La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 10:25:26
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Bon, Août, c'est le temps pour modifier des forums
Citation : 1. je dois le passer en 2.0.6 (vi, y a des grosses failles, je ne vous dirai pas lesquels, mais je pense que tel quel, je peux très facilement effacer un topic sans que personne ne s'en aperçoive... et sans passer par l'admin, juste en étant un visiteur... fou, non? -> passage en 2.0.6 modifiée (donc 2.0.7 ! )
Citation : 2. je dois modifier les templates pour un support Mozillien de l'interface de Post (ie: lorsque je presse sur B ça ne fout pas entre (b) et (/b) le texte sélectionné Support ajouté !
Citation : 3. adapter la v3 du site : notammenent, il y a toutes les classes CSS du site à foutre ici... Ca va pas être dur, mais bon. Pas encore fait, mais les principales sont présentes.
Citation : 1. Une nouvelle interface pour les BBCode, qui sera certainement plus intuitive (et basé sur la section Admin v3). Avec des petits plus pour les modéros et autres admins. (du genre : pour les couleurs In The Topic's Title) Fait
Citation : 2. La liste des topics que vous avez crée dans une page à part. Cela vous évitera de devoir rechercher pour avoir les topics que vous avez crée. Fait
Citation : (3. La liste des topics que vous surveillez , c'est à dire pour lesquels vous recevez un email lorsqu'il y a une réponse. [Avec je pense un désabonnement automatique si le topic n'a pas été mise à jour depuis 1 ans ?] ) Pas encore fait, en fait j'ai oublié
Citation : (4. Un nouveau colorieur syntaxique pour le code. Celui qui est présent est plus que merdique [je l'ai crée dans une optique "multi-langage" et sans forcément faire attention au code, ce qui fait que c'est merdique]. Le nouveau devrait proposer :
Hem ! Désormais : code et /code (avec [ et ]) créeront du code, ie: du texte préformaté. Il ne sera plus coloré. Vous pourrez aussi utilisé code=php pour parser du php. Ca peut servir dés fois
a. quand <identifiant> est suivi de ( (avec ou sans espaces), alors on crée un lien vers le Lexicon avec comme mot clef <identifiant> b. pourquoi pas le même principe sur les fonctions/variables/constantes reconnues comme faisant parti du moteur de jeu) Le nouveau tag nwscript devrait faire le coloriage. Pour le moment, patience : c'est pas facile à faire... Citation : 5. Une balise [spoiler] : c'est vrai, elle manque. Je pense que ça donnerai un truc du genre :
Le tag est ajouté. Il faut juste noter que quand on cite/répond à un topic, on risque de voir le spoiler visible dans le topic review.
Attention : ci-dessous un spoiler. Celui-ci peut vous gâcher l'histoire du jeu/film/etc. Pour voir son contenu et pourquoi pas avoir la vie gâchée, cliquez ici ou alors amusez-vous à sélectionner le texte entre --- et --- si ça vous chante ! (spoilers) Citation : 6. un nouveau tag devrait pointer le bout de son nez. Il est magique, et il fera un lien vers le Lexicon en fonction du mot clef : [lexicon]<identifiant> créera donc un lien vers le moteur de recherche du Lexicon. Cependant, je ne ferais pas l'affront de créer un tag [google] même si certains devraient s'en servir Fait
Citation : 7. Peut-être des *quick-tag* : par exemple <mot-clef> donnerait quelque chose en police "monospace" (courier new, ou si vous voulez la police des formulaires). Ex : au lieu d'écrire (i)truc(/i) vous écrireriez _truc_, ou encore *truc* pour du gras. A noter : ceci sera désactivable en jartant les BBCodes ou encore en doublant _ ou * (ie: __truc__ remplacé par _truc_). Peut-être, comme je disais !
Citation : Si vous voyez des trucs dont je n'aurais pas fait mention... Faites péter.
Ca c'est vu.
A noter : je me refuse à installer tout mod dont le pub serait une transformation en usine à gaz des forums. Par exemple, je ne veux pas des mods "Calendrier" ou des trucs genre Modification style RPG des forums (cf. Le Bourg de Nwn) C'est vrai, c'est beau c'est magique ... Mais franchement, y a des limites. Citation : Concernant les templates : Je me sens plus chaud pour en créer?/modifier. En outre, je pense bien me retaper tout subSilver pour l'alléger. (franchement, faites un Afficher la Source, vous verrez toute les saloperies de code superflus c'est ... monstrueux!) [edit] en rouge, les edits. Citation : Etat des lieux : 1. le template côté section utilisateurs seulement (donc tout sauf la section Admin) est presque fini. Une version présente ici devrait bientôt être disponible histoire de vous donnez un avant goût et avoir vos premiers commentaires. 2. je dois encore me préoccupper de plusieurs choses, à commencer par les nouveaux tags que je compte ajouter; 3. La Galerie d'avatar est au programme comme spécifié ici : [http] . Au programme : Planescape Torment, Icewind Dale I&II+Addon ('fin ce que m'a filé Don!), Baldur's Gate (la totale) et si je trouve Neverwinter Nights. Mise à jour 4. La version locale de la nouvelle version forum se voit doter de nouveautées : 4.a. les topics sont désormais affichés par types (annonce, post it, normal). 4.b. possibilité de créer un topic global, c'est à dire présent sur tous les forums. C'est à dire que : On peut définir une liste de topic qui doivent apparaître au dessus de tous les autres quoiqu'il advienne - si vous voulez c'est une liste on top - . Il y a plusieurs niveaux : 1. Global : définit une liste de topic présent sur tous les forums. 2. Catégorie : définit une liste de topic sur tous les forums d'une catégorie donnée 3. Forum : définit une liste de topic sur le forum en cours. A noter : une liste de topic veut dire une liste d'"id de topic" (par exemple, l'id de ce topic est 2257) séparée par des caractères autres que des chiffres. Théoriquement, on peut stocker au maximum : 255/(10+1) topics soit 23. En théorie cela veut dire : le champs peut contenir 255 caractères, et la longueur maximale d'un Id de topic est 10. Ajoutez à cela un caractère pour séparer, et vous obtenez 11 caractères pour un topic. Soit. Dans la pratique : on peut faire plus, vu que les topics ont pour le moment des id < 65536 . Sauf que ce n'est pas désirable du tout. Dans le même ordre d'idée, vous aurez la possibilité (je parle aux modéros) de lier vos topics à d'autres topics! Cela reprend le même fonctionnement que celui vu précédemment. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR Dernière édition par Baldurien le 29/08/2003 09:03:03; édité 4 fois
|
Revenir en haut | |
DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
Pour moi deux mods sont indispensables à un forum :
-Attachmod -Hiérarchies Voilà tout ce que tu aimes Sinon plein de petits mods aussi stupides qu'amusant : [http] M'enfin ... Sinon , il existe quelques petits mods qui ne mangent rien mais pourrait trouver leur place ici . - Split topic type v 1.0.5: c'est beau Et ça a le mérite de dméarquer les annonces/post-it des autres sujets. - BBCode modération et son petit add-on : c'est plus percutant que l'édit classique - BBCode Spoiler version 1.0.0 : ça t'évitera de le coder. Une solution encore plus simple et de prendre une version déjà toute faire , par un grand codeur : Bouglou Sinon ce forum est bien comme il est PS : Fais les correctifs de sécurité et reste en 2.0.4 , la 2.0.5 et 2.0.6 sont vraiment de très mauvaises versions ( disparition du sid , édit géré comme le post ...) _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
> Attachmod
Ca c'est non, j'ai pas envie de stocker des fichiers en plus de stocker des messages. Sinon, je prendrai vBulletin 3 > Hiérarchies Un exemple ? > Split topic type v 1.0.5 On va attendre que j'ai fini de créer mon thème il y aura des couleurs différentes pour ça > BBCode modération Hum, je comprend pas l'utilité ? La Description est vague. > BBCode Spoiler version 1.0.0 Pss, avec PCRE tu n'as juste qu'à ajouter le masque @ Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. @Usi et on reparle plus
Spoiler : (.+) > [http] > Level Mod (HP/MO/EXP ) Totalement le genre de truc que je veux pas voir ici. C'est un forum, pas une partie de Jdr sur table... ou un rpg. > Les autres : pareil ... si tu les installes sur ton serveur tant mieux mais franchement, je ne trouve pas ça utile et intelligent... C'est beau certes, mais lourd ET pour le forum ET pour l'utilisateur. > Fais les correctifs de sécurité et reste en 2.0.4 , la 2.0.5 et 2.0.6 sont vraiment de très mauvaises versions ( disparition du sid , édit géré comme le post ...) Hum, tu vois actuellement comme je l'ai dis, une des failles de sécurité de la 2.0.4 est telle que lorsque je m'amuse à trafiquer un truc, je peux d'une part voir la requête SQL, d'autre part je suis susceptible de la changer... La disparition du SID ? tant mieux! Rien à taper des sessions, surtout telles quelles sont gérées : c'est géré afin d'être compatible PHP3 qui supporte pas les sessions, et je suis désolé, mais depuis plus de 1 an ou 2 on est passé à php4. édit géré comme le post ? C'est à dire ? Pas de différenciation dans le titre de la page ? _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
Pour hiérarchies, regarde l'arborescence sur le forum de démo de l'auteur : [http]
BBCode modaération : [http] en bas ( J'évite de pointer sur mon forum mais là je n'ai que lui ) . Tu n'aimes pas les sid ? Ah bon ... Tu sais que phpbb supportes php4 ? mysql 4 aussi . A toi de voir . Citation : Hum, tu vois actuellement comme je l'ai dis, une des failles de sécurité de la 2.0.4 est telle que lorsque je m'amuse à trafiquer un truc, je peux d'une part voir la requête SQL, d'autre part je suis susceptible de la changer... J'aimerais voir ça . Au moins pour en informer les créateurs qu'ils puissent corriger Envoie moi ça en MP stp .
Concernant l'édit de post , il est géré de telle façon qu'il est considéré comme un nouveau post . Tu peux t'en apercevoir en traquant l'intervalle de flood . Rien de grave , mais c'est chiant . _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
DR DLP a écrit : Pour hiérarchies, regarde l'arborescence sur le forum de démo de l'auteur : [http]
Mouais, je trouve que ça complique plus la tâche qu'autre chose. Par contre, des filtres comme sur Clubic, ça - ça serait bien! Je vais peut être le faire si le coeur m'en dit.
Humpf, j'ai vu sur ton forum. Oui c'est bien mais je n'en vois pas l'application ici. (comme je dis, je pense que des filtes sont plus intelligents) DR DLP a écrit :Je vois. C'est un BBCode ou une modification de la base de données et des forums ? DR DLP a écrit : Tu n'aimes pas les sid ? Ah bon ... Tu sais que phpbb supportes php4 ? mysql 4 aussi .
...
A toi de voir . Le système de session actuel n'est pas celui de php, et quand on voit que phpbb n'utilise pas foreach on comprend qu'ils ont fait un support php3. Pour mySQL 4, il faudrait déjà qu'il soit installé ici Ensuite, le système de session merde déjà en 2.0.4 (essaye donc de modifier un topic alors que tu es sur la deuxième page d'une liste de topic à modérer) ... alors bon. Puis ce sont des forums, ça ne nécessite pas non plus une sécurité maximale : un cookie login/password (md5) et c'est bon. (oui, je signale que phpbb stocke dans le cookie password et url via serialize. DR DLP a écrit : Citation : Hum, tu vois actuellement comme je l'ai dis, une des failles de sécurité de la 2.0.4 est telle que lorsque je m'amuse à trafiquer un truc, je peux d'une part voir la requête SQL, d'autre part je suis susceptible de la changer... J'aimerais voir ça . Au moins pour en informer les créateurs qu'ils puissent corriger Envoie moi ça en MP stp .
DR DLP a écrit : Concernant l'édit de post , il est géré de telle façon qu'il est considéré comme un nouveau post . Tu peux t'en apercevoir en traquant l'intervalle de flood .
Ah Bof:) ça se corrige assez vite ça Rien de grave , mais c'est chiant . _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
Citation : Ensuite, le système de session merde déjà en 2.0.4 (essaye donc de modifier un topic alors que tu es sur la deuxième page d'une liste de topic à modérer) http://forums.phpbb-fr.org/viewtopic.php?t=19675
Citation : Je vois. C'est un BBCode ou une modification de la base de données et des forums ? Juste des fichiers , la base de données n'est pas à modifier .
(lecture du fichier d'install de base: [http] ) Citation : Hum, tu vois actuellement comme je l'ai dis, une des failles de sécurité de la 2.0.4 est telle que lorsque je m'amuse à trafiquer un truc, je peux d'une part voir la requête SQL, d'autre part je suis susceptible de la changer... Je pense que le correctif est celui-là : [http]
C'est vrai que la 2.0.6 corrige tout ça . Mais c'est beaucoup plus de boulot de faire la mise à jour que les correctifs . A toi de voir _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
(bof j'ai rien d'autre à foutre, la v3 du site attendra stout)
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
au fait, aux autres, vous avez un droit de réponse hein !
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Essai sur les différentes tailles de texte :
Très petit Petit Normal Grand Très grand _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
Faelar Héros Messages: 253 Localisation: Amiens |
Ben pour faire des tests tu dois vraiment te faire chi... Ce que je veux de plus sur les forums ? Rien si ce n'est peut-être un peu de rangement avec les sujets.
_________________ "Le temps c'est comme l'argent, on en a jamais assez..." |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
oui
je pensais ajouter un système de filtre pour clarifier. et il y aura aussi de la clarification avec les stycky and co _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
S'il y a UN truc à améliorer qui ne soit pas à mettre dans la cathégorie "coupage de cheveux en 4" c'est le moteur de recherche. A chaque fois que je cherche un truc je n'ai pas de réponses même quand c'est un truc que j'ai moi même écrit Je ne sais pas sur quoi est basée ton indexation full text mais ca marche pas bien à tout les coups!
Sinon, le reste est nickel selon moi. rien à dire. _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
hum
phpbb2 utilise un autre système : quand tu fais une recherche, il ne recherche pas dans les messages mais dans une table bien à part. Elle contient au juste : 1. les mots clefs avec id 2. une table de relation post/mots clefs. La recherche se fait dedans. Sauf que : à chaque update, faut que je me tape tous ces mots clefs à sauvegarder ce qui fait en général beaucoup de Mo de fichier ! Mo que j'ai par le passé supprimé... (comprenez qu'une table avec 500000 enregistrements, c'est gros... très gros) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Ca ne me semble pas le plus efficace pour gérer une recherche full text mais si phpbb2 fait comme ca tu ne peux pas y faire grand chose en effet
_________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
bah vi
si tu veux pour la v3 du site j'ai bricolé une fonction qui crée une requête à partir de mots clefs:) spa du MATCH AGAINST car j'arrive pas à le faire fonctionner (évidemment) mais l'algo en lui même is powerfull le truc c'est que ça peut être lourd si je le met sur les forums... _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Perso le seul moteur de recherche full text que j'ai utilisé était MS Index Server (bah oui c'est du MS ) Ca marchait super bien (comme quoi des fois MS ca marche bien )
et il n'existe pas de moteur d'indexation libre qui peut se greffer sur ta base? (sans utiliser la base elle même comme le fait le système actuel, ce qui est une aberration) _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
|
Revenir en haut | |
Elijah Seigneur Messages: 246 |
Pour des moteurs de recherches "externes" tel que google, jette un oeil aux sites www.alltheweb.com et www.kartoo.com.
Le premier offre plus de possibilité de configuration de rechercher (voir advanced search) et contient un plus grand nombre de référencements mais les champs référencés ne se supperposent pas exactement : tu trouves des trucs sur google que tu ne trouves pas sur alltheweb et inversement. Malheureusement c'est en anglais. Le second offre une interface ludique, très sympathique . A l'usage elle s'avère tout aussi efficace que les deux autres, voire plus. Là le choix des langues est important et comprend évidemment le français. D'ailleurs le site est français, Clermontois même . www.alltheweb.com et www.kartoo.com proposent des services destinés aux entreprises pour des moteurs de recherches internes. Peut-être une piste intéressante. |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Google est très bien puis sinon, je vais peut être faire un indexeur histoire de voir ce que ça donne
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum