La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/09/2024 00:23:44


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2003 08:22:51 Sujet du message : 4ème chapitre bâclé /! SPOILERS /!

Le 4ème chapitre de la campagne me semble bâclé et me laisse un peu sur ma faim.
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :

Les faits d'abord
La taille 4ème chapitre est de 6.5 Mo, à peine plus que les modules de joueurs publiés sur le net, ce qui le place loin derrière les autres chapitres (entre 15 et 20 Mo) et très loin derrière le chapitre 2 (31 Mo).

Les Lieux et les NPC

Aribeth
- Elle est là dans l'antichambre de Maugrim comme une simple groupie. Le décor ne correspond pas du tout au perso (vous y croyez vous au coup du bon paladin qui a passé x années à défendre les faibles et qui est maintenant dans uns salle de torture avec cadavres empalés par ci par là Surprised )
- Elle est commandante des armées de Luskan après tout: ou sont ses gardes? son état major ? ou est le camp des armées de Luskan (avec peut être les espions de ce bon Aarin)?
- Son attitude: je trahis, je me rends...ah tu n'as pas mon anneau ou tu es un nain moche alors je ne me rend plus. Il y aurait là matière à quête: comment Morag à t'elle brisée sa volonté ? ou sont les preuves de cette pression sur Aribeth ? Si on trouve ces preuves (=>nouvelle quête), alors peut être y a t'il une possibilité pour elle de rédemption (=> nouvelle quête) et peut être même de finir le jeu avec elle comme henchman (cf. Morag ci-dessous)?

Maugrim
C'est un puissant sorcier ou nécromancien, mais son repaire est pitoyable: Aribeth en hors d'oeuvre, 2 gardes et c'est tout.
Ou sont ses hordes de mort-vivants ? ses quelques gardes (surveillant/espion) de la race créatrice ? ses acolytes magiciens ? ses Balors (ses sbires sont protégés par des Balor, et lui...non merci, je suis assez fort, laissez moi seul) ?

Morag
Alors là c'est peut être le plus fort!
Dans les chapitres précédent on a un sacré challenge dans les ruines de la race créatrice. Donc à la fin, alors que Morag est censée être sur le point de gagner et de revenir, on s'attend à quelque chose de grandiose.....et quoi, juste une vulgaire caverne avec quelques gardes!

C'est vraiment miteux !!!

Ou est son somptueux palace ? ses hordes prêtes à déferler sur Pasdhiver (d'ou la nécessité d'avoir un henchman, ou plutôt henchwoman Very Happy vraiment puissant) ? ou sont les esclaves des mots (=> quête supplémentaire)?

Nasher
Alors lui il fait vraiment potiche !

N'y a t'il pas moyen de l'utiliser un peu à la fin du jeu (cf. ci-dessous)

Fin du jeu
Le comble Mad il manque juste un écran de publicité vantant les mérites de la future expansion, l'efficacité d'Atari et l'adresse du magasin le plus proche Cool

Il y aurait pu y avoir au moins deux fins grandioses:
1 - pour les méchants: vous avez tué Aribeth, Maugrim, Morag et tout et tout...et là vous allez vous contenter d'un satisfecit de la part de haédraline et hop, return to your gamestore and buy SoU Very Happy
NOOooon, Ehh vous êtes incroyablement fort, vous n'allez pas vous arrêtez là !
Imaginez un retour à la tête des armées de Luskan, une entrée triomphale dans Pasdhiver avec la tête de Nasher sur une pique et Aribeth (si vous l'avez épargnée auparavant) habillée en fille de harem et vous suivant enchainée sur votre char Shocked

2 - Pour les bons: vous avez fini le jeu avec Aribeth à vos côté. Maintenant il s'agit d'organiser sa défense dans un procès grandiose (le 1/2 orc du chapitre 2 avait droit à un meilleur traitement), ou les preuves accumulées précedemment (cf. Aribeth ci-dessus) détermineraient son destin.

Et ensuite si elle est quand même comdamnée, que faites vous ? après tout vous êtes très puissant non ? vous n'essayez pas de la sauver et de l'emmener avec vous, en vous taillant un chemin à grand coups de hache ?
Et si elle n'est pas comdamnée ? sortez les violons, les mouchoirs et l'eau de rose....grande réception chez Nasher...réhabilitation publique...triomphe dans les rues de la ville...mariage ?....etc....


EDIT de Cassin : j'ai rajouté SPOILERS dans le titre Wink

Edit de Baldurien Et moi j'ai utilisé le tag adéquat !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2003 09:30:24 Sujet du message :

Excusez du désagrément, c'est vrai que j'aurai du mettre un avertissement avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2003 09:32:05 Sujet du message :

Ce qui me chagrine dans le chapitre 4 c'est qu'il n'est pas à la hauteur du reste du jeu. Je suis d'accord pour dire que ça se termine un peu en jus de boudin Confused . Il est tout de même un peu cours.


Citation :
- Son attitude: je trahis, je me rends...ah tu n'as pas mon anneau ou tu es un nain moche alors je ne me rend plus. Il y aurait là matière à quête: comment Morag à t'elle brisée sa volonté ? ou sont les preuves de cette pression sur Aribeth ? Si on trouve ces preuves (=>nouvelle quête), alors peut être y a t'il une possibilité pour elle de rédemption (=> nouvelle quête) et peut être même de finir le jeu avec elle comme henchman (cf. Morag ci-dessous)?
Disons que des preuves, on en a au chapitre 2, au cours des discussions avec Aribeth où l'on sent poindre le danger. Mais c'est vrai, qu'une fois devant Aribeth au chapître 4 tout cela paraît un peu téléphoné.

En lisant tes suggestions pour d'éventuelles quêtes, je me dis qu'il doit être intéressant d'exploiter les possibilités du logiciel pour la construction de modules. C'était peut-être le but recherché par Bioware.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2003 09:36:48 Sujet du message :

[/quote]En lisant tes suggestions pour d'éventuelles quêtes, je me dis qu'il doit être intéressant d'exploiter les possibilités du logiciel pour la construction de modules. C'était peut-être le but recherché par Bioware.[/quote]

C'est la tache que je me suis fixée, j'espère seulement que je n'attaque pas une montagne trop grand pour moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2003 09:53:18 Sujet du message :

Je pense que si tu veux t'attaquer à une modification des chapitres du jeu, le plus dur va être de t'y retrouver dans les noms de Bioware, c'est pas super évident Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2003 10:26:49 Sujet du message :

Alors là les mecs, il n'y a pas de spoiler, c'est juste mon imagination Cool

Voilà comment j'imagine MON chapitre 4 (mais peut être que je devrais déplacer ça dans un topic plus approprié).

- Début module normal (sauf que Aarin vous indique la possibilité de rencontrer un de ses agents dans une zone mal controlée si les choses tournent mal)
- A l'entrée zone des combats, un messager apporte une demande de RdV en zone des combats (demande de Aribeth)
accord => ma version
non => module bioware
- Entrevue Aribeth (déguisée et affaiblie, elle retrouvera ses forces au fur et à mesure de l'avancement de la quête la concernant) - intervention gardes Luskan - elle vous suit mais vous vous trouvez coincé dans une zone de la ville encore faiblement controlée par les hommes de Nasher - rencontre agent Aarin et attente de sa réponse concernant Aribeth
- Dans l'attente de sa réponse: découverte de l'état d'Aribeth - Début des quête pour retrouver comment sa résistance à Morag a été vaincue et pour l'aider à retrouver sa santé - Rencontre capitaine garde, ancien compagon de Aribeth, qui vous demande de l'aider à nettoyer la zone des combats (idem Bioware mais légèrement modifié)
- Retour messager: acceptation liberté provisoire pour Aribeth - Retour chateau
- Assaut contre Maugrim dans un beau repaire de nécromancien - Quête annexe déguisé en espion dans campement Luskan.
- Retour chateau
- Assaut Morag dans une immense ruine des anciens avec Aribeth à son maximum
- Fin, jouez violons....

Pour la partie "Evil", c'est pas trop mon trip alors s'il y a des idées...
Je pense à: utiliser Aribeth pour atteindre Maugrim, ne pas faire ses quêtes et la laisser croupir en prison, tuer tout ce qui bouge, revenir dans camp Luskan pour prendre le contrôle de l'armée et conquérir Pasdhiver
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.741ms