La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 21/09/2024 15:57:24


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Emire
Novice
Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 5
Localisation: ici
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2003 06:42:20 Sujet du message : Probleme NWN et XP

bonjour,
je viens d'acheter NWN après install et patch 1.30 FR
j'ai de gros problème le jeu freez bcp, meme avec la config au minimum et le sons desactive, et quand je quit il ne vide pas la mémoire (je suis oblige de tuer le process, nwnmain.exe étant toujours actif)

ma config :
bi-pro AMD 1400
512 de ram
geforce 3
soundblaster live
windows XP

j'ai mis a jour(les plus récent) tout les driver XP,Nvidia,Sound blaster

si vous avez une idée de solution je suis preneur
pour info je n'ai pas de prob avec d'autres jeux

merci d'avance pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Spacemarmotte
Ecuyer
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2003 10:20:15 Sujet du message :

Certains patches sont defectueux. Essaye d'en trouver un autre.

Le mien, par ex, ne marche pas bien s'il n'y a pas de CD dans le lecteur. Donc il faut tjs qu'il y ait un CD (mains n'importe lequel, même de la musique, un DivX ou celui d'un autre jeu) dans le lecteur pour que NWN ne bug pas quand je sauvegarde...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2003 11:11:32 Sujet du message :

Heu il FAUT le CD pour jouer à NwN, il en a besoin au démarrage... Si tu utilises un no-cd, ne cherches pas plus loin c'est certainement la cause de ton problème...

Donc vire-le et remet ton nwmain.exe original, et avec le CD ça devrait marcher Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2003 15:33:54 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Heu il FAUT le CD pour jouer à NwN, il en a besoin au démarrage...
Oui mais on n'en a plus besoin une fois qu'on voit l'écran "Atari", on peut donc le retirer après. Note que je ne comprends moi non plus très bien le but de la manoeuvre, mais bon... Wink
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Emire
Novice
Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 5
Localisation: ici
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2003 23:23:57 Sujet du message :

je n'utilise pas no cd et je laisse mon cd jeu dans le lecteur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Spacemarmotte
Ecuyer
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2003 23:28:31 Sujet du message :

Interet du no-cd : quand tu vis avec qqn, et que tu veux faire une partie de NWN avec lui en réseau local, c quand même con d'avoir acheté deux fois le jeu... Donc là, tu installes un no-CD et tu peux jouer tranquille
(paske bon, tout le monde n'est pas crésus)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2003 07:14:33 Sujet du message :

Vi, tout à fait, mais ça prive aussi de la possibilité de patcher, ou alors faut en trouver un nouveau à chaque patch, c'est le bordel... Wink
Le plus simple est, je pense, de faire une image CD du jeu et de le lancer avec lecteur virtuel (type DaemonTool), c'est tout aussi bien Wink



Sinon, si tu n'as pas de no-cd, que tu as patché le jeu et installé les derniers drivers vidéo, essayé de désactivé le son etc... ça se complique un peu... Je ne vois pas ce qui pourrait clocher, vérifie qu'il te reste suffisamment d'espace libre sur ton disque dur (pour le cache), et/ou que tu n'as pas de programme gourmand en mémoire qui tourne derrière (style eMule ou autre).
Si tu n'as rien de tout ça... je ne vois plus trop...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Emire
Novice
Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 5
Localisation: ici
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2003 08:00:37 Sujet du message :

he oui cassin c'est la probleme j'ai deja verifie tout les points que tu me donne et ils sont OK et je joue sans le son active
moi aussi je ne comprends pas, c'est pour ca que je m'adresse a vous si defois cela etait arrive a quelqu un
ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que l'orsque je quitte le jeu, l'editeur, le launcher ils restent dans les processus actif et m'empeche de lancer autre chose, je dois le tuer manuellement

j'essai de trouver d'ou vient le problem, si jamais j'y arrive (cest on jamais Smile )je vous dirai la soluce mais bon vu mes connaissnces en informatique je reve pas trop Smile

dans tout les cas merci de me communiquer vos idees vous etes sympa Smile

a +
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2003 08:33:43 Sujet du message :

Emire, XP ça se traduit par: &"!?@ de &"àsd,
ou en moins vulgaire par: mais c'est quoi cette m....

J'ai à peu près la même config que toi à la maison et au boulot (ao boulot c'est XP professional = plus grosse m....). Ci dessous mon expérience:

1 -A la maison, j'ai patché ma VF 1.23 avec le critical rebuild: résultat même en passant en 800x600, en réglant les graphismes au minimum (on aurait dit un jeu des années 80) le jeu était très ..très ...très saccadé.

2 - je décide de faire un test au boulot, VF 1.23 + critical rebuild: ça marchait impeccable

3 - retour à la maison VF 1.23 + patch 1.29 = miracle ça marche impeccable en 1024x768, son et graphismes au maximum (juste de léger ralentissement dans les bagarres qui impliquent de nombreux monstres)

4 - toujours à la maison patch 1.30 beta = impossibilité de sauvegarder sur une sauvegarde existante => nouvelle sauvegarde à chaque fois (d'autant plus génant que les sauvegardes de la version patchée sont placées après les sauvegardes de ma précédente version : j'adore utiliser les ascenceurs de WinM.... !!!! à part cela ça marche bien

5 - j'essaie au boulot le patch 1.30 beta : les sauvegardes fonctionnent impeccable, mais....car il y a un mais.....dans le toolset quand je referme l'écran d'une créature ou d'un objet.....cela ferme le toolset. (vous avez dit bizarre)

6 - dernier épisode en cours : patch 1.32 beta à la maison (hier soir). ça marche à peu près, mais....il y a toujours un mais....impossible d'ouvrir les modules dans le toolset.


Tout cela pour te dire que tu dois tomber sur un bug aléatoire, donc indétectable.

Une possible solution, réinstalle ta VF, re-télécharge le patch, re-patch, et croise les doigts Very Happy

PS: connaissez vous la réponse que le PDG de Chrysler avait faite à Bill Gates qui accusait les constructeur automobile d'^tre en retard techniquement:
Si les autos fonctionnaient comme les ordinateurs:
1 - il faudrait appuyer sur le bouton démarrer pour les arrêter
2 - elles auraient une panne aléatoire tous les 100 km
etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
drahus
Novice
Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2003 08:37:31 Sujet du message :

Bon ca dois etre comme moi et des potes c tres simple Nwn est compatible a 100% avec xp mais si part maleur Xp met la compatibilité w98 en marche tout foire alors pour que cela marche ouvre ton dossier de jeux clic propriété sur chaque fichier executable et desactive compatibilité truc bidule et ca devrais marché...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2003 09:49:10 Sujet du message :

Je n'ai jamais eu trop de problèmes avec XP (enfin sauf avec les jeux un peu anciens mais ce n'est pas le cas de NwN Wink ), et je le trouve beaucoup plus stable que W98, que ce soit la version Home ou Pro... Wink

En fait tu dis utiliser les patches BETA et les critical rebuild, c'est peut-être là la cause de tes problèmes... En effet, un patch BETA, comme son nom l'indique, n'est pas terminé et peut faire bugguer le jeu, et les Critical Rebuild sont logés à la même enseigne (d'ailleurs sur le site de Bioware ils indiquent bien qu'on utilise ces patches à nos risques et périls Wink ).
Perso je ne tourne qu'avec les patches officiels et je n'ai jamais utilisé de Critical Rebuild, et je n'ai jamais eu de plantage avec NwN (enfin si, mais sur mon ancienne machine qui n'était pas au top) Wink


Emire : essaie de désinstaller / réinstaller si tu ne l'as pas déjà fait, peut-être que remettra les choses dans l'ordre
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Emire
Novice
Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 5
Localisation: ici
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2003 12:22:41 Sujet du message :

ca marche !
merci drahus, mon probleme etait la
depuis que j'ai enleve la compatibilite tout fonctionne a merveille
et je peux jouer avec le son c'est quand meme plus agreable Smile

le probleme de process est resolu aussi

enfin c'est un plaisir de jouer maintenant

encore merci a tous pour vos conseils, et vos solutions

PS phil je suis sous XP pro il a ses lacunes mais il est quand meme mieux que ses predecesseur et puis il est dur d'avoir un autre OS a part le pingouin Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
drahus
Novice
Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2003 23:25:45 Sujet du message :

de rien c'etait tout bete come prob mais bon telement bete qu'il falais y pencé Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Emire
Novice
Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 5
Localisation: ici
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2003 08:29:32 Sujet du message :

le plus drole c'est que j'ai failli l'enleve a un moment, et puis je me suis dit
"non ca ne peut venir de la"
comme quoi il faut toujours essayer
_________________
"Hier est parti pour toujours ,demain ne viendra peut etre jamais , seul aujourd'hui vous appartient.' [Killerman, qui nous a quitté trop tot]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
hamsterfou
Novice
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2003 12:15:58 Sujet du message :

Avant d'activer la compatibilité 98 on essaye en mode natif XP. Ca me parait évident non.
En plus XP est carrément plus stable que 98 dire le contraire c'est vraiment débile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2003 15:19:11 Sujet du message :

Merci d'aller lire les Règles en haut de chaque forum, tu y aurais par exemple vu un paragraphe sur la nécromancie de topic... Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
hamsterfou
Novice
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2003 10:12:22 Sujet du message :

Tous les sujets sont neuf pour qui arrive maintenant.
En gros c'est un forum ici où on peut pas répondre si le sujet à plus de 3 semaines, super.
Bloquez les sujets à ce moment là ou fermez-la et laissez les gens s'exprimer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2003 11:05:52 Sujet du message :

Non mais heu, dans un forum "Problèmes Techniques" on peut supposer que s'il n'y a pas eu de réponse depuis 2 mois c'est que soit la personne a résolue son problème, soit qu'elle a laisser tomber.


De plus, dans ce cas précis :
- tu n'apportes rien de constructif au problème (la solution avait déjà été donnée
- tu es limite agressif (je re-quote ton message Smile

Citation :
Avant d'activer la compatibilité 98 on essaye en mode natif XP. Ca me parait évident non.
En plus XP est carrément plus stable que 98 dire le contraire c'est vraiment débile.
Comme si tout le monde pouvait s'y connaître autant que toi hein Wink

Si ta voiture a une panne et que tu l'amènes au garagiste, si celui-ci te dis "non mais c'était simplement le réservoir qui était vide, avant d'amener sa voiture en réparation on vérifie si le plein est fait. Ca me paraît évident non. En plus y'a une pompe à essence à 100m, c'est vraiment débile...", tu dirais quoi ? Smile
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 48.687ms