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Auteur | Message |
Niaouli Légende vivante Messages: 356 Localisation: Grenoble |
Posté le : 29/07/2003 10:51:19 Sujet du message : Questions relatives a la compatibilite 1.29/1.30/SoU
Une question toute simple en apparence:
Je voudrais savoir ce qui sera compatible et ce qui ne le sera pas entre la v1.29, la v1.30 et SoU. Je pose cette question en rapport avec la creation d'un module: puis je creer par exemple des maps en 1.29 ou en 1.30 et qu'elles soient compatibles avec SoU? Idem pour les quetes, les pnjs, les scripts (mais apriori les scirpts ca ne devrait pas changer? ) etc...... _________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
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LtSich Acolyte Messages: 37 |
Posté le : 29/07/2003 11:45:35 Sujet du message : Re: Questions relatives a la compatibilite 1.29/1.30/SoU
Niaouli a écrit : Une question toute simple en apparence:
Il semblerait que ce qui à été fait en 1.29 soit compatible avec la 1.30 et je présume SOU, enfin j'espère... L'inverse étant impossible... Enfin c ce qu'il me semble...
Je voudrais savoir ce qui sera compatible et ce qui ne le sera pas entre la v1.29, la v1.30 et SoU. Je pose cette question en rapport avec la creation d'un module: puis je creer par exemple des maps en 1.29 ou en 1.30 et qu'elles soient compatibles avec SoU? Idem pour les quetes, les pnjs, les scripts (mais apriori les scirpts ca ne devrait pas changer? ) etc...... LtSich |
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Niaouli Légende vivante Messages: 356 Localisation: Grenoble |
Justement j'aurai aimé avoir une confirmation franche pour les quetes, les pnjs, les objets et les maps
Merci de ta reponse _________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
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Bishop Ecuyer Messages: 41 Localisation: 07 |
à priori, tout ce qui est fait avec la 1.29 est compatible avec la 1.30 (j'ai fait quelques tests), par contre je ne m'avance pas sur ce qui concerne les bases de données et les éléments de ce type.
Par contre la rétrocompatibilité n'est pas assurée (enfin tout dépend des éléments employés avec la 1.30 ou supérieur). |
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Zyzko Novice Messages: 10 |
Je comfirme tous modules ou fichiers erf réalisés avec la 1.29 seront compatibles 1.30 et +
L'inverse n'est par contre pas possible. S'agirait-il d'une citée elfe Niaouli _________________ ------------------------------------------ Arcantia Builder @ 1formatik server ------------------------------------------ |
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lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Après avoir fait quelques tests, et donc, ayant eu quelques déconvenues, voici ce qu'il en ressort :
- Compatibilité ascendante assurée. Tout module 1.29 est utilisable/editable avec NWN 1.30 et SoU 1.30. - Compatibilité descendante non-assurée. Un module NWN 1.30 n'est pas utilisable/editable en NWN 1.29. - Compatibilité extension à sens unique. Un module NWN 1.30 est utilisable/editable avec SoU 1.30, en revanche un module créér (ou même simplement sauvegardé) en SoU 1.30 n'est plus utilisable/editable avec NWN 1.29. - Compatilibté réseau en 1.30 seulement pour NWN et SoU. On ne peut pas se connecter avec un client SoU 1.30 sur un serveur NWN 1.29 (je n'ai pas testé client NWN 1.30 sur serveur 1.29). - Compatibilité limitée. Seul les clients SoU 1.30 peuvent se connecter sur un serveur SoU 1.30. Alors qu'un SoU 1.30 et un NWN 1.30 peuvent se connecter tout deux sur un serveur NWN 1.30. Il y a une chose que j'aimerai tester : la possibilité de faire exécuter un module NWN 1.30 par un serveur SoU 1.30 et de vérifier si on peut s'y connecter avec un client NWN 1.30. Au premier abord je dirais que ça devrait être possible (ou alors cela scinde la communauté NWN en deux), mais je n'en suis pas sûr. Mais une chose est sûre, un module SoU 1.30 n'est accessible qu'à un client SoU même si le module n'exploite pas de spécificité de SoU et ce qu'il soit ou non en réseau. La cerise (sur le gâteau). En jeux réseau, les clients SoU 1.30 sur un serveur NWN 1.30 disposent de tous les avantages offerts par l'extension pour leurs personnages (nouvelles classes, nouvelles compétences, nouveaux dons, nouveaux sorts, nouveaux familiers ou compagnons animaliers). Bien sûr, les client NWN peuvent constater, puisque les ressources graphiques associées à ces nouveautés sont livrées avec le patch 1.30 (nouveaux effets visuels de sorts, modèle 3D des créatures, etc...), mais ne peuvent eux-mêmes en disposer. Cela signifie que les joueurs SoU sont légèrement avantagé par ces nouveautés. J'ignore s'il existe une option empêchant un client SoU de tirer parti des nouveautés offertes par l'extension. C'est tout ce que je sais après avoir testé le binz sur deux machines en réseau tout un week-end. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
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nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Tu as déjà fait un super boulot Lendrast, merci !
Quand tu dis que le patch NWN 1.30 contient les ressources de SoU 1.30, est-ce que ça inclut aussi les tileset (neige,désert,etc.) ?? Si oui à ma question et si je comprends bien, la seule différence entre SoU 1.30 et NWN 1.30, c'est la nouvelle campagne solo ? |
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lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
nunch a écrit : Tu as déjà fait un super boulot Lendrast, merci !
Non, les tilesets ne sont pas dans la 1.30 de NWN. Seuls les modèles de familiers et de compagnon animaliers (définition des créatures et scripts inclus), les sorts et effets visuels de sorts et de dons propres à SoU sont inclus dans la 1.30 de NWN, sans possibilité pour ce dernier de les exploiter autrement qu'en les regardant.
Quand tu dis que le patch NWN 1.30 contient les ressources de SoU 1.30, est-ce que ça inclut aussi les tileset (neige,désert,etc.) ?? Si oui à ma question et si je comprends bien, la seule différence entre SoU 1.30 et NWN 1.30, c'est la nouvelle campagne solo ? [Edit : je rajoute une couche ] Les tilesets et la campagne SoU ne sont d'ailleurs pas l'unique différence, de nombreuses créatures ont été ajouté également dans SoU, ainsi que des objets et des plaçables. Mais surtout, la technicité des classes de prestige est propre à SoU (du moins n'ai-je pas encore consulté les articles relatif à cet ajout jusque là). _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
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Bishop Ecuyer Messages: 41 Localisation: 07 |
Par contre j'ai testé le client nwn 1.30 sur des serveurs 1.29, ça marche pas.
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Niaouli Légende vivante Messages: 356 Localisation: Grenoble |
Merci de vos réponses (lendraste la secte avance bien? )
_________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
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