La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Qui a pu participer ?
Toute les personnes habitant en France Métropolitaine, en Belgique et en Suisse ont pu participer : je suis désolé pour nos amis québécois ou encore ceux des DOM TOM, mais niveau coût cela ne nous était pas possible. Bien sûr, le concours n'était pas limité en "personne morale", sauf pour celles qui ont participé à sa création. Cela veut dire que les modérateurs avaient parfaitement le droit de voter, etc. Qui n'a pas pu participer ? Il y a ceux que j'ai cité plus haut, c'est-à-dire ne faisant pas parti des pays concernés pour le concours, et :
Les gagnants ? Les gagnants seront donnés en temps voulus, après que l'on ai eu leur adresse postale. A noter que le délai avant réception des lots pourra être long et dépendant de si on trouve des tubes pour Posters ! Réponses : Neverwinter Nights : Campagne Solo 1.1.1. Où se situe l'action de la Campagne Solo de Neverwinter ? Première question qui trouve facilement réponse : Près de la ville de Neverwinter/Pasdhiver, et même dans. 1.1.2. Quels personnages font partie de la campagne Solo ? [4 réponses] Seconde question assez simple à résoudre : plutôt que de chercher qui n'y était pas, il suffisait de chercher qui y était. Et quoi de mieux que de lire la solution présente sur le site ? Il suffisait d'aller ici : le menu de la carte vous donne les deux noms Aribeth et Sergol, et le premier paragraphe complète la liste avec Fenthic et son acolyte Desther. 1.1.3. Combien y a t'il de chapitres dans la Campagne Solo ? (sans compter le prélude) Rien de bien compliqué encore une fois : il suffit ce coup-ci de démarrer le jeu, pour s'apercevoir qu'il y a 4 chapitres grisés si vous n'avez pas encore commencé la campagne Solo. A noter que le Prélude n'est pas un chapitre. 1.1.4. Qui a pris le contrôle de la Prison de Neverwinter? Si bien sûr un décoreur aurait été utile dans cette prison, ou encore un décolleur pour décoller le sang après votre passage - seul un dévoreur a pu faire ce fatras. Par conséquente, la réponse dévoreur est la bonne. Il suffit de faire un tour ici. Rien que le nom de la page est évocateur. 1.1.5. Dans quels chapitres y a-t'il des dragons ? [2 réponses] Question un peu plus dure dans la mesure où il n'y a pas de réponse directe sur le site, cependant un petit tour sur les forums permet de répondre aisément à la question : il suffit de faire une bonne recherche sur Dragon, et on tombe notamment sur ceci qui permet de cocher la réponse Chapitre 3, et sur ce topic on trouve la deuxième réponse Chapitre 4. A noter que si vous avez joué à la campagne Solo, il était facile de répondre. Et à noter que les réponses Chapitre 5, Chapitre 6, et Chapitre 7 sont là uniquement pour tromper le joueur vis à vis de la 1.1.3 Neverwinter Nights : Neverwinter et DnD 1.2.1. Quel est le dé de vie du Barbare ? Il suffisait de faire appel à vos dons pour ce qui concerne la recherche sur un site, et plus particulièrement dans le menu : hop direction section Le Jeu, puis Classes, puis Barbare, puis premier paragraphe concernant le Dé de Vie : paf D12 ! 1.2.2. Quel don/compétence n'est pas représentée dans Neverwinter ? [2 réponses] Plus simple que ça tu meurs ! Il suffisait de faire un tour dans Dons (feats), puis de chercher un peu celles qui étaient disponibles dans les listes : dans Dons de combats, vous auriez trouvé Enchaînement et dans Dons magiques Quintessence des sorts. Ainsi il vous suffisait après cela de ne cocher que Equitation et Natation. J'ai choisi ces deux dons là car ils étaient présents sur les pages concernant les classes selon les règles D&D3; c'était histoire de tromper tout le monde ! 1.2.3. Quelle classe n'est pas présente dans Neverwinter ? Bonne question non ? Un petit tour sur la page suivante vous permet de voir que la classe Entropiste - présente dans Baldur's Gate II : Throne of Bhall n'est absolument pas présente dans Neverwinter Nights. 1.2.4. Que faut-il pour faire/être un bon Paladin ? [attention aux pièges! 3 réponses] Question à deux balles avec de beaux pièges : pour faire un bon Paladin, il faut être Loyal, Bon et avoir du charisme. Lisez donc la description de la classe de Paladin faites par Gottorp. A noter que le piège était de choisir Etre con. Quand on est Loyal Bon, on est aussi en général Loyal Con. Surtout quand on est un Paladin ! 1.2.5. Qu'est-ce qu'un Tiefling ? Cette question n'a pas de réponses sur le site, et lorsque certains se sont posés la question, il était trop tard : il y avait déjà eu des participations. Cette question est aussi assez houleuse dans le sens où la réponse n'est pas vraiment la bonne. Un Tiefling est une race, ce qui élimine déjà les choix Un voleur halfling, Une Sous-Catégorie de voleur, Une classe de personnage. Ne laissant donc que le choix un mi-humain/mi-démon. SAUF QUE : en fait, un Tiefling est un humain qui a du sang de démon, quelque soit la proportion. Un mi-humain/mi-démon est un demi-fiend. Nous nous excusons d'avoir posté une telle question et en donnant une réponse vague ou incomplète. Neverwinter Nights : Editeur "Aurora" (avec le patch 1.29) 1.3.1. Quel tileset n'est pas présent de base dans Neverwinter ? [3 réponses] Là francheemnt, pas la peine de chercher midi à quatorze heure : vous ouvrez l'éditeur, et regardez les tilesets disponibles. Vous trouverez assez vite que les tilesets Désert, Jungle et Hiver ne sont pas présents de base. 1.3.2. Que ne permet pas (de base) l'éditeur de Neverwinter ? [2 réponses] Il y a deux réponses, et pour y répondre il suffisait de lire ce tutorial. Rien que le titre du paragraphe 13 permet d'éliminer la réponse Ajouter des sons. Ensuite, il suffit de continuer de parcourir le menu du tutorial pour tomber sur cette page qui explique le fonctionnement des dialogues et là il suffit d'aller tout en bas pour tomber sur une mention A propos du support multi langue. Ce qui élimine la réponse Faire des dialogues multilingues. Les deux réponses à prendre sont donc : Mixer les tilesets et Tester directement le module. Si Mixer les tilesets est possible via des utilitaires externe à l'éditeur Aurora, en revanche Tester directement le module c'est à dire sans passer par Neverwinter > Jeu > Module > Sélection d'un perso > Ok > etc. 1.3.3. Peut-on placer un personnage sur un objet ? (par exemple le faire s'asseoir) En revoyant la question, je vois les confusions possibles. Cette question est d'ordre générale et ne prend pas en compte les "spécialités", du genre les tapis et autres conneries du genre : bien entendu qu'on peut placer un personnage dessus ! Mais peut-on le faire sur une caisse, c'est à dire faire qu'il apparaisse dessus ? Non. La réponse était Oui, en passant par le NWScript. Il suffisait pour cela de faire un tour ici puis là. 1.3.4. Quel utilitaire n'est pas présent ? Comme pour les tilesets : on ouvre son éditeur favori, et on va dans le Menu Tools/Outils ou Wizards/Assistants : quand un module est ouvert on s'aperçoit qu'il y a Un Assistant Intrigue, Un Assistant Dialogue, Un Assistant Créature et Un Assistant Objets mais pas Un Assistant Import de Modèle 3D ! Sinon, suffit de faire un tour dans la section Editeur, côté Tutorial Editeur. En farfouillant dans les documentations présentes, on réduit tout de suite le choix de réponse à Un Assistant Import de Modèle 3D. 1.3.5. Quelle action n'est pas possible sur une Zone Tout cela nécessite de connaître un peu l'éditeur, car il n'y a pas les réponses sur le site. (oui, j'avais dis que toutes les réponses y étaient, bah me suis trompé, cela arrive!). Changer la taille d'une zone est possible : cela se fait par le menu Edit(er) de l'éditeur, et cela vous montre aussi que l'on peut faire du copier/coller. Quant à Changer l'éclairage, c'est possible via les propriétés du modules comme l'explique ce document. En fin de compte, cela ne nous laisse que le choix Changer la taille de la brosse comme réponse. Ma douce y est allée plus directement : elle a choisi ce qui lui semblait le moins en rapport avec l'édition de zone. Ce qui limite la question à deux réponses. Neverwinter Nights : NWScript 1.4.1. Quelles instructions ne font pas parties du NWScript ? [3 réponses] Question très simple qui trouve réponse ici. Cela vous permet d'éliminer les choix for, do .. while, if, switch et while. Les bons choix sont foreach utilisé en PHP pour passer en boucle un tableau à clef alphanumérique, try ... catch utilisé entre autre en Delphi, mais aussi en Javascript/JScript : ceci permet d'essayer une routine et en cas d'erreur d'éxécuter un code (enfin, je n'ai pas utilisé tout cela, je ne peux que vous garentir l'existance!). Et enfin with présent en Delphi, Javascript et surement en Java. Je n'expliquerai pas son utilité ici car ça sera un peu long. 1.4.2. Quel événement ne fait pas parti du NWScript ? Cette question n'est pas dure du tout. Comme la question précédente qui vous demandait de trouver mon tutorial NWScript, il vous suffisait alors de lire le menu et de tomber sur Les événements. Et là, et là... Il y avait la liste de tous les événements disponibles... liste où n'apparait pas l'événement OnFocus ! 1.4.3. Quelle instruction ne fonctionnera pas ? (a entier déclaré tel que : int a = 6) Selon Lendraste même, il s'agit d'une question vicieuse. Mais ? Elle n'a rien de vicieuse ? Pourquoi le serait-elle ? Tout d'abord, le fait que la police d'écriture soit verdana, 8pt - soit du tout petit - n'a pas du tout arrangé les choses, néanmoins ... Soit il suffisait d'assimiler mon tutorial; c'est possible, et cela donne : a = (condition) ? instruction_si_vrai : instruction_si_faux; Code : $a = ( $a + 3 == 0 ) ? $a + 3 : $a + 5; $a + 3 == 0 // c'est la condition. ? $a + 3 // c'est l'instruction si $a + 3 == 0 : $a + 5 // sinon [nb: les $ sont là uniquement pour afficher en couleur les variables avec le parseur php] if ( a ) { /* code */ } L'erreur n'est pas la du tout, mais pas du tout : cette instruction est toute à fait bonne. Cette instruction (while ( a );) aussi est bonne : c'est l'équivalent de while ( a ) { }. Certes, ce n'était pas indiqué dans le tutorial. A noter que c'est une forme à éviter. Et décidément le meilleur pour la fin : oui, l'instruction qui ne fonctionnera pas est belle et bien for ( a = 0; a < 3: a++ ) { /* code */ } ! Regardez bien : Code : for ( expression_depart; condition; instruction d'incrémentation ) ; Ici un méchant "deux points" s'est inséré après la condition ! Et paf voilà une belle erreur qui vous a fait perdre un certain temps ! N'est-ce pas Lendraste A noter que vous pouviez aussi valider la syntaxe via l'éditeur de script en faisant : Code : void main() { int $a = 6; $a = ( $a + 3 == 0 ) ? $a + 3 : $a + 5; for ( $a = 0; $a < 3: a++ ) { /* code */ } if ( $a ) { /* code */ } while ( $a ); } [nb: les $ sont là uniquement pour afficher en couleur les variables avec le parseur php] 1.4.4. Sur quel langage est basé le NWScript ? Franchement, que certains en soient arrivé à poser la question sur les forums m'écoeurt. La réponse était que le NWScript est basé sur le langage C. Cherchez pas, c'est indiqué ici. 1.4.5. Quel type n'est pas disponible en NWScript ? En lisant le paragraphe en dessous de la liste de types de mon tutorial, on met en évidence que le NWScript ne gère pas nativement les Tableaux. Et franchement, c'est bien dommage ! Shadows of Undrentide : Campagne Solo 2.1.1. Où commence l'action de Shadows of Undrentide Simple à répondre, suffisait de s'intéresser à l'add-on et à mon fragment de preview. En charchant du côté du deuxième paragraphe d'Un nouveau commencement, on tombe sur Silver Marche ("Marche d'argent" ?). 2.1.2. Quelle action est désormais possible ? Simple : Gérer l'inventaire des Henchmens. Et là, je vous rappelle que Gorkk s'est cassé le cul à vous fournir des informations sur l'add-on. Notamment sur cette page du côté du Nombre de mercenaires. 2.1.3. Quel personnage est présent ? Considérant que vous n'y avez pas joué à cet add-on, sinon vous ne chercheriez pas à obtenir l'add-on; hé bien heu, il suffisait de lire soit le début de solution du forum, mais cela vous aura spoilé le début de l'aventure; ou tout simpelemt de lire preview qui signale que le "maître" se nomme Drogan Droganson et que vous le voyez allongé. Cela veut donc dire que Drogan est présent dans l'add-on. Par contre, Mystra est mentionnée à défaut d'être présente. 2.1.4. Quels nouveaux monstres font leur apparition ? [4 réponses] Toujours sur la page de l'ami Gorkk, on regarde à Nouveaux monstres et on a déjà Sphinx, Basilic, et enfin Hommes Scorpions. Mais qu'elle est donc la dernière réponse ? Et si vous faisiez appel au site officiel (en lien sur la page de Gorkk!) et plus particulièrement là ? Vous y trouveriez Manitcore. Bon, on devine la faute de frappe, car dans la VO c'est Manticore, mais voilà : ça vous fait une quatrième réponse. 2.1.5. Quel nouveau type d'item fait son apparition ? Soit vous réfléchissiez quelques secondes, soit vous alliez sur la page réalisée par Gorkk. Cette fois-ci du côté de Nouveaux morceaux d'équipement. Et paf : on tombe sur Grenades ! Quand je parle de réfléchir : Les Parchemins sont déjà présents, tandis que les Armes à Feu ne seront jamais incluses car Neverwinter se déroule dans une époque proche du moyen-âge. Quant aux Vécicules : ce ne sont pas vraiment des objets, et si vous aviez l'esprit logique, vous auriez compris que cette réponse n'avait rien à voir avec la question ! Shadows of Undrentide : Nouveautées 2.2.1. Qu'est ce qui ne fait pas partie des nouveautées de SoU [2 réponses] Comme je l'ai déjà dis, cf la page réalisée par Gorkk. Vite fait on élimine Classes de Prestige, Dons, Sorts et Aptitudes/Compétences ne laissant donc que Races et Montures comme bonne réponse. 2.2.2. Quel sort est nouveau ? La page de Gorkk sur les nouveautées de l'add-on, vous connaissez ? Nan ? Pourtant ! Dans la rubrique Nouveaux sorts, on trouve le sort Pétrification ! (vous allez pouvoir de nouveau faire de jolies statues de Firkaag (Dragon rouge de Baldur's Gate II) ou encore de Klauth (aussi un dragon rouge) ou à défaut d'Aribeth... 2.2.3. Quelles compétences/aptitudes sont nouvelles ? (les noms anglais sont donnés exprès) [2 réponses] Le document de Gorkk vous apprend déjà l'existence de Tumble et vous laisse aussi supposer l'existence d'une compétence de Craft : et ça tombe bien puisqu'il s'agit de Craft Trap. 2.2.4. Quelle classe de Prestige n'existe pas dans l'add on ? (les noms anglais sont donnés exprès) Vous connaissez l'adresse je pense cf. questions précédentes donc. Ici la seule classe de prestige manquant à l'appel est Samouraï. Pourtant... ça aurait pu être sympa. 2.2.5. Quel don a été ajouté dans l'add on ? Encore une fois la page dont j'arrête pas de parler répondra à votre question et vous permettra de cocher avec assurance Puissance Divine. Shadows of Undrentide : Editeur Aurora & Nwscript 2.3.1. Que peut-on trouver dans le nouveau tileset Winter Rural ? [2 réponses] Là, il suffisait de lire ma preview et de voir les images. Les réponses sont Des éléments du Tileset de Château [City Exterior] et de la Neige. A noter que l'on trouve des placeables Icy Machin Chose. Mais ils ne font pas partis du tileset. 2.3.2. Que peut-on trouver dans le nouveau tileset Desert ? [2 réponses] cf. Ma preview et la screenshot tu tileset qui vous permet de choisir Des Roulottes et Un Oasis (ou plusieurs, braiffe!) 2.3.3. Quel tileset fait partie des nouveaux tilesets ? cf. Ma preview qui fait mention d'un tileset Ruines. 2.3.4. Quelle nouvelle option n'était pas présente dans l'éditeur original ? [patché en 1.29] A noter que j'étais partagé par le doute lorsque j'ai crée cette question : La possibilité d'ajuster le placement des objets manuellement et de changer leur hauteur était-elle présente en 1.29 ? J'ai fais le paris, et de toute manière il me semble pas que cela ait été présent, so... 2.3.5. Qu'est ce qui est désormais possible avec SoU ? [Attention aux pièges!] Il est impossible de sauvegarder des fichiers via le NWScript (oui notez bien que la catégorie se nomme Aurora ET NWScript). Le Support de la Base de données est présent depuis le 1.29 mais les fonctions ne sont pas utilisables. Utiliser une monture n'est pas encore possible, mais par contre Rendre complétement invisible un personnage est possible. Il suffit de voir les scénes d'intro ou tout simplement ce tutorial posté une semaine avant le début du concours ! (qu'est-ce qu'on est prévoyant non?) Bioware : Questions générales Ghaxir avait crée ce document et je n'ai pas vérifié son contenu outre mesure sachant que pour il était normalement valide (bah sauf si Ghaxir a voulu me jouer un mauvais tour ? Mesquin va!) Toutes les réponses sont dedans... 3.1.1. Quand a été fondé Bioware ? Bioware existe depuis 1995 ! Soit 8 ans ! 3.1.2. Quel jeu a révélé Bioware ? Ceux qui ont répondu Lara Croft se prendront un ban à vie, je veux plus les voir ici ! Quand même quoi ! Ceux qui ont répondu Knight of the Old Republic ont choisi un jeu sorti il y a peu de temps; idem pour Neverwinter Nights. Oui bon, la bonne réponse est Baldur's Gate qui montre un Infinity Engine a ses débuts ! 3.1.3. Qui sont les co-fondateurs initiaux de la société ? [3 réponses] *Je* leur dit de chercher sur le site, et ils vont me chercher des informations sur Bioware.com ! Bref : beaucoup ont été cherché les informations directement à la source, et elles permettent de trouver directement Ray Muzyka et Greg Zeschuk. la dernière était Augustine Yip. Je dois avouer que j'ai bel et bien contasté qu'ils n'en font pas mention chez Bioware. Milles excuses pour le temps perdu apporté par la question. 3.1.4. Quel fût le premier jeu édité par Bioware ? Enfin : Bioware et le document de Ghaxir concordent sur d'autres points comme sur le premier jeu édité par Bioware : Shattered Steel ! 3.1.5. De quel pays est Bioware ? S'ils étaient Français, hé bien on aurait peut-être eu une sorte d'Atari totalement anti-communautaire mais non, Bioware est Canadien ! Questions subsidiaires Ces questions n'ont pas de réponses sur le site, oui. Fallait chercher vous même. Bah ce sont des questions subsidiaires, et si tout le monde arrive à faire un 5/5 alors elles n'ont pas d'intérêt ! 4.1.1. Qui a eu l'idée de créer la Bibliothèque de Neverwinter Nights ? 4.1.3. Combien y a-t'il d'interface sur le site ? Je parierai 10000 euros (oui, je veux m'acheter un PC et 3DS Max [ouais, je veux tenter la 3D!]) que vous avez pour la plupart répondu Baldurien. Je vous comprendrai hein mais ... mais ... mais ... Le site qui m'a valu ma renommée est surtout La Revanche de Baldur's Gate II, et j'ai aussi fait deux sites sur Baldur's Gate et Planescape : Torment nommés la Revanche Baldur's Gate et la Revanche Planescape : Torment (par ici). Oui, oui. Et ce site sur Neverwinter n'aurait pas du échappé à la règle si j'étais celui qui avait eu l'idée de le créer. D'ailleurs, avant de savoir que j'allais faire un site sur Neverwinter, je savais même pas que Neverwinter existait ! Bref, aujourd'hui vous avez une Bibliothèque de Neverwinter Nights au lieu d'une Revanche de Neverwinter Nights (certes le titre porte mal là!). Revenons en arrière : à l'époque Baldur's Gate II. Où il existait un site nommé la Bibliothèque de Baldur's Gate II crée et tenu par un certain Ghaxir ! Bref : sachez donc que c'est bel et bien Ghaxir qui a eu l'idée de créer un site sur Neverwinter, et c'est aussi lui qui a réalisé les deux interfaces présentes actuellement ! Cet idée a été mentionné pour la première fois sur La Taverne du Ninja (voir La Bibliothèque Planaire, mais bref ça lag à mort). 4.1.2. Depuis quand existe le site ? Un peu de bon sens vous aménerait à rechercher quelle est la première news du site et de quand elle date : oui, c'est à cette date que le site a vu officieusement le jour. Le site date donc de 2001, et plus précisément d'Octobre 2001. 4.1.4. En quel langage sont développés les documents du site ? Ah ah LA question bouche-trous ! Ceux qui ont répondu HTML machin chose m'ont insulté et méritent la pendaison. Ceux qui ont répondu XHTML 1.1 m'ont honoré mais se sont trompés. Ceux qui ont répondu XHTML 1.0 Frameset ont juste oublié que sur le site ... il n'y a pas de frames ou de cadres. Bref : la réponse se trouve en ouvrant la source du site ! Et paf : on trouve que c'est XHTML 1.0 Transitionnal ! 4.1.5. Quel est le nom du channel IRC du site ? (disponible sur les serveurs Undernet) Une belle pub pour notre channel IRC ! Soit vous tentiez votre chance sur IRC, soit vous regardiez en haut du site sur la bannière : Envie de chatter ? Découvrez #nwnights-fr !. Et en effet : je vous invite à découvrir notre channel !! Réception des Lots Tout dépendra de la Poste... Nous nous engageons simplement à vous envoyer les lots dans l'état où nous les avons reçus, etc. Nous vous demanderons de nous envoyer un email lorsque vous recevrez les lots. Cela nous permet de ne pas nous inquiéter. Bien sûr, les posters seront mis dans un tube en carton. Et heu si vous ne recevez pas ça en moins de deux jours ça sera parce qu'on a toujours pas trouvé de tube en carton! Mon avis sur le concours Je suis quand même assez déçu par Atari ... une semaine ou deux avant le début officiel du concours, nous leur avons demandé s'ils pouvaient nous proposer une copie de Shadows of Undrentide pour le concours (oui, actuellement c'est moi qui paie la copie, c'est un cadeau que je vous fais). Pire encore : le support technique - le seul à nous répondre - a simplement mis Gorkk en ignore list. Oui... Atari se fout de la gueule du consommateur Français qui pourtant va acheter Shadows of Undrentide (sauf celui qui aura gagné le concours)... Je trouve ça honteux personnellement. Bref, je ne voulais pas au départ casser du Atari, mais .... bon. C'est de la faute à Gorkk ! Sinon, je suis un peu déçu du nombre de participation par rapport au nombre de membres sur les forums : si vous y êtes et que vous ne participez à tout ce qui est communautaire alors à quoi bon vous inscrire ? Pour lire, vous n'avez pas besoin d'un compte... Là je ne comprend pas... (mais je ne vous en veux pas! ... enfin pas maintennat... vous avez heu 2 minutes à compter de la lecture de ce message pour participer sinon votre ordinateur s'auto-détruira!) Ou alors c'est que tout le monde a Shadows of Undrentide ? Non ? Je rêve ? Bref ! Y en aura-t'il d'autres ? Tout dépendra surtout de mon porte-monnaie et des occasions qui se présentent : faire un concours, enfin en avoir l'idée c'est simple, mais c'est quand même dur à organiser ! Tout d'abord il faut trouver des questions ni trop dures ni trop simples, et c'est une tâche quand même assez dure. Encore qu'avec Neverwinter + Shadows of Undrentide, il sera plus facile de poser des questions. Et aussi, cela dépend comme je l'ai dis du porte-monnaie : actuellement nous n'avons aucun revenu avec la Bibliothèque de Neverwinter Nights. Et si vous voulez vraiment tout savoir, le serveur où nous sommes nous a été gracieucement offert, donc... Voilà _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR Dernière édition par Baldurien le 13/09/2003 23:33:55; édité 2 fois
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Les gagnants officieux sont pour le moment
Vous avez jusqu'au 15 septembre (à 23h59m59!) pour me donner votre adresse, alors n'oubliez pas ! _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
Whaouu, franchement je pensais pas être le premiers; autrement ça m'aura permis d'apprendre plein de truc sur le NWScript (bien que je connaisses déjà le C, j'y avais pas mis mon nez du tout ) ...
Autrement, un petit correctif à ta correction à propos de l'évenement ne faiseant pas parti du NWScript, sur ma version française le OnDamagedScript, ça n'existe pas, mais c'est OnDamaged ... ceci dit quand j'ai vu dans ton tutorial que tu l'avais remplacé par OnDamagedScript, j'ai compris ... Autrement, j'habites en région parisienne donc si ça vous fait économiser des frais je peux me déplacer (si vous l'achetez en région parisienne, bien sur!) EDIT : Pour enfoncer le clou sur les questions subsidiaires, je ferais remarquer pour 2001, il suffit de regarder le copyright. |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Ambroise a écrit : Whaouu, franchement je pensais pas être le premiers; autrement ça m'aura permis d'apprendre plein de truc sur le NWScript (bien que je connaisses déjà le C, j'y avais pas mis mon nez du tout ) ...
Oula, en effet
Autrement, un petit correctif à ta correction à propos de l'évenement ne faiseant pas parti du NWScript, sur ma version française le OnDamagedScript, ça n'existe pas, mais c'est OnDamaged ... ceci dit quand j'ai vu dans ton tutorial que tu l'avais remplacé par OnDamagedScript, j'ai compris ... Autrement, j'habites en région parisienne donc si ça vous fait économiser des frais je peux me déplacer (si vous l'achetez en région parisienne, bien sur!) EDIT : Pour enfoncer le clou sur les questions subsidiaires, je ferais remarquer pour 2001, il suffit de regarder le copyright. Je viens de remarquer cette erreur dans mon tutorial la belle coquille quoi Mais le plus marrant, c'est que ça a éxisté : [http] Concernant le cas Région Parisienne : j'habite à l'Est assez près d'Eurodisney (d'ailleurs MrFish habite près de chez moi, vive les réductions de frais de transports :> ) donc... _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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mrfish Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 396 |
Citation : Concernant le cas Région Parisienne : j'habite à l'Est assez près d'Eurodisney (d'ailleurs MrFish habite près de chez moi, vive les réductions de frais de transports :> ) donc... Sinon tu nous invite a boire un coup chez toi et on se fera une ceremonie de remise des prix ! _________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! |
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Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
Génial, je suis bien content d'avoir gagné !! Je t'envoie mon adresse par mail, mais je n'ai pas reçu de mail de ta part.
Sinon, pour le peu de participations, il ne faut pas trop t'inquiéter : entre les Canadiens, ceux qui ont déjà l'add-on, ont nwn en version anglaise ou bien ne l'ont carrément pas du tout, ça fait quand même quelques-uns à ne pas participer. Bon, évidemment, il y a aussi les inscrits qui ne sont plus jamais venus sur le site. En tout cas, merci beaucoup !!! _________________ Victory is mine! |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Mr Fish > pas possible, j'ai pas d'alcool dispo chez moi (si du champagne, mais ma mère risquerait de me tuer so)
Et puis Denis est en Belgique, donc ça l'exclue un peu nan parce que venir de Belgique juste pour un petit verre et trois posters là... Bref : tous trois m'ayant donné votre adresse, vous êtes donc les gagnants officiels ! _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Argh! Je termine à la plus mauvaise place, je rate la marche du podium et choit lamentablement si pres du but!
Me reste plus qu'à liquider un des 3 premiers pour gagner une place _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Ah ah
Liquide Ambroise, c'est de sa faute si tu as perdu _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
tu m'envoies son adresse en MP?
Bah allez, les 3 adresses parce que les posters je m'en fout! _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Zzergling Héros Messages: 284 Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67) |
Et ca se dit Grand Sage du Conseil... Tsss... Ya plus d'vieillesse, j'vous jure...
_________________ Les Bisounours, c'est bien. Les Ours, c'est mieux. |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
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Spacemarmotte Ecuyer Messages: 61 |
1. Bravo aux vainqueurs !
2. J'aurais bien aimé être à leur place.... 3. C'est possible d'avoir le classement complet des participants (ben oui, pour voir si on est vraiment une tache, ou juste pour savoir qui a participé). Ou au moins une sorte de "score", juste pour "voir"... Merci encore pour ce concours marrant ! Et m***e à Atari |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
là
Mais seulement si l'existence d'un Hall of Shame ne te dérange pas _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
bah :>
Le Hall of SHame c'est la liste des perdants _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
Bravo aux vainqueurs !!
C'était pas facile apparemment ! _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Est-ce qu'il y aurait moyen de connaître son résultat?
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
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Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
en regardant dans la liste ? Vu que tous ceux qui ont plus de 20 points sont dans le Hall of Fame, et tous ceux qui ont moins de 20 sont dans le Hall of Shame
_________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Denis > j'espère que tu n'es pas pressé j'ai trouvé des tubes pr poster de taille inférieure aux posters
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
Non, ce n'est pas grave.
(Chouette, en plus ce sont des grands formats ) _________________ Victory is mine! |
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Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
yep : grand grand format (genre 1m20 de large )
_________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Euh, c'est peut-être moi, mais je vois mon résultat nulle part (mon nom non plus d'ailleurs)
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Ak > je vais te le chercher
Voilà : #id : 38 Date : 1062902043 (hem!) Points : 21 (2) Nick : Ak Darkster Gorkk, Denis > bon à BHV que des petits formats alors qu'il faut du 80cm de longueur. Bref ! Mon père va pouvoir m'en procurer dans la semaine prochaine en théorie. Prie pour que cela soit vrai _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
(hem) pourquoi (hem)?
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Heu Parce que si tu comprend ce format c'est que soit tu as utilisé php/autrees pour qu'il te le calcule, soit t'es vraiment bon en maths
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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