barde qui lance des sorts profane est proche d'un mage dans ce cas ?


Saelis a écrit :
Roublard pour sa capacité à être furif.
Le Moine a aussi cette capacité. Je propose une comparaison avec le Moine pour ma part, basé sur cette seule compétence commune. J'ai bon ?


Saelis a écrit :
Barbare pour le combat en armure légère. Bref! Je ne raisonnais pas en terme de background pour ce qui est de ces 2 classes.
Comme le Barde alors ?


Saelis a écrit :
Mais amuse toi a monter un Barbare/Druide/Roublard et oh miracle tu auras quelque chose de relativement proche du rôdeur. si si (je l'ai fait).
Bonne idée, un multiclassage à trois, histoire de prendre des pénalités d'XP de 20%.
Admettons. Le "quelque chose" est proche comme quoi du Rôdeur ? d'un Roublard (attaque sournoises donc) avec du Dodging comme s'il en pleuvait, des Damage Reductions, moins de PDV, une rage et plus de sorts ?
Ah ouais, c'est vrai que ça y ressemble à mort, à un Ranger, tiens, rien que grâce au Hide/move Silently, Amitié des animaux (compagnon animal si tu veux, approximons gaiement Very Happy) et 20 sorts et la capacité à ne porter que des armures légères/intérmédiaires.
Bien vu, ça m'avait échappé. A un freak issu d'un esprit grosbill autiste aussi, non ?

Tiens, on va aller multiclasser le moine avec le prêtre, et puis après pour voir avec le Druide. Diantre, mais ça y ressemble également à un Ranger...à une trouzaine de capacités supplémentaires près !


Saelis a écrit :

Niko a écrit :

Ca n'a rien à voir avec une classe polyvalente comme le Barde, mais alors rien.
J'ai pas souvenir d'avoir dit ça... Smile
Et pour cause, c'est moi qui le dit : la seule classe polyvalente, c'est le Barde.


Saelis a écrit :
J'ai parlé du barde pour justement faire une comparaison grottesque entre guerrier et barde par analogie avec la comparaison que je trouve tout aussi grottesque entre guerrier en rôdeur.
Aucun rapport, guerrier et rôdeur sont sur une même échelle de BAB et PDV et de JS (6/12/6). Tu peux me donner les points communs entre un Barde et un Guerrier, juste pour voir ?


Saelis a écrit :

Niko a écrit :

Et où est ce que le Rôdeur obtient un compagnon animal s'il te plait ? Smile Confusion avec le Druide, je pense.
Et contrairement à celui-ci, il n'a pas accès aux oraisons.
Niveau 4. Sort amitié avec les animaux. En dehors du nombre de DV, avoues que tu chipottes. Wink Compagnon animal renvoie à la description de ce sort.
Soyons précis Very Happy


Saelis a écrit :

Niko a écrit :

Le rôdeur est un combattant, non spécialisé (hors en combat à deux mains), et disposant d'un nombre limité de sorts privilégiant les domaines Faune/Flore. Un rapide survol du Manuel devrait remettre les pendules à l'heure.
J'ai parfaitement les pendules à l'heure Very Happy .
Alors ça pointe 6H30.


Saelis a écrit :
Il dispose d'un nombre limité de sorts de druides, est un combattant léger mais c'est pas tout. Je redis que c'est une classe polyvalente et principalement en terme de background.
Background ? What's the fuck in NWN ? Et même sur papier, je ne vois pas en quoi un background de guerrier est moins polyvalent...mais de quoi on parle là ? Smile


Saelis a écrit :
Alors bien entendu dans un jeu comme NWN difficile de s'en rendre compte mais ça n'est pas à toi que je vais apprendre le rôle de guide et d'éclaireur donné au rôdeur dans la grande majorité des parties sur table ou il y a un rôdeur.
Nan, pas forcément. Déjà qu'une classe est un archétype, si en plus on l'engonce dans un seul shéma, ça devient une caricature.


Saelis a écrit :
Certes il se bat plus que correctement mais j'insiste: le combat n'est pas son but premier (enfin, ça reste du D&D hein). C'est plus un traqueur et un éclaireur qu'un combattant selon moi. Et ca ne sont pas quelques tours de passe passe avec 2 épées qui vont lui permettre de se frotter à un guerrier, un barbare ou même un paladin au corps à corps. Par contre les quelques sorts dont il dispose sont plus qu'utile pour la survie (création d'eau potable ou des sorts similaires), il sait mener un groupe à bon port, se faufiler derrière les lignes énnemies etc...
De fait, mais un paladin, qui est un combattant, a aussi des sorts utiles quoique tounés combat et lutte bien/mal.
Quant aux tours de passe passe...essaye le pour voir dans les premiers niveaux, et on en reparle.


Saelis a écrit :

Niko a écrit :

Je pense, qu'intentionnellement ou non, il y a une grosse confusion avec les profils du Rôdeur en v3 et v3.5 (qui lui réintègre un compagnon animal, des meilleurs JS en 12/12/6, et plus de points de compétences).
Disons que la v 3.5 éloigne encore plus le rôdeur des autres combattants (encore une fois pour ce que j'en ai vu et retenu, j'ai juste feuilleté le PHB dans ma boutique de JdR) pour en faire encore plus un traqueur et un éclaireur.
Mais déjà dans la 3.0, que ca soit en terme de background (surtout en terme de background d'ailleurs) ou en terme purement technique, le rôdeur est une classe polyvalente. S'il fallait partir seul à l'aventure, c'est une des rares classes permettant de le faire (sans multiclassage).
C'est peut être ma façon personnelle de jouer les rôdeurs qui fait que je les vois comme ça. Mais toujours est il qu'en 3.0, un rôdeur est selon moi beaucoup plus à l'aise dans un rôle d'éclaireur/traqueur que dans un rôle de combattant.
Je pense que c'est une vision, que d'autres partagent, mais un peu limitée, I'm afraid.
Pour moi, j'en vois facilement un archer autant qu'un Scout. Ou un Hors la loi. Ou un Gardien d'un sanctuaire naturel. Ou d'un ermite en harmonie avec les forces naturelles. Ou d'un...etc...adlib...


Saelis a écrit :
Mais déjà dans la 3.0, que ca soit en terme de background (surtout en terme de background d'ailleurs) ou en terme purement technique, le rôdeur est une classe polyvalente. S'il fallait partir seul à l'aventure, c'est une des rares classes permettant de le faire (sans multiclassage).
Pour ceux qui jouent vraiment les classes, la seule classe de combattant versatile (en v3), c'est le moine. Bah oui, largement plus qu'un Ranger.
Mais le concept de "background" en filigrane dans les règles que tu développes me plait beaucoup. Ca s'appelle du stéréotype imprimé au fer rouge par de longues années de lavage de cerveau, celle où prévalait la logique de la pensée unique pour jouer une classe (Guerrier "Moi vois, moi tue", Paladin "Tuez les tous, Dieu reconnaitras les siens", Ranger Robin des Bois, Mage Rastlin Majere, etc...), issue de l'époque où l'on dungeon-crawlait sans complexe. Pas pour rien qu'on en a fait une parodie de ces façons de jouer sans imagination Smile (certified 100% Troll-free Smile).
A une époque où il n'y avait pas de compétence. Mais je te concède que pour un jeu vidéo, tu n'es pas dans l'hérésie Smile.
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Saelis
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Posté le : 16/10/2003 10:13:53 Sujet du message :

Tu vas être sur le cul mais je te laisse cette victoire Smile

Je me suis mal exprimé du début et je n'arriverai pas à retomber sur mes pieds sans gestes disgrâcieux donc autant laisser tomber. Very Happy

Et pour tout dire, j'ai déjà abusé ce matin de mon temps de connexion à la biblio, et j'ai plein de trucs à faire Very Happy

Bref! Tout de même, les corrections apportées à la classe de rôdeur dans la 3.5 vont dans le sens que je décris. Disons que je jouais avec la 3.0 un rôdeur dans l'esprit de celui de la 3.5 Smile Wink
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uuvvww
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Posté le : 16/10/2003 10:49:44 Sujet du message :


Niko a écrit :
...Et où est ce que le Rôdeur obtient un compagnon animal s'il te plait ? Smile Confusion avec le Druide, je pense.
...
Dans NWN, au niveau 6 Smile
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Niko
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Posté le : 16/10/2003 11:07:57 Sujet du message :


uuvvww a écrit :

Niko a écrit :
...Et où est ce que le Rôdeur obtient un compagnon animal s'il te plait ? Smile Confusion avec le Druide, je pense.
...
Dans NWN, au niveau 6 Smile
Via un sort d’Amitié, which makes the difference avec la v3.5 dans laquelle on a un vrai compagnon animal, qui n’a rien à voir avec cet ersatz de Summoning sauce nature. Braif.
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uuvvww
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Posté le : 16/10/2003 11:43:57 Sujet du message :


Niko a écrit :
...
Via un sort d’Amitié, which makes the difference avec la v3.5 dans laquelle on a un vrai compagnon animal, qui n’a rien à voir avec cet ersatz de Summoning sauce nature. Braif.
Etant loin d'être un expert des règles D&D, pourrais-tu me préciser la différence ? (car dans NWN, elle n'apparait pas)
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Gorkk
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Posté le : 16/10/2003 12:35:12 Sujet du message :

Ca me parait assez clair : dans D&D3, tu dois trouver l'animal en question et utiliser un sort d'amitié (en gros parce que je suis pas non plus expert D&D3 Wink), alors que dans NWN tu l'invoques comme un mage son familier, tu peux en changer à chaque level, s'il meure tu dors et hop il revient, 'fin tout ça quoi Smile
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uuvvww
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Posté le : 16/10/2003 13:07:18 Sujet du message :


Gorkk a écrit :
Ca me parait assez clair : dans D&D3, tu dois trouver l'animal en question et utiliser un sort d'amitié (en gros parce que je suis pas non plus expert D&D3 Wink), alors que dans NWN tu l'invoques comme un mage son familier, tu peux en changer à chaque level, s'il meure tu dors et hop il revient, 'fin tout ça quoi Smile
Je me suis mal exprimé, je voulais dire : quel est dans D&D3 la différence entre le Compagnion Animal du druide et l'animal "ami" du Rodeur ?
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Saelis
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Posté le : 16/10/2003 13:16:46 Sujet du message :

Elle est subtile et tient en 2 points:

1:
Le druide l'a déjà au niveau 1. On considère qu'il a déjà trouvé son compagnon animal.
Le rôdeur doit attendre le niveau 4 et utiliser un sort d'amitié avec les animaux. Bien entendu, l'animal ne surgit pas de nulle part et il faut le trouver.

2: Le nombre de DV du compagon. La description du compagnon animal du druide ramène au sort "amitié avec les animaux" utilisé par le rôdeur pour trouver le sien. Ce sort stipule que le nombre de DV du compagnon animal est limité par le niveau du lanceur de sorts (en gros niveau/2 pour l'emmener en aventure). Le druide niveau 1 dispose d'un bonus à ce nombre de DV lui permettant dès le niveau 1 d'avoir un compagnon animal de 3 DV je crois (à vérifier, c'est peut être 2)
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micka
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Posté le : 16/10/2003 13:22:29 Sujet du message :

En fait pour le druide ou le rôdeur, ça passe bien par le sort amitié avec les animaux. Les 2 différences :
- le compagnon animal du druide ne compte pas dans le max. de DV que le druide peut avoir comme ami
- au niveau 1, le compagnon du druide peut avoir 2DV alors que les ami animaux ont normalement au max. le niveau DV
 
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Blademaster
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Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
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Posté le : 16/10/2003 13:24:21 Sujet du message :

2 réponses précises pour le prix d'une ! Merci Smile

/me passe à la caisse.
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