
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.







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Auteur | Message |
Boromir Novice Messages: 11 |
Eh oui, j'étais passé maître pour Baldur's Gate II et je riais bien des questions des petits nouveaux sur les forum des shadowofamn.free.fr.
Le problème, c'est que j'ai commencé hier à jouer à NeverWinter Nights ( eh oui, le cégèp ne me le permettait pas avant...) et j'ai remarqué une chose: je suis un n00b, un vrai de vrai, tout me semble étranger, en commençant par le 3D et surtout les Feats...on avait pas à se soucier de ça dans BG SOA et TOB... ![]() J'ai donc quelques questions et conseils à demander aux experts ( s'il en existe déjà ) du jeu. 1) Si on veut débuter la campagne solo, est-ce que le paladin est un bon choix pour un joueur auquel le jeu est presque totalement inconnu? 2) Si oui, un peu d'aide au niveau des stats svp: Dans mon guide, un bon 16 est conseillé en Force et en Charisme et un 14 en sagesse. Lorsque j'ai vu le système d'allocation des stats, j'ai pris un peu panique ![]() Vous qu'en penser vous? Y a-t-il un vétéran Paladin qui peut me conseiller de ce côté? 3) Un peu d'aide sur le fonctionnement des feats/skills, je suis TRÈS mélanger en ce qui concerne ceux-ci. 4) Si le Pally n'est pas un bon choix pour débutant ( je sais que tous les classes peuvent l'être pour un vétéran, mais pas pour un n00b comme moi), qu'est-ce qui le serai? Avec un peu d'aide comme en 2 et en 3 si le paladin n'est pas une idée ( dans ce cas laisser faire pour l'aide à un paladin comme vous l'avez sans doute compris). Bon, je sais que ce que je demande demande du temps et peu sembler chiant, je vous comprends, mais sacher que cette aide serait grandement la bienvenue. Je terminerais en vous demandant le temps que ça vous a pris pour rentrer dans le jeu, parce que pour l'instant il ne m'accroche pas trop... (il faut prendre en compte que je suis à l'introduction, détail important sans l'ombre d'un doute. _________________ C'est moi Boromir, fils du seigneur de Gondor. Okok j'ai bien essayé de prendre l'anneau au petit Frodon...Mais je me suis battu fièrement et je me suis pris quelques flèches avant de m'incliner face aux orques, pas de ma faute si Aragorn pleurnichait dans son coin comme d'habitude au lieu de venir m'aider:P |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
C'est un peu dur de répondre, c'est surtout selon tes propres goûts... Comme dans BG quoi
![]() Moi aussi tout m'a parut assez étranger au début, mais on retrouve vite ses marques. Même s'il y a quelques différences, un guerrier de AD&D et un guerrier de D&D3 sont relativement semblable... Alors pour les caracs, et oui, c'est la grande nouveauté, plus question de faire un perso monocéphale mais qui assomerait un cheval d'un seul coup de poing... ![]() Et encore oui, TOUTES les caracs sont importantes. Pratiquement toutes servent dans des jets de sauvegarde (Sagesse contre le contrôle mental, Dex pour les réflexes etc...). Autre chose, une bonne intelligence permet de gagner plus de points de compétences à répartir à chaque niveau. De même, pour pouvoir accéder à la feat "Cleave" ("Enchaînement" en français), il faut au minimum un intell de 13. Donc TOUT est important ! Après, les feats utiles... c'est selon ton style de jeu. Moi j'adore "Cleave" ("Enchainement"), je le trouve super pratique. "Disarm" ("Désarmement") est efficace aussi, l'adversaire devient nettement moins impressionnant sans sa grosse népée ![]() ![]() Bref, toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients, à la limite je te conseillerais de faire quelques petits modules solos avant de te lancer dans la campagne, afin de tester les différents feats. Un dernier truc : pour ma part je met toujours un point de compétence dans Désamorcer les Pièges, ça peut être utile. Même si ce n'est pas une Compétence de classe (et qui donc coûte 2 pts au lieu d'1), ça peut aider. ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Boromir Novice Messages: 11 |
Merci de ton temps cassin, je crois que je vais débuter par un guerrier, histoire de me familiariser avec le monde de Nerverwinter Nights
![]() En ce qui concerne "Cleave", dans mon guide il est marqué qu'il faut seulement 13+ de force et le feat "power attack" comme pré-requis. Cependant, pour disarm, il s'agit bien d'un 13+ en intelligence pour avoir la possibilité de le choisir. Je vais donc mettre 13 en intelligence de toute façon, étant donné que disarm m'a déjà été conseillé en solo. J'aimerais vos commentaires là-dessus. _________________ C'est moi Boromir, fils du seigneur de Gondor. Okok j'ai bien essayé de prendre l'anneau au petit Frodon...Mais je me suis battu fièrement et je me suis pris quelques flèches avant de m'incliner face aux orques, pas de ma faute si Aragorn pleurnichait dans son coin comme d'habitude au lieu de venir m'aider:P |
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Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 2142 |
A mon avis, commence avec un truc genre guerrier ou rodeur, ou les caracs sont - imp (enfin, ça dépend du mercenair que t'as), et évite de multiclassé, si t'a déja du mal avec les feats etc... déja qd ton perso est pas multiclassé, tu sais pa tjs quoi mettre pour l'améliorer, apres, avec un guerrier-mage, tu va te faire chier avec les malus d'armur ( si t'a une armur lourde, t'arrivera pas a enchainer 2 sorts)...
![]() enfin, jveux dire que j'pense que c'est pas le meilleur moyen pour s'intégrer au jeu (mais peut-etre yen a t il qui ne sont pas d'accord) Le premier perso que j'ai fait était aussi un paladin,j'lui avai mit 9 d'intel, qd il s'est mis a dire:"Moi etre Paladin", j'ai vu q'yavai un couille quelque part... Et ça ma lourder aussi. Du coup, g r'commencé avec un rodeur avec 10 d'intel (strict min pour parler correctement)... et sa ma acrocher, et j 'ai fini le jeu, et je recommence avec un autre perso. Une fois que t'es ds le jeu, c ok, mais faut s'y mettre franchement. ![]() |
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Boromir Novice Messages: 11 |
Ok, mon personne est créé. Une jolie guerrière:
16 force 15 Dex 14 Consti 13 Intel 8 Sagesse 9 Charisme Avec comme feats "power attack", "Disarm" et "Cleave". Dite-moi ce que vous en penser, pendant que recommencer un autre perso n'est pas un problème ![]() Encore merci pour votre temps et votre aide les gars ![]() _________________ C'est moi Boromir, fils du seigneur de Gondor. Okok j'ai bien essayé de prendre l'anneau au petit Frodon...Mais je me suis battu fièrement et je me suis pris quelques flèches avant de m'incliner face aux orques, pas de ma faute si Aragorn pleurnichait dans son coin comme d'habitude au lieu de venir m'aider:P |
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Boromir Novice Messages: 11 |
Ok, mon personne est créé. Une jolie guerrière
![]() 16 force 15 Dex 14 Consti 13 Intel 8 Sagesse 9 Charisme Avec comme feats "power attack", "Disarm" et "Cleave". Dite-moi ce que vous en penser, pendant que recommencer un autre perso n'est pas un problème ![]() Encore merci pour votre temps et votre aide les gars. _________________ C'est moi Boromir, fils du seigneur de Gondor. Okok j'ai bien essayé de prendre l'anneau au petit Frodon...Mais je me suis battu fièrement et je me suis pris quelques flèches avant de m'incliner face aux orques, pas de ma faute si Aragorn pleurnichait dans son coin comme d'habitude au lieu de venir m'aider:P |
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Boromir Novice Messages: 11 |
ahhhh.... Cliquer 2 fois sur "envoye", la honte
![]() _________________ C'est moi Boromir, fils du seigneur de Gondor. Okok j'ai bien essayé de prendre l'anneau au petit Frodon...Mais je me suis battu fièrement et je me suis pris quelques flèches avant de m'incliner face aux orques, pas de ma faute si Aragorn pleurnichait dans son coin comme d'habitude au lieu de venir m'aider:P |
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Invité |
dans le même style question tout à fait anodine...
Ou se cache les dialogues français à télécharger pliz ??? thx d'avance ![]() |
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Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 2142 |
Au fait, essaie d'avoir pas mal en charisme, ça peut tjs servir, et met toi qqes points ds le feat "persuade", histoir de gagner un peut plus de fric et d'Xp.
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Gorkk Site Admin ![]() Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Faut quand même penser que c'est un guerrier qu'il fait, et s'il met pas mal en charisme, il est obligé de diminuer sa force et/ou sa dext (15 mini pour avoir un des feat de combats à 2 armes) et/ou sa constit (faut des PV pour un guerrier), ce qui serait pas top.
C'est sûr qu'avec ce système de création on est très limité, et ça empêche un petit peu de faire des persos type barb ou pal pour lesquelles il faut généralement de très bonne stats (sur papier on tire généralement les caracs avant de décider la classe, ce qui permet si t'as des mauvais jets de dés de ne pas te lancer dans une classe pour laquelle faut pas mal de points, et ce qui permet également d'utiliser à fond un bon jet de dé en en profitant pour faire un pal ou barb ![]() Il pourrait toujours baisser son intelligence, mais là il ne pourrait plus mettre cleave qui est quand même bien utile pour un guerrier ![]() _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR ![]() Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution ![]() |
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ghim Novice Messages: 14 |
Boromir a écrit : Ok, mon personne est créé. Une jolie guerrière tous les 4 niveaux tu auras la possibilité de mettre 1point dans une de tes carac, je te conseille donc de choisir toujours la même
![]() 16 force 15 Dex 14 Consti 13 Intel 8 Sagesse 9 Charisme Avec comme feats "power attack", "Disarm" et "Cleave". Dite-moi ce que vous en penser, pendant que recommencer un autre perso n'est pas un problème ![]() Encore merci pour votre temps et votre aide les gars. ca sert à rien de passser une carac de 14 à 15 et de ne pas la passer après de 15 à 16 car 14-15: modif de +2 à partir de 16 +3 Dernière édition par ghim le 23/10/2002 08:52:09; édité 1 fois
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Gorkk Site Admin ![]() Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
oui lais le 15 en dext par rapport au 14 a son avantage : il permet (comme dit plus haut) de prendre un des feats de combat à deux armes (ambidextry je crois
![]() Sinon à mon avis il n'est pas très utile qu'il gaspille un point pour passer à 10 en charisme, et mettre l'intell à 14 ne me parait pas très utile non plus, mais par contre pour les autres caracs (constit par ex), il peut aussi être intéressant de voir en fonction du matériel que tu trouves (tu sais ce que tu peux trouver avant d'avoir mis tous tes points bonus donc faut y penser), parce que tu peux récupérer des bottes +3 constit, donc si tu comptes les utiliser, autant avoir un nombre impair de point sen constit (pour l'optimisation ![]() Mais bon là faudra que tu montes ta constit et ta force surtout, c'est pour moi le plus important, vu que tu es un guerrier ![]() _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR ![]() Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution ![]() |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ton 8 en Sagesse risque de te pénaliser dans tes JS, mais bon, comme l'a dit Gorkk, on ne peut pas avoir des supers caracs partout...
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ghoradull Acolyte ![]() Messages: 34 |
Conseils de loup:
Effectivement il vaut mieux augmenter la même carac pour atteindre des bonus satisfaisants. Sinon pour le choix de la classe, tu es un ancien Baldurien ![]() Alors prends ce que tu veux tu trouveras tes marques très vite ! Evite le gnome voleur quand même, fais toi un genre de "battle mage", c sympa après... ![]() |
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
La dext n'est pas obligatoire pour un guerrier car il faut savoir que les armures lourdes ne permettent d'avoir qu'un bonus de dext de 1
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Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 2142 |
En fait, le choix des caracs, c'est de la srratégie: Tout est important, mais faut choisir le plus important selon la classe du perso, mais les trucs comme dext, charism, sagesse sont essentiels ds me jeu.
Je crois que la carac importante a tous les pers est la dext. |
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Pas d'accord un guerrier avec 12 en dext c'est suffisant
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Loga Ecuyer Messages: 50 Localisation: Bordeaux |
Personnellement, Pour faire un guerrier, je vois surtout 2 options différentes :
- Les guerrierrs "bourrin" avec un max en force et/ou constitution et pas plus de 12 en dex car les armures lourdes ne permettent pas un bonus de dex supérieur à +1 (càd 12). Un tel guerrier est surtout optimisé pour le combat avec une arme (1 ou 2 mains). il me semble qu'il peut aussi utiliser les armes doubles, même s'il prend une pénalité pour toucher avec l'attaque 2ème main. Notez que l'on peut trouver des gants qui donne le don ambidextrie quand on les porte, et dc mettre 13 en dex juste pour ça .... L'exemple typique est le guerrier nain avec sa hache à 2 mains. (pensez à Guimli dans le seigneur des anneaux.) - Les guerriers plus "stylés", c'est à dire à mon sensceux qui privilégient la dextérité à la force. Pour ceux là, prendre le don weapon finesse (botte secrete en français je crois) qui permet d'attaquer avec le bonus de DEX au lieu du bonus de force, du moins pour quelques armes. Bien sur, le personnage fera moins de degats (qui restent eux basés sur la force) mais il pourra efficacement se battre avec un arc/arbalète et quelques armes légères (je ne me rappelle plus la liste exacte mais il y a épée courte, rapière,...). Il peut aussi prendre les feats lui permettant de se battre à 2 armes. Bien sûr rien ne sert de faire porter des armures lourdes à un tel perso, mais plutot des armures légères, voir intermédiaire selon sa dex. L'exemple type, c'est l'elfe qui se bat soit avec un arc, soit avec 2 armes légères (pensez à Legolas). Autre chose, pour cleave, c'est 13 en FORCE qu'il faut, pas en intelligence. Enfin, pour le pal, le problème est que toutes les caracs sont importantes : Force, ben pour taper, DEX = la moins importante à mon avis mais à mon avis il vaut quand même mieux avoir au moins 10, CON = Pour les points vie, INT : (2ème moins importante) pour les compétences, et là également au moins 10 si on veut pouvoir s'exprimer correctement, SAG : Pour pouvoir lancer des sort ! Partir au moins à 13 sachant qu'il faudra l'augmenter pour lancer les sorts de niv 3 ou 4 (je sais plus) et CHA car toutes les capacités du pal sont basées dessus : soin/apposition, smite evil, Etc... |
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Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 2142 |
Pour les mages aussi, c'est assez dure d'avoir des bonnes carac:
faut bcp d'intel pour les sorts, bcp de sagesse pour les js, pas mal de dext, un min de const histoire de rester en vie, un peu de force, pour pouvoir porter qqes objets, et un peu de charisme ... en fait le perso "parfait" n'existe pas, alors que ds BG2, on peut s'en approcher. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Non, dans BG2 on ne faisait pas des persos "parfaits" mais des persos "optimisés à donf"
![]() J'appelle pas parfait un Guerrier avec 18 en Force, Dex' et Constit' mais seulement 8 en Intell, Sagesse et Charisme ! ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Boromir Novice Messages: 11 |
Wow, merci pour tous les conseils, en revenant du cegep j'ai fait
![]() ![]() Merci encore une fois à vous tous. _________________ C'est moi Boromir, fils du seigneur de Gondor. Okok j'ai bien essayé de prendre l'anneau au petit Frodon...Mais je me suis battu fièrement et je me suis pris quelques flèches avant de m'incliner face aux orques, pas de ma faute si Aragorn pleurnichait dans son coin comme d'habitude au lieu de venir m'aider:P |
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Boromir Novice Messages: 11 |
tu parle d'une communauté dynamique....lol
![]() _________________ C'est moi Boromir, fils du seigneur de Gondor. Okok j'ai bien essayé de prendre l'anneau au petit Frodon...Mais je me suis battu fièrement et je me suis pris quelques flèches avant de m'incliner face aux orques, pas de ma faute si Aragorn pleurnichait dans son coin comme d'habitude au lieu de venir m'aider:P |
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Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 2142 |
Bin si justement, ds BG2, de guerrier est presque parfait, parcequ'il a besoin que de force, dext et const. Le reste, il s'en fou !!!
Alors que dans Nwn, il s'en fou pas du reste , c'est ça la grosse différence. |
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grigann Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
Disons que si ta définition de "parfait" c'est quelqu'un sans aucune jugeotte, qui sait pas écrire son nom et qui est laid comme un poux à faire fuir les enfants, alors oui le guerrier de BG2 est "parfait".
Cela dit je pense qu'on est assez nombreux ici à penser que ce n'est pas vraiment ça la "perfection", même pour un guerrier ![]() _________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
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Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 2142 |
Bein...Si: Guerrier=Bourrin
![]() C'est pas plus compliqué que ça. Est-ce que qqun a déja mis 15 d'intel a un guerrier? ![]() ![]() ![]() (Quoique la sagesse ne correspond pas tjs au prof de français). ![]() |
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