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Cheksa
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Posté le : 02/09/2003 14:01:25 Sujet du message : Regles et questions

Bonjour,

Alors tout d'abord une p'tite présentation rapide Smile :
J'ai 25 ans j'ai "abordé" l'univers AD&D avec BG1 sur PC puis BG2 et je viens de me mettre à NWN. Je suis infographiste lvl2 seulement mais j'ai encore une bonne marge de progression Very Happy.

Je suis un noob complet au sujet des règles et autres connaissances sur les RO, et du coup j'ai plein de questions à vous poser ^^. J'ai cherché toute la matiné mais je ne trouve pas de reponses à mes questions Sad.

1) Comment marche le calcul des degats ? (et à plus forte raison lorsqu'on à une arme +1, +2...)

2) Actuellement je joues une elfe "rodeuse" qui est lvl4 ( Embarassed ), je l'ai spécialisé sur l'arc (tir de près, et tir rapide) est ce un bon choix ?(surtt que j'ai maxé la dext :s).

3) Comment marche tir rapide ??? (j'arrive pas a m'en servir)

4) J'ai combiné le combat à l'épée avec un écu, est ce que c'est valable ?

5) Il me semblait que les rodeurs pouvaient, tout comme les druides, avoir un familier. oui, non ?

6) Je commence à devenir lourd avec mes questions cons. oui, non?

7) au niveau de la création d'un rodeur vous me conseillez quoi ?

Cool et comme module sympa à faire ya quoi ?

9) Il fait pas trop chaud chez vous aujourd'hui ?

10) Moi ça va !

11) Un elfe rodeur c'est bien ? (bon je sais qu'il y avait le grand drizzt mais bon... :s)

12) Vous lisez encore mes questions ? Zavez pas un travail ? Very Happy

13) bon j'arrete là, mais dans ce tas d'ineptie il y a quand même 3-4 questions auxquels j'aimerai bien que vous prenniez le temps de repondre (je suis aussi surr msn jusqu'à 18h00). Je vous remercie par avance Wink

a+
 
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Saelis
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Posté le : 02/09/2003 14:30:18 Sujet du message : Re: Regles et questions

Tout d'abord bienvenu à toi!


Cheksa a écrit :
Je suis infographiste lvl2 seulement mais j'ai encore une bonne marge de progression Very Happy.
Tu vas intéresser des gens sur ce site Wink


Cheksa a écrit :

1) Comment marche le calcul des degats ? (et à plus forte raison lorsqu'on à une arme +1, +2...)
Armes de mélées: l'arme détermine le dé que tu jettes pour le calcul des dégats. Par exemple une épée courte c'est 1d6, une épée longue 1d8 etc...
Ensuite tu ajoutes ton bonus de FORCE. Si tu as 14 en force, tu ajoutes +2.
Ensuite encore, tu ajoutes les autres bonus comme le bonus d'altération d'une épée +1.
Pour résumer, un PJ force 14 qui tape avec une épée longue +1 fait 1d8+3 pts de dégats à chaque fois qu'il touche.
Pour les armes à distance c'est pareil sauf que tu n'ajoutes pas le bonus de force. Avec un arc les dégats sont 1d8 point-barre. Par contre tu peux ajouter le bonus d'altération des fleches. Des fleches +2 lancées avec un arc long normal font donc 1d8+2. (A noter que certains arcs "de force" permettent d'ajouter le bonus de force)
Comme tu es un rôdeur, tu voudras peut être attaquer à 2 mains.
Dans ce cas sache que les dégats calculés avec l'arme secondaire ne prennent en compte que la moitié du bonus de force. Notre PJ à 14 en force armé d'une épée longue et d'uen épée courte, frappera donc à 1d8+2 et 1d6+1
Si il prend son épée longue à 2 mains, il frappe à 1.5*bonus de force donc 1d8+3
(nb: n'épée n'est plus magique dans ces calculs)


Cheksa a écrit :

2) Actuellement je joues une elfe "rodeuse" qui est lvl4 ( Embarassed ), je l'ai spécialisé sur l'arc (tir de près, et tir rapide) est ce un bon choix ?(surtt que j'ai maxé la dext :s).
J'aime moi aussi bcp ce type de perso, que ca soit sur table ou à NWN. C'est à mon avis un bon choix si tu joues sur ses qualités. N'hésite pas à développer le côté furtif du personnage pour préparer les combats tranquillement

Cheksa a écrit :

3) Comment marche tir rapide ??? (j'arrive pas a m'en servir)
Euuuh je sais plus.. Confused

Cheksa a écrit :

4) J'ai combiné le combat à l'épée avec un écu, est ce que c'est valable ?
Oui pourquoi pas. Fais juste gaffe à ton malus d'armure si tu veux utiliser certaines capas. Un rôdeur n'est pas obligé de toujours se battre à 2 mains (par contre c'est très utile contre un groupe important d'adversaires faibles, penses-y)

Cheksa a écrit :

5) Il me semblait que les rodeurs pouvaient, tout comme les druides, avoir un familier. oui, non ?
PAs un familier. Seuls les mages et les ensorceleurs ont un familier (= animal magique)
Les druides ont un compagnon animal (= animal tout ce qu'il y a de plus naturel mais apprivoisé par le druide comme d'autres ont un chien ou un chat). Les rôdeurs ont accès au niveau 4 au sort amitié avec les animaux qui leur permet de faire à peu près pareil. Sur table ils peuvent donc. Par contre je ne sais pas comment c'est implémenté dans NWN. Je crois que c'est juste une convoc d'animal.

Cheksa a écrit :

6) Je commence à devenir lourd avec mes questions cons. oui, non?
Ca va Very Happy

Cheksa a écrit :

7) au niveau de la création d'un rodeur vous me conseillez quoi ?
Ca dépend quel type de rôdeur (archer furtif, pisteur, combat à 2 armes, ...)

Cheksa a écrit :

Cool et comme module sympa à faire ya quoi ?
D'autres te répondront mieux que moi (j'ai pas encore terminé la campagne solo Embarassed )

Cheksa a écrit :


9) Il fait pas trop chaud chez vous aujourd'hui ?
Un peu plus qu'hier et c'est pas trop

Sinon ca va?

Cheksa a écrit :

10) Moi ça va !

Cheksa a écrit :

11) Un elfe rodeur c'est bien ? (bon je sais qu'il y avait le grand drizzt mais bon... :s)
Pour un rôdeur archer furtif c'est l'idéal

Cheksa a écrit :

12) Vous lisez encore mes questions ? Zavez pas un travail ? Very Happy
Si Embarassed

Cheksa a écrit :


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Cheksa
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Posté le : 02/09/2003 14:50:47 Sujet du message :

Merci Saelis pour toutes ces reponses Wink

Tu m'as rassuré, je commençais à avoir peur pour le dévelopement de mon perso ^^.

Sinon j'ai 6 points dans apathie

6 dans discretion

5 dans concentration

le reste je sais plus Very Happy, il y a quoi comme "talents" à developper pour un rodeur archer ?
 
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Saelis
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Posté le : 02/09/2003 15:04:35 Sujet du message :


Cheksa a écrit :
Sinon j'ai 6 points dans apathie
Ca serait pas plutôt empathie avec les animaux? Laughing Embarassed

Discretion est pour moi le plus important.
Empathie peut te sauver la mise parfois. Je sais par exemple que c'est super utile dans IWD2. DAns NWN je n'ai pas souvenir d'endroit ou ca sert vraiment mais je n'ai pas fini la campagne solo. Et sur la multitude de modules développés, yen a forcément ou ca sert.

Pense à diplomatie c'est toujours utile qqsoit le perso

Parade peut être utile pour éviter de trop morfler au corps à corps
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Cheksa
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Posté le : 02/09/2003 15:25:43 Sujet du message :

LOOOOOOOOOOOOOOL ouais c'est empathie Very Happy Embarassed Laughing

Parade est une competence passive ? ou est ce necessaire de l'activer durant le combat ?

Pour l'empathie ça m'a l'air effectivement relativement limité dans NWN, mais bon ça je savais pas jusqu'a ce que j'avance un peu dans le jeu :s
 
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Cassin
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Posté le : 02/09/2003 15:26:13 Sujet du message :

Empathie avec les bestioles, ça n'est utile en effet que dans les lieux où il y a des animaux (sans déc Very Happy), non-hostiles qui plus est, donc en effet, c'est pas courant dans les donjons, les villes etc...

Donc pas une priorité dans NwN Wink (enfin, ça dépend du module, si tu joues sur un module fait par un écolo qui a mit des zanimaux partout, là ça peut servir Very Happy)



Pour Tir Rapide, ça marche comme la plupart des Dons de Combat (comme Attaque en Puissance, etc...) : tu le sélectionnes et il reste actif tant que tu combats (si tu te déplaces, il s'arrête)
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Cheksa
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Posté le : 02/09/2003 15:34:28 Sujet du message :

Et bien en fait il marchait très bien au debut mais là je n'arrive plus à m'en servir, est ce qu'un objet peut etre la cause de ça ?
 
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Cassin
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Posté le : 02/09/2003 16:32:48 Sujet du message :


Cheksa a écrit :
est ce qu'un objet peut etre la cause de ça ?
Oui, faut avoir un arc dans les mains Laughing Laughing Laughing


AHEUM... Very Happy

Tu as d'autres Dons de Combats qui marchent ? Parce que je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de fonctionner sinon...
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Saelis
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Posté le : 02/09/2003 16:39:38 Sujet du message :

pour tir rapide il faut être en attaque à outrance, donc au moins un round sans se déplacer pour que ca s'active
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Cheksa
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Posté le : 03/09/2003 15:01:43 Sujet du message :


Cassin a écrit :

Cheksa a écrit :
est ce qu'un objet peut etre la cause de ça ?
Oui, faut avoir un arc dans les mains Laughing Laughing Laughing


AHEUM... Very Happy

Tu as d'autres Dons de Combats qui marchent ? Parce que je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de fonctionner sinon...
Avec une harpe ça marche pas ? pourtant ya plein de corde sur une harpe Surprised

non j'ai pas d'autres dons, mais qd j'atteind tir rapide par le menu il est grisé, vraiment je vois pas
 
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Saelis
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Posté le : 03/09/2003 15:09:10 Sujet du message :

Tu n'es pas atteint d'une baisse temporaire de ta dext due à une malediction, un poison, un sort, ect?
Je crois qu'il y a une dext limite avec tir rapide (enfin, pas certain mais ca ne me semblerait pas idiot)
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Posté le : 03/09/2003 16:46:24 Sujet du message :

Je vais verifier ça ce soir, mais je ne crois pas. Surtout que ma rodeuse est full dext Confused

Sinon par rapport à ce que tu disais là : "Ensuite tu ajoutes ton bonus de FORCE. Si tu as 14 en force, tu ajoutes +2" est ce vrai pour ttes les races et ttes les classes ?
et quel est la table complete des bonus de degats du à la force ? je rajoute combien si j'ai 13 ou si j'ai 18 par exemple ?
 
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Saelis
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Posté le : 03/09/2003 16:51:17 Sujet du message :

après vérification, il faut 13+ en dext
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Cassin
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Posté le : 04/09/2003 07:11:55 Sujet du message :


Cheksa a écrit :
Sinon par rapport à ce que tu disais là : "Ensuite tu ajoutes ton bonus de FORCE. Si tu as 14 en force, tu ajoutes +2" est ce vrai pour ttes les races et ttes les classes ?
et quel est la table complete des bonus de degats du à la force ? je rajoute combien si j'ai 13 ou si j'ai 18 par exemple ?
Tu ajoutes un bonus de 1 tout les 2 points, ça donne +1 avec 12, +2 avec 14, +3 avec 16, +4 avec 18, +5 avec 20, etc...

(évidemment c'est valable pour toutes les caractéristiques, pas uniquement pour la Force Wink )
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Cheksa
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Posté le : 04/09/2003 17:25:04 Sujet du message :

Encore merci à tous pour toutes vos reponses si precises !!!

J'apprecie encore plus le jeu en comprenant mieux les regles (même si c'est pas capitale, c'est quand mm mieux :d)
 
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Cheksa
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Posté le : 06/09/2003 11:10:47 Sujet du message : Re: Regles et questions


Cheksa a écrit :

5) Il me semblait que les rodeurs pouvaient, tout comme les druides, avoir un familier. oui, non ?

PAs un familier. Seuls les mages et les ensorceleurs ont un familier (= animal magique)
Les druides ont un compagnon animal (= animal tout ce qu'il y a de plus naturel mais apprivoisé par le druide comme d'autres ont un chien ou un chat). Les rôdeurs ont accès au niveau 4 au sort amitié avec les animaux qui leur permet de faire à peu près pareil. Sur table ils peuvent donc. Par contre je ne sais pas comment c'est implémenté dans NWN. Je crois que c'est juste une convoc d'animal.
[quote="Cheksa"]

Je viens de passer lvl 6 avec ma petite elfe ranger et j'ai eu le droit de choisir un compagnon parmi loup, ours, faucon, panthere etc... (chuis content ^^). Avant ça j'avais effectivement le droit grace à un sort à une convocation journalière d'un blaireau sanguinaire (c'est une sorte de benjamin castaldi super vénère Very Happy).

J'ai pri la panthere, ça a l'air cool comme compagnon, j'ai hesité entre ça et le faucon en fait.
 
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Flying_badger
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Posté le : 06/09/2003 14:34:44 Sujet du message :

Pour la panthère, c'est en effet cool Very Happy
Ce que je te conseille de faire, c'est de regarder les infos (avec le point d'interrogation qu'il y a à côté de leur nom) qui les concernent, comme ça tu sauras quels pouvoirs ils ont. De même, regarde leur classe : la panthère est une roublarde. Elle fait donc des attaques sournoises. Le faucon, lui, a le don "Désarmement" (voire même science du désarmement, je sais plus), donc il est pratique aussi. Le blaireau entre en "rage" (pour faire castaldi énervé), qui et la rage du berzerker. Le blaireau a aussi une bonne dextérité, et est difficile à toucher.
Enfin bon, tout ça pour dire qu'ils sont tous bien, mais regarde bien leurs compétences et pouvoirs spéciaux, car certains te seront plus utiles que d'autres.
 
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Cheksa
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Posté le : 07/09/2003 10:59:32 Sujet du message :

J'ai effectivement hesité entre le faucon et la panthere à cause du dons de desarmement du faucon, mais la panthere tape fort et surtout possede de grande capacité d'esquive, enfin bon ça l'empeche pas de mourrir toute les 10 minutes :s .
 
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Spacemarmotte
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Posté le : 07/09/2003 21:44:04 Sujet du message :

A ce sujet, au fait, j'ai une question (à laquelle je n'ai aps trouvé de réponse dans le forum) :
Quand notre familier meurt, est ce qu'on perd des points de compétence, ou quoi que ce soit d'autre ?
Ou bien "c'est pas grave : t'as qu'a le rappeler plus tard" ?
 
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Ambroise
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Posté le : 07/09/2003 23:31:08 Sujet du message :

je crois qu'on perd 1d6 PV, enfin à vérifier, je n'ai pas le manuel sous la main et il est plus de minuit. Smile
 
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Cassin
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Posté le : 08/09/2003 07:17:06 Sujet du message :

Exact, on ne perd "que" des PV, pas des points de carac', comme c'était le cas dans BG2 par exemple.
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Cheksa
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Posté le : 08/09/2003 11:07:19 Sujet du message :

Comment ça on pert 1d6 pv ???
c'est definitif ?
 
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Baldurien
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Posté le : 08/09/2003 11:47:44 Sujet du message :

bah tu es blessé de 1d6 pv et ton maximum diminue de 1d6 pv (en tout cas dans Baldur's Gate II)

me semble que dans Neverwinter tu perd juste 1d6 points de vie mais pas sur le maximum
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Cassin
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Posté le : 08/09/2003 13:15:18 Sujet du message :

Dans BG2 tu perdais carrément un pt de Constit' Wink

Là c'est juste des PV que tu récupères normalement, en te soignant ou en te reposant.
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Saelis
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Posté le : 08/09/2003 13:44:48 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Là c'est juste des PV que tu récupères normalement, en te soignant ou en te reposant.
Ils sont plus cool que dans les règles D&D3 alors! Surprised
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