La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:36:29
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Amy Haen Novice Messages: 7 |
Je suppose qu'un script du genre existe, mais par principe pour apprendre, je veux créer le mien pour en comprendre le fonctionnement.
En fait je veux un garde qui reviendra tjs à son point de départ ; en gros, il est immobile, sauf s'il voit qq d'hostile ; dans ce cas il l'attaque, puis il reviend à sa place ... . Pour ca j'ai penser mettre à WP à son emplacement d'origine et faire quelque chose du genre Code : object oPlayer = GetLastPerceived();
void main() { if (GetIsPC(oPlayer) && GetLastPerceptionSeen()) { if (oPlayer = ATTITUDE_AGGRESSIVE) { ActionSpeakString("Sus à l'ennemi !!!!"); ActionAttack(oPlayer); } } } Seulement il veut pas me compiler ca a cause de la ligne Code : if (oPlayer = ATTITUDE_AGGRESSIVE)
Je me suis trompé de constante ? C'est meme fort possible vu que je l'ai pris par instinct ^^ Ensuite, quelle est la fonction qui dit à un objet de ce déplacer jusqu'à un autre objet avec un tag particulier (en fait, faire un truc du genre Code : ActionMoveToTag("WP");
). C'est faisable ca ? Comment ? Si vous voyer d'autres erreures dans mon script dite le Il se trouve dans OnPerception du garde en question. _________________ Blablabla |
Xuyl Acolyte Messages: 26 Localisation: Montpellier / France |
Le problème c est que tu fais :
Code : if (oPlayer = ATTITUDE_AGGRESSIVE)
En fait tu compares un objet avec une constante, ce sont deux choses différentes qui ne peuvent pas etre comparées ! Pour le reste j'ai pas regardé désolés... Il faudrait que tu récupères l'attitude du oPlayer et ensuite tu compares. _________________ Là où il n'y a rien, même la mort ne peut rien prendre. Loreval |
Bon plusieurs choses en fait
Pourquoi tu déclares : Code : object oPlayer = GetLastPerceived();
En dehors du main ? Mets le dans la fonction principale. Ensuite pour te déplacer à un objet bien précis, il suffit de récupérer l'objet à partir de son tag : Code : object oWay = GetObjectByTag("TAG")
Et de faire : Code : ActionForceMoveToObject(oWay)
En gros voila pour tes questions _________________ Là où il n'y a rien, même la mort ne peut rien prendre. Loreval |
abelthorne Ecuyer Messages: 42 |
Amy Haen a écrit : Code : if (oPlayer = ATTITUDE_AGGRESSIVE) |
Oui exact j'avais même pas vu
_________________ Là où il n'y a rien, même la mort ne peut rien prendre. Loreval |
Xuyl a écrit : Il faudrait que tu récupères l'attitude du oPlayer et ensuite tu compares. _________________ Blablabla |
Non le Lexicon considère maintenant que c'est ta bible !
Pour récupérer une attitude, désolés je vois pas Essaye ton script en changeant le '=' en '==' dans ta condition, on sait jamais peut etre qu'il acceptera cette comparaison... _________________ Là où il n'y a rien, même la mort ne peut rien prendre. Loreval |
Ca marche pas !!! T'aurais pas un lien avec un script de garde ? Et je ferais avec tant pis ^^
_________________ Blablabla |
ça fonctionne pas, c'est à dire ça compile pas ?
Ou quand il voit un PJ il ne l'attaque pas , le PNJ reste passif ? _________________ Là où il n'y a rien, même la mort ne peut rien prendre. Loreval |
Ca ne compile pas
_________________ Blablabla |
Je viens de tester, en effet c est ça qui pose problème :
Code : if (oPlayer == ATTITUDE_AGGRESSIVE)
On ne peut pas comparer cet objet et la constante. En fait tu veux que le garde attaque le PJ, si celui ci veut l'attaquer. Tu pourrais essayer : Code : void main() { object oPlayer = GetLastPerceived(); int iAction; if (GetIsPC(oPlayer) && GetLastPerceptionSeen()) { iAction=GetCurrentAction(oPlayer); if (iAction==ACTION_ATTACKOBJECT) { ActionSpeakString("Sus à l'ennemi !!!!"); ActionAttack(oPlayer); } } } _________________ Là où il n'y a rien, même la mort ne peut rien prendre. Loreval |
DarkWolf(Pg) Acolyte Messages: 33 |
Pour voir s'il est hostile tu peux utiliser la fonction GetIsEnemy
genre Code : void main(){
object oPlayer= GetLastPerceived(); if( GetIsEnemy(oPlayer) ){ //baston }else{ // copainnnnnnnnn } } prototype : int GetIsEnemy(object oTarget, object oSource=OBJECT_SELF) |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Je ne suis pas scripteur, mais il me semble que la ligne
Code : prototype : int GetIsEnemy(object oTarget, object oSource=OBJECT_SELF)
étant hors du main, elle ne sert à rien (le script se sera arrêté avant), non ? _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Gorkk a écrit : Je ne suis pas scripteur, mais il me semble que la ligne
Tu as raison, mais je pense que cette ligne a juste été mise à titre d'indication. Elle ne fait pas partie du script et il était bon de le préciser Code : prototype : int GetIsEnemy(object oTarget, object oSource=OBJECT_SELF)
étant hors du main, elle ne sert à rien (le script se sera arrêté avant), non ? _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
DarkWolf(Pg) Acolyte Messages: 33 |
Tout à fait désolé, j'ai (encore^^) oublié de fermer une accolade :>>
|
Au fait elle est ou la personne à l'origine du sujet ?
Ce serait bien qu'elle nous dise comment elle a procédé... C'est un joueur d'Althea j'ai remarqué à l'occasion. _________________ Là où il n'y a rien, même la mort ne peut rien prendre. Loreval |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤