La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 05:50:56
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
fanfan666 Novice Messages: 8 |
Posté le : 17/07/2003 16:31:48 Sujet du message : contrôler l'apparition des ennemis selon le niveau
bonjour !!
voilà j'aimerais savoir si c'est possible d'écrire un script pour contrôler l'apparition des ennemis selon le niveau du joueur : par exemple le joueur est au niveau 2, les ennemis apparaissent, si il est au niveau 6 ils n'apparaissent pas ... je débute en script et je n'ai pas trouvé comment faire aider moi !!! _________________ La roue tisse selon son bon vouloir ... |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Tu peux utiliser des Encounters pour ça ("Rencontres" en français), tu indiques une liste de monstres et quand le joueur marche dans la zone dessinée, il génère automatiquement des monstres de ta liste selon sa puissance.
Par contre ça ne marchera pas si tu veux faire du "monstre / pas monstre du tout" selon le niveau, là il te faudra le faire "à la main" avec un script sur le OnEnter utilisant un GetLevel (je crois que c'est ça, c'est à vérifier mais je n'ai pas NwN sous la main) pour savoir le niveau du joueur... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
oui, j'utilise déjà un encounter mais justement l'idée c'est que les ennemis n'apparaissent que quand le joueur est au niveau 1 ou 2 (pour servir d'entrainement) et pour ça je pense que je vais utiliser un script ... reste à le faire et là je sais pas trop je vais voir ton truc du GetLevel
merci pour ta réponse _________________ La roue tisse selon son bon vouloir ... |
GoLuM128 Novice Messages: 12 |
Moi aussi je pense que le truques des rencontre c'est le plus simple et tu peux choisir tous les monstre qui aura dans une rencontre donc je vois pas le prob
|
Tulkas Novice Messages: 6 |
pour vérifier le lvl du joueur ça doit être ça :
Code : //Sur le OnEnter
void main() { object oPC = GetEnteringObject(); if (!GetIsPC(oPC)) return; if (!(GetHitDice(oPC) <= 6)) return; } |
merci beaucoup pour votre aide au final j'ai géré ça sur une porte
Code : if (i >= 2 && GetIsOpen (OBJECT_SELF))
{ ActionCloseDoor (OBJECT_SELF); ActionDoCommand (SetLocked (OBJECT_SELF, TRUE)); SpeakString("niveau trop eleve !!"); } mais je vais tester ton script tulkas merci encore _________________ La roue tisse selon son bon vouloir ... |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤