La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Sahor
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Posté le : 25/07/2003 08:12:49 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Oui c'est vrai qu'en plus botte secrete ne eut pas être utilisé à 2 mains
euh, et pour nwn ? ya rien qui précise que ce n'est applicable que pour le combat a une main ...
 
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Saelis
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Posté le : 25/07/2003 09:20:45 Sujet du message :

C'est lourd et encombrant un cimetere!!! Ca ne se manipule pas uniquement sur la dext, c'est logique! C'est de la même taille qu'une épée longue, simplement c'est courbe.

Par contre, c'est complètement idiot de l'appliquer au marteau léger et à la masse qui sont des armes de bourrin. Pour faire des dégats avec ces armes il faut cogner, pas glisser habilement une lame a travers les protections adverses.

Là franchement je ne comprend pas. C'est complètement contraire à la définition initiale de weapon finesse Confused
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Niaouli
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Posté le : 25/07/2003 10:50:56 Sujet du message :

Hmmmm ce ne nous dit pas dit la rapiere en seconde main fait beneficier des bonus d'arme legere ou non. Il me semble que dans le manuel il en est fait question qq part (chercher categorie d'armes je crois...) en tant qu'exception, a l'endroit ou ils expliquent que les armes legeres sont les armes de taille strictement inferieure a celle du personnage.

Pour botte secrete non utilisable a deux mains, je ne savais pas par contre. Mais je ne vois pas pkoi quand on est doue en escrime on ne pourrait pas se servir de son habilete avec les deux mains.

Sahor > puisque tu etais sur l'xp module? ..... Wink

Saelis > un cimeterre c'est quand meme bien moins encombrant qu'une epee! De taille limitee due a sa forme recourbee, quand au poids je suppose que comme pour les katanas il a du exister de bons alliages Wink.
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Saelis
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Posté le : 25/07/2003 11:36:52 Sujet du message :

Niaouli> Contrairement à un katana, la lame d'un cimeterre est extremement large donc la quantité de métal importante. Et de toute façon ca reste bcp plus lourd que ce à quoi on le compare ici: Une rapière ou une épée courte.

web gamer> Faudrait que je vérifie avec le jeu mais là encore si on bénéficie de weapon finesse à 2 mains les gars de chez biouware ont fumé.

Si on veut TOUTES les armes peuvent s'utiliser avec adresse et on pourra toujours dire "Mais je ne vois pas pkoi quand on est doue en escrime on ne pourrait pas se servir de son habilete avec les deux mains" (tiens d'ailleurs Niaouli l'a dit Very Happy )
Il faut comprendre que Weapon finesse correspond à un style de combat à part entière, fait d'accrobaties etc. Pour réussit cela il faut de l'équilibre et combattre à 2 armes tout en réussissant ces acrobaties n'est pas à la portée du commmun des mortels.
(mais je suis certain qu'il existe un don dans une extension quelconque de DD3 ou une capa de classe de prestige qui permet à certains persos type danseurs de guerre ou autre maître lame entrainés spécifiquement de le faire)
Mais en standard, non!
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Sahor
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Posté le : 25/07/2003 11:41:00 Sujet du message :

pour la rapiere: "bien que cette arme ne soit pas de taille P, les créatures de taille M peuvent s'en servir comme si elle l'était ..." dis le manuel de nwn Smile
mais par contre ce que je me demande, c'est si avec les don combat a 2 armes, la rapiere est considérée comme légere, et donc permet la réduction du malus en main non directrice.
parce que dans ce cas, 2 rapieres est en effet la meilleure combinaison avec ambidestrie, combat a 2 armes et botte secrete
 
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Sahor
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Posté le : 25/07/2003 11:44:41 Sujet du message :

Saelis >>> tu dis que pour weapon finess, il faut de l'équilibre, bah justement, avec 2 armes t'es plus équilibré qu'avec 1, comme une balance quoi, si tu met un truc que d'un coté ça penche, et au contraire, si yen a des 2 cotés, c'est équilibré Wink
a la pétanque c'est pareil (Very Happy), qd on tire, on garde une boule dans l'autre main pour équilibrer Wink
 
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Saelis
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Posté le : 25/07/2003 11:45:54 Sujet du message :


Sahor a écrit :
mais par contre ce que je me demande, c'est si avec les don combat a 2 armes, la rapiere est considérée comme légere, et donc permet la réduction du malus en main non directrice.
Dans DD3 non car c'est l'encombrement de l'arme qui compte pas le poids comme je l'ai expliqué un peu plus haut
Dans NWN, tout est possible Embarassed donc à tester!
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Saelis
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Posté le : 25/07/2003 11:47:45 Sujet du message :


Sahor a écrit :
Saelis >>> tu dis que pour weapon finess, il faut de l'équilibre, bah justement, avec 2 armes t'es plus équilibré qu'avec 1, comme une balance quoi, si tu met un truc que d'un coté ça penche, et au contraire, si yen a des 2 cotés, c'est équilibré Wink
a la pétanque c'est pareil (Very Happy), qd on tire, on garde une boule dans l'autre main pour équilibrer Wink
oui mais tu ne tires pas 2 boules en même temps!

Tu n'es pas équilibré si tu te sers de la 2e arme pour combattre! Donc techniquement tu ne te sers que d'une arme! là! Wink
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Niaouli
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Posté le : 25/07/2003 12:02:52 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Si on veut TOUTES les armes peuvent s'utiliser avec adresse et on pourra toujours dire "Mais je ne vois pas pkoi quand on est doue en escrime on ne pourrait pas se servir de son habilete avec les deux mains" (tiens d'ailleurs Niaouli l'a dit Very Happy )
Il faut comprendre que Weapon finesse correspond à un style de combat à part entière, fait d'accrobaties etc. Pour réussit cela il faut de l'équilibre et combattre à 2 armes tout en réussissant ces acrobaties n'est pas à la portée du commmun des mortels.
Oh un terroriste de ADD, cachons nous vite Very Happy !

Prenons un exemple realiste, a l'epoque des chateaux des princesses et des dragons en Espagne (en fait il n'y avait peut pas de princesses finalement....a moins que ce ne soit les dragons Very Happy ) etait developpe un style de combat tres particulier : a deux mains avec une epee longue (je correle, je correle Wink) dans la premiere et une dague (ou un stylet) dans la seconde, c'est tres spectaculaire a voir au passage. Comme l'a si bien dit saelis il s'agit de bottes, d'esquives, de cabrioles, pas la portee du commun des mortels mais qui fut realise a deux armes (allez savoir pkoi, c'est vrai pourquoi n'en avaient ils pas 4 hein? Roll on the floor & laugh), la deuxieme servant a parer et a porter des attaques supplementaires (je correle, je correle Wink).

Si ca a existe en realite pourquoi es tu refractaire a sa mise a disposition dans nwn saelis? Very Happy


PS: hmmmm les danseurs de guerre, ca sent le warhammer la Embarassed
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Niaouli
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Posté le : 25/07/2003 12:04:03 Sujet du message :


Sahor a écrit :
pour la rapiere: "bien que cette arme ne soit pas de taille P, les créatures de taille M peuvent s'en servir comme si elle l'était ..." dis le manuel de nwn
mais par contre ce que je me demande, c'est si avec les don combat a 2 armes, la rapiere est considérée comme légere, et donc permet la réduction du malus en main non directrice.
parce que dans ce cas, 2 rapieres est en effet la meilleure combinaison avec ambidestrie, combat a 2 armes et botte secrete
Merci Sahor (me semblait bien que c'etait par la)

Florn tu nous fais un gateau? Razz
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Faelar
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Posté le : 25/07/2003 12:12:48 Sujet du message :

Le problème c'est que l'on peut voir les régles exactes dans les manuels mais reste à savoir si bioware les respectes...
Une de leur plus grosse erreur c'est sur robustesse : normalement tu gagnes 3 pv à chaque fois que tu prends le don. Sur NWN tu gagnes 3 pv tous les niveaux Shocked c'est énorme !!!
 
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Saelis
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Posté le : 25/07/2003 12:13:53 Sujet du message :


Niaouli a écrit :

Oh un terroriste de ADD, cachons nous vite Very Happy !
Oui cours malheureux! les règles DD3 sont bien écrites et faites pour être équilibrées. A chaque fois que j'ai voulu y toucher en suivant ce que je pensais être le bon sens, je me suis rendu compte plus tard que j'étais dans l'erreur. (mais je ne suis pas aussi intégriste que Niko! Very Happy )


Niaouli a écrit :

Si ca a existe en realite pourquoi es tu refractaire a sa mise a disposition dans nwn saelis? Very Happy
Nananananan! No no no Ca existe MAIS ca ne peut être réalisé que par des spécialistes de ce style de combat, qui s'y sont spécialement entraînés de manière intensive: Donc pas des PJs de niveau 1 ou 2.
Je suis pour qu'on puisse l'intégrer mais uniquement pour une classe de prestige ou sous la forme d'un don histoire que ça ne soit pas accessible à tout le monde (on consomme bien un don pour se servir d'un katana). Je dis juste qu'il faut des prérequis pour ce style de combat.

Alors tu comprend peut être ce que tu sais que je dis mais tu sais pas forcément ce que je crois que tu comprends que... bref! tu as lu ce qui t'arrangeait Wink Very Happy

Niaouli a écrit :

PS: hmmmm les danseurs de guerre, ca sent le warhammer la Embarassed
Je ne connais pas warhammer pour tout dire mais j'aime ce nom "danseur de guerre", je trouve que ça en jette! Cool Very Happy
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Niaouli
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Posté le : 25/07/2003 12:32:45 Sujet du message :


Saelis a écrit :

Nananananan! No no no Ca existe MAIS ca ne peut être réalisé que par des spécialistes de ce style de combat, qui s'y sont spécialement entraînés de manière intensive: Donc pas des PJs de niveau 1 ou 2.
Nous parlons de l'utilisation du don botte secrete pour les deux mains dans le cas d'un combat de ce type, je n'ai jamais dit que ct pour des pjs de lvl 1 ou 2 filou Combat jedi vas .
En plus j'ai parle de l'utilisation des dons ambidextrie etc... en meme temps!


Saelis a écrit :

Alors tu comprend peut être ce que tu sais que je dis mais tu sais pas forcément ce que je crois que tu comprends que... bref! tu as lu ce qui t'arrangeait Wink Very Happy
Mais non (cf au dessus), monsieur vous etes un voyou! Razz Embarassed

Sinon pour les danseurs de guerre, dans warhammer (battle) c'est parce que c'est tout a fait la description que tu as donnee, et effectivement ils en jettent (je me souviens de figurines magnifiques et de capacites hors du commun)


Ah oui sinon pour le roublard en multi, c'est interessant parce que c'est le seul perso avec competence de classe permettant de "trouver" des objets sur d'autres personnages: "Excusez moi belle enfant vous avez fait tomber votre arbalete +5 de de gra......euh la! vous avez fait tomber votre mouchoir la dans le taillis la vous voyez?" Very Happy
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Faelar
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Posté le : 25/07/2003 12:36:44 Sujet du message :

Le meilleur avantage du roublard en combat (car on était bien sur le combat à l'origine) ça reste son attaque sournoise. Sinon pour les dons on peut essayer d'exploiter sa dexterité pour éviter les coup avec esquive, souplesse du serpent et la compétence parade.
 
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Saelis
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Posté le : 25/07/2003 12:40:16 Sujet du message :


Niaouli a écrit :
Nous parlons de l'utilisation du don botte secrete pour les deux mains dans le cas d'un combat de ce type, je n'ai jamais dit que ct pour des pjs de lvl 1 ou 2 filou vas .
Je prend un rôdeur niveau 1 et Je choisis comme don weapon finesse
S'il n'y a pas de règles limitant l'utilisation de Weapon finesse à 2 mains, Je peux combattre à 2 mains en utilisant weapon finesse dès le niveau 1

Tu as bien dit (indirectement) que c'était pour les pjs de lvl 1, chenapan va! Very Happy
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Niaouli
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Posté le : 25/07/2003 12:55:32 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Tu as bien dit (indirectement) que c'était pour les pjs de lvl 1, chenapan va! Very Happy
Naaan! No no no gredin, vas Very Happy


En ce qui concerne les sournoises du roublard, oui en groupe c'est tres efficace. Mais on parlait de techniques (comme l'assassinat) et il me semble que les classes prestigieux assassins seront vraiment infernaux (pour les autres Smile ).
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Sahor
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Posté le : 25/07/2003 12:55:52 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Je prend un rôdeur niveau 1 et Je choisis comme don weapon finesse
S'il n'y a pas de règles limitant l'utilisation de Weapon finesse à 2 mains, Je peux combattre à 2 mains en utilisant weapon finesse dès le niveau 1
pile ce que je fais a chaque fois Very Happy
mais c'est optimal qu'au lvl 9, qd le rodeur a les dons d'attaques a 2 mains Wink
et pis apres on multi roublard pour les attaques sournoise ... Very Happy
 
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Saelis
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Posté le : 25/07/2003 12:57:58 Sujet du message :


Sahor a écrit :

Saelis a écrit :
Je prend un rôdeur niveau 1 et Je choisis comme don weapon finesse
S'il n'y a pas de règles limitant l'utilisation de Weapon finesse à 2 mains, Je peux combattre à 2 mains en utilisant weapon finesse dès le niveau 1
pile ce que je fais a chaque fois Very Happy
mais c'est optimal qu'au lvl 9, qd le rodeur a les dons d'attaques a 2 mains Wink
et pis apres on multi roublard pour les attaques sournoise ... Very Happy
Oh le grosbill Laughing Embarassed
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Niaouli
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Posté le : 25/07/2003 12:59:06 Sujet du message :

Et dans le multiclassage on perd les dons de roublard de haut niveau du meme coup! C'est dommage parce que ce sont (comme toujours) les mieux et les plus utiles: par exemple

attaque handicapante (chaque sournoise qui touche envleve 1 pt de force, si en plus vous avez des rapieres sanglantes, le pauvre qui rate son jet de vigueur perd force ET constitution Laughing )
roule boule
esquive de haut niveau
etc...
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Saelis
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Posté le : 25/07/2003 13:00:49 Sujet du message :


Sahor a écrit :

Saelis a écrit :
Je prend un rôdeur niveau 1 et Je choisis comme don weapon finesse
S'il n'y a pas de règles limitant l'utilisation de Weapon finesse à 2 mains, Je peux combattre à 2 mains en utilisant weapon finesse dès le niveau 1
pile ce que je fais a chaque fois Very Happy
mais c'est optimal qu'au lvl 9, qd le rodeur a les dons d'attaques a 2 mains Wink
et pis apres on multi roublard pour les attaques sournoise ... Very Happy
Oh le grosbill Laughing Embarassed
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Cassin
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Posté le : 26/07/2003 09:50:41 Sujet du message :

Juste un petit crochet pour revenir deux minutes sur le Duende (du moins je crois que c'est bien le nom Embarassed) : il s'agit en effet d'un art de combat typiquement espagnol, qui se pratique à l'intérieur d'un cercle de 4-5m de diamètre (les combattants n'ont pas le droit d'en sortir), avec une rapière d'une main et une dague de l'autre. Donc pas d'épée longue là-dedans, c'est trop lourd Very Happy
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Sahor
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Posté le : 26/07/2003 10:17:56 Sujet du message :

Saelis >> n'empeche, ma technique est super efficace en multi, surtotu avec les 2 rapieres, ou on est spécialisé a fond Very Happy; ça fait des ataques sournoises critiques Laughing
 
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Niaouli
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Posté le : 26/07/2003 11:31:01 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Juste un petit crochet pour revenir deux minutes sur le Duende (du moins je crois que c'est bien le nom Embarassed) : il s'agit en effet d'un art de combat typiquement espagnol, qui se pratique à l'intérieur d'un cercle de 4-5m de diamètre (les combattants n'ont pas le droit d'en sortir), avec une rapière d'une main et une dague de l'autre. Donc pas d'épée longue là-dedans, c'est trop lourd Very Happy
Euh......ce que j'ai qualifie d'epee longue (oui duende je crois que c'est bien ce nom la Very Happy ), c'etait pour moi la lame la plus longue, parce que je crois que le titre "epee longue" est une determination de jeu de role (mais je crois juste Very Happy Razz ), c'est pour ca que je n'aurai pas ete jusqu'a dire qu'il s'agissait d'une "rapiere" Embarassed . A mon avis ce type d'armes porte un nom bien particulier mais malheuresement je ne suis pas maitre d'armes specialiste du duende ct juste un ex. Cool
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Faelar
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Posté le : 26/07/2003 11:31:58 Sujet du message :

Comment on fait contre un monstre immunisé aux critiques et aux attaques sournoises comme les morts-vivants ?
 
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Niaouli
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Posté le : 26/07/2003 11:34:06 Sujet du message :

On prend tout ce qu'on a comme protections, on invoque des bestioles avec des parchemins, on boit toutes les potions a portee de main (sauf celles avec une tete de mort Very Happy ) et on patiente au combat en essayant de ne pas etre la cible.

En cas de trop grande difficulte il reste les pieges.

Ah oui petit point contre les liches, le point faible des roublards selon moi est le peu de vigueur, ce qui implique une vulnerabilite accrue a la magie de mort, donc en cas de liche (ou de magicien) prevoir une protection contre la magie de mort c'est plus que penible de finir le combat sur un doigt de mort ou une plainte d'outre tombe Razz
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