La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/09/2024 04:32:11


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jules
Novice
Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 17/08/2003 19:00:33 Sujet du message : du bon usage des points de competence : MODE FURTIF (HELP!)

g un elfe magicien generaliste et je voudrais savoir si il est utile de mettre des points dans les competences deplacement silencieux et discretion sachant que j' ai a disposition le sort INVISIBILITE . donc pour resumer , qu' est ce que le MODE FURTIF apporte de plus - si c le cas - par rapport au sort d' invisibilite ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2003 18:02:23 Sujet du message :

Je ne suis pas certain de la manière dont c'est implémenté dans NWN par rapport à D&D3 mais ca doit être pareil je pense:
Etre invisible ne te dispense pas de faire du bruit. Tu as beau être invisible, si tu marches comme mon voisin du dessus tu seras vite repéré. Donc mettre des points en déplacement silencieux est tout de même utile.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2003 20:16:25 Sujet du message :

(il a dit se cacher ET déplacement silencieux Smile )
On t'entends pas vraiment avec le mode furtif... il faut juste que l'autre lance un jet de detection (ya encore tout en truc avec hide et spot mais je ne me souviens plus) pour te detecter.
Sinon, le mode furtif n'est pas détéctable avec une dissipation de l'invisibilité (mais il l'est avec une vision véritable).

Et pour finir, c'est essentiel pour un voleur: tu te caches, tu backstabs (enfin sneak attack), tu t'enfuis, tu te caches, etc.... (et c'est encore plus efficace avec un shadow dancer de l'add-on avec sa capacité à se mettre en mode furtif même s'il est observé Yeux rouges )
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Elric
Novice
Inscrit le: 18 Aoû 2003
Messages: 14
Localisation: Lyon II
Répondre en citant
Posté le : 20/08/2003 12:40:33 Sujet du message : opinion toute personnelle ...

Chat lu ...

Suis très nouveau ici mais joue depuis bien longtemps à D&D & accessoirement à NWN (C pour quand la sortie française de SoU ?) aussi je me permet de te donner mon avis :
1) Invisibilité est à priori moins bon que se cacher fait par une personne maîtrisant le skill, car dans le premier cas, la difficulté pour te percevoir quand tu t'approches d'une cible est une valeur fixe (donc adaptée quand tu es bas niveau car ce que tu as en face l'est aussi -enfin souvent- mais le sort devient vite moins utile ensuite.
2) Dans les deux cas, tu deviendras visible à la première action...
3) L'utilisation du skill te libère un slot (voire plus) de sortilège deuxième pour des sorts utiles.
4) En tant que mage, tu seras jamais cador en hide ... enfin pas avant ... un très long temps (sauf si tu optes pour une cape elfique)...

Cordialement...
_________________
Semper Fidelem...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jules
Novice
Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 21/08/2003 03:20:47 Sujet du message :

merci d' avoir repondu de maniere aussi limpide avec un souci zele d' exhaustivite qui t ' honnore sur environ 10.7 generations. Par contre c koi un "cador en hide" ? Sinon g vu qu' au 4eme niveau le mago a le sort "invisibilite supreme" qui permet de rester invisible meme si il attaque ou jette des sorts .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elric
Novice
Inscrit le: 18 Aoû 2003
Messages: 14
Localisation: Lyon II
Répondre en citant
Posté le : 21/08/2003 07:04:35 Sujet du message :


jules a écrit :
merci d' avoir repondu de maniere aussi limpide avec un souci zele d' exhaustivite qui t ' honnore sur environ 10.7 generations.
Aïe, va falloir s'y mettre alors Smile ...


jules a écrit :
Par contre c koi un "cador en hide" ? Sinon g vu qu' au 4eme niveau le mago a le sort "invisibilite supreme" qui permet de rester invisible meme si il attaque ou jette des sorts .
c'est peut être un peu marseillais comme tournure... roi du se cacher te sierrait il mieux ?
Quant au sort d'invisibilité suprème, il marche effectivement très bien, mais a une durée de vie très [mon opinion encore - en tant que DM, je ne l'ai pas utilisé dans NWN] court ! Donc, à lancer en début du combat. Impossible de se mettre invisible et de commencer l'exploration d'un donjon...
Par contre les sortilèges de 2nd niveau qui te raise tes compétences durent une heure par niveau et sont (à mon opinion) très puissants... & utiles.

Cordialement...
_________________
Semper Fidelem...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 42.248ms