La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/09/2024 18:14:41


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cheksa
Ecuyer
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 54
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2003 11:45:36 Sujet du message : Penalité d'armure

Bonjour,

Je n'ai toujours pas compri à quoi s'applique la penalité d'armure. Si je porte une armure intermediare qui me donne -1 en penalité d'armure à quoi se soustrait le -1 ? ma CA ?

Merci pour vos reponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2003 11:48:16 Sujet du message :

Non, la pénalité d'armure n'influe pas sur la CA (heureusement Wink ), mais sur la capacité à se cacher dans l'ombre (un voleur qui se promène avec une cotte de maille qui fait cling-cling quand il marche, il est pas très discrêt Very Happy) et autres compétences du même genre (tout ce qui peut gêner quand on a une grosse armure quoi, par exemple une envie pressante, le temps d'enlever la plate complète ben t'as toutes les chances de te pisser dessus Laughing Laughing Laughing)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cheksa
Ecuyer
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 54
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2003 11:51:15 Sujet du message :

Looool Laughing Embarassed effectivement ça peut etre genant

Sinon lorsque j'enfile une armure intermediare ds le jeu (j'ai une elfe rodeuse) il y a marqué que je perds mes capacités de rodeur. C'est quoi que je perds exactement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2003 11:59:45 Sujet du message :

Cheksa>> Les dons Ambidextre, combat à deux armes et science du combat à deux armes (si tu es niveau 9 ou plus) qu'un rodeur a automatiquement et qu'il peut utiliser s'il porte une armure légère ou des vêtements ou rien du tout !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2003 12:00:15 Sujet du message :

Ambidextrie et Combats à 2 armes (que le rodeur à d'office à condition qu'il soit sans armure ou en armure légère) !

(C'est d'ailleurs assez nul puisque à moins de le multiclasser, le rodeur est le seul perso qui ne pourra jamais faire du combat à 2 armes avec une armure moyenne/lourde Confused )

Edit: Trop lent je être Embarassed
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2003 12:04:13 Sujet du message :

pour faire du combat a deux armes, mieux vaut un gros guerrier plein de force et avec 12 de dexterité (grosse armure = +1 dex max), tu as plus de dons, plus de force (donc moins de malus remarquable en fait) et tu peux porter une armure lourde sans avoir a prendre de don et tu ne perds pas tes capacités en en portant une Smile
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2003 12:19:15 Sujet du message :

Grundahr >> Sauf que tu peux pas prendre Ambidextrie avec 12 en Dex, il faut au moins avoir 15 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2003 13:11:48 Sujet du message :

Et il n'y a pas que le combat dans la vie.
Un rôdeur vaut surtout par ses talents d'éclaireur et ces talents en question ne sont pas compatibles avec une armure lourde. Donc ca serait complètement idiot de faire combattre un rôdeur en armure lourde. La question ne se pose donc même pas!

Faut arrêter de comparer rôdeur et guerrier ca n'a aucun sens. (d'ailleurs l'édition 3.5 de D&D éloigne encore plus ces deux classes)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cheksa
Ecuyer
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 54
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2003 13:19:35 Sujet du message :

Non mais ma question était en fait surtout du à cause de Drizzt (mais bon je veux bien croire qu'une legende n'ai pas à s'encombrer de details comme ça Very Happy ).

Une armure de mithril c'est une armure intermédiare non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2003 14:31:42 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Et il n'y a pas que le combat dans la vie.
Un rôdeur vaut surtout par ses talents d'éclaireur et ces talents en question ne sont pas compatibles avec une armure lourde. Donc ca serait complètement idiot de faire combattre un rôdeur en armure lourde. La question ne se pose donc même pas!

Faut arrêter de comparer rôdeur et guerrier ca n'a aucun sens. (d'ailleurs l'édition 3.5 de D&D éloigne encore plus ces deux classes)
mouais, c'est comme le barbare en armure lourde .... une aberration ...
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
siegfried
Légende vivante
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2003 22:35:02 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Non, la pénalité d'armure n'influe pas sur la CA (heureusement Wink ),)
juste pour savoir le malus de l'armure ne s'appliquerai pas aussi au bonus naturel a la ca que te donne une haute dextérité ? par exemple si jai 18 de dex sa me fait un bonus naturel a la ca de 4 si je porte un harnois je croi que je n'ai plus ce bonus non ?? parce que évieter les coups avec une armure de 25 kg sur les épaules sa doit pas etre évident quand même ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2003 22:36:53 Sujet du message :

il y a 2 champs dans les caractéristiques de l'armure :
la pénalite et la limite de dexterité
la pénalité indique le malus aux jets de compétence
la limite de dexterité indique le bonus max de dexterité lorsque tu utilise cette armure (par exemple en harnois le bonus max sera +1, même si tu as 14 par exemple . A noter que ta valeur de dex reste inchangée, c'est juste qu'il est plus difficile de jouer à Matrix avec 50 kg de fonte sur le dos ^^)
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
siegfried
Légende vivante
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2003 22:41:28 Sujet du message :

c'est bien ce qui me semblé merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 211.464ms