La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Cheksa
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Posté le : 18/09/2003 13:39:17 Sujet du message : Nombre d'attaques par round

Re,

Bon c'est ma journée spéciale question à 0,30 euros.

Comment est ce que je peux savoir le nombre d'attaque par round de mon personnage ?
est ce que c'est le tableau bonus de bases à l'attaque ? [url=]http://www.system-tek.com/nwinter/nwn/dnd3/classe.rodeur.php[/url]
 
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Saelis
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Posté le : 18/09/2003 13:48:57 Sujet du message :

Exactement!
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Cheksa
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Posté le : 18/09/2003 13:58:50 Sujet du message :

en detaillant ça veut dire par exemple que lvl 11 rodeur j'ai +11/+6/+1 par consequent un bonus de +11 sur ma premiere attaque +6 sur la deuxieme et +1 sur la troisieme ?

Et comment est ce que l'attaque à deux mains est gérée ?
 
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Saelis
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Posté le : 18/09/2003 14:18:10 Sujet du message :

C'est ça.
Enfin, ca c'est le BAB, ensuite tu ajoutes les bonus de caractéristique, les bonus des armes, ceux liés aux dons etc....

Pour l'attaque à 2 mains? c'est pareil.

Mais je pense que ta question portait sur l'attaque à 2 armes Wink

Dans ce cas, l'attaque bonus fait avec la 2e main prend le meilleur bonus. Mais toutes les attaques (y compris l'attaque bonus) prennent une pénalité de 2.

Dans le cas d'un BAB de +11/+6/+1, ca devient +9/+9/+4/-1. La 2e attaque à +9 est réalisée avec l'arme secondaire. Les autres attaques avec l'arme principale.

(le -1 ne doit pas de faire peur, on raisonne ici en BAB. Avec le bonus de compétence - au moins +3 - et les bonus divers on arrive à un truc du style: +15/+15/+10/+5)

A noter aussi que c'est le même calcul pour "tir rapide"
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Cheksa
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Posté le : 18/09/2003 14:48:17 Sujet du message :

Merci saelis pour toute ces explications.

J'ai encore une petite question un peu hors sujet, sur un autre thread j'ai cru voir que le don botte secrete permet d'utiliser la dexterité en bonus d'attaque à la place de la force, ce qui m'arrangerai bien puisque je suis specialisé sur l'arc Wink.

Est ce que j'ai bien compris ou je suis a coté de la plaque ?
 
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Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 18/09/2003 14:57:30 Sujet du message :

Note par rapport à mon post précédent:
Toutes les attaques prennent le -2 pendant 1 tour, ca concerne donc aussi les attaques d'opportunités placée pendant le tour.

Pour botte secrète:
Tu peux effectivement utiliser ton bonus de dext pour déterminer le jet d'attaque au lieu du bonus de force.
Quelques remarques cependant:
- Tu dois avoir ta 2e main libre. Ca n'est donc pas compatible avec l'attaque à 2 armes ni même avec le port de bouclier.
- Tu ne peux utiliser que certains armes: Epée courte, Rapière, etc... En gros, aucune de ces armes ne fait plus de 1d6 de dégats.
- Tu utilises toujours ton bonus de force pour calculer les dégats. Donc gaffe à ne pas trop baisser la force.

Pour un rôdeur monoclassé ca n'est pas rentable. C'est surtout utile pour les roublards, les bardes et les multiclassés mage/qqchose.

Surtout que si tu fais un archer, en prenant tir à bout portant, tu peux continuer à combattre à l'arc au corps à corps. En prenant ensuite tir rapide, tu as le même débit qu'avec l'attaque à 2 armes.

En gros, je te déconseille "botte secrète" pour un rôdeur...
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Cheksa
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Posté le : 18/09/2003 15:36:10 Sujet du message :

C vrai que vu comme ça Smile

En fait je commence à me servir un peu plus de mes épées mais c aussi pcq j'ai eu quelque gros combat au corps à corps et que l'ensemble nulsommeil + gladiateur ça marche très bien.

Mais c'est vrai que j'ai developpé mon personnage pour en faire un archer donc, faut que je me recentre sur mon objectif de depart ^^.
 
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Cassin
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Posté le : 18/09/2003 18:06:07 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Pour botte secrète:
- Tu dois avoir ta 2e main libre. Ca n'est donc pas compatible avec l'attaque à 2 armes ni même avec le port de bouclier.
Shocked

Ah bon ?! Bah merde alors, donc mon archère-mage qui combat au corps à corps avec épée courte et bouclier n'utilise pas son bonus de Dex'... Sad

Ca c'est pas cool Embarassed
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Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 18/09/2003 18:34:11 Sujet du message :

Peut être que dans NWN c'est différent. A vérifier. Ca ne serait pas la première entorse aux règles D&D3!

(oups faut pas utiliser le terme "entorse" sur ce site c'est vrai Laughing Wink )
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uuvvww
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Posté le : 19/09/2003 08:44:34 Sujet du message :

Après avoir joué avec un roublard/rodeur, il me semble que dans NWN, le fait d'avoir 2 armes n'influe pas sur la bote secrête ! Surprised
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Grundahr
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Posté le : 19/09/2003 08:57:35 Sujet du message :

yep j'ai toujours mon rodeur/roublard qui combat à deux rapières Smile et le don botte secrète est toujours actif Smile
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
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Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 19/09/2003 10:17:58 Sujet du message :

bon ben c'est encore du grosbillisme à la NWN alors!

Finalement quand on regarde bien, ils ont beau prétendre baser le jeu sur D&D3, il n'y a plus grand chose en commun Surprised
C'est pas être puriste que de dire ça, certaines "inventions" comme la compétence parade sont très bien. Par contre, quel interêt de modifier la règle concernant botte secrète?

Enfin, bref... je suis paumé moi avec tout ca, ca fait 2 règles qui se ressemblent mais sont différentes. Comment s'y retrouver? Confused
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micka
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Posté le : 19/09/2003 10:18:17 Sujet du message :


Grundahr a écrit :
yep j'ai toujours mon rodeur/roublard qui combat à deux rapières Smile et le don botte secrète est toujours actif Smile
Problème (à vérifier) : la rapière est une arme de taille M. L'habitude dans le combat à 2 mains est d'utiliser une arme de taille P ou TP dans la main non directrice.
Rappel : malus pour combat à 2 armes : -6/-10
pour un rodeur en armure légère :-4/-4 (ambidextrie+combat à 2 armes virtuelles)
avec une arme légère dans la 2e main : -2/-2

Hé, je viens de me rendre compte d'un truc : le don science du combat à 2 armes, ça veut dire qu'avant de l'avoir, un rôdeur ne porte qu'une attaque avec ses 2 armes? Quel est l'avantage?
Maman!
Bioware c'est vraiment des traîtres!

EDIT : et pour la botte secrète avec un bouclier dans l'autre main : la version DD3 dit
« Cette technique exige normalement de laisser libre la seconde main afin de bénéficier à tout moment d'un parfait équilibre. Si le personnage utilise un bouclier, la pénalité d'armure imposée par ce dernier s'applique au jet d'attaque ». Reste à savoir si c'est appliqué tel quel ou pas. Pour une deuxième arme, il n'y a pas de pénalité d'armure, mais le -2 (minimum) est de toute façon supérieur à la pénalité d'une rondache, donc si la deuxième main tient une arme légère, son poids est inférieur à celui d'une rondache et on n'est pas illégalement avantagé. Bien sûr, il y en a qui ont une rapière comme deuxième arme Wink
Dernière édition par micka le 19/09/2003 10:29:54; édité 1 fois
 
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uuvvww
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Posté le : 19/09/2003 10:22:47 Sujet du message :


micka a écrit :
...
Hé, je viens de me rendre compte d'un truc : le don science du combat à 2 armes, ça veut dire qu'avant de l'avoir, un rôdeur ne porte qu'une attaque avec ses 2 armes? Quel est l'avantage?
...
Non, ca veut dire qu'avant, tu as droit à plusieurs attaques avec la 1er main et une seule avec la 2eme main alors qu'avec ce don, tu as droit à une 2eme attaque avec la 2eme main Smile
_________________
Dernière édition par uuvvww le 19/09/2003 10:38:22; édité 1 fois
 
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Saelis
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Posté le : 19/09/2003 10:23:01 Sujet du message :


micka a écrit :

Grundahr a écrit :
yep j'ai toujours mon rodeur/roublard qui combat à deux rapières Smile et le don botte secrète est toujours actif Smile
Problème (à vérifier) : la rapière est une arme de taille M. L'habitude dans le combat à 2 mains est d'utiliser une arme de taille P ou TP dans la main non directrice.
Rappel : malus pour combat à 2 armes : -6/-10
pour un rodeur en armure légère :-4/-4 (ambidextrie+combat à 2 armes virtuelles)
avec une arme légère dans la 2e main : -2/-2
Normalement c'est comme ça oui. Mais avec NWN je duote de tout!

micka a écrit :

Hé, je viens de me rendre compte d'un truc : le don science du combat à 2 armes, ça veut dire qu'avant de l'avoir, un rôdeur ne porte qu'une attaque avec ses 2 armes? Quel est l'avantage?
Maman!
Bioware c'est vraiment des traîtres!
hu? Je comprend pas la question?

EDIT: oui c bon j'ai compris la question Embarassed Mais uuvvwww a déjà répondu!
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micka
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Posté le : 19/09/2003 10:40:54 Sujet du message :


uuvvww a écrit :

micka a écrit :
...
Hé, je viens de me rendre compte d'un truc : le don science du combat à 2 armes, ça veut dire qu'avant de l'avoir, un rôdeur ne porte qu'une attaque avec ses 2 armes? Quel est l'avantage?
...
Non, ca veut dire qu'avant, tu as droit à plusieurs attaques avec la 1er arme et une seule avec la 2eme main alors qu'avec ce don, tu as droit à une 2eme attaque avec la 2eme main Smile
Et le bonus de la deuxième attaque de la deuxième main serait donc celui de la deuxième attaque de la première?
Donc un rôdeur niveau 11 aurait
+11/+11/+6/+6/+1 corrigé en +9/+9/+4/+4/-1 Soit plus d'attaques qu'un guerrier de niveau 20? (je sais, c'est pas comparable, le guerrier a +20/+15 ...)
Mais c'est affreux... Et dire qu'ils ont arrêté la progression ordinaire au niveau 20 (entre autres) pour limiter le nombre d'attaques (oui, bon, plutôt parce qu'à +30/+25/+20/+15/+10/+5, sur une CA de 30, la première a 19/20 de toucher et la dernière 1/20)
 
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