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La date/heure actuelle est 23/11/2024 06:38:06
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Auteur | Message |
yopsolo Novice Messages: 7 |
Bonjour,
J'ai jusqu'ici monté un Rodeur jusqu'au level 4. J'avais créé ce perso dans le but de me "faire la main" au multiplayer de neverwinter. Après avoir fait le tour, j'ai décidé de recréé un perso, je dirais même mon perso. Voila, je cherche un personnage très offensif, maitrissant très bien la magie (c'est si beau) mais aussi les armes courante et l'art du corp-à-corp. Un personage qui pourais par exemple renforcer ses attaques par magie, mais aussi utiliser cette magie de façon plus "brut" (diference entre une épée renforcé et une boule d'énergie projeté, je veux qu'il fasse les deux) et lancer des attaques dévastatrices et spectaculaires. J'aimerais qu'il porte une armure, mais certaines classes en ont-elles vraiment besoin? J'ai jusqu'ici hésité entre un druide et un ensorceleur, mais ne prennez pas en compte mes idées, je ne suis pas expérimenté, surtout que certains sujets du forum m'ont fais hésiter plusieurs fois. N'hésitez pas a me questionner pour avoir des idées sur le style que je recherche. Avec mes remerciements. _________________ yOpsOlo. |
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Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
Bon :
1- Est-ce que ce sujet est à la bonne place ?? 2- Vu ce que tu décris, tu devrais regarder de près les capacités de la classe de prêtre ... (Fait quelques recherches aussi de temps en temps, on peut trouver des réponses à nos questions comme ça, sisi) |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Oula! Tu veux aussi qu'il fasse le café, non?
Bon, un truc: Vu ce que tu décris il te faut un multiclassé, voire un triclassé. Le pbm des triclassés c'est qu'ils font certes plein de choses mais que d'un autre côté ils les font moins bien. En gros pour résumer les types de lanceurs de sorts: Ensorceleur ou Mage: Sorts spectaculaires avec des couleurs Accès aux meilleurs sorts offensifs Prêtre: Sorts permettant de booster un personnage + invocations + soins Druide: Sorts proches du prêtre mais des capas spéciales interessantes en plus Barde: Enchantements et illusions principalement. Niveau limité. A toi de voir ce que tu veux faire. Vu ce que tu décris, il te faudrait un Ensorceleur/Prêtre/Guerrier par exemple. Le pbm est qu'il ne sera pas un bon ensorceleur, pas un bon prêtre et pas un bon guerrier... A prendre en considération: Les prêtres ont accès aux armures, boucliers etc et ont 8 comme dé de vie. Les mages ou ensorceleurs n'ont que 4 et pas d'armure. Si tu axes ton perso sur un ensorceleur, il faut que tu montes ta dext pour augmenter ta classe d'armure. Mais tu vas aussi devoir monter ton charisme pour les sorts. Si tu veux un guerrier puissant au corps à corps, ca va être dur de monter aussi la force. Dans ce cas, il vaut mieux faire une sorte d'archer/mage (sans la classe de prestige correspondante) Dans le cas du prêtre/guerrier, tu peux faire un tank au combat en ne boostant que force et sagesse. Par contre tu n'auras pas accès aux sorts qui font des jolies couleurs. Enfin, à toi d'étudier les forces et faiblesses des différentes classes. Il y a encore des tonnes de critères que je ne peux pas évoquer en quelques lignes. Mais inutile de chercher le perso bon partout, il n'existe pas. Fais plutôt un perso que tu aimes bien, même s'il a ses faiblesses. _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
il est clair qu'un perso pouvant tout faire (le fils caché de Conan et de Gandalf) n'existe pas. Plus ton perso est polyvalent, moins bon il est dans chaque "job". A toi de voir. Sans oublier que si ton guerrier-mage-bourrain-de-la-mort-qui-tue lance des sorts, cela veux dire .... sans armure (ou me goure-je .... ADD2 quand tu nous tiens)
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Gottorp a écrit : Sans oublier que si ton guerrier-mage-bourrain-de-la-mort-qui-tue lance des sorts, cela veux dire .... sans armure (ou me goure-je .... ADD2 quand tu nous tiens) En D&D3, il y a un %age d'échec des sorts lié aux armures (plus elle est encombrante plus le %age augmente). Certains dons permettent de diminuer ce %age et te permet d'incanter dans une armure de cuir sans risque d'échec. Tu peux aussi accepter un %age faible (style 10%) mais en acceptant les risques qui vont avec...
yopsolo> C'est pour ca qu'il faut une forte dext avec un mage ou ensorceleur, pour avoir une CA correcte. A noter que le don "Botte secrète" te permet d'utiliser ta Dext pour attaquer au lieu de ta force. c'est à prendre en compte. Tu peux donc faire un guerrier sans armure, super agile et sachant lancer des sorts offensifs (un peu le Kensai/Mage qu'on pouvait faire dans BG2). Faire un tank en armure attaquant en force et lancant des sorts offensifs puissants, c'est quasi impossible. _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
oui et non car il n'y a pas la dedans de sorts offensifs spectaculaires (style boules de feu, etc...)
Bon, il y en a quelques uns quand même (colonne de feu, etc...) mais moins efficaces et il faut être patient pour les avoir. _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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yopsolo Novice Messages: 7 |
D'après ce que vous me dites, un prêtre à l'air interssant (ça sera moin beau qu'un sorcier tampis).
Ce que j'avais peur dans le prêtre, c'est qu'il ne soit pas asser physique. Il est hors de question que je prennes un multiclassé, et le temps je l'aurais. En gros je cherche de l'offenssif, ça c'est super important pour moi, et qu'il soit physique, et magique. Prêtre ou Druidre? (peut-être même autre chose) N'hesitez pas à me poser des question. Merci de m'aider dans mon choix (j'ai toujours du mal a choisir) _________________ yOpsOlo. |
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yopsolo Novice Messages: 7 |
Où peut-être un Guerrier/Prêtre...
_________________ yOpsOlo. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Détrompes-toi, le Prêtre est loin d'être un noeud au combat, il peut frapper très très fort. Certes ça sera toujours moins bien qu'un Guerrier pur, mais pour moi c'est la classe la plus bourrine au corps à corps après le Guerrier (excepté le Moine mais lui c'est un cas à part - ni arme ni armure ).
Bien utilisé, avec les bons sorts, il peut devenir terrible, mais il faut un minimum de préparation. Sinon pour reprendre en vrac quelques trucs qui ont été dit : - le Don Botte Secrète : oui c'est très bien mais regarde d'abord avec quelles armes il marche, si tu veux te spécialiser dans une arme, autant qu'elle soit compatible avec ce Don - pour le %age d'échec lié aux armures, on peut le contourner en prenant le Don "Incantation Statique", qui permet de lancer des sorts sans bouger (donc qui annule la pénalité d'armure), mais il faut être prêt à sacrifier des sorts de niveaux supérieurs (deux ou trois, je sais plus). C'est un autre avantage du Prêtre, qui lui peut lancer ses sorts dans une armure de plates complètes et les mains dans le dos qui plus est , sans problème. M'enfin, si tu veux un perso qui sache tout-faire-sauf-le-café-mais-seulement-parce-qu'il-n'y-a-pas-de-cafetière-dans-NwN , il existe une solution : faire plusieurs persos _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
Entre Druide et Prêtre, j'ai une petite préférence pour le prêtre pour qui "Mise à mal" est un sort de niveau 6(donc accessible dès que ton perso atteint le niveau 11) alors qu'il n'est que de niveau 7 pour le Druide (donc faut attendre le niveau 13 pour l'avoir )
Sinon, comme l'as dit Cass' le prêtre est un bourrin au corps-à-corps (mais contrairement à Cassin, je n'oublierai pas que les Barbares et Rodeurs frappent TRES fort également). Disons qu'avec les sorts adéquats, le prêtre peut quasi les égaler Faut penser à prendre "Maitrise des Armes martiales" à la création de ton perso et c'est parti _________________ |
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yopsolo Novice Messages: 7 |
Pourquoi la "maîtrise des armes martials" est-elle si importante pour un prêtre?
Et qui a t-il d'autre important, à la création d'un prêtre? Quels caractéristique faut-il favoriser etc... Encore merci. _________________ yOpsOlo. |
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kraor Voyageur Messages: 4 Localisation: assis dans une taverne, avec des chopes de bières plein la table |
pour ma part j'ai un bon perso a te conseillez
un guerrier/roublard, tu a les competences de combat d'un guerrier et grace a la competence des roublard pour lire les parchemins tu peut lancer beaucoup de sorts mais il te faut juste les parchos _________________ Kraor, Et vive les Nains |
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
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Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
En fait, tout dépend de l'arme que tu veux manier, mais il faut reconnaitre que les armes martiales en terme de dégats sont nettement plus satisfaisantes que les armes simples; bon autrement pour les caractèristiques ... etc ... tu peux regarder par ici.
EDIT : La revanche uuvvww ?? |
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Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
force divine + mise à mal = 1 sort + 1 coup et paf l'ennemi est mort ^^
sorts de pretre (4 et 6 respectivement) le prêtre est pour moi la classe de grosbill de nwn : sorts vraiment utiles, grosse armure, grosses armes (force divine donne le même bonus a l'attaque qu'un guerrier de ton niveau ^^), bref ca tue tout (même un peu trop il va être réequilibré dans la 3.5 mais pas dans NWN ) _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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Wololo Légende vivante Messages: 385 |
avec le nouveau sort de SoU pour prêtre (Divine Favor : +1 att, +1 dégats / 3 niveaux, max : +5 ) de niveau 1, le prêtre est vraiment un tank ...
son seul défaut est le manque de sort de zone mais tu as toujours le domaine Air qui peut t'aider (Appel de la Foudre, et Chaîne d'eclairs ...) _________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Cassin a écrit : Détrompes-toi, le Prêtre est loin d'être un noeud au combat, il peut frapper très très fort. Certes ça sera toujours moins bien qu'un Guerrier pur, mais pour moi c'est la classe la plus bourrine au corps à corps après le Guerrier Faut pas non plus abuser. Un barbare peut faire des dégats halluciants. Le rôdeur est moins costaud qu'un guerrier ou qu'un barbare mais plus complet et plus paré pour l'aventure. Il reste tout de même plus costaud qu'un prêtre au combat.
Pour ce qui est des prêtres, effectivement sur le papier ils peuvent se superbooster pour les combats et c'est vrai que sur table c'est un super avantage. Par contre il ne faut pas oublier que dans NWN on trouve des potions de force de taureau ou de grâce féline dans la rue, sans parler des potions de vie. Donc cet avantage devient tout relatif. Bon... à bas niveau c'est quand même sans doute vrai que le prêtre l'emporte mais à haut niveau, les autres s'enrichissent et surtout ils ont plus d'attaques par round! Et ca le prêtre aura toujours du mal à le compenser. ----- Pour ce qui est de la différence Druide/prêtre: Si on se limite aux sorts, il vaut mieux un prêtre qu'un druide effectivement. Mais il faut aussi voir les capas spéciales du druide. Il est sans doute avec le moine le mieux fourni à ce niveau. Il faut savoir aussi que le druide est limité dans le choix des armes et armures (pas d'armes ou armures métalliques sauf cimetere et serpe) et qu'on ne peut à mon grand regret et à ma grande incompréhension faire d'archer-druide... (pourtant un arc c'est en bois à ma connaissance...) Si tu choisis un prêtre, regarde aussi les spécificités de chaque domaine. Si tu veux des invocs, prend faune, si tu veux des sorts de mage prend magie etc... Un des avantages du prêtre est justement de pouvoir faire du sur-mesure. Je pense en tout cas que ce qu'il te faut c'est un guerrier/prêtre. Tu peux en faire un tank et lancer des sorts. Mais consulte avant la liste des sorts de prêtres pour voir si c'est ce genre de sort qui t'interesse _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Wololo Légende vivante Messages: 385 |
tu peux faire un druide elf, ce qui te permet de faire archer ... ou alors il faut prendre le don d'arme martiale ...
_________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Wololo a écrit : tu peux faire un druide elf, ce qui te permet de faire archer ... ou alors il faut prendre le don d'arme martiale ...
Un druide perd tous ses pouvoirs pendant 24h s'il utilise un arc, qu'il ait la compétence ou non, qu'il soit elfe ou non. Si c'est pas le cas, c'est un bug de NWN. _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Don Vincenzo Asocial @nwnights-fr Messages: 591 Localisation: Le Havre |
C'est pas un bug, c'est juste une adpatation pas trop top des règles je pense.
_________________ Fuck me I'm famous |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
c'est pas une interprétation c'est du sabotage.
Pour l'arc passe encore car je trouve que c'est pas justifié dans D&D3. Mais si c'est comme ca pour toutes les armes non autorisées, c'est n'importe quoi. Mais effectivement, en y repensant c'est aussi le cas dans IWD2. Ma druidesse/barbare se balladait allégrement avec un arc... _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Faelar Héros Messages: 253 Localisation: Amiens |
Je trouve ça nul de vouloir avoir ZE grosbill-de-la-mort-qui-tue-tout-ce-qui-bouge-sans-lever-le-petit-doigt !
Perso j'ai jamais vraiment réussi à choisir une classe en particulier donc j'ai plusieurs persos et je prends celui que je veux incarner sur le moment Je crois que les guerriers sont une très bonne classe mais que pour bien les utiliser il faut choisir les bons dons, ce qui n'est pas toujours évident quand on ne connais pas bien les régles. Les prêtres sont aussi redoutables avec de nombreux sorts de défense et peuvent envoyer leurs camarades au casse-pipe bardés de protections et les soigner au fur à mesure du combat. Les mages ont de puissants sortillèges d'attaque mais généralement ils restent à l'arrière à cause de leur faible classe d'armure et le nombre limité de points de vie qu'il possèdent donc si tu aimes la mélée ne choisis pas ce type de personnage. De toute façon dans NWN on peut changer facilement de classe donc testes les toutes et prends celle qui te convient le mieux. _________________ "Le temps c'est comme l'argent, on en a jamais assez..." |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Pour comparer le combat au corps à corps, il faut regarder les avantages principaux
- le guerrier : c'est les dons. Il a les dons normaux (tous les 3 niveaux)) + des bonux (tous les 2nv, limité aux dons de combat). Il va très vite pouvoir avoir att en puissance (voir science de ...) + renversement + maniement de toutes les armes + spéciialisation ... - le barbare : la force et les pv. Un barbare arrive vite à 22 ou 24 en force en rage (dégats +6 ou 7) et avec 1d12 PV plus ceux gagnés en rage, c'est une brute. Faiblesse : la CA - le rôdeur : euh... le combat à 2 armes à faible niveau (en gros 2 attaques à un nv ou tout le monde en a une)? Le compagnon ensuite (un ours à 120PV c'est sympa et ça tape bien) J'aime bien cette classe mais je ne vois plus trop l'avantage.Ce ne sont même pas les sorts. C'est sûrement la polyvalence(furtivité, valeur aau combat,un (tout) petit peu de magie) même si normalement c'est le boulot du barde. - bon, le prêtre alors : même s'il n'est pas minable au combat, c'est quand même surtout un lanceur de sorts. Il faut le protéger à tout prix, c'est lui qui doit rester pour soigner tout le monde (voire ressusciter - mais ça m'a l'air impossible dans nwn car les corps disparaissent). C'est pour ça qu'il sont calefeutrés. Il font aussi de bons combattants, mais contrairement à ce qui a été dit, ils ne sont pas (à mon avis) les deuxièmes après les guerriers. Et de base, ils sont limités aux armes simples. Mais les créateurs ont bien fait attention. On ne peut pas avoir une classe puissante au combat et en magie. Sinon, les autres n'ont plus qu'à les regarder faire. Mais les compromis sont les pretres et les druides (déjà discuté en haut) et les bardes, qui ne feront jamais de puissants combattants (il faut déjà doper la dex et le cha, pas besoin de monter la force en plus), ni de puissants lanceurs de sorts (peu de sorts, peu par jour, mais pas besoin de préparer), mais ils font les deux. Remarque, au combat, un barde peu prendre botte secrète. Normalement, sa dex est élevée, donc il pourra toucher souvent. Par contre, faible, il fera peu de dégats (génant contre des persos avec réduction des dégâts). Utilisable avec des armes de type rapière, épée courte, kama, kukri, dague... À quand le Mage d'épée (on peut faire un mage en harnois avec 10% de chance d'échec - au prix d'une progression plus lente) ou l'Archer mage (mais tu cherche plutôt la mélée je crois)? |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Le rôdeur n'est pas une classe combattante. Qu'on se le dise une fois pour toute ronondudju
Il est donc inutile de le comparer à un guerrier ou à un barbare et de dire "bof" Ce qui trompe tout le monde c'est qu'il a 10pv/round et un BAB de +1 par niveau. Il faut voir le rôdeur comme un éclaireur. Il est polyvalent, il sait tenir sa place en combat, il est paré pour l'aventure avec ses compétences, il sait être furtif, il peut avoir un compagnon, ne pas oublier ses ennemis jurés, il sait lancer des sorts de druide (un simple sort d'enchevêtrement, qu'est ce que c'est utile!) Bref! Le rôdeur n'est pas un guerrier léger spécialisé au combat à 2 armes. C'est un mix de barbare, druide, roublard plus à l'aise au combat que n'importe quel multiclassage de ces 3 classes. Et une dernière fois: c'est idiot de comparer rôdeur et guerrier comme si c'était 2 classes combattantes. Il ne viendrait à l'idée de personne de dire "le guerrier est meilleur au corps à corps que le barde" alors pourquoi le fait on pour le rôdeur? _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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